Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Azevedo Junior HERNANI, 4ème recrue des Verts
Source :  Site Poteaux Carrés

Mardi 8 août 2017                La video de sa première journée      Présentation

Le milieu de terrain brésilien a signé avec les Verts jusqu’à la fin de saison. Un accord a été conclu avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour le prêt du joueur.

Après les signatures de Loïs Diony, Saidy Janko et Assane Diousse, Hernani est devenu, ce mardi, la quatrième recrue de l’AS Saint-Etienne. Le club a conclu un accord avec le Zénith Saint-Pétersbourg, leader du Championnat de Russie, pour le prêt du joueur, sans option d’achat, jusqu’à la fin de cette saison.
 
Hernani Azvedo Junior, 23 ans, a été formé à l’Atletico Paranaense, le club brésilien dans lequel ont joué Fernandinho, l’actuel milieu de terrain de Manchester City, Kleberson, l’ex-joueur de Manchester United mais aussi Ilan, l’ancien attaquant des Verts devenu membre de la cellule de recrutement du club. Après avoir disputé 75 matches de championnat et deux rencontres de Copa Sudamericana, l’équivalent de l’UEFA Europa League, il a rejoint le Zénith Saint-Péterbsourg l’hiver dernier.

Ses qualités techniques, sa capacité à se projeter vers l’avant et sa puissante frappe de balle lui permettent d’occuper tous les postes du milieu de terrain, quel que soit le schéma tactique choisi. Lors de sa dernière saison sous le maillot de l’Atletico Paranaense, il a inscrit 6 buts.
 
La signature de cette quatrième recrue s’ajoute à la prolongation de contrat paraphée ce jour par Romain Hamouma.
 
> Hernani: «Je suis très heureux d’être ici, avec ma famille. J’ai été très bien accueilli. Je suis conscient que le club a consenti des efforts importants pour me recruter. Je veux maintenant travailler dur afin de rendre sur le terrain la confiance qui m'a été donnée. Je rejoins un club qui a une grande histoire et dans lequel a évolué Ilan. Le Ligue 1 gagne en visibilité avec l’arrivée de Neymar. Il s’agit d’un football très physique, reconnu, et qui compte de grands joueurs et de grands clubs à l’image de l’ASSE.»

> Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne : «Le milieu de terrain est un secteur de jeu que nous souhaitions renforcer. Après Assane Diousse, qui a rejoint le club la semaine dernière, nous accueillons un autre jeune joueur à fort potentiel, plus athlétique. Hernani a toutes les qualités pour s’imposer. Je lui ai dit que plusieurs Brésiliens s’étaient épanouis à Saint-Etienne. J’espère qu’il connaîtra la même réussite qu’Aloisio, Alex, Ilan et Brandao. Nous sommes en train de profondément renouveler notre groupe pour démarrer un nouveau cycle de progression. Notre effectif avait besoin d’être régénéré. Depuis 2013, nous avons vécu de grandes aventures, notamment européennes, avec plus de 50 matches par saison. Des joueurs frais, jeunes et talentueux arrivent pour impulser une nouvelle dynamique sous la direction d’un entraîneur travailleur et perfectionniste. »

 

Prêté sans option d'achat par le Zénith Saint-Petersbourg à l'ASSE, le milieu relayeur brésilien Hernani est à l'honneur aujourd'hui dans l'Equipe du 9 août. Extraits.

 Pendant longtemps, le vert a été sa couleur détestée. C'était celle de Coritiba, le rival historique de son club formateur de l'Atéltico Paranaense, qu'il a rejoint quand il avait seulement 13 ans. Mais depuis hier, Hernani (23 ans) a changé d'avis. "Je suis dans un pays différent alors, à partir de maintenant, j'aime le vert et je vais défendre cette couleur de toutes mes forces" a expliqué la recrue brésilienne.

 Capitaine et leader de l'Atéltico Paranaense depuis deux saisons, Paulo André est convaincu que Hernani ne va pas décevoir dans le Forez. "C'est un joueur qui beaucoup de potentiel, sans doute plus qu'Otavio, qui vient de signer à Bordeaux. Ses points forts sont sa taille, son jeu de tête, sa maîtrise des deux pieds. A cause de sa taille, il est moins à l'aise sur les petits appuis mais il a un bon jeu de passes. Il me fait penser un peu à Patrick Vieira."

 Plutôt fan de Gerrard et Lampard, ce droitier apprécie le compliment. "Cela fait plaisir qu'il dise ça, Vieira est une référence pour moi. J'essaie de m'en inspirer. Surnommé "Cana" (pour "caneta", stylo en portugais, en référence à ses grands compas), Hernani a effectué son premier entraînement hier. "Je n'étais pas stressé, ça s'est bien passé. J'ai pu parler avec le coach en espagnol, je le sens bien, on va s'éclater ici."

Jeudi 10 août

Le milieu de terrain brésilien, présenté ce jeudi aux médias, se sent en bonne forme et prêt à aider les Verts à obtenir les meilleurs résultats possibles.


Comment vous sentez-vous après deux jours d’entraînement ?
Je me sens bien. J’apprends à connaître mes nouveaux coéquipiers. J’ai hâte de me mettre au travail pour aider le club à atteindre ses objectifs.
 
Que connaissais-tu de l’ASSE avant de signer ?
Yohan Mollo a été mon coéquipier au Zénith Saint-Pétersbourg. Il m’a parlé en bien du club et m’a conseillé d’y aller. L’ASSE est un grand club.
 
Quel poste préfères-tu occuper ?
Je peux jouer à tous les postes du milieu de terrain. Je suis à la disposition du coach. J’aime me projeter vers l’avant, passe, marquer.  Mon objectif est d’aider le club à aller le plus haut possible.

La réaction de Dominique Rocheteau

Dans le Progrès, l'Ange Vert se réjouit de la venue du milieu relayeur brésilien Hernani.

 "Ce n’est pas un joueur qui évolue devant la défense. Il joue plus haut, se projette vers l’avant, possède une très belle frappe de balle, peut tirer les coups francs. Il a un très bon jeu de tête. Il va nous apporter une note technique. Il a été acheté par Saint-Pétersbourg, un des meilleurs clubs russes, c’est une référence. Il est en Europe depuis huit mois, cela va faciliter son adaptation. Il vient du sud du Brésil où le climat se rapproche du nôtre. Il n’y a pas d’option d’achat mais on peut en discuter en cours de saison. De toute façon, une option d’achat, si elle n’est pas obligatoire, que vous la mettiez ou non, c’est la même chose."