Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Alexandros KATRANIS, 5ème recrue des Verts
Source :  Site Poteaux Carrés

Mercredi 9 août 2017                La video de sa première journée     Présentation

L'AS Saint-Etienne officialise l'arrivée du défenseur international espoir grec, cinquième recrue depuis le début du mercato. 

Ce mercredi, Alexandros Katranis est devenu la cinquième recrue de l’AS Saint-Etienne depuis le début du mercato (Loïs Diony, Saidy Janko, Assane Diousse et Hernani sont les quatre renforts du club). Le défenseur grec a signé un contrat de 5 ans avec le club. (Selon l'Equipe, une moyennant une indemnité de 600 000 euros versés au FC Atromitos (Grèce). Il y a trois jours, le quotidien sportif avait pourtant évoqué un contrat de quatre ans contre 350 000 euros).
 
Agé de 19 ans, il est considéré comme un grand espoir du football grec à son poste. La saison dernière, il a disputé 17 matches de championnat avec le FC Atromitos, le club dans lequel il a été formé.
 
International Espoir, Alexandros Katranis est un défenseur latéral gaucher, agressif dans les duels, habile techniquement et très impliqué dans le jeu offensif.

Il portera le numéro 3.

> Alexandros Katranis: «Je suis très heureux de débuter une nouvelle étape de ma carrière, ici à Saint-Etienne, dans un club historique. Je souhaite m’adapter le plus vite possible. Je suis à la disposition du coach et apporter mon aide pour atteindre les objectifs du club. J’ai regardé des vidéos sur internet et parlé avec Talvaridis (ancien joueur de l'ASSE). Il m’a décrit l’énorme ambiance du stade. Parfois, c'est encore plus chaud que dans les stades en Grèce. Quand Tavlaridis a su que j'étais en contact avec Saint-Etienne, il m'a dit de ne pas hésiter et de foncer !»

> Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne : «Alexandros Katranis est un jeune défenseur très prometteur et très déterminé. Son tempérament va plaire à nos supporters. Il a une grosse marge de progression et son profil s’inscrit dans notre projet sportif dont l’un des objectifs est de cibler et valoriser des joueurs à fort potentiel. Alexandros est notre cinquième recrue mais pas la dernière. Nous voulons former le meilleur effectif possible d’ici la fin du mercato.»

Jeudi 10 août : conférence de presse

Lors de sa présentation officielle, Alexandros Katranis a évoqué sa détermination et sa volonté de relever un nouveau challenge.

Comment te sens-tu après ton premier entraînement en Vert?
Prêt à jouer ! L’ASSE est une grande équipe. Le plus important pour moi est d’aider le groupe. J’ai effectué le début de la préparation avec mon précédent club. J’ai repris l’entraînement le 25 juin et je suis déterminé à relever un nouveau challenge. Mais c’est un grand changement pour moi.
 
Pourquoi avez-vous décidé de quitter la Grèce pour rejoindre l’ASSE ?
C’est le bon club pour progresser. L’ASSE a une grande histoire. J’ai pris des renseignements auprès d’Anthony Le Tallec et d’autres joueurs français avec lesquels j'évoluais en Grèce. Ils m’ont convaincu de signer à Saint-Etienne.
 
Quel regard portes-tu sur la Ligue 1 ?
Le niveau du championnat de France est élevé. Il faudra que je travaille beaucoup pour bien m’intégrer. Défendre est mon premier objectif.