Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Nathan CREMILLIEUX, le gardien qui monte
Source :  Site Tonsser.com

Mardi 15 août 2017                  

Nathan Cremillieux est un jeune gardien de but âgé de 17 ans. Perfectionniste, sérieux, mature pour son âge, il fait parti des candidats à la succession de la grande lignée des gardiens de but de l’équipe de France.

Nathan Cremillieux, c’est également 19 sélections en équipe de France. Le jeune stéphanois, attiré par le haut niveau, très compétiteur, n’a pas peur de bousculer la hiérarchie des gardiens de but qui sont devant lui.

Son parcours :

Nathan commence le football en 2006, alors qu’il est âgé de 6 ans au Rhône Crussol Foot 07.

A l’âge de 10 ans, il rejoint l’A.S Valence.
En juillet 2013, il est repéré et signe pour une pré-formation à l’Association Sportive de Saint-Etienne (ASSE). Accompagné par les dirigeants, le staff et une atmosphère positive, il grandit à Saint-Etienne.
Le 24 septembre 2015, c’est l’un de ses plus beaux souvenirs, sa première marseillaise. Il dispute sa première sélection en équipe de France U16 (France 0-0 Pays de Galles).
Aujourd’hui, Nathan a acquis une maturité tout au long de ces années à Saint-Etienne et va débuter la saison 2017-2018 sous ces couleurs vertes qui lui sont si chères, avec l’équipe U19 National.

Nathan Cremillieux a beaucoup fait parler de lui durant cette année 2017. Il a disputé 5 matchs avec les U17 et 12 matchs avec les U19 sous les couleurs stéphanoises. Les deux catégories (U17 et U19) ont réalisé une saison honorable. Les U17 ont terminé 1er de la poule C U17 National avec 20 victoires et 5 nuls pour 1 défaite (à Lyon). Pour les U19, avec qui Nathan a terminé sa saison 2016-2017, ils ont fini 3ème de la poule A U19 National avec 11 vitoires, 8 nuls et 7 défaites.

En outre, ses 11 sélections avec la prestigieuse équipe de France U17 ne sont pas à négligées. Parmi ses 11 apparitions sous le maillot bleu, Nathan Cremillieux a disputé 4 matchs de qualification pour l’Euro 2017 en Croatie, puis 4 matchs de cet Euro 2017 U17 en Croatie. Il a eu l’honneur d’être titularisé pour le quart de finale, perdu malheureusement, face à l’équipe qui finira championne d’Europe, l’Espagne (1-3). Le stéphanois insiste sur la très bonne ambiance qui règne en équipe de France U17, dirigé par Lionel Rouxel. Il déclare au sujet de l’équipe nationale : « Nous savons que nous représentons notre pays alors c’est une pression toute particulière. Nous en sommes très fier. »

À Saint-Etienne, les éducateurs et le directeur du centre sont une des clés de la réussite pour les jeunes joueurs. Ils participent au passage de l’enfance à l’âge adulte et encadrent les joueurs. À propos de son club formateur, Nathan affirme : « l’A.S Saint-Etienne est une valeur sûre en France ». Il entend encore beaucoup apprendre au poste de gardien de but afin de perfectionner chaque petit détail. Si Oscar Garcia venait a l’appelé pour disputer un match de Ligue 1 Conforama, en équipe première, ça serait, flatté et fier que Nathan se mettrait au service du collectif pour prouver au coach que son choix a été le bon.

Pour ce qui est des objectifs du jeune talent, sa priorité est de participer à la Coupe du Monde U18 en octobre prochain en Inde. La relation de confiance qu’il entretient avec le coach Rouxel ne devrait pas poser de problème pour qu’il s’illustre dans cette compétition. L’autre but de Nathan Cremillieux est de signer un contrat pro à Saint-Etienne, qu’il aime tant. Ce fan de Keylor Navas a tout pour atteindre ses objectifs. Pour ce qui est de la reprise du championnat, Nathan Cremillieux et Saint-Etienne nous donnent rendez-vous le 20 août 2017 pour le première journée et une affiche de taille : A.S Saint-Etienne – OGC Nice.