Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

L'ASSE accélère sur le digital
Source :  Site Poteaux Carrés

Mardi 15 août 2017                  

L'institut allemand Digitale Sport Medien a publié ce mois de juillet un classement digital des clubs basé sur le cumul de leurs abonnés Facebook+Instagram+Twitter+Periscope+Youtube+Google+.

 Suivie par 1 562 009 personnes, l'ASSE pointe seulement à la 114e place mais reste le 5e club de L1, loin derrière le PSG (9e), l'OM (33e), Monaco (36e) et l'OL (48e), mais devant Lille (119e) et Bordeaux (140e).

L'ASSE s'est donnée les moyens de s'améliorer dans ce domaine selon Philippe Lyonnet.

 "On est un peu passé à la vitesse supérieure. On a une personne qui se consacre uniquement à Twitter, Facebook et Instagram. On a recruté un Stéphanois qui connaît bien l’identité des supporters. C’était quelque chose de cohérent dans notre volonté d’être encore plus présent sur les réseaux sociaux" souligne le directeur de la communication dans la dernière édition du Progrès. "On est encore très loin des quatre premiers (QSG, OM, Monaco vilains) ? Ce qui fait changer la communauté de dimension, c’est l’international. Nous avons une croissance organique, c’est-à-dire qu’elle repose uniquement sur le contenu mis en ligne et non sur des posts sponsorisés. Les gens qui nous suivent sont attachés au club, le but c’est d’interagir avec eux."

 Comme le rappelle le quotidien régional, le club a diffusé le match amical face à Southampton en direct sur Facebook et a proposé plus récemment un questions-réponses avec Oussama Tannane sur ce même réseau social.