Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Loïc PERRIN, Vert à vie ?
Source :  Site Poteaux Carrés

Lundi 2 avril 2018             

Vous avez raté l'intervention de Loïc Perrin ce soir sur RMC ? Pas de panique, on vous a retranscrit les propos du capitaine des Verts !

 "Des joueurs de qualité et d’expérience nous ont rejoints cet hiver. Ils nous ont fait énormément de bien, ils ont été décisifs rapidement. Et puis il y a la patte Jean-Louis Gasset, avec son staff, qui a fait son effet. Il nous a redonné de la confiance, il a vraiment insisté là-dessus au quotidien. Il fallait retrouver le plaisir de jouer au foot. C’était compliqué d’en trouver lors de la période qu’on a traversée fin 2017. On est revenu avec un autre d’état d’esprit en 2018. Ça a mis un peu de temps à se mettre en place mais on aujourd’hui ça fonctionne bien. On prend du plaisir en gagnant des matches. Un simple changement d’entraîneur, parfois ça ne suffit pas quand les mêmes joueurs restent sur le terrain. Mais nous on a eu la chance d’être renforcés, les joueurs qui sont arrivés n’ont pas connu la période compliquée qui a pesé forcément mentalement sur les joueurs présents. Ces nouveaux joueurs étaient frais mentalement, ils avaient envie de jouer, ils étaient revanchards.

 La cinquième n’était pas l’objectif, le premier objectif c’était d’avoir les 42 points. On était dans une situation où ne pouvait pas espérer grand-chose d’autre. Mais au final on les atteints très rapidement, c’est plutôt une satisfaction. Aujourd’hui, on s’aperçoit que la cinquième place n’est pas très loin. Forcément, on fera un bilan après chaque match. Si on avait fait un mauvais résultat à la Beaujoire, Nantes aurait pris six points d’avance sur nous, peut-être plus. Neuf je crois [ndp2 : huit en fait]. On a eu la chance de faire un résultat qui nous maintien dans la course pour ces belles places. On prend du plaisir, je pense que les gens en regardant nos matches prennent plus de plaisir qu’en 2017. On est content, on profite de cette bonne période.

 Jouer encore de nombreuses années Sainté ? Paolo Maldini a joué jusqu'à une quarantaine d'années je crois. J’espère que ça va durer le plus longtemps possible. Je pense être bien parti pour rester ici. Après il faut que sportivement ça suive. Il faut que le club ait envie que je reste, il faut que je sente que je sois encore au niveau aussi. Pour l’instant ça se passe bien en tout cas je profiterai jusqu’au bout. Saint-Etienne est aujourd’hui plus à sa place que là où on était en fin d’année. On voit que les gens sont heureux, ils reviennent au stade, c’est ce qu’on aime à Saint-Etienne.

 Je pense que Mathieu Debuchy aurait de la place dans la liste de Didier Deschamps à ce poste-là. Il a la chance de connaître le groupe, d’être déjà allé en sélection. Il a cette expérience. Je pense que le sélectionneur suit Mathieu même s’il ne l’a pas pris malheureusement lors du dernier rassemblement. Mais il le démontre aujourd’hui, ses performances parlent pour lui. J’espère qu’il va continuer comme ça et qu’il aura une bonne surprise. Nous aussi on aura une bonne surprise, on sera heureux pour lui lors de l’annonce de la sélection. En ce qui me concerne, ça va être compliqué mais on ne sait jamais ! (Rires) Non, il faut être lucide, il y a un groupe qui s’est dégagé. Il y a quelques incertitudes et on ne sait pas ce qui peut se passer, parfois avec les blessures ça va vite dans le foot."