Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Matthieu MALKANY-GIRAUD parle du chaudron, Frédéric PAQUET salue le redressement des Verts
Source :  Site Poteaux Carrés

Mardi 3 avril 2018             

Directeur marketing et développement de l'ASSE depuis deux ans et demi, l'ancien vilain Matthieu Malkany-Giraud parle du Chaudron dans Le Progrès du jour. Extraits.

 "L’ambiance, c’est dans l’ADN d’un match à Geoffroy-Guichard. Elle est extraordinaire, vraiment à part, même sur l’échiquier européen. Les gens viennent au stade car ils aiment entendre chanter les supporters, voir les tifos. On a digitalisé les moyens de paiement. Par exemple, il est possible de payer aux buvettes grâce à une carte qui se recharge à distance. Les gens n’ont plus besoin d’avoir de la monnaie. Tout a été pensé et des enquêtes sont menées auprès des acheteurs pour être au plus près de leurs attentes. On s’appuie sur une base de données de 250 000 personnes. C’est un système très moderne. Il nous permet de personnaliser de façon très détaillée les offres afin que les gens reviennent au stade. Un jour de match, 5,14 % de l’aire urbaine de Saint-Étienne est au stade. C’est un très beau score, le quatrième de France. Cela illustre notre pouvoir d’attraction."

Dans la dernière édition de France Football, Frédéric Paquet salue le redressement sportif des Verts, qui lui a permis de se focaliser sereinement sur ses missions de DG. Extraits.  

"Avant mon arrivée, les actionnaires avaient compris la nécessité de prendre un risque financier pour améliorer le groupe après la nomination de Jean-Louis Gasset en numéro un. Il fallait le réoxygéner par des joueurs d'expérience et de talent, tout en faisant partir ceux qui n'étaient plus dans le projet. Avec cinq-six arrivée pour cinq-six départs, ça a été très, très bien fait. Le coach et son staff ont été très efficaces. Le coach et son staff ont été très efficaces. Ils ont réussi à reconstruire une équipe nouvelle depuis fin janvier. Ce processus fut en quelque sorte une réaction exceptionnelle à une situation exceptionnelle. Il fallait sauver le soldat Saint-Etienne et cela a été bien fait, tout le monde a tenu son rôle à la perfection. Cela ne présage pas de la suite mais ça m'a permis de me concentrer sur la découverte du club plutôt que de gérer des situations de crise."