Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Loïc Perrin inaugure un terrain à son nom
Source :  Site Poteaux Carrés

Mercredi 18 avril 2018             La video       

 

Cet après-midi, Loïc Perrin a inauguré son terrain éponyme au Stade de l’Etivallière. Emu par l’initiative du FC Saint-Charles Vigilante dont il a porté les couleurs avant de rejoindre l’ASSE, le joueur emblématique des Verts a dévoilé une plaque à son effigie.

A compter de ce jour, Loïc Perrin fait partie du cercle très fermé des joueurs en activité à voir son nom figurer sur une enceinte sportive.  Le souhait des dirigeants du FC Saint-Charles Vigilante, dont il a porté les couleurs pendant quatre ans avant d’intégrer l’ASSE,  a été exaucée par la Ville de Saint-Etienne. Ce mercredi après-midi, le capitaine mythique des Verts a inauguré un terrain portant son nom au stade de l’Etivallière en présence de nombreuses personnalités, dont Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole, et Roland Romeyer, Président de l'AS Saint-Etienne. Un tournoi mêlant des jeunes du FC Saint-Charles Vigilante et de l’AS Saint-Etienne a même été organisé sur le tout nouveau terrain Loïc Perrin pour fêter l'événement.

Gaël Perdriau a évoqué le caractère exceptionnel de cet événement et parlé avec son cœur. "Pourquoi attendre pour dire aux gens qu’on les aime, qu’on les respecte et qu’on les remercie de l’image qu’ils donnent de leur club , de leur ville ?", a lancé l’édile avant de saluer "l’exemplarité, la constance, l’ouverture aux autres"; puis de citer "la sérénité, le flair-play et le respect " en exemple. "Je suis très heureux que ce terrain porte le nom d’un Stéphanois fier de sa ville, a-t-il continué. Il lui est resté fidèle et s’est montré généreux. Il en devient aujourd’hui un ambassadeur permanent."

Roland Romeyer: "Cet hommage est la preuve qu'il n'a pas oublié d'où il vient"

Face à ces louanges, Loïc Perrin est resté égal à lui-même, humble, mais il s’est montré très ému au moment d’évoquer les quatre belles années passées avec son ancien club. "C’est Saint-Charles Vigilante qui m’a permis de signer à l’ASSE alors quand on me sollicite j’essaie de répondre présent. J’ai passé des années fantastiques à Saint-Charles et c’est beaucoup d’émotion pour moi de pouvoir recroiser certains de mes anciens coéquipiers. Je suis vraiment très content d’inaugurer ce terrain et j’espère qu’il portera chance au club. Merci encore au Président de Saint-Charles Vigilante d’avoir pensé à moi, ça me touche beaucoup", a conclu le capitaine avant de faire apparaître au grand jour une plaque à son effigie à l’entrée du terrain qui porte désormais son nom.

Après avoir rappelé que le FC Saint-Charles figure parmi les "clubs amis" de l'ASSE, Roland Romeyer a félicité Loïc "pour l’image qu’il donne de notre club". "Cet hommage est la preuve qu’il n’a pas oublié d’où il vient, a souligné le Président de l'ASSE. La disponibilité et le respect dont il fait preuve apportent beaucoup à notre territoire et font de lui un homme exceptionnel."

Compte-rendu du site Poteaux Carrés

Avant l'inauguration

Comme l'avait révélé Gaël Perdriau le 20 février dernier sur TL7, un terrain Loïc Perrin sera inauguré demain après-midi à l'Etivallière. Le capitaine des Verts assistera bien sûr à cet évènement, comme il l'a confirmé hier sur France Bleu :  "C’est à l’initiative de mon ancien club, qui m’a demandé ma permission. J’ai accepté forcément tout de suite avec beaucoup de joie. Je connais bien ce terrain car j’ai joué dessus quand j’étais petit. Je pensais que ça allait être assez banal, qu’on allait faire ça avec les gens du club. Mais ça a pris une grosse proportion. C’est toujours un plaisir. Ça représente quelque chose pour moi. Ce n’est pas là où j’ai commencé car j’ai débuté un an au FC Périgneux. Mais c’est là où j’ai passé le plus grand nombre d’années avant d’intégrer l’ASSE. Je ne m’attendais pas à ce que cette inauguration se fasse avec Saint-Etienne Métropole, le maire de Saint-Etienne et tout. Ça m’est tombé un petit peu dessus. Mais c’est une bonne chose car ça fait parler du FC Saint-Charles Vigilante, avec des gens qui sont toujours là, déjà présentes quand j’étais jeune. Cela montre l’importance de tous ces gens dans les clubs amateurs."

Après l'inauguration

Loïc Perrin, qui a inauguré hier un terrain à son nom à l'Etivallière, a livré dans la foulée ses impressions au Progrès. Extraits : "Cela me touche. C’est beaucoup d’émotions. Je sais d’où je viens. Le FC Saint-Charles Vigilante est le club qui m’a permis d’intégrer l’ASSE. J’y ai passé des années fantastiques. Apparemment, c’est rare d’avoir un terrain à son nom, donc je suis encore plus honoré. Ça permet de parler de tous les clubs amateurs et les bénévoles et de remercier les gens qui œuvrent pour les enfants passionnés de foot. Mes souvenirs au FC Saint-Charles-Vigilante, c’est beaucoup de tournois. On adore ça, avec la barquette de frites entre les matches c’était top. On a aussi fait des tournois à l’étranger, on est partis en Allemagne. J’avais fait un premier club à Périgneux, mais j’étais plus petit, j’ai moins de souvenirs. Là, quand on a une dizaine d’années, on s’en souvient, j’ai rencontré mes potes. Quand Serge le président, a dit que c’était dur d’annoncer mon départ, je m’en souviens encore. C’était très compliqué, parce que je n’avais pas envie de quitter mes potes."

Roland Romeyer a interrompu ses vacances dans le sud pour rendre grâce à Perrin hier à l'Etivallière, comme il l'explique aujourd'hui dans Le Progrès. Extraits : "Loïc est arrivé en même temps que certains joueurs qui n’ont pas voulu écouter les conseils de Frédéric Antonetti. Ils ont voulu partir à l’étranger et ont gâché leur carrière. Loïc a été intelligent, il est resté fidèle au club et il l’est toujours. Aujourd’hui, les joueurs ne restent plus dans le même club. Loïc est à part. C’est pour ça qu’on l’a nommé ambassadeur et qu’à la fin de sa carrière, il restera normalement à l’ASSE. Certains le verraient bien en directeur sportif ? C’est un poste très important. Il faut d’abord se former, aller voir ce qui se passe ailleurs. Cela s’apprend. Mais Loïc a l’admiration et le respect de tout le monde. Ce qui facilite bien les choses.
Loïc est le joueur qui m'a le plus marqué durant ma présidence. Je n’ai jamais eu un seul problème avec lui. Beaucoup de présidents aimeraient avoir un joueur comme Loïc dans leur équipe. Il est ouvert, disponible. C’est un homme extraordinaire. Le joueur, on connaît tous son importance. Avec sa sérénité, il tire ses coéquipiers vers le haut. Je suis heureux car, actuellement, on a plusieurs joueurs professionnels qui ont cet état d’esprit. On voit que l’équipe a complètement changé de visage. Au mercato, les actionnaires ont pris leurs responsabilités et cela paye."