Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Le point sur l'arrivée d'un nouvel investisseur

Source :  Site Poteaux Carrés

Lundi 30 avril 2018           

Articles en liaison :

L'ASSE en quête d'un nouvel investisseur  (Mercredi 26 juillet 2017)
Intervention de Roland Romeyer   (Dimanche 24 septembre 2017)
La parole des présidents (Mercredi 4 octobre 2017)
La recherche d'un nouvel actionnaire évoquée (Dimanche 10 décembre 2017)
Conférence de presse : arrivée d'un nouvel investisseur (Vendredi 15 décembre 2017)
Roland Romeyer va passer la main (Vendredi 22 décembre 2017)
Roland Romeyer annonce son prochain départ (Lundi 22 janvier 2018)
Le point sur l'arrivée d'un nouvel actionnaire (Lundi 22 janvier 2018)
Roland Romeyer : "Il faut s'adapter à un nouvel environnement" (Vendredi 26 janvier 2018)
Les comptes sont dans le vert (Jeudi 22 mars 2018)
Des nouvelles de la vente du club (Mardi 27 mars 2018)
La belle santé financière de l'ASSE (Mercredi 18 avril 2018)

Le Progrès du jour fait le point sur la recherche d'un nouvel actionnaire à l'ASSE. Extraits. 

"Roland Romeyer et Bernard Caïazzo se rejoignent dans la recherche d’un investisseur, confiée à la banque Lazard sous condition d’une confidentialité difficile à tenir. Le président du Directoire souhaite une vente et s’en aller définitivement, après avoir confié les clés de la boutique à Frédéric Paquet. Mais le président du conseil de surveillance se verrait bien apporter son expérience à un nouvel actionnaire, fut-il majoritaire. Il a souvent affirmé également ne pas avoir besoin d’argent donc de vendre.

 Si la candidature d’un fonds de pension américain a été évoquée par L'Equipe, d’autres dossiers sont étudiés par la banque Lazard et on en saura rapidement plus. Si on attend une réponse de Jean-Louis Gasset sur son avenir, pour la fin de la saison, il en est de même pour cet investisseur. Le choix devrait être fait mi-mai et le go donné (ou non) pour entamer des négociations exclusives avec le porteur du dossier retenu.

 Tout en espérant l’arrivée d’investisseurs, le club a la possibilité de rechercher l’appui de banques pour lever des fonds, comme l’OL l’a fait. Les dirigeants stéphanois sont accompagnés dans cette démarche, par Sport Value, société dirigée par Eric Blanc mais une troisième possibilité peut s’offrir à eux, via le sportif. La cinquième place permet d’accéder directement à la phase de groupes de la Ligue Europa et cela représente une manne conséquente en droits audiovisuels. L’ASSE avait touché 13,8 m€ la saison dernière et cette année, ces droits seront augmentés."