Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

 Jean-Louis GASSET devient entraîneur principal


Source :  Site Poteaux Carrés

Mercredi 20 décembre 2017        

Dans un communiqué paru sur son site officiel juste avant la rencontre face à Guingamp, l'ASSE annonce avoir trouvé la parade pour s'éviter l'amende due au manque de diplomes de Julien Sablé sur le banc des Verts. C'est désormais Jean-Louis Gasset (64 ans) qui sera le troisième entraîneur des Verts cette saison.

"A l’issue d’une réunion qui s’est tenue mardi soir, l’AS Saint-Etienne a décidé de modifier l’organisation du staff de l’équipe professionnelle.
 
Jean-Louis Gasset en assure désormais la direction, Julien Sablé conservant sa place dans l’encadrement technique du groupe.
 
L’ASSE tient à souligner le professionnalisme, la rigueur et le courage dont a fait preuve Julien Sablé dans un contexte extrêmement difficile où il a dû diriger un groupe amoindri par plusieurs absences de joueurs cadres.
 
Le club compte sur l’expérience et les compétences de Jean-Louis Gasset pour redresser une situation sportive délicate. Ce changement d’organisation ne doit pas occulter l’engagement de Julien Sablé, lequel conserve des missions essentielles au sein du staff tout en poursuivant sa formation d’entraîneur professionnel.
 
En outre, cette décision, prise en totale concertation avec Jean-Louis Gasset et Julien Sablé, permet au club de respecter les dispositions de l’article 1 du statut des Educateurs et Entraîneurs de Football."

Selon la dernière édition du Progrès, "Julien Sablé reste dans le staff, pas Razik Nedder qui retrouvera les 17 ans ce qui laisse penser qu’un autre adjoint arrivera. Ce serait Ghislain Printant qui a déjà travaillé avec Gasset." Pour rappel, l'Equipe avait déjà évoqué la probable arrivée de l'ancien entraîneur bastiais le 11 décembre dernier.

La carrière de Jean-Louis Gasset

Clubs (joueur)

Clubs (entraîneur)

Le commentaire de RTL

Jean-Louis Gasset ne reste jamais inactif très longtemps. Quelques mois tout au plus depuis 40 ans. Après une carrière de joueur à Montpellier de 1975 à 1985, il s'est reconverti quasiment immédiatement dans l'encadrement, la plupart du temps en tant qu'adjoint. À 63 ans, après une pige de cinq mois sur le banc de son club de cœur, le MHSC, l'ancien fidèle partenaire de Luis Fernandez et Laurent Blanc du côté de Saint-Étienne, est de retour dans un rôle qui soulève les questions.

Julien Sablé (37 ans), ancien milieu et capitaine des Verts, a été nommé entraîneur principal dans la foulée de la démission surprise, le mercredi 15 novembre, de l'Espagnol Oscar Garcia. Problème : il n'a pas encore les diplômes requis. Le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, a donc négocié pour engager Gasset, qui est, lui, titulaire du Brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF).

L'ASSE se retrouve ainsi en conformité avec les règlements. Le club avait un mois pour le faire, faute de quoi il s'exposait à une amende de 25.000 euros par rencontre. Reste à répartir les rôles.