Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

 Oussama TANNANE de retour ?


Source :  Site Poteaux Carrés

Vendredi 29 décembre 2017        

"J'ai informé mon président que Loïc Rémy et Oussama Tannane devaient se trouver un autre club lors du mercato hivernal" a déclaré hier le nouvel entraîneur de Las Palmas Paco Jemez à la radio espagnole Cadena SER comme le rapporte aujourd'hui Marca. Le quotidien rappelle que l'international marocain à la poule de luxe ne s'est pas adapté à son nouvel environnement et manque d'affinités avec ses coéquipiers du fait notamment de la barrière de la langue.

 Déprimé puis blessé, l'ancien numéro 10 des Verts n'a pas marqué le moindre but en 11 matches disputés sous le maillot des Amarillos, lanterne rouge de la Liga. Si la Pravda évoquait il y a une semaine son possible retour à l'ASSE, les recruteurs stéphanois pourraient s'intéresser à son ancien vilain de coéquipier. Après deux saisons blanches et sèches en Angleterre, l'ex-Aiglon (30 ans) a en effet claqué 6 pions en 13 matches (dont 7 titularisations) cette saison.

Sur le site officiel des Amarillos, le directeur sportif de Las Palmas Toni Cruz a évoqué aujourd'hui (30 décembre) le cas d'Oussama Tannane.

"Notre commission sportive essaye toujours d'être en phase avec l'opinion du coach. La décision de l'entraîneur de se passer des services de Loïc Rémy et Oussama est basée sur des critères sportifs. Pour le reste je peux juste dire que le comportement des deux joueurs a été exemplaire, il n'y a pas eu le moindre incident. Le cas d'Oussama Tannane est plus problématique que celui de Loïc Rémy. Dans les règlements de la FIFA, un joueur peut s'engager avec trois clubs la même saison mais il ne peut jouer qu'avec deux. Loïc Rémy n'a pas joué cette saison avec Chelsea avant de nous rejoindre donc il n'y a pas de souci. Mais Oussama Tannane a joué en début de saison avec Saint-Etienne avant d'être prêté chez nous. Il peut signer ailleurs mais il ne peut pas jouer avec un troisième club. Or il veut jouer la Coupe du Monde. Il faut qu'on arrive à trouver un accord avec Saint-Etienne et le joueur. Il y a des exceptions à cette règle. En ce qui concerne Tannane, il y a notamment des exceptions dans d'autres pays et même dans quelques compétitions européennes. On travaille pour trouver une solution. Jusqu'au 3 janvier il va continuer ici pour voir si on peut trouver une solution entre notre club, celui qui détient les droits économiques et un autre club qui souhaiterait obtenir les droits fédéraux qu'on a sur le joueur. Si on n'arrive pas à trouver une solution, il restera s'entraîner à Las Palmas. On ne peut pas priver de club un joueur."