Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

 Ghislain PRINTANT a dirigé la première séance d'entraînement après la trêve


Source :  Site Poteaux Carrés

Samedi 30 décembre 2017                Ghislain Printant, fan de l'ASSE

A l'issue de la séance d'entraînement du 30 décembre, Ghislain Printant a réservé à France 3 Rhône-Alpes ses premières déclarations d'entraîneur adjoint de l'ASSE. 

"J'ai vu les garçons depuis ce matin. J'espère, comme le coach l'a dit, que tout le monde a bien récupéré pendant les fêtes et a lavé un petit peu les têtes parce que la période a été extrêmement difficile. Ce qu'a pu traverser le groupe à travers les résultats, à travers les tensions qu'il y a pu avoir à l'extérieur du club et tout autour... Cela n'a pas été évident pour eux. Le plus important, c'est de repartir sur quelque chose de nouveau. On va essayer d'apporter toute notre fraîcheur, toute notre expérience. On souhaite surtout amener les gens derrière nous, avec nous, pour relever ce challenge. Pour moi c'est un challenge qui au départ peut paraître extrêmement difficile, mais j'ai beaucoup d'espoir pour atteindre notre objectif. Ce stage en Espagne va nous y aider, il est fait pour. Après, je pense qu'il avait été programmé un peu par rapport aux conditions atmosphériques qu'on peut rencontrer ici dans la région. Il faudra que je m'y adapte. Vu la nouvelle donne qui a été faite par le club, c'est une bonne chose de se retrouver quatre ou cinq jours tous ensemble. L'opération sauvetage passe impérativement par un bon mercato. Il faut redonner aussi confiance au groupe, aux joueurs qui sont là. Il faut qu'ils retrouvent le goût de la victoire, ça leur manque énormément. On sait que le meilleur remède passe par la victoire."

A l'instar de France 3 Rhône-Alpes, l'Equipe a recueilli les propos du nouvel entraîneur adjoint des Verts Ghislain Printant à l'issue de l'entraînement d'hier. 

"Je connais Jean-Louis Gasset par cœur comme il me connaît par cœur. Jean-Louis va manager. Avec le staff, on va entraîner et faire passer les messages de Jean-Louis. On va être sa voix. Julien Sablé est avec nous, il veut continuer à découvrir le métier d’entraîneur. On est tous passés par là, mais il n’y aura aucun problème. Tout le monde doit amener sa pierre à l’édifice. C’est moi qui planifie le contenu des entraînements, mais je suis quelqu’un d’ouverture. On échange, on dialogue avec Fabrice Grange (entraîneur des gardiens), avec Thierry Cotte à la préparation physique… Mais il est bien évident qu’il faut quelqu’un qui planifie et cette planification se fait par rapport à ce que souhaite Jean-Louis. Après, on animera sans problème sur le terrain."

Après s'être confié à France 3 Rhône-Alpes et à l'Equipe, Ghislain Printant a également accordé une interview au Progrès. Extraits.

 "Six mois sans travailler, cela commençait à faire long. À cette période de l’année, les techniciens sont sollicités par des clubs en difficulté. Saint-Etienne est une place forte de notre football. On va mettre tous les ingrédients nécessaires pour atteindre nos objectifs, lancer l’opération sauvetage. Je crois à notre projet. Je reste persuadé que nous allons y arriver. 

J'ai assisté à quelques matches des Verts cette saison. C’est une équipe qui a perdu totalement confiance. Bien qu’il y ait eu des changements, il n’y a pas eu de rébellion. Pour le groupe, c’est un moment très difficile à vivre. Il faut tirer un trait sur ce qui s’est passé et, surtout, faire en sorte que les joueurs retrouvent de la sérénité, de la confiance.

 Je suis l’adjoint de Jean-Louis. On se connaît par cœur. On est habitué à travailler ensemble. J’ai mon expérience avec Bastia. On connaît ce genre de situation. On va essayer d’apporter notre fraîcheur, notre enthousiasme pour amener tout le monde dans notre sillage. Et aller chercher les victoires qui amèneront beaucoup de tranquillité au club.

 Le coach décidera si on emmène tout le monde au stage en Espagne mais il ne devrait pas y avoir de surprise, tout le monde sera présent. On souhaite être actif pendant ce mercato. Plus tôt les gens seront là, mieux ce sera. Quant à vous dire s’ils seront dans l’avion où nous rejoindrons plus tard… seul le coach pourrait répondre à votre question. Et, encore, je n’en suis pas certain."