Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

 Robert BERIC de retour à l'ASSE


Source :  Site Poteaux Carrés

Samedi 30 décembre 2017                Le départ de Robert Beric à Anderlecht

Selon la dernière édition du Progrès, Robert Beric va bien redevenir Vert. L'attaquant slovène est attendu dès lundi à Murcie après sa très peu concluante première partie de saison chez les Mauves d'Anderlecht (156 minutes de jeu toutes coméptitions confondues, 0 but, 0 passe décisive).

Le Progrès nous apprend aussi qu'Alain Ravera a fait son retour dans le staff aujourd'hui à l'entraînement aux côtés de Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant, Julien Sablé et Thierry Cotte. Pour rappel, l'ancien entraîneur manceau de Jérémie Janot avait été dispensé d'activité par Roland Romeyer ces quatre dernières semaines.

L'Equipe commente le come-back de Robert Beric, bien présent au stage des Verts qui a démarré à Murcie (Espagne). Extraits. 

"Arrivé à Anderlecht pour ses qualités d'attaquant de surface, il aura vu son aventure prendre une tournure désagréable après le départ de l'entraîneur suisse René Weiler et l'arrivée de son successeur Hein Vanhaezebrouck, mi-septembre. Adepte du 3-4-3 et davantage enclin à s'appuyer sur un attaquant de profondeur, ce dernier ne jugeait pas nécessaire de conserver Robert Beric, même en complément d'effectif.

 Robert Beric a inscrit neuf buts en trente-deux apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière, en dépit de soucis musculaires qui avaient tronqué une bonne partie de son temps de jeu. Et c'est d'ailleurs le seul véritable élément positif à tirer de ses quatre mois passés en Belgique : si Beric ne s'y est pas relancé, c'est surtout en raison de son profil et non d'un état physique encore fragile.

 En plus de retrouver un club et des coéquipiers qu'il connaît, le Slovène pourra difficilement faire moins bien qu'Alexander Söderlund, dont un départ est toujours à l'ordre du jour, et Loïs Dony, arrivé l'été dernier en provenance de Dijon pour le transfert le plus cher de l'histoire de l'ASSE (8 M€). En pleine crise de confiance, les deux avants-centres stéphanois n'ont ainsi pas inscrit le moindre but..."