Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

 Les Verts à Murcie pour la trêve : c'est parti


Source :  Site Poteaux Carrés

Dimanche 31 décembre 2017        

Videos :   2ème jour

Comme l'avait annoncé son adjoint Ghislain Printant, Jean-Louis Gasset a retenu un groupe élargi de  25 joueurs (dont 4 gardiens !) pour le stage de 5 jours qui débutera demain à Murcie. Sans surprise, Vagner sera le seul cap-verdien présent, Kenny Rocha-Santos et Erin Pinheiro étant laissés à la disposition de la réserve au même titre que les autres jeunes pros Alexandros Katranis, Dylan Chambost et Hugo Roussey.

 Ruffier, Moulin, Maisonnial, Guendouz

Pierre-Gabriel, Janko, Théophile-Catherine, Perrin, Pogba, Lacroix, Silva, Mbengue

Maïga, Selnaes, Pajot, Diousse, Hernani, Dabo, Cabella

Bamba, Hamouma, Monnet-Paquet, Diony, Söderlund, Vagner

Si l'ASSE a omis de le mentionner dans le groupe divulgué hier soir, Robert Beric sera bien du stage à Murcie. Selon la dernière édition de l'Equipe, son prêt a Anderlecht a été interrompu. Le Progrès du jour ajoute que l'attaquant slovène sera dans l'avion qui décollera pour l'Espagne.

Dans la dernière édition du Progrès, le nouvel entraîneur adjoint des Verts Ghislain Printant évoque le stage à Murcie, le match de dimanche prochain, en coupe contre Nîmes, et la priorité de cette seconde partie de saison :  

"Ce stage est très important pour peaufiner la cohésion. Sur le plan personnel, cela va me permettre de faire connaissance avec les garçons. C’est plus facile lorsque vous vivez vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec un groupe. Il y aura beaucoup d’échanges et nous pourrons travailler dans des conditions climatiques idéales. Il faudra répondre présent dès dimanche avec la venue de Nîmes en Coupe de France pour lancer l’opération sauvetage sur une bonne note. On va jouer une équipe en pleine euphorie. Il ne faut pas perdre de vue que l’objectif numéro un est le championnat."

Le Progrès de mardi 2 janvier nous rapporte que les Verts se sont envolés hier pour l'Espagne avec Robert Beric mais sans Ole Selnaes (malade) ni Romain Hamouma (bloqué pour un problème personnel). Les deux hommes pourraient toutefois rejoindre le groupe aujourd’hui, selon l’évolution de leur situation. "Ils ne sont pas blessés et peuvent s’entraîner" dixit l'Ange Vert.

Ole Selnaes, qui avait raté le début du stage en Espagne à cause d'une gastro, a rejoint le groupe le 2 janvier selon la dernière édition du Progrès. Bloqué par un problème personnel, Romain Hamouma s’entraînera à L’Etrat jusqu’au retour de ses coéquipiers, vendredi.