Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Des nouvelles des joueurs prêtés et transférés


Source :  Site Poteaux Carrés

Lundi 26 février 2018       

Joueurs prêtés
Avec actuellement 8 joueurs prêtés, un record depuis la remonté en L1, un petit point sur les situations de chacun n'est pas inutile.

 Léo Lacroix (FC Bâle, Suisse) a vu son match contre Lausanne remis. Il en reste donc à 3 matchs dont 2 comme titulaire chez le second du championnat.

 Loïs Diony (Bristol City, D2 Angleterre) était titulaire pour la première fois après 4 entrées en jeu et est sorti à la 69ème lors de la défaite 1-0 contre Cardiff. Bristol marque le pas à la 6ème place depuis son arrivée. Comme à Saint-Etienne, il est toujours muet devant le but.

 Pierre-Yves Polomat (Auxerre, Ligue 2) a enchainé sa 25ème titularisation en 27 matchs en L2 pour la victoire 2-0 contre Valenciennes. Après un début de saison délicat, Auxerre est désormais remonté à la 11ème place.

 Arnaud Nordin (Nancy, Ligue 2) était titulaire pour la première fois depuis le limogeage d'Hognon lors de la défaite 2-0 à domicile contre Lorient, sa 13ème titularisation pour 19 apparitions en L2 (pour, toujours, aucun but marqué dans cette compétition). Nancy s'enfonce à la 17ème place.

 Jorginho (Chaves, Portugal) est resté scotché sur le banc pour le 4ème match d'affilé lors de la victoire 2-0 contre Estoril. C'est de plus en plus inquiétant pour lui qui de titulaire lors de ses premières apparitions est passé au statut de remplaçant régulier et finalement à ne même plus entrer en jeu restant désormais bloqués à 14 matchs dont 4 titularisations. Et Chaves se porte bien sans lui puisqu'ils sont 6ème.

 Habib Maïga (Arsenal Tula, Russie) n'a pas encore fait ses débuts officiels avec sa nouvelle équipe puisque le championnat ne reprend que la semaine prochaine.

 Rayan Souici (Sannois St-Gratien, National 1) était remplaçant et est entré en jeu à la 17ème au poste de latéral gauche, lors du nul 2-2 contre Lyon-Duchère. Sannois reste 7ème.

 Clément Cabaton (Andrézieux, National 2) était titulaire et premier buteur de la victoire 3-1 contre la réserve du PSG. Andrézieux est toujours 1er avec 2 points d'avance sur Annecy.

Joueurs transférés

France Football de ce mardi fait un point sur les exilés de la Ligue1 qui l'ont quittée lors du dernier mercato. L'occasion de faire le point sur 2 de nos ex, qui vivent des situations assez différentes.

Extraits : 

Brian Dabo (Fiorentina) : en terrain conquis.
"Il a retrouvé à Florence 4 français (Vincent Laurini, Cyril Théréau, Jordan Veretout et Valentin Eysseric) dont les deux derniers ont été ses coéquipiers à Saint-Etienne. L'intégration de Dabo a été très rapide, entre cours d'italien et soirée en compagnie de tous les joueurs, au rythme de la populaire chanson Bella ciao. Côté terrain, les choses se présentent bien. Sur le banc lors de la défaite à domicile contre la Juve le 9 février, il a joué 30 min à Bergame la semaine suivante (1-1), avant de disputer 20 minutes face au Chievo dimanche dernier (1-0)."

 Florentin Pogba (Gençlerbirligi) : une place à se faire.
" Il a quitté Saint-Etienne à quelques heures de la fin du mercato pour le club d'Ankara. Il y avait quelques avantages à s'engager 1 an et demi. Le club a pris l'accent français avec les présences d'Ousmane N'Diaye (ex Arles-Avignon), Diallo Guidileye (passé par Troyes, Brest et Nancy), Numan Bostan (gardien formé au Téfécé) ou encore Stéphane Sessègnon (arrivé de Montpellier). Pogba a pu apprécier également l'engouement populaire.
Il doit maintenant trouver sa place -une seule mi-temps disputée face à Trabzonspor - dans un club qui a trouvé sa vitesse de croisière après une entame catastrophique. Depuis fin novembre, le club n'a en effet plus connu la défaite."