Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

L'ASSE à la recherche d'un Directeur général des services 
Source :  Site Poteaux Carrés

Jeudi 4 janvier 2018                  

Plusieurs pistes sont sorties dans la presse

Selon la dernière édition de l'Equipea Pravda, Roland Romeyer a appelé Alain Roche pour lui proposer le poste de directeur général de l'ASSE. Co-recordman du nombre de victoires en Coupe de France (5) avec Marceau Somerlinck et Dominique Bathenay, l'ancien défenseur des Girondins et des Parisiens n'a pas encore donné sa réponse d'après RMC
Viré de son poste de responsable du recrutement du Paris SG en 2013, celui qui avait traité Roland Romeyer de "démagogue" lors de l'affaire Payet en 2011 avait rendu un vibrant hommage à l'ASSE en 2014 sur Orange Sports : "C'est un club aussi bien géré qu’organisé. Deux présidents aux rôles bien répartis, un ancien de la maison, Dominique Rocheteau, dont l’image irréprochable symbolise de manière admirable le club, et qui se marie parfaitement avec le côté plus sanguin du coach. Une direction sportive, justement, qui s’est rarement trompée sur le choix des joueurs et des systèmes."
 Le natif de Brive-la-Gaillarde, qui s'était déclaré fan de son ancien coéquipier valencian Oscar Garcia au Canal Football Club puis dans Le Progrès, s'est récemment illustré sur Canal Plus Sport en contestant l'expulsion de Stéphane Ruffier contre Monaco puis en s'agaçant de l'acharnement médiatique contre Saint-Etienne.

Et si de Noël, notre cadeau était Paquet ? En tout cas, le site de RMC Sport annonce des discussions entre le club et l'ancien directeur général du LOSC. Depuis son départ du Ch'Nord en 2015, Frédéric Paquet taquine la petite balle blanche aux USA...mais a surtout mis au point un logiciel permettant de limiter les risques de blessures chez les footballeurs (à lire à la fin de cet article de frenchmorning.com). Une ligne sur le CV qui doit plaire à l'état-major forézien...

 RMC Sport évoque aussi la piste menant à Pierre Dréossi, qui a notamment pour particularité d'avoir précédé Paquet aux manettes du chenil, mais aussi celle menant à Alain Roche, "qui ne devrait pas se faire".

Information de vendredi 5 janvier : Depuis que Bernard Caiazzo a annoncé en conférence de presse que l'ASSE recherchait un "directeur général de haut niveau", Roland Romeyer  a reçu un paquet de candidatures et s'est entretenu avec quelques postulants. "Une décision définitive sera prise en fin de semaine quand on se sera concerté avec Bernard" déclare le président du directoire de l'ASSE dans la dernière édition du Progrès. Le quotidien régional confirme que Frédéric Paquet et Pierre Dréossi figurent bien dans la liste des candidats potentiels contrairement à Alain Roche.

Contacté par Roland Romeyer pour devenir Directeur Général de l'ASSE, Pierre Dréossi a décliné l'offre selon Le Parisien. La voie est libre pour Frédéric Paquet, dont le nom a été évoqué par RMC hier et par Le Progrès aujourd'hui.