Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Stefan MITROVIC ne viendra pas à l'ASSE 
Source :  Site Poteaux Carrés

Samedi 6 janvier 2018                  

Communiqué officiel
Le site officiel a publié en fin d'après-midi un communiqué lapidaire annonçant un revirement sur l'arrivée de Stefan Mitrovic. Ce dernier a été recalé à la visite médicale : "Les résultats des multiples tests médicaux auxquels s’est soumis Stefan Mitrovic depuis deux jours ne permettent pas à l’AS Saint-Etienne de conclure le transfert du joueur.  Le club lui souhaite un prompt rétablissement".

La réponse de Mitrovic (Source : l'Equipe)
Alors que l'AS Saint-Etienne a annoncé avoir renoncé à recruter Stefan Mitrovic pour un problème d'ordre médical, l'entourage du joueur affirme que le transfert a capoté en raison de modifications contractuelles apportées par le club forézien.
Stefan Mitrovic (27 ans) ne portera pas le maillot de Saint-Etienne cette saison, comme l'ont annoncé samedi les Verts en invoquant un problème d'ordre médical. Mais dans l'entourage du défenseur international serbe, on réfute cette explication et on affirme que ce sont des changements contractuels de dernières minutes qui ont fait capoter ce transfert.
Selon la même source, après avoir constaté que l'ASSE avait tenté de modifier le volet financier du contrat de quatre saisons et demi qu'il devait parapher, l'international serbe a décidé de rentrer en Belgique et espère désormais que son club de La Gantoise va répondre publiquement à son ex-futur club.

La version de Manu Lonjon, spécialiste mercato de Yahoo Sport

Sur son compte twitter, Manu Lonjon confirme la version de l'ASSE, qui aurait recueilli l'avis de plusieurs chirurgiens réputés : "Normal que Mitrovic tente de nier la réalité de la blessure. Il tente de se prémunir... D’après mes informations, plusieurs avis différents ont été demandés par l’ASSE, notamment à des chirurgiens mondialement réputés ."

La réponse de Michel Louwagie, manager de la Gantoise
Manager de La Gantoise, Michel Louwagie réagit sur le site belge sporza suite au transfert avorté de Stefan Mitrovic à l'ASSE.
 "Nous savions que Stefan avait un problème mineur à la cheville. Après les tests, Saint-Etienne a réajusté les conditions financières de son contrat avec un salaire fixe plus bas et des primes plusn élevées. Stefan a décidé de ne pas accepter la proposition. Je ne pense pas que ce soit un échec, Stefan est un joueur de valeur, quelques semaines de rééducation suffiront à le remettre sur pied. Nous sommes satisfaits qu'il revienne, beaucoup de supporters n'ont pas compris pourquoi nous l'avions laissé partir. Mais si les joueurs peuvent gagner beaucoup plus, alors il est logique qu'ils veuillent partir, nous devons faire face à cela. Saint-Etienne est en danger, l'équipe n'est pas autorisée à aller Ligue 2, ils sont sous pression et veulent un joueur immédiatement utilisable, mais en ce qui nous concerne, nous sommes heureux qu'il reste."

L'Equipe de dimanche 7 janvier revient sur la fausse arrivée de Stefan Mitrovic
"Il semble que c’est bien pour des raisons purement médicales que l’ASSE a clos le dossier. Au moment de jeter son dévolu sur le défenseur serbe, le club stéphanois savait ainsi qu’il avait pris un coup à une cheville courant décembre. Mais il était persuadé que le joueur ne souffrait, au pire, que d’une entorse. Mitrovic avait d'ailleurs joué après cette blessure. Après examens, il semble pourtant qu’un tendon et sa malléole seraient également touchés. Ces traumatismes ne sont, évidemment, pas de nature à remettre la carrière de Mitrovic en jeu. Mais après avoir consulté l’avis du docteur Rémi Philippot, chirurgien au CHU de SaintÉtienne, les dirigeants stéphanois n’ont pas souhaité prendre le risque de faire signer un joueur qui pourrait ne pas être opérationnel tout de suite ou qui s’exposerait à une deuxième partie de saison tronquée en raison de douleurs à la cheville.

Quoi qu’il en soit, l’ASSE se serait bien passée de cette vraiefausse signature. Empêtrée dans la crise (16e de L 1), elle avait fait  du recrutement d’un défenseur central un objectif prioritaire pour ce mercato hivernal. Obligé de réactiver d’autres pistes à ce poste, le club stéphanois se voit maintenant lesté d’un véritable inconvénient dans ses futures négociations après avoir dévoilé la surface financière dont il disposait au cours de l’opération Mitrovic. Cela n’échappera pas, par exemple, à Caen. Le club normand pourrait ainsi être attaqué par les Verts pour son défenseur Damien Da Silva (29 ans). Même s’ils ne souhaitent pas s’en séparer cet hiver, les dirigeants caennais sont conscients que leur joueur n’a pas l’intention de prolonger un contrat qui s’achève en juin. Et ils savent désormais que Saint-Étienne a des arguments financiers qu’ils pourraient toujours être tentés d’étudier."

Le Progrès du 7 janvier revient à son tour sur le transfert avorté de Stefan Mitrovic.
"En deux jours, le défenseur serbe a passé une batterie de tests dont une échographie et une IRM qui ont permis de détecter qu’il souffrait d’une entorse de la cheville, d’une fissure de la malléole et surtout d’un souci au tendon d’Achille. "Il jouerait blessé depuis plusieurs matches avec la Gantoise". Les dirigeants stéphanois n’ont pas voulu prendre de risques, "On a besoin d’un joueur à 100 %", d’autant qu’ils lui proposaient un contrat de quatre ans et demi."

L'avis de Christophe Hutteau, l'agent de Stefan Mitrovic

Mandaté par Stefan Mitrovic pour négocier avec l'ASSE, l'agent Christophe Hutteau a expliqué aujourd'hui sur Eurosport pourquoi le transfet a capoté. 

"Le joueur a été blessé fin novembre, il a pris un tacle sur la cheville. Cela ne l’a pas empêché de jouer les cinq matches qui se sont déroulés au mois de décembre. C'est dire si le joueur n'est pas piteux état et est en possession de ses moyens. Il a effectivement un petit problème à la cheville, mais rien de grave. Il était dans un processus de réathlétisation. Stefan s’est rendu avec son agent à Saint-Etienne avant-hier, il avait choisi l'ASSE alors que d’autres clubs français s’étaient mis sur les rangs. Ce qui est important de dire, c’est que contrairement à ce que le communiqué de l'ASSE a précisé hier, ils n'ont pas refusé le joueur. Ils ont proposé de baisser son salaire qui avait été déterminé dans la semaine lors qu'ils se sont rendus à Gand et de convertir une partie du fixe en prime sous prétexte qu’il est blessé et qu'il y a un petit doute sur la cheville. Le joueur nous a dit que ça représentait à peu près 50% de moins des émoluments qui étaient prévus. C’est un choix de l’ASSE que l’on se doit de respecter."

 La version de l'ex-agent de Loïs Diony coïncide avec celle donnée hier par le manager de La Gantoise Michel Louwagie.

L'aveu du staff médical de La Gantoise

C'est le staff médical de la Gantoise qui le dit, selon l'Equipe : "Nous allons approfondir tout cela, mais il risque de devoir se faire opérer. Et sa saison serait alors terminée". "Il", c'est bien sûr l'ex futur néo Vert Stefan Mitrovic. Interrogé par la presse belge, le médecin de La Gantoise confirme que l'avis des Verts était le bon : «Avant le dernier match de la saison contre Anderlecht, il avait passé un scanner de contrôle. Sa cheville était endommagée mais il pouvait jouer sous infiltration. C'est ce qu'il a fait contre Anderlecht. Quand il est revenu de Saint-Etienne après avoir été recalé, nous lui avons refait passer des examens, le 3 janvier. Ceux-ci sont mauvais, il a aggravé sa blessure lors de cette dernière rencontre jouée en 2017. Nous allons approfondir tout cela, mais il risque de devoir se faire opérer. Et sa saison serait alors terminée», a-t-il expliqué aux HLN.

Info du 23 mars : Mitrovic avait bien une blessure à la cheville

Le quotidien belge néerlandophone De Standaard nous informe que l'international serbe Stefan Mitrovic, qui a été opéré cette semaine à la cheville, est indisponible jusqu'à la fin de la saison et ne sera pas rétabli pour la Coupe du Monde. Recalé par l'ASSE au début du mercato hivernal, le défenseur central de la Gantoise n'a joué que 5 minutes cette année, le 28 janvier contre Bruges.