Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Le point sur l'arrivée d'un actionnaire 
Source :  Site Poteaux Carrés

Lundi 22 janvier 2018                  

France Football à paraître demain fait le point sur la recherche d'un nouvel actionnaire à l'ASSE. Extraits.

 "La banque Lazard a été mandatée, au milieu de l'été dernier, pour rechercher des investisseurs ou des repreneurs. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont engagé cette procédure à travers des spécialistes (le cabinet Deloitte et le cabinet d'avocats Kuperfils sont également concernés) pour "sécuriser l'affaire au maximum et ne pas tomber sur des farfelus comme Mammadov à Lens" d'après un proche du dossier.

 "L'ASSE ne peut pas évoluer sans l'arrivée d'un investisseur puissant, continue cet initié. Cela va dans le sens de l'histoire. Qu'on le déplore ou pas, la grande distribution a bouffé le commerce de détail. Ce club en est arrivé au même point dans le foot. Il ne pourra retrouver son rang européen que de cette manière. Sinon, il continuera de jouer le milieu de tableau avec les risques qui vont avec. Saint-Etienne a des atouts qu'il doit mettre en avant pour se vendre."

 Mi-janvier, la banque Lazard avait enregistré l'intérêt d'une demi-douzaine de candidats crédibles, dont un groupe américain et un fonds d'investissements anglais piloté par un ancien haut dirigeant du football britannique. Des Chinois ont également sondé le terrain. Le casting devrait être bouclé fin février. Trois candidats seront alors sélectionnés par la banque d'affaires. L'idéal serait de conclure d'ici la fin de saison, même si aucune date limite n'a été fixée ni aucun prix, la recherche étant gérée comme un appel d'offres."

 

En marge de la présentation officielle de son nouveau DG Frédéric Paquet, Roland Romeyer a évoqué, le 25 janvier, la recherche d'un nouvel investisseur hier en conférence de presse : "On espère boucler ça à la fin de la saison. La banque Lazard a déjà six à sept candidats. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il y ait un projet viable et inétressant pour l'ASSE de manière à la pérenniser et lui permettre d'être concurrentielle avec les autres clubs. S'il y a un investisseur qui a la capacité d'acheter le club et qui présente des valeurs qui nous conviennent, on y sera attentif. Plus en tout cas qu'à un investisseur qui viendrait acquérir 20 ou 30%. Et même si un investisseur entrait de manière minoritaire, il faudrait qu'il s'engage à devenir majoritaire dans le futur. Je n'exclus pas l'arrivée d'un actionnaire majoritaire dès la fin de la saison. Il n'y a aucun problème à cela tout comme je n'ai aucun problème à lâcher la main. Au départ, j'avais d'ailleurs prévu d'arrêter à 70 ans. ’Jai connu deux passages de flambeau dont le club a souffert. Je veux passer la main mais en toute sérénité. C’est bien beau de dire « cassez-vous » mais il faut passer le relais dans de bonnes conditions. Aujourd’hui, il y a un déficit sportif mais on n’a pas de cancer. On a juste pris une grippe."