Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Benjamin Corgnet à Strasbourg 

Source :  Site Poteaux Carrés

Lundi 3 juillet 2017             La fiche de Benjamin Corgnet          

Benjamin Corgnet, en fin de contrat avec Saint-Etienne, discutait depuis quelques jours  avec Strasbourg, promu en Ligue 1 et entraîné par l'ancien Vert, Thierry Laurey.

Les deux parties ont trouvé un accord et le milieu de terrain de 30 ans a signé avec le club alsacien jusqu'en 2020. Il s'agit de la 4e recrue du RCSA après Kenny Lala (Lens), Pablo Martinez (Angers) et Nuno Da Costa (Valenciennes)

Benjamin Corgnet , désormais Strasbourgeois revient sur ses vertes années  (Source : Poteaux Carrés, le 4 juillet 2017)

Benjamin Corgnet revient sur ses vertes années dans un entretien paru sur le site officiel de son nouveau club entraîné par Thierry Laurey. Extraits.

 "A Sainté, les choses ont bien commencé, je me sentais à l’aise dans un système où j’évoluais en numéro 10. Mais Christophe Galtier est revenu à un 4-4-2 qui marchait bien aussi. Du coup, j’ai pas mal bougé, me retrouvant parfois sur le côté droit. L’avantage c’est que j’ai appris à évoluer à des postes différents. Ça a été plus compliqué quand même pour moi. Je n’avais pas envie de terminer comme ça, je voulais inverser la tendance, apporter quelque chose avant de partir. Les six derniers mois m’ont permis de redresser la barre.

 J'ai 30 ans, mais seulement huit années de professionnalisme derrière moi. C’est peut-être ma force aujourd’hui. Je suis encore plein de fraîcheur, je ne me sens pas sur la fin. Comme d’autres joueurs à Strasbourg, j’ai suivi le parcours atypique de ceux qui ne sont pas passés par un centre de formation. Je ne suis pas fatigué par le milieu. Physiquement et moralement, je suis encore plein de jus.

 Je viens sans aucun esprit de revanche C’est vraiment le plaisir que je recherche. J’ai envie de m’éclater à nouveau, sentir le goût du jeu que j’aime tant, m’y remettre à 100%. J’ai le sentiment que Strasbourg est le bon endroit pour ça, qu’il y a moyen de partager ici une certaine idée du football. On sent qu’ici tout est fait pour retrouver les lumières d’antan même si le maintien sera la première priorité."

Benjamin Corgnet , dit tout sur son arrivée à Strasbourg  (Source : Poteaux Carrés, le 5 juillet 2017)

Le nouveau protégé de Thierry Laurey s'exprime aujourd'hui dans le quotidien L'Alsace. Extraits.

 "J’ai eu connaissance de l’approche de Strasbourg il y a une ou deux semaines. Les discussions se sont vraiment concrétisées en deux-trois jours. J’avais d’autres contacts en Ligue 1. Mais le Racing est le club qui a montré le plus d’intérêt. J’ai eu le président, le recruteur et le coach dont le discours m’a beaucoup plu. Nous nous sommes rapidement mis d’accord. J’avais besoin de sentir qu’on me faisait confiance et me désirait. Quand, comme moi, tu sors d’une saison éprouvante, physiquement et mentalement, dans un club qui ne comptait pas sur toi, c’est capital et ça fait plaisir.

 Le projet m’intéressait. Strasbourg n’est pas un promu comme les autres. C’est un vrai club de Ligue 1. On connaît son vécu à ce niveau, l’engouement qu’il suscite dans une Meinau où je n’ai jamais eu l’occasion de jouer, mais dont je connais l’ambiance. Je suis là pour m’inscrire dans un projet de trois ans. Après une dernière saison compliquée, j’ai relâché la pression en vacances. Puis j’ai repris seul, en faisant notamment du renforcement. J’arrive ici alors que l’équipe a retrouvé les terrains il y a moins d’une semaine. Je ne me fais pas de souci : je vais vite me mettre au niveau. L’important, c’est d’être prêt le 5 août.

 Les dirigeants du Racing m’ont dit qu’ils avaient besoin et cherchaient encore des joueurs chevronnés. Je ne suis pas un aboyeur. Il y a dans le vestiaire des leaders bien mieux placés pour parler que moi qui suis assez mesuré. Mais je vais essayer de transmettre mon vécu sur le terrain, de prodiguer aussi des conseils aux jeunes. J’aime bien ça. D’après les échos que j’en ai eu, le groupe vit bien. C’est ce qui a fait sa réussite depuis deux saisons. En L1, l’exigence est supérieure. Mais avec l’ossature issue de la L2 et les renforts - ceux qui ont signé et ceux qui vont venir -, je ne m’inquiète pas. Nous avons le potentiel pour réussir."