Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Déjà des blessés ! 

Source :  Site Poteaux Carrés

Mardi 4 juillet 2017                    

L'Equipe du jour nous donne des nouvelles pas très rassurantes de deux joueurs stéphanois. Extraits.

"Le capitaine stéphanois n’est pas international mais il a pourtant eu droit à une semaine de repos supplémentaire  par rapport aux autres joueurs. Perrin devrait même bénéficier d’une deuxième. Au moins. La  faute  à son  genou  droit qui l’a fait souffrir ce printemps. Au point qu’il s’était résigné à mettre un terme à sa saison pleine (40 matches et 4 buts) dès le 17 mai pour subir une arthroscopie de lavage. Depuis ce simple nettoyage du cartilage, son genou est resté gonflé à cause du liquide qui lui a été injecté. Pour l’instant, il se contente de faire du vélo en salle afin de récupérer la masse musculaire perdue depuis 7 semaines.

Au mieux, Perrin reprendra l’entraînement lundi prochain, soit avec deux semaines de retard sur l’ensemble du groupe et une sur les internationaux. Au pis, il restera entre les mains des kinés. Le nouveau pépin de Perrin, qui fêtera ses 32 ans le 7 août, inquiète tout autant qu’il empêche Oscar Garcia, son nouvel entraîneur, de mettre des choses en place. Car Perrin reste le leader de la défense et le dépositaire de la première relance. Son indisponibilité a aussi relancé en interne le débat sur sa prolongation. Les dirigeants n'étaient pas unanimes quant à l’idée de rallonger son contrat de deux ans. Cette prolongation s’est toutefois accompagnée d’une clause prévoyant une rémunération indexée en partie sur le nombre de matches.

Perrin n’est pas le seul joueur à souffrir du genou. Depuis son violent choc avec le gardien de l’OM Yohann Pelé qui l’avait contraint àsortir à la mi-temps du match à Marseille (0-4, le 16 avril), Kévin Monnet-Paquet (28 ans) souffre d’une tendinite au tendon rotulien du genou gauche. Lui non plus n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Le milieu gauche stéphanois, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat,  paye aujourd’hui le fait d’avoir joué blesé en  fin de saison dernière."