Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Mickaël PANOS : 
de Chateauroux à l'ASSE à Strasbourg 

Source :  Site Poteaux Carrés

Mercredi 12uillet 2017                     

Apparu à deux reprises en National avec Châteauroux la saison dernière, le latéral droit (capable de jouer dans l'axe) Mickaël Panos (20 ans), né le 10 février 1997 à Orsay, a signé son premier contrat professionnel avec l'ASSE, club formateur de cet ancien international U19 (1 sélection). Ce joueur d'1m81 et 79 kg s'entraîne depuis le début de la semaine avec l'équipe réserve.

Mickaël Panos s'est confié sur le site du CO Les Ulis, son club préformateur. Extraits.

 "Châteauroux ne voulant pas me faire signer pro, mes agents ont eu vent que la réserve de Saint-Étienne recherchait un latéral droit. J'ai effectué fin mai une semaine d'essai qui s'est avérée concluante. En arrivant à Sainté,  je savais que le niveau allait être très élevé, on voit que les mecs respirent le football. C'est vraiment très plaisant de jouer avec ce style de joueur. J'ai eu le droit à un bon accueil de la part de tous. C'est une très grande fierté pour moi d'avoir signé à Sainté même si j'ai conscience qu'il me reste beaucoup de chemin à gravir.

 Signer mon premier contrat pro à Sainté est quelque chose de magnifique pour moi, ça veut dire énormément à mes yeux car mon grand-père était un fan inconditionnel de Sainté, je sais qu'il aurait été fier de moi. L'ASSE est le plus grand club de France, il y a une telle ferveur autour de ce club, tu es obligé d'avoir envie de te battre pour ses couleurs et pour ses supporters. C’est un rêve qui devient réalité mais attention, signer pro c’est bien, mais le rester et avoir une grande carrière, c'est ça le but du jeu !

 À la signature de mon contrat, la première chose que m'a dit le directeur du centre de formation, c'est : "on ne te fait pas signer pro pour renforcer la réserve, tu commences avec eux et après à toi de faire tes preuves pour monter avec les pros." C’est ce que je compte faire ! Tout joueur rêve de jouer au plus haut niveau. Je vais travailler dur pour gagner ma place dans un premier temps en réserve puis avec les pros , je ne me fixe aucune limite !"