Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Neal MAUPAY transféré à Brentford (Championship) 
Source :  Site Poteaux Carrés

Vendredi 14  juillet 2017              La fiche de Neal Maupay

Commentaires de Poteaux Carrés

Annoncé hier soir comme possible, le départ de Neal Maupay à Brentford est désormais officiel. Convaincant la saison dernière avec le Stade Brestois (11 pions en 28 matches de L2), l'attaquant qui fêtera dans un mois son 21e anniversaire s'est engagé pour quatre ans avec Brentford, 10e du Championship (D2 anglaise) lors de la dernière saison. Devenu aujourd'hui une Abeille, l'ancien Aiglon était sous contrat avec l'ASSE jusqu'en 2019. Il n'aura marqué qu'un seul but en Ligue 1 (contre Troyes) lors de sa seule saison sous le maillot vert. Good luck Neal !

Commentaires du site officiel de l'ASSE

Ce vendredi, l'AS Saint-Etienne a conclu un accord avec Brentford, un club anglais de Championship (l'équivalent de la Ligue 2) pour le transfert de Neal Maupay. 

L'attaquant, arrivé à Saint-Etienne en 2015, avait été prêté la sason dernière à Brest où il avait marqué 11 buts en 28 matches de Ligue 2. Neal Maupay, 20 ans, a disputé 23 matches et inscrit 3 buts sous le maillot vert, toutes compétitions confondues. I

Dans la foulée de l'accord conclu entre l'ASSE et Brentford, il a signé un contrat de 4 ans avec le club anglais.

L'ASSE souhaite pleine réussite à Neal Maupay sous ses nouvelles couleurs.

La réaction de Neal Maupay

Dans un entretien accordé à France Football, Neal Maupay explique pourquoi il a quitté l'ASSE pour Brentford. Extraits.

 "Je sors d'une saison pleine à Brest où j'ai disputé 30 matches. J'ai voulu continuer sur cette lancée, être sur le terrain pour m'épanouir. Je n'avais pas envie de partir dans un projet où mon temps de jeu ne serait pas garanti... même si, bien sûr, on ne peut jamais le garantir. Je voulais jouer. J'aurais pu rester en France dans un rôle de deuxième ou troisième attaquant. J'ai donc préféré aller dans un club peut-être moins huppé, plus petit, mais où je vais pouvoir m'éclater sur le terrain. Je me suis renseigné sur le Championship. Il y a 46 matches dans la saison ! C'est énorme. Plus il y a de matches et plus je suis content. Le Championship est un niveau au-dessus de la Ligue 2. Entre la L2, qui est un peu inférieure, et être remplaçant en L1 en France, j'ai choisi.

 J'ai eu une discussion avec Oscar Garcia. Il comptait sur moi... Enfin, il m'a expliqué que, dans la hiérarchie, je ne figurais pas dans ses premiers choix, mais qu'il voulait que je reste de part mon jeune âge et mon profil qu'il appréciait. Il souhaitait me développer. J'avais vraiment envie de jouer. Je ne voulais pas repartir dans une saison où je pouvais être remplaçant voire pas dans le groupe. Je lui ai expliqué ça, il a compris et m'a dit qu'il aurait fait exactement pareil à mon âge. Si j'avais eu 26 ou 27 ans, j'aurais peut-être davantage réfléchi à rester, mais là, j'ai encore tout à prouver. J'ai une énorme marge de progression, et ça passe par du temps de jeu, et par l'enchaînement des matches."