Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Contrat prolongé pour Habib MAÏGA

Source :  Site Poteaux Carrés

Mardi 25 juillet 2017                 La video 

Auteur de 5 apparitions en L1 cette dernière saison, Habib Maïga a prorogé d'une saison son bail avec l'ASSE selon le site officiel. L'éléphanteau, qui avait déjà joué la prolongation le 22 novembre 2016, est désormais engagé avec les Verts jusqu'en 2020. On espère que cette prolongation en appelle d'autres, celles de Jonathan Bamba et Romain Hamouma.

 

Communiqué officiel
Après avoir signé son premier contrat professionnel en novembre 2016, Habib Maïga, 21 ans, a signé un  nouvel engagement avec l'AS saint-Etienne jusqu'en 2020. Le 4 mars dernier, à Bastia, il a effectué ses grands débuts en Ligue 1 à un poste inhabituel pour lui, celui de défenseur latéral gauche. L’international Espoir ivoirien, milieu de terrain de formation, a ensuite enchaîné les bonnes prestations avec le groupe professionnel.

Victime d’une fracture aux cervicales en 2015, Habib Maïga a su faire preuve de patience et de ténacité pour renouer avec la compétition et poursuivre sa progression. En 2016-2017, il a disputé 5 matches de L1

Roland Romeyer, Président de l'AS Saint-Etienne : « Habib est un exemple de persévérance et de courage. Les épreuves qu’il a surmontées témoignent assurément des valeurs qui habitent ce garçon et qui lui permettent aujourd’hui de bénéficier de la confiance de tous au sein du club. Habib est resté près d'un an sans jouer mais à force de travail, il a non seulement retrouvé sa place dans le groupe Excellence mais il s'est aussi imposé au plus haut niveau en réussissant une fin de saison encourageante avec le groupe professionnel.»

Habib Maïga : « Je suis très heureux de prolonger l’aventure dans ce club mythique qu’est l’AS Saint-Etienne. C’est un sentiment de joie qui m’anime. J’ai beaucoup appris la saison dernière et je veux continuer à le faire. J’ai eu la chance d’être bien encadré au centre de formation, puis d’être très bien accueilli par mes coéquipiers. J’ai été blessé en fin de saison dernière, ce qui me retarde dans la préparation, mais je suis impatient de travailler avec Oscar Garcia, prouver à tout le monde que l’on ne s’est pas trompé sur moi et rendre la confiance à mes dirigeants. »