Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

 Contrat prolongé  de 1 an pour Mickaël PANOS


Source :  Site Poteaux Carrés

Lundi 4 juin 2018             

Ce lundi, Mickaël Panos, 21 ans, a signé un nouveau contrat professionnel d'un an avec l'AS Saint-Etienne. Arrivé l'été dernier, il s'est engagé avec le club jusqu'en 2019.

Élément clé de l'équipe réserve, qui a réussi une saison exceptionnelle en National 3 et validé et son accession à l'échelon supérieur, le défenseur latéral a rapidement acquis la confiance de Laurent Batlles, son coach. Il a ainsi disputé 25 des 26 matches de championnat.

Mickaël Panos : "Je suis très content de parapher un nouveau contrat avec l'ASSE et de pouvoir continuer mon aventure dans ce club mythique. Mon père et mon grand-père ont vécu les grandes années du club et m'ont bercé avec ses exploits. Ils m'ont inculqué l'amour de l'ASSE. Nous aurons un beau challenge à relever la saison prochaine en National 2. J'ai la sensation d'avoir progressé aux côtés de joueurs talentueux avec lesquels nous avons réussi à atteindre notre grand objectif ."

Commentaire sur Poteaux Carrés

Sur le site Actufoot, Mickaël Panos, qui vient de prolonger d'un an son contrat professionnel avec l'ASSE n'oublie pas le club des Ulis (club de Thierry Henry, Patrice Evra et Anthony Martial), où il a passé trois ans : "Je voulais déjà les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi car c’est grâce à eux que j’ai été repéré par Châteauroux et que j’en suis là aujourd’hui. Je leur souhaite bonne chance dans leur parcours de National 3 en espérant la montée. Je pense à Aziz (Benaaddane) et à Mamad (Niakate) qui m’ont vu grandir. Je les ai vus la semaine dernière et ça nous a fait plaisir de se retrouver."

 Il dit également sa satisfaction d'être à l'ASSE : "C’est un club professionnel très bien géré avec beaucoup de très bons joueurs dans les différentes équipes. Le vivier au sein de ce club est énorme avec notamment beaucoup de joueurs issus de la région parisienne. Suite à cette saison qui s’est très bien passée, je prolonge ici avec un contrat d’un an."

 Il est évidemment conscient du travail qu'il lui reste à faire : "J’ai juste raté un match dû à des douleurs musculaires. J’ai eu la chance d’avoir beaucoup progressé, mais je suis lucide. Je sais sur quels points je dois m’améliorer. L’année prochaine va être très importante et je vais devoir beaucoup travailler."

 Et il parle enfin de ses objectifs, notamment celui d'intégrer le groupe pro : "Oui bien sûr, même s’il y aura différents objectifs que je vais me fixer. Je ne me mets pas de limite et c’est à moi de travailler pour les atteindre. Je dois m’inspirer de Mathieu Debuchy, défensivement, tout d’abord. Dans la lecture du jeu, l’anticipation, la technicité… Et puis, également, essayer d’apporter un plus offensivement, comme il a pu le faire en seconde partie de saison en marquant cinq buts."