Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

 Alexandros KATRANIS prêté à Mouscron (L1 belge) ?


Source :  Site Poteaux Carrés

Mardi 5 juin 2018             

Évoqué aujourd'hui par Nord-Eclair, le probable prêt d'Alexandros Katranis à Mouscron (L1 belge) a été révélé vendredi dernier par Sport 24. Le site grec nous apprend que l'ASSE s'était mis d'accord avec Atromitos pour faire revenir le latéral gauche dans son ancien club. Mais l'international Espoirs, qui a joué en Ukraine le 29 mai contre la Slovénie (défaite 3-1) et le 1er juin contre le pays hôte (victoire 3-1) a émis le souhait de rester à l'étranger, comme il l'a indiqué le 23 mai dernier à la radio grecque Sport FM 94.6.

 "Tout est nouveau pour moi : nouvelle langue, nouvelle philosophie, nouveau football. Aller à Saint-Etienne, c'était franchir un palier très important. C'est formateur. Tu dois gagner même si tu n'as pas joué en Ligue 1. Atromitos a de très bonnes installations, mais là encore la différence avec saint-Etienne est énorme. Mon transfert s'est fait très rapidement, je sortais d'une saison à 26 matches. Je savais que ce serait difficile de jouer en équipe première, ça ne me dérangeait pas, je voulais relever ce défi. Mes premiers mois d'adaptation, j'ai eu une grosse charge de travail. J'ai joué 17 matches avec l'équipe réserve, avec laquelle j'ai décroché le titre de champions. Même si je n'ai pas joué de match officiel avec l'équipe fanion, le championnat était tellement compétitif que j'y ai gagné.

 C'était une saison difficile pour Saint-Etienne. L'entraîneur est parti, nous avons eu de mauvais résultats à la fin de l'automne. Mes entraîneurs sont satisfaits mais il est possible que je sois prêté. Une année sans aucun match joué en équipe une, ça ne me rend certainement pas heureux. Les deux parties souhaitent que je fasse une saison pleine avec du temps de jeu. Ma priorité est de rester dans un championnat étranger. Si ce n'est pas possible, j'étudierai les opportunités en Grèce.  Je sais que dois m'améliorer dans tous les domaines, notamment dans la lecture du jeu, la défense et l'agressivité. Je dois progresser sportivement et physiquement. La plus grosse différence avec le championnat grec, c'est que les Français jouent principalement avec leurs qualités physiques. Ils sont forts, ils courent et ils sont endurants. Ce changement a été pour moi un grand bond en avant. Chaque entraînement était une leçon."