Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

 Mathieu DEBUCHY :restera, ne restera pas ?


Source :  Site Poteaux Carrés

Lundi 25 juin 2018             

Le 10 juin
Selon la dernière édition de la Pravda, l'ASSE a proposé un nouveau contrat de trois ans à Mathieu Debuchy (32 ans) : "Pour l'heure, le latéral droit souhaite prendre un peu de temps pour réfléchir. Saint-Étienne ne participera pas à une Coupe d'Europe, un critère qui entre en compte. Il sait aussi que son retour au premier plan n'a pas laissé indifférent quelques clubs de Premier League, qui le suivaient déjà cet hiver" souligne le quotidien sportif. "Mais le joueur a aussi conscience d'évoluer dans une atmosphère de confiance dans le Forez, avec un entraîneur qu'il connaît bien et avec lequel il partage les mêmes ambitions."

Le 18 juin
Selon la dernière édition du Progrès, Mathieu Debuchy devrait dans la semaine prolonger de deux ans son contrat avec l'ASSE. Le latéral droit, qui fêtera ses 33 ans le 28 juillet prochain, a marqué 4 buts en 15 matches disputés cette année sous le maillot vert.

Le 20 juin
"L'arrivée de Mathieu Debuchy, libre de tout contrat, est en bonne voie. Si tout se passe comme prévu, le défenseur latéral droit sera normalement la première recrue du mercato"
selon Le Progrès du jour. Pour rappel, le quotidien régional a évoqué avant-hier une prolongation de contrat de 2 ans pour celui qui fêtera cet été ses 33 ans une semaine avant Loïc Perrin, actuellement sous contrat avec l'ASSE jusqu'en 2020.

Le 23 juin
Mathieu Debuchy
est bien parti pour rester à Sainté selon la dernière édition de l'Equipe : "Mathieu Debuchy, libre, n'a pas encore répondu favorablement à l'offre de contrat de trois ans que lui propose l'ASSE mais il devrait se prononcer "dans le courant de la semaine prochaine". Alors qu'un club de Liga, dont l'identité n'a pas filtré, s'est également manifesté, le latéral droit (32 ans) nous a fait savoir qu'il s'imaginait plutôt continuer sa carrière en France après six derniers mois convaicants dans le Forez. "Des opportunités, j'en ai, mais je ne vais pas cacher que mon expérience à Saint-Etienne m'a plu. C'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui on discute toujours. Cela fait partie des bonnes choses que j'ai reçues mais, aujourd'hui, je ne peux pas dire que c'est signé."