Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

 Kevin THEOPHILE-CATHERINE signe au Dinamo Zagreb


Source :  Site Poteaux Carrés

Mardi 26 juin 2018             

Révélés le 31 mai dernier par le site goal, les contacts entre le Dinamo Zagreb et Kévin Théophile-Catherine ont abouti aujourd'hui. En fin de contrat à l'ASSE, le défenseur de 28 ans s'est officiellement engagé pour trois ans avec ce club croate, dont Paulo Machado a défendu les couleurs de 2014 à 2017, et qui a réalisé le doublé cette saison aux dépens de l'Hajduk Split, son grand rival.
Arrivé en 2014 dans le Forez en provenance de Cardiff City, KTC n'aura marqué qu'un seul but en 142 matches sous le maillot vert, le 2 avril 2016 contre le Gazelec Ajaccio.

Sur le site officiel de son nouveau club, Kévin Théophile-Catherine se réjouit d'avoir signé pour trois ans au Dinamo Zagreb : "Je rejoins avec enthousiasme le plus grand club croate. Je suis impatient de relever de nouveaux défis et d'aborder cette saison qui arrive où l'on va jouer les préliminaires de la Ligue des Champions. Je veux gagner beaucoup de trophées avec le Dinamo."

 S'il a remporté la Coupe Gambardella il y a dix ans avec Rennes aux côtés de Yann M'Vila et Vincent Pajot, KTC n'a pas soulevé le moindre trophée depuis le début de sa carrière professionnelle.

 

Communiqué officiel
Après quatre saisons passées en Vert, Kevin Théophile-Catherine évoluera désormais pour le Dinamo de Zagreb.

En fin de contrat avec l'AS Saint-Etienne, Kevin Théophile-Catherine s'est engagé en faveur du Dinamo Zagreb. Défenseur athlétique et polyvalent, le natif de Saint-Brieuc formé à Rennes avait rejoint le Forez lors de l'été 2014. Au cours de ses quatre saisons stéphanoises, KTC a disputé 142 rencontres en Vert (137 titularisations) dont 21 en Coupe d'Europe.

Officiellement joueur du Dinamo Zagreb, celui qui découvrira bientôt la Prva Liga et la Ligue des Champions a tenu à remercier l'ASSE pour "ces belles saisons" sur les réseaux sociaux.

L'AS Saint-Etienne lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière.