Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

 Roland ROMEYER était à Rodez


Source :  Site Poteaux Carrés

Samedi 26 mai 2018           

L'Edition aveyronnaise de Centre Presse nous apprend que Roland Romeyer, était samedi au Bowling du Rouergue à Rodez, accueilli par la section de supporters locale, les FOREVERts. 

Malgré un emploi du temps chargé, il a affiché un dynamisme remarquable. Extraits.

"À 72 ans, l’actuel copropriétaire de l’AS Saint-Étienne aurait semble-t-il trouvé un élixir de jouvence : la passion. La sienne est évidente, elle saute aux yeux et ne porte qu’une couleur, le vert qu’il a appris à aimer et à encourager « depuis 1957 » se plaît-il à répéter. Une fidélité trimballée en bandoulière de ville en village."

 "L’Ardèche, l’Aveyron, l’homme ne compte plus les kilomètres pour venir saluer les très nombreuses sections locales de supporters des Verts dans un tour de France qui n’est sans doute pas pour déplaire à ce grand amateur de petite reine. Ceux des Foreverts Rodez, créés en 2007, ont déjà été visités à deux reprises avant ce samedi au Bowling du Rouergue. Un lien entre un patron d’un des plus grands clubs de Ligue 1 - le plus titré au nombre de championnats (10) - et ses fans qui peut interpeller à l’heure où Paris (Qatar), Monaco (Russie) ou Marseille (États-Unis) battent pavillon étranger et apparaissent souvent inaccessibles. « C’est un Ovni dans ce milieu, confirme tout sourire Sylvain Bessettes, président et cofondateur de l’association ruthénoise. J’espère qu’on va le garder longtemps. »"

 "Au lendemain du rachat avorté de l’ASSE par un fonds d’investissement américain, Roland Romeyer aurait tout aussi bien pu annuler purement et simplement sa visite. Il n’en a rien été. Ce serait mal connaître le personnage, dirigeant dans le Forez depuis 1996. « Je ne m’en lasse pas. Je l’entretiens parce que ça fait partie de ma personnalité, dit-il, claquant les bises et les tapes amicales avec un mot pour chacun. En plus d’être un devoir personnel, c’est aussi parce que j’aime ces gens. Je les admire. Ils viennent en bus jusqu’à Geoffroy-Guichard, rentrent chez eux à 4 h du mat’et reprennent le travail à 7 h. Alors, comme je dis aux joueurs, si je peux leur apporter du bonheur en plus, je le fais. »"

 "Hier, au rayon de ces questions, Romeyer n’aura pas échappé au sujet brûlant du rachat. Là encore, il n’aura rien éludé. « Avec Bernard (Caïazzo, copropriétaire, NDLR), on cherche de l’argent, c’est vrai. Le foot a évolué et, avec l’arrivée des Qataris, la concurrence est importante. Et l’écart se creuse, reconnaissait-il après deux heures de discussion à bâtons rompus avec les fans aveyronnais. Chez les Verts, les supporters sont exigeants. Et c’est pour cela qu’il faut trouver d’autres fonds. Ça ne s’est pas fait. Mais on va continuer à chercher. »"