Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

 Vincent Labrune oeuvre pour l'ASSE


Source :  Site Poteaux Carrés

Mardi 21 novembre 2017        

Si Bernard Caiazzo avait minimisé le rôle de son "pote" en mai dernier, Vincent Labrune a oeuvré lors du dernier mercato stéphanois selon l'Equipe du jour.

 "Bernard Caïazzo lui ouvre régulièrement les portes de son club. Cet été, Vincent Labrune a travaillé, bénévolement, sur les dossiers Salibur, Monnet-Paquet et Karamoh mais aussi sur le départ de Kevin Malcuit. Son objectif avec ce dernier ? Tenter de faire gagner un maximum d’argent à Saint-Étienne. Il s’est donc démené pour trouver des clubs plus offrants que Lille, notamment en Angleterre, où il a tissé un réseau. Son intervention aurait perturbé les négociations et fâché quelques proches du dossier. «Vincent Labrune est un joueur, il adore vendre, c’est incroyable, glisse l’un d’eux. Ça l’amuse, ça l’excite. C’était déjà le cas quand il présidait. » Malgré son activité, le pari n’a pas fonctionné, et Malcuit a fini par s’engager au LOSC, contre 9 M€. "C’est Vincent, se remémore Bertrand Desplat, qui m’apprend que Saint-Étienne est intéressé par le profil de Yannis Salibur. Et son information est bonne, car il est très proche d’un des présidents des Verts, Bernard Caïazzo." Labrune s’est bel et bien positionné sur l’épineux dossier Yann Karamoh, le milieu offensif normand, prêté deux ans avec option d’achat obligatoire à l’Inter Milan. Labrune, lui, a tout fait pour que le joueur s’engage en faveur de Saint-Étienne. Il y est quasiment parvenu puisque, le 18 juillet, les deux clubs tombaient d’accord sur une transaction de 6 M€. Mais le joueur a changé d’avis et rejoint l’Italie."