Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

 Razik NEDDER va aider Julien SABLE


Source :  Site Poteaux Carrés

Mardi 21 novembre 2017        

Razik Nedder (31 ans), qui a participé hier à l'entraînement des pros, va aider Julien Sablé. "Il va nous donner un coup de main régulièrement" déclare le nouvel entraîneur des Verts dans Le Progrès du jour. Les deux hommes s'apprécient pour avoir passé ensemble leurs diplomes il y a deux ans.

 Voici  le parcours de l'entraîneur des U17 nationaux, en tête de leur championnat avec quatre points d'avance sur l'OL.

 "Plus Stéphanois que Razik Nedder, ça n'existe pas ! En effet, Razik a du sang vert dans les veines. Il est né ....à Saint-Étienne le 8 octobre 1986. Il a fait ses premières armes footballistiques à l'Olympique de Saint-Etienne, avant d'intégrer la préformation à l'ASSE où il restera jusqu'à la catégorie U15. Mais, Razik a déjà la fibre de l'éducation et de la formation en lui. Après son passage à l'ASSE, on le retrouve à l'AS Rivière, le club de son quartier,  où il entraîne déjà les benjamins. 
Passionné par la formation, Razik l'est au point d'obtenir son diplôme de jeune animateur de football à 16 ans, et son Brevet d'État d'Éducateur Sportif (BEES) dès l'âge de 19 ans. Muni de ce diplôme, Razik va, de 2006 à 2008 travailler au service des sports de la Mairie de  L'Horme où il enseigne la pratique sportive dans les écoles primaires. En même temps, il est Responsable technique de l'US L'Horme, petite ville de la banlieue stéphanoise. Ensuite de 2008 à 2010, Razik passe au FC Roche Saint-Genest où il est joueur et Responsable technique du club, s'occupant ainsi de toutes les catégories du club, apprenant par là-même toute la verticalité de la formation.

Il fait son retour à l'ASSE en 2010 : de 2010 à 2013, il s'occupe de la catégorie U12. Son équipe s'illustrera à l'occasion du Challenge Marcel Bois remporté en 2012, du tournoi international de Gif sur Yvette, du tournoi U13 d'Onet le Château où le jeu de l'ASSE a été salué par les observateurs présents (Les Verts ont eu l'intelligence de contourner le défi physique duquel ils ne seraient assurément pas sortis gagnants en pratiquant un jeu au sol bien huilé). Et surtout, il conduit son équipe U12 à la phase finale Danone Cup, jouée au Stade Vélodrome de Marseille : il perd en quart contre l'équipe qui emportera cette Coupe de Champion du monde, le RC Lens. En même temps, Razik Nedder devient l'adjoint d'Abdel Bouhazama puis de Jean-Philippe Primard à la tête des U19.
Il dirigera ensuite les U13, succédant à Mickaël Dumas, de 2013 à 2016.  Il aura de belles réussites avec les U13 (Tournois du cap d'Ail, de Plomelin, de Cahors, de Joinville, des clubs partenaires, Titre régional Rhône-Alpes en 2014 remporté haut la main, Finale Nationale 2014 à Capbreton, victoire à la CSI Talent Cup à Genève en 2014, Mundial U13 futsal à Hyères ......). Avec les U19, en 2016, il sort vainqueur du très relevé groupe sud, avant d'échouer en 1/2 finale sur le Paris SG, futur vainqueur de l'épreuve.      
Au cours de la saison 2015-2016, il passe et obtient, à 29 ans, au milieu d'anciens professionnels, avec brio le DES JEPS spécialité performance sportive, mention football. 
En 2016-2017, il remplace Mickaël Pontal à la tête des U17 régionaux. Il conquiert le titre de Champion de Ligue Honneur avec 19 points d'avance sur l'OL et en faisant pratiquer à ses joueurs un jeu très agréable tourné vers l'offensive. Razik Nedder est un adepte du beau jeu, et sa réflexion porte en permanence sur tous les aspects qui permettent d'améliorer la performance du collectif, sans s'éloigner des valeurs de l'ASSE. En 2017-2018, il est nommé par Julien Sablé entraîneur de l'équipe des U17 Nationaux."