Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Championnat ( 11ème journée)
Toulouse - ASSE : présentation
Source :  Site Poteaux Carrés

Samedi 27 octobre 2017                  

Après la cruelle désillusion à domicile contre Montpellier, l'élimination en Coupe de la Ligue à Strasbourg, aux tirs au but, les Verts retrouvent le championnat, à Toulouse : un match entre 2 formations besogneuses, match qui ne devrait pas atteindre les sommets techniques.  

Oscar Garcia : "Jouer ce match comme une finale"      la video

Léo Lacroix : "L'équipe ne doute pas"     la video

Un point sur l'infirmerie

Le Progrès du 28 octobre fait le point sur l'infirmerie stéphanoise.

 "Dabo et Diousse sont opérationnels. Pierre-Gabriel, qui s’est entraîné à l’écart, et Perrin sont à nouveau absents. Lorsqu’il lui a été demandé s’il avait une date pour la reprise de l’entraînement de son capitaine, l’entraîneur catalan a répondu de manière laconique : "Je ne sais pas." En ce qui concerne Cabella, victime d’une fracture d’un orteil, Oscar Garcia s’est montré très pessimiste sur sa participation au match à Toulouse : "Je ne crois pas qu’il puisse jouer, il ressent encore des douleurs."

Le groupe stéphanois

Alors que Bryan Dabo et Assane Diousse font leur retour dans le groupe qui affrontera les Violets ce dimanche à 17h00 au Stadium, Rémy Cabella n'est pas du voyage à Toulouse car il n'est pas encore remis de sa fracture à un orteil.

 Ruffier, Moulin, Guendouz

Janko, Théophile-Catherine, Lacroix, Pogba, Gabriel Silva, M'Bengue

Selnæs, Dabo, Diousse, Pajot, Maïga, Hernani, Rocha Santos

Bamba, Söderlund, Hamouma, Monnet-Paquet

L'avis de Vincent Pajot

Vincent Pajot a accordé vite fait une interview téléphonique à La Dépêche du Midi hier matin. Extraits. 

"Je ne vais pas tarder à raccrocher sinon je vais payer une amende, l'entraînement débute à 10 heures ! Au niveau des résultats, on n'est pas performants ces derniers temps. Maintenant, on garde quand même un certain contenu. Nous avons avant tout pris des buts un peu tôt dans les matches ; ce qui a fait qu'on se complique la tâche pour l'emporter ou revenir. Surtout devant une équipe bien regroupée telle que Montpellier le week-end dernier.

 On ne s'alarme pas pour autant. Il n'y a pas de raison si on conserve cet état d'esprit. Qu'on continue de travailler tous ensemble, tout rentrera dans l'ordre. Il y a eu pas mal de remaniements et généralement la mayonnaise prend du temps ; là, elle a opéré d'entrée. On a engrangé des points, on se retrouve dans le bon wagon. Restons-y ! On a des joueurs de qualité devant, leur efficacité ou pas ne dépend pas que d'eux mais du collectif.

 On doit être plus performants dans la surface adverse. On a gagné peu de fois avec un score-fleuve, ce n'est pas un hasard. C'est le groupe entier qui, s'il progresse, récoltera à être porté davantage vers l'offensive. On marquerait plus de buts. Le leitmotiv du coach est pressing intense haut, afin de récupérer la balle rapidement. Il veut qu'on joue, qu'on ait un foot de mouvement.

 Le Tef a à la fois des joueurs reconnus et des talents en devenir. On sait qu'il s'agit d'une formation physique, délicate à manœuvrer. D'autant plus chez elle. Il y a des beaucoup d'individualités à surveiller de près, à commencer par l'attaquant-phare, Delort. Je suis fan d'Imbula qui est un milieu très polyvalent avec un gros coffre. Attention aussi à leurs coups de pied arrêtés avec Jullien. Puis…

 Je connais bien Ola Toivonen avec qui j'ai évolué une saison et demie au Stade Rennais, Max-Alain Gradel que j'ai croisé. L'impact sera la clé du match. Et la taille sur les corners et coups francs : Toulouse est réputé pour ses combinaisons, il faudra se méfier. Le Tef nous réussit, on avait gagné 3-0 l'an dernier au Stadium. Mais les deux effectifs ont changé énormément. Les débats seront tout autres. Psychologiquement, ça ne rentre pas en ligne de compte."

Jérôme Brisard au sifflet

Jérôme Brisard sera au sifflet ce dimanche à 17h00 au Stadium pour le match de la 11e journée qui opposera les Violets aux Verts. Pour rappel, ce Mayennais de 31 ans avait arbitré la flatteuse victoire 3-0 contre Amiens le 19 août dernier à Geoffroy Guichard.

Alban Lafont veut sa revanche

Plus jeune gardien de but jamais titularisé en L1, l'athlétique gardien toulousain Alban Lafont (18 ans) n'a pas oublié que les Verts avaient largement gagné chez les Violets la saison dernière. L'international U20 compte bien prendre sa revanche cet après-midi, comme il l'explique dans la dernière édition de La Dépêche du Midi. Extraits.

 "On a retrouvé l'assise qu'on cherchait en début de saison. Il faut continuer sur cette lancée. A l'entame du Championnat on encaissait trop de buts à notre goût. Cela fait quelques journées qu'on a rectifié le tir. Ne nous relâchons surtout pas. On s'est focalisés sur nous-mêmes et on a su recoller à la bonne partie de tableau. On aborde donc le rendez-vous de ce dimanche dans les meilleures dispositions.  Cette équipe de Saint-Etienne est une formation athlétique, le bloc est en place. Dans les cages il y a Stéphane Ruffier, évidemment je regarde ses matches. C'est un très grand, il a déjà rapporté pas mal de points à Sainté. On n'a pas oublié le cauchemar de l'an dernier. Se racheter, tel est notre leitmotiv."

Le gardien Bingourou Kamara évoque la réception des Verts

Des changements dans les rangs strasbourgeois ?

Thierry Laurey évoque ses retrouvailles avec les Verts