Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Kevin MONNET-PAQUET prêt à prolonger
Source :  Site Poteaux Carrés

Jeudi 28 septembre 2017            

Auteur d'une bonne entrée en jeu lors du dernier match des Verts contre Rennes, Kévin Monnet-Paquet est prêt à jouer la prolongation selon la dernière édition de l'Equipe.

 "Le Grenoblois se plaît à Saint-Etienne, au point d'avoir refusé une offre de Nantes dans les derniers jours du mercato. S'il rêve de Bundesliga, il ne serait pas contre l'idée de prolonger son bail dans le Forez, où il touche 70 000 € brut par mois et bénéficie de la confiance de tous. A commencer par celle d'Oscar Garcia. Avec seulement quatre joueurs de couloir, l'Espagnol aura besoin de sa combativité et de son état desprit irréprochables affichés jusqu'à la fin de saison dernière, qu'il a jouée blessé."

 Dominique Rocheteau explique au quotidien sportif que l'ASSE veut jouer la prolongation avec les joueurs actuellement en fin de contrat au 30 juin 2018 (KMP, KTC, Maisonnial, Pogba, Bamba) : "Le plus rapide sera le mieux. L'idée consiste à tous les prolonger, sur une durée variant de un à trois ans."

Ayant joué lors des deux derniers matches (Dijon, Rennes)  après avoir été longtemps blessé au genou, Kévin Monnet-Paquet évoque son avenir dans la dernière édition du Progrès. Extraits.

 En fin de saison dernière, tout le monde avait un peu lâché. C’était la fin de l’ère Christophe Galtier. Il n’est pas évident de gérer le quotidien lorsque vous annoncez votre départ. Il y avait des blessés, peut-être des mecs qui n’ont pas fait d’effort. C’est une saison éprouvante qui s’est mal finie. J’ai fini la saison dernière avec une tendinite rotulienne, je m'étais blessé à la mi-avril lors du match contre Marseille. Ce genre de blessure n’est jamais totalement guéri. Je dois encore poser de la glace sur mon genou après chaque entraînement, après chaque match. Mais je m’entraîne et joue normalement.

 On est dans les clous au niveau des points. C’est même un peu mieux que ce que les gens pouvaient espérer après l’arrivée d’un nouvel entraîneur et un effectif pas mal remanié. Il faut un peu de temps pour que la mayonnaise prenne, pour que les joueurs se connaissent, assimilent les méthodes du coach. Cela ne se fait pas en un claquement de doigt. On essaie de produire du jeu, d’aller de l’avant même si sur certains matches cela n’a pas été évident.

 Mon contrat prend fin en 2018, est-ce qu'il sera prolongé ? Je ne me prends pas la tête avec ça. Je ne suis pas stressé. Je veux retrouver mes capacités, me donner à fond et que le club fasse une bonne saison. Bien sûr ce serait une sécurité, mais si demain on me dit que l’on ne prolonge pas mon contrat, cela ne changera en rien ma façon d’être sur le terrain. Ce n’est pas quelque chose qui m’empêche de dormir. Je serais toujours à fond, toujours concerné !"