Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

 Jonathan BAMBA signe à Lille


Source :  Site Poteaux Carrés

Lundi 2 juillet 2018             

Information Poteaux Carrés
Jo Bamba
vient de signer officiellement pour 5 saisons chez le Lille de Christophe Galtier

Ironie de l'histoire, notre ex-international Espoirs retrouve donc le coach qui l'avait renvoyé en équipe réserve en 2016. Après avoir refusé toute la saison les propositions de prolongation de son contrat à Sainté, on suppose donc que c'est pour la qualité du projet sportif du dernier 17ème de Ligue 1 que Jo a eu le coup de foudre...

Sur son compte instagram, et à l'occasion de son départ pour Lille, Jonathan Bamba a tenu a remercier tous les acteurs qu'il a côtoyé tout au long de ses 7 années vertes :
"Mon aventure stéphanoise s’arrête aujourd’hui .. Depuis l’âge de 15ans j’ai porté les couleurs vertes hautement et fièrement. J’ai grandi et passé la plus part de mon éducation dans cette ville et je ne serais pas comment vous remerciez du fond du coeur. Certains m’ont vu évoluer chaques années, m’ont poussés à la réussite et ont fais que je devienne le joueur et l’homme que je suis aujourd’hui. Je tiens à les remercier sincèrement car sans eux je n’en serais pas la aujourd’hui. Je tiens à remercier tout les staff du centre du centre de formation que j’ai pu côtoyer jusqu’au groupe professionnel, mais également les employés qui travaillent dans l’ombre, les présidents et tout le peuple vert qui ma fais découvrir cette ferveur incroyable dans le chaudron !!! Je souhaite bon courage à mes coéquipiers et surtout beaucoup de succès pour les saisons a venir. "
Pas rancunier, Jonathan n'oublie personne, remerciant au passage les deux présidents avec lesquels il n'a pu se mettre d'accord pour une prolongation.
Les remerciements qui font face à la tristesse de voir partir une nouvelle pousse verte à peine éclose.
Le dénouement de ce (très) long épisode, nous laisse toutefois face à un dernier questionnement :
Sommes nous définitivement (Bamba) tristes ?

Le Néo-Dogue Jonathan Bamba s'est exprimé mercredi 4 juillet sur le site officiel de son nouveau club. Extraits : "Je suis content d'avoir été fixé et d'être ici au LOSC pour pouvoir progresser. C'est un projet ambitieux comme moi je suis. Je suis vraiment ambitieux et j'espère qu'on ira loin avec le LOSC. Je viens ici pour franchir un cap, essayer de progresser individuellement et collectivement surtout avec le club. Le LOSC, c'est un choix personnel  avec la famille. J'ai eu un coup de coeur pour Monsieur Campos. Je connaissais déjà aussi Kévin Malcuit. Il va pouvoir m'aider à m'adapter au plus vite. Kévin m'a fait visiter Luchin, il a ses repères ici, à lui de me passer le flambeau et me faire visiter la ville. J'espère que ce sera un bon guide. Je retrouve Christophe Galtier, c'est lui qui m'a lancé à Ligue 1 à Saint-Etienne. Je le connais très bien, je l'ai eu au téléphone avant de venir, c'était sympa de l'entendre. J'ai aussi connu son adjoint Thierry Oleksiak. Depuis j'ai emmagasiné un peu plus d'expérience en jouant un peu plus en Ligue 1. Je connais un peu plus le championnat alors que quand je l'ai connu à Saint-Etienne, j'étais jeune, c'est lui qui m'a sorti du centre de formation et avec qui j'ai signé mon premier contrat pro. Je suis un joueur assez percutant qui aime bien faire des différences pour marquer ou faire marquer. Je suis assez collectif, je pense."

En conférence de presse le 6 juillet, Jonathan Bamba a commenté son choix de rejoindre le LOSC. Extraits : "Le fait que je connaisse déjà le coach a joué. J'ai côtoyé Christophe Galtier à Saint-Etienne. Je l'ai eu au téléphone et il m'a parlé en très bien du club. Ensuite, Monsieur Campos et Marc Ingla m'ont apporté leur confiance. Je suis très content d'être venu ici. A moi de leur rendre cette confiance sur le terrain en étant performant pour amener le club le plus loin possible. Maintenant, c'est sûr que mon départ de Saint-Etienne peut amener des déceptions. Je suis un joueur formé à Saint-Etienne, ils avaient de grandes ambitions avec moi. Maintenant, c'est moi qui ai fait le choix de venir à Lille."