Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Les matches amicaux des jeunes du Centre de Formation 2019-2020
Source :  Site Poteaux Carrés 

Juillet/Août 2019

Equipe National 2
Samedi
13 juillet 2019A L'Etrat : ASSE - Andrézieux (N2) : 2-2 (0-1)
Buts : Souici sp (47ème), Papa Doumbia (60ème)

Ce matin à huis-clos au centre d'entraînement de L'Etrat, l'équipe réserve désormais entraînée par Razik Nedder a entamé sa préparation par un nul 2-2 contre Andrézieux. Ancien pensionnaire du centre de formation de l'ASSE, Hugo Di Piazza a trompé Etienne Green de la tête dès la 4e minute de jeu. Malgré les titularisations de Vagner et Lamine Ghezali en attaque et des néo-pros Victor Petit et Aimen Moueffek dans l'entrejeu, les Verts n'ont pas réussi à trouver la faille en première période.
Rayan Souici
a égalisé sur un penalty obtenu par Maxence Rivera quelques minutes après le retour des vestiaires. Sur un centre de Bryan Djile, Sainté a pris l'avantage peu avant l'heure de jeu, grâce à Papa Doumbia, avant-centre sénégalais (né en 2000) prochainement qualifié et qui a fait apprécier à cette occasion ses qualités de détente.. Mais l'ancien champion de France U17 Eliott Gattier a égalisé en trompant Nathan Crémillieux à dix minutes de la fin d'une seconde période à laquelle le néo-pro Abdoulaye Sidibé a participé.
Le onze de départ
: Green - Urie, Halaimia, Roubat, Durivaux - Petit, Aymar, Moueffek - Vagner, Baghdadi, Ghezali.
Sont entrés en jeu
: Crémillieux, Djile, Souici, Valbon, Gabard, Sidibé, Messili

Compte-rendu du site officiel : Maintenu en National 2 la saison dernière, le groupe de Laurent Batlles repris par Razik Nedder pour cette saison 2019-2020 tenait sa première confrontation amicale de la saison. Dans le cadre de la préparation pour la nouvelle saison, les Verts accueillaient Andrézieux à L’Étrat samedi matin. Menés 1-0, les Stéphanois ont renversé le match pour prendre l'avantage (2-1), avant de finalement concéder le match nul en fin de partie.
Razik Nedder tirait déjà des enseignements de cette rencontre : “Les joueurs qui sont montés dans le groupe réserve cette saison ont déjà pu apercevoir ce que représente le niveau N2. À cet échelon, tu as beau avoir le ballon, tenir le match, tu n’es jamais à l’abri de te faire punir. C’est bien que ce scénario arrive dès le premier match amical. On est tout de suite dans le bain.
National 2 - Match amical
ASSE 2-2 Andrézieux Bouthéon Football Club
Mi-temps : 
0-1
Buts : Souici (49e, pen.), Doumbia (58e) pour l'ASSE.
Le onze de la première période : Green – Urie, Halaïmia, Roubat, Durivaux – Petit, Aymar, Moueffek – Dias Gonçalves, Baghdadi, Ghezali.
Le onze de la seconde période : Crémillieux – Djile Nokoue, Souici, Halaïmia, Roubat – Messili, Valbon, Gabard, Sidibé – Rivera, Doumbia, Bengueddoudj.

Samedi 20 juillet 2019 :  A Feurs : ASSE - Moulins : 1-0 (1-0)
But : Baghdadi sp (ème)

Tenue en échec par Andrézieux il y a une semaine à L'Etrat lors de son premier match de préparation, la réserve de Razik Nedder a remporté le deuxième à la mi-journée au stade Maurice-Rousson de Feurs aux dépens de Moulins sous les yeux du néo-troyen Dylan Chambost, venu encourager ses anciens coéquipiers.
Samy Baghdadi
a marqué l'unique but de la rencontre en première période d'une frappe du gauche sous la barre sur une passe de l'attaquant sénégalais Papa Doumbia (remplacé à la pause). En seconde mi-temps, Baptiste Gabard a raté une balle de break sur un penalty obtenu par Abdoulaye Sidibé.
Le onze de départ : Crémillieux - Roubat, Halaimia, Leleux, Durivaux - Moueffek, Martin-Pichon, Valbon - Rivera, Baghdadi, Doumbia.
Sont entrés en jeu : Montfort, Djile, Bakayoko, Sow, Urie, Gabard, Aymar, Bengueddoudj, Sidibé, Messili.
Mathis Mezaber et Tyrone Tormin ont suivi le match depuis les tribunes.

Mercredi 24 juillet 2019 :  A Chasse sur Rhône : ASSE-Annecy : 1-1 (1-0) 
But : Baghdadi sp (33ème)   Le but en video

Les protégés de Razik Nedder ont concédé le nul 1-1 ce début de soirée face au FC Annecy emmené par l'ancien Vert Maxence Chapuis.
Après des occasions de Jordan Halaimia (tête au-dessus) puis Kenny (tir détourné par le gardien), c'est Samy Baghdadi qui a ouvert le score sur un penalty qu'il a lui-même obtenu à la 33e minute. Les Hauts-Savoyards ont égalisé à la 52e et auraient pu prendre l'avantage sans les parades décisives de Nathan Crémillieux.
La composition de la première mi-temps : Green - Djile,  Leleux, Halaimia, Roubat - Kenny, Moueffek, Martin-Pichon - Doumbia, Baghdadi, Sidibé.
La composition de la seconde mi-temps : Crémillieux - Durivaux, Gabard, Souici, Urie - Petit, Aymar, Messili - Rivera, Bengueddoudj, Vagner

Compte-rendu du site officiel : Après un nul contre Andrézieux (2-2) et un succès face à Moulins (1-0), les joueurs de Razik Nedder ont signé un résultat positif et prolongé leur invincibilité en préparation face à l’un des favoris habituels pour la montée en National.
À Chasse-sur-Rhône, ce sont même les Stéphanois qui ont ouvert la marque les premiers par l’intermédiaire de Samy Baghdadi. Stoppé irrégulièrement dans la surface, l’avant-centre a obtenu un penalty qu’il a lui-même transformé quelques minutes avant la pause (ASSE 1-0 Annecy).
En seconde période, la partie s’est ensuite s’est équilibrée au profit des Hauts-Savoyards. Rejoints au score, les Ligériens ont tout de même su résister à une formation bâtie pour accéder à la troisième division. "C’est toujours bon pour la confiance de rester sur une dynamique positive, se félicitait Razik Nedder."

Samedi 27 juillet 2019 :  A Chasse sur Rhône : ASSE - MDA Chasselay : 0-2 (0-1) 
La réserve a concédé à la mi-journée sa première défaite de la préparation.
Les protégés de l'ancien vilain Cris ont pris l'avantage sur ceux de Razik Nedder dès la 13e minute suite à une boulette de Victor Petit. Entré en jeu en seconde période alors que Jerrold Nyemeck était titulaire, Hugo Roussey a marqué le but du break à la 62e.
Le onze de départ de l'ASSE
: Crémillieux - Durivaux, Tshibuabua, Halaimia, Roubat - Petit, Gabard, Souici - Doumbia, Baghdadi, Rivera.
Remplaçants
: Bourbia, Djile, Urie, Aymar, Sidibé, Bengueddoudj

Compte-rendu du site officiel : Le deuxième déplacement à Chasse-sur-Rhône n’a pas porté chance aux hommes de Razik Nedder. Après avoir tenu tête, mercredi soir au même endroit, à Annecy (1-1), l’un des candidats déclarés à la montée en National, les Verts n’ont pas su résister à Monts d’Or d’Anse Foot. 
Défait (2-0), le groupe de National 2 concède son premier revers face à la formation basée à Chasselay après les nuls obtenus contre Andrézieux (2-2) et Annecy (1-1) et le succès signé face à Moulins (1-0).

Samedi 3 août 2019 :  A Chasse sur Rhône : Saint Priest-ASSE : 1-1 (1-1) 
L'équipe réserve a fait match nul 1-1 contre son club partenaire en début de soirée à Chasse-sur-Rhône.
Les Verts ont ouvert le score au quart d'heure de jeu grâce à leur attaquant sénégalais Papa Doumbia. Cinq minutes après avoir tiré sur la barre transversale de Nathan Crémillieux, les San-Priots ont égalisé à la 24e d'une belle frappe des 20 mètres. Cette rencontre a été marquée par l'expulsion à la demi-heure de jeu de Clément Roubat, mais Sainté a poursuivi la rencontre à onze comme convenu entre les coaches et les arbitres avant le coup d'envoi. Malgré une seconDe période bien plus convaincante dans le jeu que la première, les Stéphanois n'ont pas réussi à battre Jessim Mahaya et ses coéquipiers.
La composition
: Crémillieux - Durivaux, Halaimia, Tshibuabua, Roubat (Petit) - Souici, Martin-Pichon, Mzaouyani (joueur du QSG à l'essai, puis Gabard) - Sidibe (Bengueddoudj), Doumbia, Mwiza (joueur africain à l'essai puis Rivera).
La réaction de Razik Nedder : "Il y a eu deux mi-temps sensiblement différentes dans ce match. La première a été pour eux, on a été un peu dépassé. On n'a pas été au niveau face à une équipe qui exerçait un pressing haut, on n'a pas su ressortir les ballons sous pression et on n'a pas su non plus jouer un peu plus direct. A la pause, on a essayé de régler certaines choses et de retrouver un peu plus d'équilibre. La seconde période a été plus à notre avantage. On était mieux dans la tenue du ballon, on s'est créé plus d'occases. Cette campagne de préparation a permis de faire une revue des troupes. Elle a été plutôt satisfaisante et intéressante. Il n'y a que contre Chasselay qu'on est passé au travers. On n'a joué que des équipes confirmées de National 2, c'était une volonté de pas jouer des réserves ou des promus. On voulait se jauger face à des équipes aguerries car c'est contre ces équipes-là qu'on va être en difficulté. Les garçons ont compris que pour jouer contre des hommes, il faut être un homme. Qu'il faut grandir dans l'impact, dans l'intensité et dans l'agressivité."
Pour rappel, la réserve attaque le championnat samedi prochain à 17h00 par la réception des Herbiers

Samedi 28 septembre 2019 :  Clermont-ASSE : 1-1 (1-1)      La video 
La réserve stéphanoise a été tenue en échec 1-1 par son homologue clermontoise aujourd'hui en amical. Grâce à un décalage de son milieu colombien Luis Sanchez, Samy Baghdadi a ouvert le score après un gros quart d'heure de jeu. Les Auvergnats ont égalisé avant la mi-temps sur un penalty concédé par Nathan Cremillieux.

Vendredi 28 février 2020 : a l'Etrat : ASSE - Clermont : 2-2 
N'ayant claqué cette saison qu'un petit pion en treize matches de N2 (à Montpellier face à son ancienne équipe), Jérémie Porsan-Clémenté a réalisé un doublé.

Les U19 (Source : Site officiel et Poteaux Carrés)
Samedi 27
juillet 2019A Paray le Monial (16h) : ASSE - Auxerre : 0-1 (0-0) 

Désormais entraînés par l'ancien Girondin Jean-Luc Dogon, les U19 se sont inclinés 1-0 face à Auxerre avant-hier à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) lors de leur premier match de préparation. 
Bien en place défensivement mais manquant un peu de rythme et de repères offensivement, les Verts ont eu du mal en première période à trouver de la profondeur. S'ils ont été plus dangereux lors d'une seconde mi-temps assez ouverte; Auxerre a inscrit l'unique but de la rencontre sur un pénalty généreux à l'heure de jeu. Retenu par le maillot dans la surface, Rossi Bozi aurait mérité lui aussi un penal mais l’arbitre en a décidé autrement...

Le onze de départ : Montfort – Bendriss, Vernet, Serbe à l’essai, Calodat – Mouton, Gourna, Fatah – Bonnemain, Venus, Serbe à l’essai.

Sont entrés en jeu : Bariol, Bakayoko, Sow, Ah. Sidibé, Saban, Lhery, Mukanya, Morel, Bozi.

 Le week-end prochain, les Stéphanois participeront au tournoi Carisport, près de Cholet (Maine-et-Loire). Dans le groupe B, ils affronteront le samedi 3 août à Bégrolles-en-Mauges le SCO d'Angers (à 14h30) puis le Stade Brestois (à 18h30). Les matches de classement se dérouleront le lendemain.
Les autres clubs participant à ce tournoi : Nantes, Le Havre et Dijon (groupe A), Starsbourg, Caen et Montpellier (groupe C), Renne, Lens, Guingamp (groupe D).

Compte-rendu du site officiel : Pour leur premier match de préparation, le groupe U19 ligérien a concédé une courte défaite sur penalty face à l’AJ Auxerre (1-0).
En déplacement à Paray-le-Monial pour leur premier match amical, les Verts se sont inclinés contre Auxerre (1-0). À l’heure de jeu, les protégés de Jean-Luc Dogon ont concédé un penalty qui a permis aux Bourguignons de prendre définitivement l’avantage au score.
De retour à l’entraînement, les jeunes Stéphanois partiront pour les Pays de Loire où ils disputeront le Tournoi Carisport 2019, réunissant 12 centres de formation.

Samedi 10 août 2019A Montferrand : AS Montferrand - ASSE : 0-4 

Une double confrontation entre les Jaunards et les Verts a eu lieu hier à Montferrand.

Défait par l'AJA lors de leur premier match de préparation et n'ayant terminé qu'à la 8e place (sur 12 équipes) au tournoi Carisport le week-end dernier (défaite contre Angers, nuls face à Brest, Lens et Montpellier), les U19 de Jean-Luc Dogon ont remporté leur première victoire (4-0) grâce à Marie-Gaël Mukanya, Yanis Lhery, Yanick Vénus et Brahim Fatah.

Les U17 Nationaux  

Samedi 10 août 2019A Montferrand  : ASSE - AS Montferrand  : 2-2

Les U17 nationaux de Patrick Moreau ont quant à eux concédé le nul 2-2 malgré ce but marqué par Yanis Fetheddine sur un ballon déposé par Jordan Morel.      Le but de Yanis Fetheddine

Vendredi 16 août 2019Au Pouzin  : ASSE - Marseille  : 1-2 

Les U16 qui participeront au championnat U18 R2 

Samedi 3 août 2019ASSE - Aubenas Sud Ardèche  : 3-1 (Gauthier, Othman, Bouyadel)

Samedi 10 août 2019A Montferrand  : ASSE - Clermont Foot  : 2-2 (Bladi, Gauthier)

Vendredi 16 août 2019Au Pouzin  : ASSE - Marseille  : 1-2 (0-0)

Vendredi en fin d'après-midi, les U16 de Sylvain Gibert, qui disputeront le championnat régional U18, se sont déplacés au Pouzin pour se confronter à leurs homologues de l'Olympique de Marseille.

Les jeunes Verts se sont inclinés sur le score de 2 à 1. Un nul aurait été mérité, chaque équipe ayant eu son temps fort, mais les Olympiens se sont montrés plus réalistes. La première mi-temps a été équilibrée avec de nombreux duels, beaucoup d'intensité et d'engagement mais peu d'occasions. Les Verts auraient pu ouvrir le score dans les premières minutes sur un lob de Marwan Ouroui qui  passait au-dessus de la transversale. Les Marseillais répliquaient par une belle frappe excentrée bien détournée par Alexandre Jammes
Les Stéphanois faisaient une très bonne entame de seconde période, récupérant les ballons beaucoup plus haut. Ils concrétisaient cette domination à l'heure de jeu : Albion Jetishi alertait Mohamed Ali Diadie un peu excentré. Ce dernier éliminait son défenseur et décochait, de l'entrée de la surface de réparation, une frappe qui terminait dans le petit filet. (ASSE 1 - 0 OM, 60ème)
Les Verts, dans la foulée, manquaient de faire le break en ne convertissant pas deux belles occasions. Les Marseillais revenaient dans la rencontre et égalisaient à la 70ème à la suite d'une tête lobée qui touchait le poteau avant d'entrer dans les filets. (ASSE 1 - 1 OM, 70ème). Ils prenaient même l'avantage sur leur deuxième occasion : trop attentistes sur le côté gauche de leur défense, les Verts regardaient jouer un attaquant olympien dont la frappe, dans un angle fermé, faisait mouche après avoir une nouvelle fois touché le poteau. (ASSE 1 - 2 OM, 83ème). Sur la fin de match, les Verts se créaient deux belles situations sur des coups-francs à l'entrée de la surface, et une dernière à la 90ème minute.

La composition : Jammes - Gonnet, Bouyadel, Abdellaoui, Alpha N'Gongar - joueur à l'essai, Ngongolo, Marwan Ouroui - Seda Mfukumoko, Bladi, N'Joya N'Gapout.
Entrés en jeu : Zarzour, Jetishi, Gauthier, Watel, Diadi, Othman, Merat.
But : Diadie (60ème)

Samedi 24 août 2019A Lyon  : La Duchère - ASSE : 3-2 (1-0)

Avant-dernier match amical pour les U16 de Sylvain Gibert (qui joueront le championnat U18 R2). Ils se déplaçaient hier en fin d'après midi chez les Rhodaniens de Lyon La Duchère. Ils se sont inclinés 3-2 contre une bonne équipe qui avait déjà tenu en échec l'OM.

Les Verts ont fait une bonne première période et se sont créés de nombreuses situations intéressantes, comme cette tête sur le poteau de Beni Seda Mfukumoko à la suite d'un corner. Ils sortaient bien les ballons, créaient de beaux mouvements offensifs qui butaient sur un adversaire bien en place défensivement, procédant essentiellement en contres, un adversaire qui ouvrait le score à la dernière minute de la première période sur un penalty généreusement accordé pour un tirage de maillot de Maher Bouyadel, lui-même bousculé préalablement sur cette action. (1-0, 45ème).
La deuxième mi-temps voyait six joueurs entrer en jeu côté stéphanois. Cette mi-temps allait être beaucoup plus hâchée, avec de nombreux duels et moins aboutie au niveau de la qualité de jeu. A l'heure de jeu, sur un ballon de transition bêtement perdu aux 25 mètres, les Verts commettaient une faute à l'entrée de la surface de réparation et se faisaient punir sur un coup-franc direct. (2-0, 60ème). 
Ils allaient réduire le score à la suite d'un mouvement sur le côté à l'issue duquel Darling Bladi, bien décalé, entrait dans la surface et se faisait retenir par le maillot. Il obtenait un penalty qu'il transformait lui-même. (2-1, 78ème).
La Duchère commençait à baisser de pied physiquement, mais, trop attentistes sur un corner, les Stéphanois n'attaquaient pas le ballon dans les six mètres et se faisaient devancer par un adversaire qui n'en demandait pas tant pour pousser le ballon au fond des filets. (3-1, 83ème).
les Verts n'abdiquaient pas, et un beau mouvement initié côté gauche, Jibril Othman glissait le ballon à Darling Bladi qui, excentré, frappait en puissance au premier poteau pour inscrire le but malgré l'intervention du gardien adverse. (3-2, 90ème).

La composition : Lolic - Monteiro, Bouyadel, Abdellaoui, Zarzour - N'Gongolo (cap), Gauthier, Watel - Seda Mfukumoko, Othman, Merat.
Entrés en jeu :
Gonnet, Alpha N'Gongar, Marwan Ouroui, Diadie, N'Joya N'Gapout, Bladi.
Buts : Bladi 2 (78ème et 90ème), 

La réaction de Sylvain Gibert : "Nous pouvons avoir des regrets sur la première mi-temps car nous avons proposé de belles choses dans le domaine offensif. La seconde mi-temps a été plus compliquée. Nous devons travailler l'aspect défensif car nous avons été en difficulté sur des pertes de balles, suite à notre possession."

Entraîneur des U17 nationaux de Saint-Priest, François Villebrun revient pour Actufoot sur la victoire de son équipe acquise hier chez les Verts en ouverture du championnat : "On a fait une grosse performance contre l’ASSE à l’Etrat avec cette victoire 3 à 1 ! A 0 à 0 à la mi-temps, on s’en sortait plutôt bien avec des occasions de part et d’autres bien que la maîtrise du ballon était stéphanoise. La deuxième période allait être épique avec deux buts signés Côme Fromager sur une magnifique frappe enroulée et un deuxième but par Amine Messoussa. Et alors que Saint-Etienne poussait, on avait la balle du 3/0. Parade du gardien stéphanois, contre-attaque de 80 m et…but de l’ASSE. A 2 à 1 pour nous, il restait 20 minutes. On souffrait alors pour tenir le résultat et sur un contre, Côme Fromager mettait son doublé à 5 minutes de la fin. C’est un scénario idéal pour une très belle victoire à Saint-Étienne, et une première pour le club dans ce championnat U17."


Samedi 31 août 2019à Valence : Olympique Valence - ASSE : 2-2 (2-2)

Pour les U18 régionaux de Sylvain Gibert c'était hier le dernier match amical avant le début du championnat dimanche prochain à Rumilly contre le Groupement Football de l'Albanais 74. Les jeunes Verts se déplaçaient chez l'Olympique de Valence et ils ont obtenu le match nul (2-2).

Les Stéphanois, avec une équipe amoindrie pour cause de blessés (Baptiste Legros, un U15 faisait même partie du groupe), entraient rapidement dans la partie : Faël Ahmane interceptait en milieu de terrain, une mauvaise relance adverse, s'avançait et sa frappe surprenait le gardien avancé. (0-1, 7ème).
Cette belle entame allait être gâchée sur une erreur défensive : le gardien relâchait un ballon profond passé entre le central et le latéral pour le plus grand bonheur de l'attaquant valentinois qui marquait dans le but vide. (1-1, 12ème).
Peu après, la défense se montrait trop attentiste sur une touche près du poteau de corner, ce qui permettait un débordement et un centre en retrait repris victorieusement au premier poteau. (2-1, 17ème).
Les Verts se reprenaient et terminaient beaucoup mieux ce premier acte, récupérant les ballons beaucoup plus haut. Antoine Gauthier pressait le défenseur central, et lui subtilisait le ballon. Il décalait Yassimi Moyo qui trouvait Keryann Merat dans la profondeur. Ce dernier, après une belle prise de balle, enchaînait une frappe croisée qui terminait dans le petit filet opposé. (2-2, 40ème).

Le score n'allait pas varier après le repos, même si les Verts prenaient le jeu à leur compte mais, malgré la possession, ils avaient du mal à se créer des occasions. Ils finissaient beaucoup mieux que leur adversaire : Yassimi Moyo échouait dans un face-à-face avec le gardien et Mohamed Ali Diadie voyait son coup-franc repoussé par la barre. 

La composition : Lolic - Zarzour, Ahmane (Legros 45ème), Gonnet, Alpha N'Gongar - Diadie, Gauthier (N'Joya N'Gapout 60ème), M.Moueffek - Bladi, Moyo, Merat (Gauthier 75ème)
Buts : Ahmane (7ème), Merat (40ème) 

Samedi 21 septembre 2019à Monistrol : Monistrol - ASSE : 2-3 (2-1)

Ce week-end étant dédié à la Coupe Gambardella, les U18 régionaux de Sylvain Gibert ont disputé et remporté (2-3), hier, un match amical contre Monistrol qui opère en championnat régional 1.

L'entame des Verts était idéale puisqu'ils ouvraient très rapidement le score: un ballon en profondeur de Victor Monteiro trouvait Youssef N'Joya N'Gapout qui éliminait son défenseur sur sa prise de balle et concluait d'un tir croisé du gauche. (0-1, 3ème).
Après ce début tonitruant, les Verts tombaient peu à peu dans la facilité, ce dont profitait Monistrol pour égaliser : à la suite d'un corner en faveur des Stéphanois, la contre-attaque des altiligériens se terminait par une frappe croisée que le gardien repoussait dans les pieds de l'attaquant adverse qui n'en demandait pas autant. (1-1, 40ème).
Deux minutes plus tard, Les Verts, sur une nouvelle contre-attaque étaient pris de vitesse sur le côté, et le centre était repris victorieusement au deuxième poteau. (2-1, 42ème)
Après le repos, les Verts réagissaient mais devaient attendre la fin de la rencontre pour voir la victoire se dessiner. Maher Bouyadel recevait un ballon à 25 mètres, plein axe. Il contrôlait le ballon entre deux défenseurs, se l'amenait par le coup du sombrero et sa superbe reprise de volée terminait pleine lucarne. (2-2, 85ème).
Peu après, un coup-franc de Victor Monteiro trouvait le poteau et il fallait attendre le temps additionnel et un nouveau coup-franc, excentré, à l'entrée de la surface de réparation, pour voir le tir d'Antoine Gauthier passer par-dessus le mur et terminer sa course dans le petit filet du but adverse. (2-3, 93ème).
Dimanche prochain, reprise du championnat avec un déplacement à Rhône-Crussol qui partage la première place avec les Verts.

La composition : Lolic (Jammes 45ème) - Zarzour (Abdellaoui 45ème), Bouyadel, Gonnet, Diallo - Ali Diadie (Zarzour 75ème), Monteiro, Gauthier (Merat 75ème) - N'Joya N'Gapout (Gauthier 90ème), Moyo, Merat (N'Zuzi 45ème)
Buts : N'Joya N'Gapout (3ème), Bouyadel (85ème), Gauthier (93ème) 

La réaction de Sylvain Gibert : "Nous avons disputé un bon match amical contre une bonne équipe de Monistrol qui opère au plus haut niveau régional. Nous avons très bien débuté cette rencontre, mais, peut-être trop en confiance, nous sommes ensuite tombés dans la facilité. Nous avons remis nos adversaires dans le match. Ils ont égalisé et pris l'avantage juste avant le repos. Nous avons ensuite bien réagi et fait une très bonne deuxième mi-temps avec une grosse possession de balle.Nous n'avons jamais abdiqué et trouvé la faille en fin de rencontre."

Dimanche 6 octobre 2019à L'Etrat : ASSE - Clermont : 2-2 (2-2)

Les U18 de Sylvain Gibert recevaient ce matin à l'Etrat leurs homologues de Clermont pour un match amical retour. Le 10 août dernier, les deux équipes s'étaient séparées sur le score nul de 2-2. C'est sur ce même score que s'est terminée la rencontre d'aujourd'hui.

Les Verts se faisaient rapidement surprendre : suite à un débordement sur un côté, les Stéphanois, un peu trop spectateurs, laissaient un Clermontois seul au second poteau qui marquait d'une tête lobée. (0-1, 5ème).
La réaction ne se faisait pas attendre et Rossi Bozi, sur un centre de Tierno Diallo, plaçait une double tête que le gardien clermontois détournait. Deux minutes plus tard, Youssef N'Joya N'Gapout, sur le côté gauche, se jouait de son vis-à-vis, entrait dans la surface et décochait une superbe frappe dans la lucarne opposée. (1-1, 15ème).
Mais le score n'allait pas rester longtemps à parité. Sur une mauvaise relance stéphanoise en milieu de terrain, le rapide attaquant clermontois venait défier Eldin Lolic et marquer d'un tir croisé. (1-2, 25ème).
Quelques minutes avant le repos, Yanis Zarzour alertait, par-dessus la défense, Mohamed Moueffek qui remportait son face-à-face d'une frappe croisée du gauche. (2-2, 40ème).
Le score n'allait plus évoluer malgré une maîtrise et une possession de balle stéphanoises lors de la deuxième mi-temps, les Verts butant sur un excellent gardien auvergnat.

La composition de départ: Lolic - Zarzour, Abdellaoui, Gonnet, Diallo - N'Gongolo, Ali Diadie, M.Moueffek - N'Zuzu, Bozi, N'Joya N'Gapout.
Sont entrés en jeu : C.N'Gongar, Monteiro, Bouyadel, Moyo, Merat.
Buts : N'Joya N'Gapout (15ème), Moueffek (40ème) 

La réaction de Sylvain Gibert : "Comme lors du premier match amical disputé en début de saison, nous avons eu une bonne opposition. La première mi-temps a été assez équilibrée. Notre deuxième période a été meilleure mais nous sommes tombés sur un excellent gardien clermontois qui annihilera nos occasions."

Les U15 (Source : Poteaux Carrés)

Samedi 9 novembre 2019à Chasse sur Rhône  : ASSE - Villefranche sur Saône : 2-1 (1-1)

Les U15 de Jean-Philippe Primard, pour meubler la longue trêve et retrouver du rythme avant le derby de dimanche prochain, affrontaient en amical, sur le terrain de Chasse sur Rhône, leurs homologues de Villefranche sur Saône. Ils l'ont emporté par 2 à 1 face à une bonne équipe caladoise.
Le démarrage des Verts (dans les rangs desquels manquaient Noah Raveyre, Chahine Chalabi, Tom Meyer, Jawad Bouderbane) a été poussif : en effet, ils concédaient rapidement un but, à la suite d'un dégagement raté du gardien, dont profitait un attaquant adverse pour marquer dans le but vide. (1-0, 5ème)
Les Stéphanois entraient peu à peu dans le match, se créant de belles situations et parvenaient à égaliser juste avant le repos : Maxime Perard (U14) donnait, par dessus la défense, un bon ballon pour Louis Pama qui marquait d'un tir au sol du pied droit. (1-1, 39ème).
Les Verts avaient la mainmise sur le deuxième acte, mais sans se montrer réellement dangereux. Ils allaient cependant l'emporter sur un exploit individuel d'Abderraouf Guechi, parti du milieu de terrain, dribblant plusieurs caladois avant de terminer par une frappe dans la lucarne. (1-2, 75ème).
A noter que les U14 de Frédéric Dugand l'ont emporté par 5 à 0 sur leurs homologues de Villefranche sur Saône.
La composition
: Olivier (U13) - Gay (Ali Ahamada, 40ème), Benramdane, Jetishi, Makhloufi - J.Mouton, Cateland (Legros, 40ème), Bertrand, Kies (Perard, 10ème) - Guechi, Pama (Gay, 60ème).
La réaction de Jean-Philippe Primard
: "Nous avons eu une belle opposition avec un bon collectif et des individualités valeureuses, ce qui a donné un match intéressant, avant la reprise du championnat la semaine prochaine. Après une entame poussive où nous avons encaissé rapidement un but, nous sommes montés en puissance pour égaliser avant le repos. En deuxième mi-temps, nous avons eu la maîtrise du ballon, de belles situations, des centres, sans nous créer toutefois de véritables occasions, mais sans être véritablement inquiétés. Nous l'emportons sur un exploit individuel"

Mercredi 18 décembre 2019à Tola Vologe  : Pôle espoirs Lyon - ASSE : 2-4 (2-2)

Les U15 de Jean-Philippe Primard ont terminé en tête la phase aller de leur championnat mais ils n'étaient pas en vacances pour autant. En effet, hier, ils avaient un ultime exercice, à savoir un match amical qu'ils ont disputé sur le site de Tola Vologe, l'ancien vilain centre d'entraînement, contre les U15 du Pôle Espoirs de Lyon (dirigé par l'ancien auxerrois Johan Radet, assisté de l'ancien gardien vert Fabien Debec). Les jeunes Verts ont continué sur leur lancée puisqu'ils se sont imposés par 4 à 2, après avoir été menés 2-0.

L'entame a été délicate pour des Stéphanois qui encaissaient rapidement un but sur un corner repris de la tête sans opposition. (1-0, 11ème).
Une nouvelle erreur défensive, une passe en retrait mal assurée, permettait à un attaquant du Pôle Espoirs de doubler la mise. (2-0, 18ème).
Petit à petit, les Verts revenaient dans le match, récupéraient de plus en plus de ballons et trouvaient leurs marques dans le domaine offensif. Ils réduisaient le score par Abderraouf Guechi qui, bien lancé par Louis Pama, s'en allait fixer le gardien avant de marquer. (2-1, 27ème).
Cinq minutes plus tard, un double une-deux entre Maedine Makhloufi et Kenzo Kies voyait ce dernier adresser une frappe repoussée par le gardien, mais Maedine Makhloufi avait suivi et poussait le ballon au fond des filets. (2-2, 32ème).
C'est Abderraouf Guechi qui, d'une belle frappe à mi-hauteur, après avoir été servi par Kenzo Kies, allait donner l'avantage aux Verts. (2-3, 64ème).
Tom Meyer, de retour de blessure, allait parachever le succès stéphanois : sur un bon ballon entre deux défenseurs d'Abderraouf Guechi, il adressait une frappe croisée qui terminait sa course dans le petit filet. (2-4, 70ème).

La composition : Gonnet-Léard - Legros (Kies, 60ème), Ali Ahamada, Benramdane, Makhloufi - Cateland, Jetishi, Bertrand (Meyer , 40ème), Kies (Bouderbane, 40ème) - Guechi (Chalabi, 40ème), Pama (Guechi, 60ème).

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous avons été rapidement menés au score sur deux erreurs défensives. Mais, une fois nos marques retrouvées, nous avons égalisé avant le repos. Nous avons fait une belle deuxième mi-temps, solides défensivement et nous avons réussi à développer le jeu à l'image de ce que nous faisions ces dernières semaines. Offensivement, nous avons su trouver les solutions pour marquer. Ca a été un match intéressant face à une bonne équipe. Je regrette les buts que nous avons offerts à l'adversaire, mais notre potentiel offensif nous a permis de renverser le score en nous créant des occasions que nous avons converties."

Samedi 25 janvierà Lyon  : Lyon Duchère - ASSE : 1-3 (0-2)

Pour les U15 de Jean-Philippe Primard, c'est bientôt l'heure de la reprise du championnat (samedi prochain à Roanne). Pour parfaire la condition physique et retrouver les automatismes, le coach avait conclu une rencontre amicale contre Lyon Duchère, une excellente équipe qui opère en R1 Niveau B. Mais, à la lutte avec Andrézieux, elle vise la montée en Niveau A. Les Verts ont continué sur leur lancée de fin 2019, qui les avaient vu accéder à la place de leader, en s'imposant logiquement sur le score de 3 à 1.

Il n'y a pas eu de round d'observation. En effet, peu après le début du match, Tom Meyer, bien lancé par Abderraouf Guechi, pénétrait dans la surface de réparation, côté droit, et plaçait un tir imparable, au sol, au premier poteau. (1-0, 5ème).
Quelques minutes plus tard, Baptiste Legros, en position de latéral droit, débordait sur la droite, rentrait à l'intérieur, et, dans la petite profondeur alertait Louis Pama qui croisait sa frappe, pied droit, dans le petit filet. (2-0, 12ème). le match s'équilibrait ensuite et le repos était atteint sur ce score de 2 à 0.
Les Verts allaient rapidement marquer de nouveau en deuxième mi-temps. Abderraouf Guechi, en position axiale, décalait Kenzo Kies, côté gauche, lequel pénétrait dans la surface et ouvrait son pied pour inscrire le troisème but. (3-0, 52ème).
Lyon Duchère allait réagir : sur un long ballon, les défenseurs verts fermaient mal l'intérieur et l'attaquant adverse, à la lutte, entrait dans la surface et croisait sa frappe au ras du poteau pour réduire l'écart. (3-1, 59ème)

La composition : Gonnet-Léard - Legros (Meyer 60ème), Ali Ahamada, Benramdane, Makhloufi - J.Mouton (Cateland 75ème), Cateland (Gay 60ème), Guechi (Chalabi 32ème) - Meyer (Bertrand 40ème), Pama (Guechi 51ème), Bouderbane (Kies 40ème).

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous avons rencontré une bonne équipe que nous avons pris à froid en marquant très rapidement. Notre début a été excellent, plein de maîtrise, puis le jeu s'est équilibré. Nous nous sommes un peu déconcentrés et l'adversaire est revenu dans le match. Notre troisième but a scellé le sort de la rencontre avant que La Duchère ne réduise l'écart. C'était un match de rentrée. Il était nécessaire car rien ne vaut les vrais matchs, même si nous avions fait des confrontations en interne. Il fallait reprendre le rythme et peaufiner l'aspect technique pour retrouver notre jeu de fin d'année 2019. Lyon Duchère n'a pas été une équipe facile, elle nous a posé des problèmes. C'est un peu ce que je recherchais. Cette rencontre m'a donné des éléments de travail pour la semaine avant la reprise du championnat samedi prochain contre Roannais Foot."   

Samedi 7 mars 2020à Grenoble : Grenoblec - ASSE : 0-2 (0-1)

Les U15 de Jean-Philippe Primard se déplaçaient hier à Grenoble pour affronter en match amical leurs homologues dauphinois qui opèrent et championnat Régional 1 niveau B, mais ils devraient l'an prochain accéder au niveau A, le niveau où sont les Stéphanois qui avaient là, l'occasion de se remettre en jambes avant d'aborder la dernière partie d'un championnat dont ils sont le leader. Ils ont parfaitement rempli leur contrat, avec la manière, en s'imposant par 2 à 0.

Les Verts ont réalisé une belle première mi-temps. Ils ont ouvert le score à la demi-heure : Léo Gay lançait Tom Meyer dans la profondeur, côté droit. Ce dernier, en une touche, remettait à Louis Pama qui entrait dans la surface et se faisait faucher par le gardien. Louis Pama convertissait le penalty. (0-1, 32ème).
Après le repos, Jean-Philippe Primard procédait à de nombreux changements mais le contenu du match restait convenable. C'est en toute fin de partie que les Verts affirmaient leur suprématie : Israël Zemangui, un U14, effectuait un bon travail, côté droit, avant de centrer, au point de penalty, sur Abderraouf Guechi qui faisait un crochet et concluait d'une frappe du pointu, au sol, sous le ventre du gardien. (0-2, 79ème)

La composition : Gonnet-Léard - Gay (Makine, U14, 50ème), Ali Ahamada (U14), Benramdane, Makhloufi (Meyer, 67ème)  - J.Mouton (Legros 64ème), Legros (Achour, U14, 50ème) - Bertrand (Bouderbane, 27ème), Pama (Guechi, 67ème), Guechi (Zemangui, U14, 50ème), Meyer (Bertrand, 50ème).

La réaction de Jean-Philippe Primard :"C'était un bon match de reprise, dans le jeu, la qualité technique, les sorties de balle. Ce qui a pêché en première mi-temps, c'est le déchet dans la finition. Nous avons ouvert logiquement le score. En deuxième mi-temps, j'ai effectué de nombreux changements, mais cela n'a guère affecté la qualité de notre prestation. Nous avons été mis à contribution par les longs ballons des Grenoblois, mais nous avons été présents défensivement. Je suis satisfait de ce match de préparation qui nous a permis de nous mettre dans le rythme avant de reprendre le championnat."