Accueil Résultats Effectif Nouvelles Stade Palmarès Historique Dirigeants Staff Statistiques Fans Liens | ||
|
Le licenciement de
Ghislain PRINTANT |
|
Lundi 25 novembre 2019 |
Selon l'Equipe, l'ASSE a notifié le 14 novembre dernier à Ghislain Printant son licenciement pour faute grave - et donc sans indemnités -, après qu'une tentative de conciliation devant la commission juridique de la Ligue a échoué. Extraits.
"L'ancien adjoint de Jean-Louis Gasset réclamait juste le paiement des vingt et un mois restants de son contrat de deux ans signé le 6 juin. Pour rappel, il émargeait à 60 000 € brut mensuels (hors primes). À l'image de ce qu'elle avait mis en place lors du départ de René Lobello, l'un des adjoints de Christophe Galtier, en juin 2017, l'ASSE aurait pu continuer à le payer tous les mois jusqu'à ce qu'il retrouve un poste. Ou, comme ce fut le cas avec Galtier, lui verser le restant dû en trois traites espacées dans le temps.
Le club reprocherait à Printant certaines de ses déclarations publiques et actions. Son avocat devrait donc entamer une procédure de saisine du tribunal des prud'hommes pour faire entendre ses droits. Il en irait désormais, à ses yeux, d'une question d'honneur, de réparation du préjudice subi sur le plan moral, professionnel et, forcément, financier. Le tout mis bout à bout porterait sur une somme tournant autour de 1,5 M€. Une détermination qui pourrait inciter le club stéphanois à privilégier la voie des négociations pour trouver un accord à l'amiable..."
Entraîneur des leaders U19 montpelliérains tenus en échec par les Verts il y a dix jours, Frédéric Garny [ndp2 : à droite sur cette photo tirée de son compte twitter] évoque le cas de Ghislain Printant dans une interview publiée aujourd'hui par le site Allez Paillade : "Votre vie est dictée par des rencontres. A Montpellier, c’est Loulou Nicollin dans un premier temps et Ghislain Printant en tant que tuteur. Ghislain, son éviction de Saint-Etienne m'a touché. C’est comme lorsque votre ami perd son emploi. Je l’ai mal vécu car on veut toujours le meilleur pour ses amis. Aujourd’hui, ce n’est peut-être pas encore le moment mais il saura faire son autocritique. J’ai entendu des choses gratuites qui font surtout du mal. C’est un raccourci par rapport à tout ce qu’il a pu faire dans sa carrière. L’acharnement a été dur et j’ai trouvé ça dommage. On peut se tromper d’entraineur mais pas d’homme. Voilà. Le connaissant, il assumera."
Après l'Equipe, c'est au tour du Progrès d'évoquer aujourd'hui le licenciement pour faute grave de Ghislain Printant : "Le 14 novembre dernier, les dirigeants du club stéphanois lui ont signifié son licenciement pour faute grave, et donc sans indemnités. Lui reprochant d’avoir tenu des propos à l’encontre du club depuis son départ. Ghislain Printant et son avocat, ont décidé de saisir les prud’hommes pour obtenir réparation de ce préjudice. Dans un premier temps, l’ex-entraîneur de l’ASSE qui ne réclamait "que" les 21 mois de salaires de son contrat de deux ans signé le 6 juin 2019, pourrait bien exiger beaucoup plus si l’affaire venait à s’enveni
Le 10 décembre 2019 : "Ghislain Printant était à Nîmes ce midi. Et plus précisément à la brasserie "Le Printemps", cela ne s’invente pas. Ce Montpelliérain de 58 ans est sans club depuis son licenciement dans le Forez pour faute grave, le 14 novembre dernier. L’histoire ne dit pas encore s'il est venu dans le Gard pour négocier un poste chez les Crocos" nous apprend le site Objectif Gard. "Ce qui est certain, c’est qu’alors que le départ de Laurent Boissier n’est pas encore officialisé, son président (qui était à Paris aujourd'hui) lui cherche déjà un remplaçant. Pour la petite histoire, Printant a quitté la Ligue 1 par une victoire 1-0 de Saint-Étienne…à Nîmes le 29 septembre."
Le 4 janvier 2020 : Le conseil des
prudhommes statuera le 11 ou le 12 mars prochain dans le différend opposant
l'ASSE à Ghislain Printant, qui conteste son licenciement
pour faute grave. C'est pour faire un point avec son avocat qui plaidait dans
une autre affaire dans le Gard que l'ancien entraîneur des Verts était à Nîmes
le
10 décembre au restaurant Le Printemps et non dans le cadre d'un possible
rebond chez Crocos.
Resté en contacts réguliers avec son ami Jean-Louis Gasset
mais aussi avec Rémy Cabella avec lequel il a mangé il y a
quinze jours, Ghislain Printant a assisté cet après-midi à
un 32e de finale de Coupe de France pour encourager l'AS Fabrègues (N3) de
son fils Florian, qui n'a rien pu faire sur les deux buts de la
qualification du Paris FC (L2) d'Anthony Maisonnial (resté
sur le banc).