Matches des moins de 16 ans 2003-2004

Dimanche 14 septembre : Créteil-ASSE : 1-1
Pour leurs débuts en championnat, les jeunes de Gilles Rodriguez ont obtenu un bon match nul à Créteil grâce à un but de Thibault Tavernier.
Composition de l'équipe :
Dumas - Chebana, Debard, Farizon, Benalouane - Noyer, Degache, Ugur, Dupouy - Malleval, Bauthéac.   Remplaçants : Tarantino, Rohan, Tavernier.

Dimanche 21 septembre : -ASSE-Sochaux : 2-2
Cette formation issue des moins de 15 ans régionaux a obtenu un résultat intéressant face à une bonne équipe de Sochaux. Le 1er but fut un but gag, le gardien sochalien étant lobé sur un long dégagement de Mermillod, le gardien stéphanois, aidé par le vent. Le second but fut l'œuvre de Léo Tarantino à la réception d'un centre venant de la droite.

Dimanche 5 octobre : Besançon-ASSE : 1-2
Les jeunes de Gilles Rodriguez ont suivi la voie de leurs aînés en remportant leur premier succès de la saison du côté de Besançon. Au terme d'un match moyen, les Verts ont assuré l'essentiel grâce à des buts signés Dupouy (10e) et Bautheac (78e) avant que les Bisontins ne réduisent le score en toute fin de match. L'ASSE remonte à la 5e place.

Dimanche 12 octobre : ASSE-Olympique Saint-Etienne: 1-0
Au cours d'un derby indécis, les jeunes de Gilles Rodriguez ont dû batailler ferme et attendre la fin du match pour décrocher une courte mais précieuse victoire. Tout bascula à la 88e minute quand Tarantino reprit victorieusement de la tête un coup franc de Bautheac. L'ASSE remonte à la 4e place.

Dimanche 19 octobre : Belfort-ASSE : 1-8
Inspirés en attaque, les jeunes de Gilles Rodriguez ont infligé une véritable correction à une équipe de Belfort complètement dépassée par les évènements. Un triplé de Tarantino, deux doublés de Ugur et Malleval et un but de Noyer ont régalé le festival offensif stéphanois. L'ASSE remonte à la troisième place.

Dimanche 9 novembre : ASSE-Gueugnon : 2-0
Et de quatre ! En faisant la différence dans les cinq dernières minutes de la partie, les Verts se sont offerts leur quatrième victoire consécutive qui les place sur la troisième marche du podium. Tout fut loin d'être parfait face à une équipe Gueugnonnaise qui a longtemps cru tenir le partage des points.
La situation se décanta en fin de match. Un centre tendu de Noyer mit sur orbite Tarantino qui fusilla de près le gardien visiteur (83e). Libérés, les jeunes de Gilles Rodriguez firent le break grâce à un exploit personnel de Ugur (87ème).
Dimanche 16 novembre : Dijon - ASSE : 0-4

Dominateurs dans les duels et en vivacité, les jeunes de Gilles Rodriguez sont facilement venus à bout de Dijon. Un large succès qui propulse l'ASSE en tête du classement ex-æquo avec Lyon. Libérés après avoir ouvert le score par un but contre son camp d'un
joueur dijonais (27e), les Stéphanois faisaient parler la poudre grâce à des buts signés Degache (43e), Roman (81e) et Ugur (83e).
Samedi 22 novembre : ASSE-Louhans.Cuiseaux
: 3-0
Laborieux en première période et dominés dans le premier quart d'heure, les Verts ont parfaitement rectifié le tir après la pause. Ils accéléraient et trouvaient la faille. Une ouverture de Degache trouva Malleval qui ouvrit le score (58e). Les Stéphanois avaient fait le plus dur. Ils se mirent définitivement à l'abri grâce à un joli doublé de Degache (75e et 85e).
L'ASSE pointe en tête du classement ex-aequo avec Lyon
Dimanche 30 novembre : Lyon-ASSE: 4-1
Au coup de sifflet final, tout le monde s'accordait à dire que la sévérité du score ne reflétait pas la physionomie du match. Les jeunes de Gilles Rodriguez n'ont pas démérité mais ont craqué sur plusieurs erreurs individuelles. L'addition est lourde même si le jeune Malleval a sauvé l'honneur en toute fin de match (90e).
Dimanche 7 décembre : ASSE-Bourg-Peronnas : match arrêté pour cause de brouillard

Alors que les Verts avaient creusé l'écart et menaient 3-0 grâce à des buts de Malleval, Degache et Ugur, un épais brouillard sur le stade de Michon a contraint l'arbitre a arrêté la partie après 35 minutes de jeu.
Ce match sera à rejouer dans son intégralité.
Match rejoué le 8 février 2004 : Tenus en échec par la lanterne rouge en match retard (ce match avait été interrompu par un épais brouillard après 30 min de jeu et un score favorable à l'ASSE 3-0), les Verts ont laissé passer une belle occasion d'accrocher la seconde place. Dominateurs mais inefficaces, ils n'ont jamais réussi à trouver la faille face à une équipe de Bourg Péronnas qui est reparti avec ce qu'elle était venue chercher : le partage des points.
Dimanche 14 décembre : ASSE-Auxerre :1-1

Au coup de sifflet final, les jeunes de Gilles Rodriguez pouvaient nourrir bien des regrets. Alors qu'ils menaient au score, grâce à un but de Bauthéac (26e), face à une équipe d'Auxerre au jeu très physique, ils se sont fait rattraper sur une grossière erreur d'arbitrage. Les Verts pointent à la 4e place à 9 longueurs du leader lyonnais.
Dimanche 25 janvier : Sochaux - ASSE : 1-2

Les jeunes de Gilles Rodriguez ont réussi un petit exploit en s'imposant à Sochaux. Réduits à dix après l'expulsion de Farizon (80e), les Verts ont résisté pour préserver leur avantage acquis grâce à des buts de Ugur (45e) et Degache (56e). L'ASSE pointe à la 4e place mais compte toujours un match en retard.
Dimanche 1 février : ASSE-Besançon : 1-1
Les Verts, qui restaient sur une jolie victoire à Sochaux, ont été freinés par Besançon. Après avoir pourtant fait le plus dur en ouvrant le score rapidement grâce à Perot (10e), ils se sont fait rejoindre par une équipe de Besançon opportuniste. Malgré un coup de tête de Benalouane sur la transversale, l'ASSE n'a pas réussi à faire la différence. Elle pointe à la 3e place. L'ASSE jouait dans la composition suivante : Mermillod - Chebana, Blassy, Tavernier, Benalouane - Noyer, Degache, Bauthéac - Tarantino (puis Malleval 82e), Perot, Roman (puis Ugur).
Dimanche 15 février : Olympique Saint-Etienne - ASSE : 2-4
Après deux nuls à domicile, les Verts se sont rassurés en s'offrant une jolie victoire chez leur voisin de l'Olympique de Saint-Étienne. Un succès qui les replace dans la course aux phases finales. Ils sont 3e à une longueur de Sochaux (2e).
D'entrée, les Stéphanois attaquaient le match par le bon bout. Grâce à un doublé de
Degache (5e et 40e), un but olympien contre son camp (17e) et un but de Perrot (30e), ils firent la différence en première période. En seconde période, les Olympiens réussirent un joli baroud d'honneur en réduisant le score grâce à un doublé de Slimani.
Dimanche 29 février : ASSE-Belfort : 6-0

Les jeunes Verts n'ont pas fait de détail. Ils n'ont fait qu'une bouchée d'une équipe de Belfort dépassée par les évènements. Ils ont ainsi soigné leur goal-average et restent en course pour les phases finales. Ils sont 3e à une petite longueur de Sochaux, 2e.
Contraints de se replier sur le terrain synthétique du centre de formation de l'Etrat, les jeunes de Gilles Rodriguez ont vite trouvé leurs marques. Au cours d'une première mi-temps à sens unique, ils ont dynamité leurs adversaires grâce notamment à un triplé de
Ugur.
Après la pause, les Verts ont géré tranquillement leur confortable avance en se payant de luxe d'aggraver encore le score grâce à Degache.
Dimanche 7 mars : Gueugnon-ASSE: 1-2
Tous les gros bras ont gagné. En imitant Lyon, Sochaux et Auxerre, les jeunes de Gilles Rodriguez restent en course pour une qualification pour les phases finales du championnat de France. Ils sont 3e à une petite longueur de Sochaux (2e). Rappelons que seules les deux premières places au classement sont qualificatives pour les phases finales.
Deux buts signés
Degache et Ugur en première période ont permis à l'ASSE de s'assurer un succès difficile en terres gueugnonaises.
Dimanche 28 mars : Louhans-ASSE: 1-0
Chaque équipe a eu sa mi-temps. Au cours des 45 premières minutes, Louhans-Cuiseaux a concrétisé sa domination grâce à un coup de tête gagnant de Camara (30e). Au retour des vestiaires, l'ASSE, qui a copieusement dominé, a manqué de réussite en frappant, à deux reprises, les poteaux. Défaits, les Verts font une bien mauvaise opération au classement (4e) et voient encore un peu plus s'envoler leurs chances d'accéder aux phases finales.
Dimanche 4 avril : ASSE-Dijon : 2-1
Menés au score sur un penalty réussi par Mharef, les jeunes Verts ont puisé dans leurs réserves physiques et mentales pour rejoindre puis dépasser une équipe de Dijon accrocheuse. Une volée du gauche de Ugur (70e) remit les compteurs à égalité avant qu'une frappe gagnante de Degache (94e) n'offre une victoire quasi inespérée à l'ASSE qui grimpe à la 3e place
Dimanche 18 avril : ASSE - O Lyon : 1-2
Quel dénouement malheureux pour les Stéphanois ! Au cours d'un match rythmé et engagé, les Verts avaient laissé la meilleure impression mais se sont fait surprendre en toute fin de match avant de frapper le poteau dans les arrêts de jeu. En s'inclinant à domicile, les Verts (3e) ont quasiment hypothéqué toutes leurs chances de qualification pour les phases finales. A 3 journées de la fin, les jeunes de Gilles Rodriguez comptent, en effet, 7 points de retard sur Sochaux (2e). But de Degache (55ème)
Dimanche 2 mai : Bourg Peronnas-ASSE : 1-1
En comptant 9 points de retard sur Sochaux (2e) à 2 journées de la fin du championnat, l'ASSE (3e) est définitivement éliminée de la course aux phases finales. Face à Bourg-Péronnas, les Stéphanois avaient pourtant entamé le match par le bon bout grâce à un but signé Jonathan Perot avant de se faire rejoindre après la pause.
Dimanche 16 mai : Auxerre-ASSE : 2-1
Au cours d'un match musclé (une expulsion de chaque coté), les Verts, qui n'ont jamais démérité, se sont inclinés. Une défaite qui les fait reculer à la 4e place au profit de leur adversaire du jour, Auxerre, désormais 3e. Le but stéphanois a été inscrit par
Bauthéac (43e)
Dimanche 23 mai : ASSE-Créteil : 1-2
Les jeunes Verts, qui avaient pourtant ouvert le score grâce à une jolie frappe croisée de Degache (30e), se sont fait rejoindre puis dépasser par une vaillante équipe de Créteil. L'ASSE est 4e.

Bilan 16 ans Nationaux

Première phase du championnat
1 Lyon 79 points 22 matches (18 victoires, 3 nuls, 1 défaite) 77p, 25c, +52
2 Sochaux 73 points 22 matches (16 victoires, 3 nuls, 3 défaites) 50p, 22c, +28
3 Auxerre 65 points 22 matches (13 victoires, 4 nuls, 5 défaites)  57p, 26c, +31
4 ASSE 61 points 22 matches (11 victoires, 6 nuls, 5 défaites) 46p, 24c, +22
L’ASSE n'est pas qualifiée pour les phases finales du championnat

 23 joueurs utilisés : (titularisations/minutes) : Degache(22/1787), Tarantino(22/1342), Benalouane(21/1890), Noyer(21/1890), Bauthéac(21/1878), Chebana(21/1643), Tavernier(21/846), Ugur(20/1651), Debard(20/1467), Dumas(20/1080), Roman(20/882), Farison(18/1285), Mermillod(18/900), Perot(16/1246), Malleval(16/849), Dupouy(6/365), Falcon(4/192), Benoît(3/180), Blassy(2/117), Bourrin(2/90), Tomas(2/48), Blache(1/90), Bruel(1/90)

 Buteurs : Degache (11), Ugur (10), Tarantino (6), Malleval (5), Perot (4),  Bauthéac (3), Roman, Noyer, Dupouy,  Tavernier et Mermillod (1)

 Joueurs non conservés : Tavernier, Roman 

L'avis de David Guion: «Le bilan est correct. Nous avons toujours été collés au haut du classement avant d'être décroché en fin de parcours. Face au futur champion de France, Lyon, nous nous sommes fait surprendre en toute fin de match après avoir dominé la seconde période. Le week-end dernier, nous avons remporté le tournoi de Maclas.»