Matches des moins de 18 ans 2003-2004

Dimanche 7 septembre : Montpellier - ASSE : 0-0
Pour leurs débuts en championnat, les jeunes de Jean-Philippe Primard ont réalisé une bonne performance en obtenant le partage des points à Montpellier. Vu la physionomie du match et le nombre d'occasions, ce résultat est logique et mérité.
Composition : Jessy MOULIN - Anthony BARDEL,  Jean-Christophe MARAS, Alexandre BARTHE, Franck ROYANE - Pierrick ANTONETTI, Anthony LOSILLA, Karim REZGUI, Hakim ORINEL - Idriss ECH CHERGUI, Stephen VINCENT.

Dimanche 14 septembre: ASSE-Nice : 2-2 (1-0)
Face à des Aiglons dominateurs, les Verts ont puisé dans leurs ressources pour arracher, dans les dernières minutes, le partage des points. Les jeunes de Jean-Philippe Primard concèdent leur second match nul consécutif et sont 8e. Les buts ont été inscrits par Ech Chergui (26ème) et Ozkan (87ème sp).

Dimanche 21 septembre: Istres-ASSE : 1-1 (1-0)
Les Verts peuvent nourrir des regrets car ils ont assez largement dominé cette rencontre, pourtant réduits à 10 suite à la sévère expulsion de Royane. Ils ont ouvert le score à la 35ème sur un coup franc brossé par Orinel et que Barthe catapulta de la tête au fond des filets!  A la 55ème minute du match, suite à un ballon bêtement perdu par Dabo, les Istréens ont obtenu un coup-franc placé à 25 mètres des buts dans l'axe. L'avant-centre istréen, d'un remarquable tir fouetté à la Beckham, trouva la lucarne droite du but de Moulin! A noter les bonnes prestations de Barthe, Orinel et Ozkan (dernière recrue en provenance de l'OSE)
Composition:
Jessy MOULIN - Jimmy PAULIN, Jean-Christophe MARAS, Alexandre BARTHE, Franck ROYANE - Anthony BARDEL, Anthony LOSILLA, Hakim ORINEL -  Karim REZGUI (DAMASCENO 84ème), Mouhamadou DABO, Stephen VINCENT (Sinan OZKAN 77ème).
Dimanche 5 octobre: ASSE-Bastia : 2-0
Malgré le froid et l'humidité, ce fut un match chaud : des tacles à la limite, des cartons pour les Bastiais, des échauffourées ! Les jeunes Verts méritent leur succès acquis grâce à Ech Chergui (52ème), suite à un cafouillage dans la surface, et Dabo (65ème), suite à un débordement côté gauche. Le score est flatteur pour les Corses car Ech Chergui, Dabo, Ozkan ont été très près d'aggraver la marque.  Voici le onze de départ : Moulin - Paulin, Maras, Losilla, Badel - Rezgui, Liogier, Antonetti - Vincent, Ech Chergui, Dabo. Toujours invaincus, les Verts sont 8èmes.
Dimanche 12 octobre:Monaco-ASSE : 1-1
En tenant en échec le leader, chez lui, Monaco, les jeunes de Jean-Philippe Primard ont fait bonne impression. Vu la physionomie du match et surtout le nombre d'occasions, les Verts auraient même mérité mieux. Menés au score après un penalty généreux, ils ont parfaitement réagi. Ce fut Orinel qui remit les compteurs à égalité. Invaincue depuis le début de saison, l'ASSE pointe à la 7e place.
Dimanche 19 octobre:ASSE-Nîmes : 2-0
Grâce à 2 buts de Ech Chergui, l'ASSE s'est imposé face à des Crocodiles accrocheurs mais maladroits devant le but. Timorés en début de rencontre, les Verts se sont ressaisis par la suite. Une fois de plus, Ech Chergui a fait la différence par son sens du but. A la conclusion d'un joli mouvement en première période (29e), il a récidivé après la pause avec un coup franc surpuissant (61e) qui alla se nicher dans la lucarne. Toujours invaincue depuis le début de saison, l'ASSE grimpe à la 5e place.
Dimanche 26 octobre:Martigues-ASSE : 0-2
Après une mise en jambe de vingt bonnes minutes, les jeunes de Jean-Philippe Primard prenaient de plus en plus le jeu à leur compte et ne tardaient pas à faire parler la poudre. Baccan sur un bon tir ne trouva que le petit filet (25e). Ensuite, un joli mouvement entre Ozkan et Paulin fut terminé par une frappe victorieuse de
Vincent (32e). L'ASSE avait fait le plus dur et se mit rapidement à l'abri par Ozkan, servi par Rezgui, qui fit le break (41e).
Au retour des vestiaires, les Verts étalaient une domination tranquille et se montraient les plus dangereux. Ils manquaient de réalisme pour aggraver le score. Les voici à la 4ème place à 6 points de Monaco, le leader.
Composition : Moulin - Paulin, Royane, Maras, Barthe - Antonetti, Rezgui, Baccam, Vincent (puis Losilla 90e) - Liogier (puis Damasceno 77e), Ozkam (puis Badel 82e).
Dimanche 3 novembre : ASSE-Valence : 1-0
Sans faire de bruit, les jeunes de Jean-Philippe Primard continuent leur petit bonhomme de chemin. Face à une vaillante équipe de Valence, ils ont assuré le strict minimum. Un seul but de Vincent (55e) leur a suffi pour enchaîner leur troisième victoire consécutive et grimper à la 4e place au classement. Un succès étriqué mais ce ne sont pourtant pas les occasions stéphanoises qui ont manqué. Dabo, Ech Chergui, Damaseceno et Vincent ont eu les moyens de faire le break mais ont manqué de précision. Un manque d'efficacité qui aurait pu coûter cher à l'ASSE si son gardien, Moulin, n'avait pas été décisif, à deux reprises, devant Seck.
Composition : J.Moulin - A.Badel (S.Pretin 60e), JC.Maras, A.Barthe, F.Royane - D.Damasceno, R.Baccam, A.Losilla, M.Dabo (K.Liogier 80e) - S.Vincent, I.Ech Chergui
Dimanche 10 novembre : Cannes-ASSE:0-0
Laborieux, parfois approximatifs et en panne d'inspiration offensive, les Verts ont été tenus en échec par des Cannois pourtant largement à leur portée. Une demi-déception pour une équipe stéphanoise, invaincue depuis le début de saison, qui pointe à la 4e place. Face à une équipe azuréenne compacte et regroupée en défense, les jeunes de Jean-Philippe Primard, trop brouillons, n'ont jamais trouvé la solution. Ils ont même évité le pire puisque la reprise d'Ali Messaïd s'écrasa sur la transversale de Moulin.
Dimanche 24 novembre : ASSE-Grenoble : 1-0
D'entrée, la partie démarra sur des bases élevées. Vincent inquiéta le gardien isérois qui détourna sa reprise. Au fil des minutes, les Stéphanois prenaient de plus en plus le jeu à leur compte. Une remise de Ech Chergui démarqua Baccam dont la frappe frôla le poteau. L'ASSE avait raison d'insister. D'une parfaite reprise croisée, Vincent ouvrit le score (40e).
Au retour des vestiaires, Grenoble affichait des intentions plus offensives. Les Isérois prenaient le contrôle des opérations tandis que les Stéphanois subissaient et reculaient. Une sortie décisive de Moulin barra la route à Dubois. L'équipe stéphanoise tenait la baraque et préservait son butin jusqu'au coup de sifflet final.
Invaincus depuis le début de saison, les jeunes de Jean-Philippe Primard occupent la 2e place aequo à 6 longueurs du leader Nice.
Dimanche 7 décembre : Clermont-ASSE:2-1
Un de chute. Les Verts se sont inclinés, pour la première fois de la saison, du côté de Clermont. Menés au score, ils avaient réussi à refaire leur retard avant de plier à dix minutes du coup de sifflet final. L'ASSE recule à la 5e place.

Un peu contre le cours du jeu, Clermont trouva la faille sur contre-attaque grâce à Delaspre (25e). Loin d'abdiquer, les Stéphanois affichaient un visage conquérant après la pause.
Barthe remit les compteurs à égalité (50e). Tourné vers l'avant, Clermont eut finalement le dernier mot et décrochait la victoire grâce à un coup de tête gagnant de Deslaspre (82e).
Dimanche 14 décembre : ASSE-Marseille : 2-2
Menée 0-2 par une équipe marseillaise insolente de réussite, l'ASSE, qui s'est procurée bon nombre d'occasions nettes, a puisé dans ses ressources mentales et physiques pour arracher le partage des points. Un joli doublé de Ech Chergui en deux minutes (74ème et 76ème) a permis aux jeunes Verts de remettre les compteurs à égalité. Vu le nombre d'occasions, les Stéphanois méritaient beaucoup mieux. L'ASSE recule à la 6e place à 11 points du leader niçois.
Dimanche 21 décembre : Castelnau le Lez- ASSE : 0-3
Les jeunes Verts ont su mettre à profit ce match en retard pour terminer l'année sur une note positive. Largement dominateurs, ils se sont offerts une victoire méritée face à la lanterne rouge et pointent à la 5e place au classement. Trois buts signés Vincent (23e), Dabo (59e) et Orinel (89e) ont récompensé la nette supériorité stéphanoise.
L'équipe : Jessy Moulin - Sylvain Pretin, Jean Christophe Marras, Alexandre Barthe (cap), Florent Richioud - Karim Rezgui, Anthony Losilla, Rémy Baccam, Hakim Orinel (Ismail Ugur 89e) - Mouhamadou Dabo, Stephen Vincent.
Remplaçants non utilisés : Alan Mermillod, Yohan Benalouane, Eric Bautheac, Kévin Liogier.
Dimanche 25 janvier : OGC Nice - ASSE : 1-0
Les jeunes de Jean-Philippe Primard n'ont pas démérité mais ont subi la loi du leader niçois. Un seul but des Aiglons sur penalty en première mi-temps a suffi pour remporter la mise. Les Verts ont bien réagi mais ont manqué de percussion en attaque. Ils sont 5e.
Dimanche 1 février : ASSE-Istres : 9-0
Les jeunes de Jean-Philippe Primard se sont régalés. Ils ont offert un véritable festival offensif et une avalanche de buts face à des Provençaux totalement dépassés par les évènements. Après avoir inscrit quatre buts en première mi-temps, ils ont encore fait mieux après la pause en ajoutant cinq unités à leur compteur. Tous les attaquants ont marqué avec notamment un doublé pour Rezgui (10ème et 61ème) et Ech Chergui (37ème et 58ème), Barthe (35ème),  Vincent (41ème), Losilla (50ème), Dabo (87ème), Orinel (90ème).  Les Verts grimpent à la 4e place.
Dimanche 8 février : Bastia-ASSE : 0-0
Pratiquement éliminés de la course aux phases finales, les Verts ont obtenu un bon match nul en terres bastiaises.
Malgré une entame prometteuse, une maîtrise du jeu, plusieurs occasions, les jeunes Verts sont rentrés bredouilles de leur déplacement à Nîmes. Un seul but nîmois en fin de première mi-temps a suffi pour empocher la victoire. L'ASSE est reléguée à la 6e place.

Dimanche 29 février :Nîmes-ASSE : 1-0

Malgré une entame prometteuse, une maîtrise du jeu, plusieurs occasions, les jeunes Verts sont rentrés bredouilles de leur déplacement à Nîmes. Un seul but nîmois en fin de première mi-temps a suffi pour empocher la victoire. L'ASSE est reléguée à la 6e place.
Dimanche 14 mars : ASSE-Martigues : 4-1
Quatre jours après la déception de l'élimination en Coupe Gambardella, les jeunes de Jean-Philippe Primard ont parfaitement réagi. En renouant avec leurs qualités offensives, ils se sont facilement débarrassés de Martigues qui avait pourtant ouvert le score. L'ASSE pointe à la 5e place.    Buts : Perrin (20e et 31e), Vincent (33e), Liogier (85e).
Dimanche 21 mars : Valence-ASSE : 0-0
En frappant notamment la transversale à deux reprises par Barthe et Perrin dans le premier quart d'heure, l'ASSE aurait largement mérité de "se venger" de son élimination en Coupe Gambardella par ces mêmes Valentinois. Entreprenants et incisifs en attaque, les Verts ont souvent basculé une défense de Valence qui a plié mais pas rompue. L'ASSE pointe à la 5e place.
Composition : Moulin - Fretin, Richioud, Maras, Barthe (cap) - Losilla, Rezgui (puis Liogier 75e), Baccam - Perrin, Orinel, Dabo.
Dimanche 28 mars : ASSE-Monaco : 2-3
Après avoir mené deux fois au score grâce à Perrin (8ème) et Vincent (49ème), les jeunes Verts se sont fait rejoindre puis dépasser par une équipe de Monaco insolente de réalisme. L'ASSE est 5e.
Dimanche 4 avril : ASSE-Cannes : 0-1
Une semaine après avoir subi sa première défaite de la saison à domicile face à Monaco, l'ASSE s'est de nouveau inclinée, chez elle, face à Cannes qui a réussi le hold-up parfait. Comme souvent, la réussite a fui les attaquants stéphanois qui ont touché du bois, à deux reprises, par Dabo (frappe sur le poteau et tête sur la transversale). En face, les Cannois ont trouvé la faille sur l'une de leurs rares occasions. A s'en mordre les doigts. L'ASSE est 6e.
Dimanche 18 avril : Grenoble-ASSE : 0-2
Malgré la fatigue du tournoi international de Saint-Joseph, malgré les blessés Vincent et Antonetti, malgré la suspension de Losilla, malgré l'absence de Ech Chergui retenu en réserve, l'ASSE a renoué avec la victoire après deux défaites consécutives à domicile. Un succès amplement mérité grâce à un doublé de Julien Perrin (42e et 69e). Les Verts sont 5e.
Dimanche 25 avril : ASSE-Castelnau : 2-0
D'entrée, les Stéphanois, privés de Barthe (sélectionné en équipe de France) furent les plus dangereux avec Losilla, qui expédia un missile sur le poteau. En seconde période, ils enclenchaient le turbo et ne tardaient pas à faire la différence. D'un coup de tête gagnant, Julien Perrin trouva le chemin des filets avant de récidiver, quelques minutes plus tard.
Dimanche 9 mai : ASSE-Clermont : 4-3
Dimanche 16 mai : Marseille-ASSE: 1-2
Menés au score en première mi-temps, les Verts ont parfaitement rectifié le tir après la pause. Grâce à un nouveau doublé de leur attaquant vedette, Julien Perrin, l'ASSE a arraché une jolie victoire à l'extérieur. Les Stéphanois grimpent à la 4e place.
Dimanche 23 mai : ASSE-Montpellier : 1-0

Les jeunes Verts ont terminé le championnat sur une note largement positive. Un seul but de Ozkan leur a suffi pour aligner une cinquième victoire consécutive. Une belle performance qui les propulse à la 4e place du classement

Bilan 18 ans Nationaux

Première phase du championnat
1 Nice 94 points 26 matches (21 victoires, 5 nuls, 0 défaite)  54p, 10c, +44
2 Monaco 76 points 26 matches (15 victoires, 5 nuls, 6 défaites)  74p, 44c, +30
3 Nîmes 75 points 26 matches (14 victoires, 7 nuls, 5 défaites) 46p, 29c, +17
4 ASSE 73 points 26 matches (13 victoires, 8 nuls, 5 défaites) 44p, 19c, +25
L’ASSE ne s'est pas qualifiée pour les phases finales du championnat

Coupe Gambardella
16e de finale : ASSE -Valence 1 – 1 (tab 6-7)
32e de finale : ASSE - Grenoble 4 – 2
64e de finale : Vaux-en-Velin ASSE 1 - 3

27 joueurs utilisés : (minutes) : née en 1986 :  Maras (2545), Barthe (2250), Moulin (2160), Losilla (2100), Orinel (2050), Vincent Stéphen (2010), Pretin (1535), Badel (1485), Liogier(1383), Baccam (1195), Dabo (964), Richioud (825), Damasceno (580), Ozkan (539), 
nés en 1985 : Rezgui (1342), Antonetti (1215), Perrin Julien (1160), Ech Chergui (885), Paulin (965), Royane (455), Loi (450)
nés en 1987 : Ugur (196), Benalouane (180), Bauthéac (175), Degache (15), Tavernier (15), Noyer (6)

Buteurs : Perrin (12), Vincent (10), Ech Chergui (9), Orinel (5), DABO ET Liogier (4), Ozkan (3), Barthe et Rezgui (2), Losilla (1)

Joueurs non conservés :   Antonetti, Damasceno, Loi, Paulin, Royane, Rezgui

L'avis de David Guion : «Notre classement en championnat a été pénalisé par de nombreux matches nuls. Nous étions dans un groupe relevé. Face au futur champion de France, Nice, nous avons fait jeu égal en obtenant, à deux reprises, le partage des points. La déception se situe en Coupe Gambardella où nous avons été éliminés à domicile par Valence. En fin de saison, nous avons bien réagi en terminant avec une jolie série de 5 succès consécutifs en championnat et une victoire au tournoi international de Saint-Joseph »