Matches de l'Équipe CFA 2003-2004

J1             Dimanche 10 août
ASSE-St Georges A  : 0-1 (0-0)


Debec - Carmignani, Kamara, Perrin, Luissint- N'Dour (cap), Houri, Bangoura (puis Bozza 60e), Tagherset (puis Gharibian 70e) - Mendy (puis Gomis 80e), Alidor.

Sous un soleil de plomb et devant leur public, les Verts, réduits à 10 à l'heure de jeu après l'expulsion de Carmignani, ont chuté. Un seul but a suffi à Saint-Georges-les-Ancizes pour rafler la victoire. Une déception pour une équipe stéphanoise profondément rajeunie, jamais vraiment mis en danger mais en panne d'efficacité dans la finition. L'ASSE démarra en trombe. Lancé par Houri, Mendy vit son centre dévié en corner. Aligné en défense centrale, le jeune Perrin (intégré au groupe pro à Nancy) démarqua Alidor dont la reprise échoua. Les occasions se faisaient rares. Au retour des vestiaires, Carmignani, averti à deux reprises, fut exclu. L'ASSE baissa de pied et Saint-Georges en profita. Un corner  mal renvoyé fut récupéré par Massa qui ouvrit le score (65e).L'ASSE faillit égaliser sur une tête de Perrin à la suite d'un centre parfait de Houri puis par Mendy qui buta sur une sortie décisive de Breil. Au coup de sifflet final, les Stéphanois pouvaient nourrir bien des regrets.

J2             Samedi 16 août
St Priest-ASSE : 1-2 (1-0)
Buts : Chabot (65èmecsc), Alidor (85ème).
Debec - Barthelemy, Perrin, Diawara, Kamara - N'Dour, Luissint, Quaye (Mendy 46), Houri - Bangoura (Gomis 87), Alidor.

Saint-Priest attaque le match par le bon bout et ouvre la marque par Tsoumou à la 27ème minute. Assommés, les Verts ont du mal à retrouver leurs esprits. Après la pause, visiblement remontés et déterminés, les jeunes de Gérard Fernandez affichent un visage résolument offensif. L'entrée de Mendy fait la différence. Il décale Houri qui centre pour Bangoura dont la tête est superbement repoussée par le gardien sanpriod qui brille encore devant Luissint. La défense de Saint-Priest ne tarde pas à craquer. Sur un corner de Mendy, un coup de tête de Luissint est prolongé par Chabod qui trompe son propre gardien (65e). Galvanisés par un tel scénario, les Verts sont survoltés. Bangoura et Mendy n'en finissent plus de provoquer. A force de pousser, l'ASSE trouve la faille et empoche la mise grâce à un coup de tête victorieux d'Alidor (85e).

J3             Dimanche 24 août
ASSE-Sochaux : 1-1 (0-0)
But : Gomis (62ème)

Debec - Carmignani, Pontal, Meslien, Kamara (puis Bozza 87e) - Luissint (puis Ech Chergui 89e), Perrin, Quaye, Houri - Gomis, Alidor

D'entrée, la réserve stéphanoise, profondément rajeunie, donnait du rythme à la partie. Kamara alluma une première mèche avec une frappe qui alla mourir sur l'extérieur du poteau. Les Verts avaient le monopole du ballon et du danger. Une frappe trop molle de Luissint et un coup de tête imprécis de Perrin illustraient la domination stéphanoise. Au retour des vestiaires, l'ASSE accentuait sa pression. Martinovic bloqua une tentative d'Alidor. Les Verts avaient raison d'insister. Lancé par Alidor, Gomis résista au retour des défenseurs et s'en alla battre le gardien doubiste (62e). Un but mérité ! L'équipe stéphanoise repartait de plus belle avec à la baguette Houri. Le remuant Ech Chergui s'essaya à une reprise acrobatique. Les Verts poussaient. Sochaux faisaient mieux que résister. En toute fin de match, un coup franc enveloppé de Regnier lui offrit même une égalisation quasi-inespérée (92e).

J4             Dimanche 31 août
Moissy Senart-ASSE : 1-3 (1-1)
But : Ech Chergui (9e), Houri (75e), Gomis (90e)

Guillaud - Carmignani, Meslien (cap), Kamara, Pontal - Diawara, Luissint, Tagherset, Houri - Gomis (puis Vincent 94e), Ech Chergui (puis Ghraibian).

Après avoir fait chuter Saint-Priest, les Verts ont remporté à Moissy-Senart leur second succès consécutif en déplacement. Une victoire qui les propulse à la 4e place. D'entrée, les Verts étaient les premiers en action. Une accélération de Diawara mit sur orbite Ech Chergui qui gagna son duel face au gardien parisien, Magniez, d'une frappe croisée dans le petit filet (9e). Mis en confiance par ce scénario, l'équipe stéphanoise prenait le contrôle des opérations. Gomis s'offrit deux belles occasions de faire le break. Il buta sur une sortie de Magniez (18e) puis expédia une jolie reprise de volée détournée en corner (21e). Les Stéphanois pouvaient nourrir des regrets de n'avoir pas su tirer profit de ce temps fort. En toute fin de première période, Moissy remit les compteurs à égalité grâce à un coup de tête gagnant de Oubbana (45e). Au retour des vestiaires, les affaires stéphanoises se compliquaient avec l'expulsion de Pontal. Les Verts souffraient mais ne rompaient pas. A 10 contre 10 après l'expulsion de Guidali côté francilien, un exploit personnel de Houri avec un tir dans la lucarne redonna l'avantage à l'ASSE (75e). Compacts et solidaires en défense, les Stéphanois tenaient parfaitement la baraque et creusaient même l'écart dans les arrêts de jeu. Un centre de Houri démarqua Gomis qui ajusta Magniez (90e).

J5    Dimanche 7 septembre
ASSE-Strasbourg : 5-3 (1-1)
Buts : Carteron (38 sp), Luissint (53e), Gomis (55e et 72e), Houri (69e)

Debec - Carteron, Diawara, Meslien (cap), Kamara, Hognon (Luissint 46e) - Carmignani (puis Gharibian 66e), Tagherset, Houri - Gomis, Dogbé.


Classement : 2ème

Comme prévu, Vincent Hognon faisait son retour à la compétition. Pendant 45 minutes, le défenseur central stéphanois a retrouvé ses sensations au cours d'une première période qui se résuma à une bataille tactique et un combat physique. Les Verts se montrèrent les plus dangereux avec une frappe puissante mais imprécise de Dogbé (36e). Deux minutes plus tard, l'attaquant togolais, bien servi par Gomis, fila au but, avant d'être crocheté irrégulièrement dans la surface de réparation. Sur penalty, Carteron ne manqua pas une si belle occasion d'ouvrir le score (38e). Survoltée, l'ASSE creusa vite l'écart. Dans le rôle du passeur sur coup franc, Carmignani servit idéalement Luissint (53e) et Gomis (55e) qui placèrent deux coups de tête gagnants. Face à des Strasbourgeois assommés, les Verts continuèrent leur festival. Gomis mit encore le feu pour démarquer Houri qui prolongea le ballon dans la cage vide (69e). Intenable, Gomis ajouta encore une unité au compteur avec un tir sous la barre (72e). Menés 5-0, les Strasbourgeois eurent un joli sursaut d'orgueil, aidés, il est vrai, par un relâchement stéphanois. En moins de 10 minutes, Strasbourg fit trembler, à trois reprises, les filets stéphanois. La seule fausse note de l'après-midi.

J6    Dimanche 14 septembre
ASSE-Croix de Savoie : 1-0 (0-0)
Buts : Houri (76ème)

Guillaud - Carmignani, Diawara, Pontal, Meslien -  Quaye, Perrin, Houri, Tagherset (puis Luissint 46e) -  Bangoura (puis Alidor 58e), Gomis

Classement : 3ème

Avec une équipe jeune, l'ASSE fut immédiatement en action. Bien lancé par Houri, Gomis se présenta seul devant le gardien visiteur qui eut le dernier mot. Face à une équipe défensive, les Verts éprouvaient des difficultés à s'approcher du but adverse et tombaient souvent dans le piège du hors-jeu. Les visiteurs se montraient dangereux sur coups de pieds arrêtés.
Après le repos, les Verts se montraient plus offensif. Gomis enchaîna un joli débordement et une frappe déviée en corner. Quelques minutes plus tard, le remuant attaquant stéphanois continua son festival. Sa frappe fut mal repoussée par la défense visiteuse. Bangoura en profita mais sa reprise s'écrasa sur la transversale. L'ASSE avait raison d'insister. Quaye accéléra côté droit, centra. Gomis s'effaça et
Houri, en deux temps, parvint enfin, à faire trembler les filets (76e). Les Verts avaient fait le plus dur et géraient leur avance jusqu'au coup de sifflet final.

J7    Dimanche 21 septembre
Schiltigheim-ASSE: 2-1 (0-0)
Buts : Ech Chergui (92ème)

Guillaud - Carmignani, Pontal, Meslien, Kamara - Diawara, Tagherset (Ech Chergui 78ème), Luissint - Houri - Gomis, Bangoura (Alidor 52ème).

Classement : 3ème

Ce fut un match âprement disputé : les Verts ont récolté plusieurs cartons jaunes et Meslien a été exclu. Les Alsaciens ont marqué à 2 reprises sur pénalty (50ème et 82ème). Les Verts ont réduit le score par Ech Chergui en toute fin de match sur une superbe volée. A noter que ce match fut très nerveux pour ne pas dire houleux. Les Alsaciens semblent avoir l'habitude de ce type de match puisqu'ils avaient récemment battu Sochaux par 5 à 1, les doubistes ayant terminé à 8.

J8    Dimanche 28 septembre
ASSE-La Chapelle St Luc: 1-0 (0-0)
Buts : Barthélémy (94ème)

Debec - Carmignani, Pontal, Diawara, Kamara - Perrin, Barthélémy, Luissint - Bangoura (Ech Chergui 55ème), Gomis (Alidor 70ème), Citony (Dabo 70ème). 
Classement : 3 ème

Les Verts, 3ème au classement, étaient privés du capitaine Sylvain Meslien, suspendu, et d’Houri, titulaire dans l’équipe-première la veille. En revanche,  Perrin, Citony, étaient présents, et Serisay Barthélémy effectuait son retour après une longue blessure. D’entrée de jeu, les Stéphanois, plus techniques que leurs adversaires, se créaient des occasions par Bangoura, Gomis et Citony qui échouait sur la transversale.  La seconde période, beaucoup moins plaisante, vit les visiteurs commettre de nombreuses petites fautes loin de leur but, ce qui donnait un faux rythme. A la 80ème minute, Debec effectuait son premier arrêt et dans la foulée était sauvé par sa transversale. Dans les arrêts de jeu, sur une dernière poussée collective, Kamara récupérait le ballon sur le côté gauche, centrait sur Ech Chergui, qui remettait en retrait sur Barthélémy. Celui-ci ne se posait pas de question, et d’une frappe sèche de 20 mètres, expédiait le cuir au fond des filets (1-0, 94’) ! Ouf ! Prochain match à Lyon le 11 octobre.

J9    Samedi 11 octobre
Lyon - ASSE: 2-2 (1-1)
Buts : Pontal (10ème), Ech Chergui (90ème)

Debec - Carmignani, Pontal, Perrin, Kamara - Luissint (Gharibian 35e), Barthelemy, Tagherset (Ech Chergui 80e), Bangoura (Dabo 75e) - Alidor, Gomis.  
Classement : ème

L'ASSE a ouvert le score par Pontal de la tête sur corner de Bangoura. Malgré une domination stéphanoise, les Lyonnnais parviennent à égaliser par Bergougnoux après un débordement sur la droite. Les Lyonnais, plus mordants en deuxième mi-temps, marquent un deuxième but par Bergougnoux d'un joli coup franc enveloppé. En fin de match,  Ech Chergui s'échappe deux fois à gauche mais est stoppé à 10 mètres de la cage. A 30 secondes de la fin, l'ASSE obtient un coup franc plein axe que Ech Chergui tire en force à raz de terre, obtenant ainsi une égalisation amplement méritée..

J10    Dimanche 26 octobre
 ASSE-Jura Sud: 2-1 
Buts : Gomis 2

Debec - Gharibian, Pontal, Courand, Kamara - Perrin, Barthélémy, Houri (Ech Chergui 60), Tagherset (Alidor 70è) - Citony (Bangoura 60è), Gomis


Classement :  1er ex aequo avec Metz et Lyon

Avec seulement 4 pros dans le onze de départ (Debès, Pontal, Tagherset, Citony), les Verts attaquaient d'entrée par Houri mais Jura Sud réagit aussitôt. Pour avoir critiqué une décision de l'arbitre, le coach stéphanois, Gérard Fernandez, fut sévèrement expulsé et supervisa la suite de la partie derrière la main courante. Malgré un duo Houri-Perrin très actif dans l'entre-jeu, les Stéphanois avaient bien du mal à bousculer une coriace équipe de Jura-Sud. Seules une frappe trop molle de Gomis (28e) et deux coups de tête imprécis de Citony (36e) et Perrin (40e) illustraient la vague domination stéphanoise. Au retour des vestiaires, l'ASSE trouvait la faille  : sur une ouverture d'Houri, Paillot et son gardien se télescopaient et Gomis, en embuscade, profita de l'aubaine (56e). La joie stéphanoise fut de très courte durée. Sur un centre en retrait de Gay, une frappe tendue de Ferro remit vite les compteurs à égalité (57e). La partie s'emballait enfin. Les Verts étaient en réussite. Un coup franc de Gomis dévié trompa Bourgeois et permit à l'ASSE de reprendre l'avantage (66e). En fin de match, un raid long raid d'Alidor fut barré par une sortie décisive de Bourgeois. Ce fut tout mais suffisant pour ajouter quatre nouveaux points au compteur stéphanois. Les Verts sont en tête ex aequo avec Metz et Lyon.

J11    Dimanche 9 novembre
Mulhouse -  ASSE: 1-0 (0-0) 


Guillaud - Carmignani, Courand, Perrin, Meslien - Luissint, Bangoura (Ech-Chergui 62e'), Barthelemy, Houri - Gomis, Citony (Tagherset 75e').

Classement : 4ème

D'entrée, les jeunes Stéphanois (avec seulement trois pros dans le onze de départ, Carmignani, Meslien et Citony) attaquaient le match par le bon bout. Avec Houri à la baguette, l'ASSE, attirée vers l'avant, récitait sa partition. Bangoura inquiéta le gardien adverse (7e) qui dut s'employer devant un lob de Citony (28e). Côté alsacien, les attaquants n'étaient pas en reste, notamment Carabetta (12e) et Coquio (42e). Les Verts étaient tout près de toucher au but mais le coup de tête de Gomis s'écrasa sur la transversale (44e). Au retour des vestiaires, l'intensité avait nettement baissé. Les espaces se faisaient plus rares, comme les occasions. Les débats étaient équilibrés mais Mulhouse parvint finalement à faire la différence. Sur un long ballon aérien de Milliet prolongé par Bradaïa, Coquio sauta plus haut que tout le monde et fit trembler les filets stéphanois (70e).

J12    Samedi 15 novembre
ASSE-Vesoul: 6-0 (4-0) 
Buts : Houri, Gomis, Bangoura(2), Ech Chergui, Alidor

Guillaud - Carmignani, Courand, Meslien, Kamara - Perrin, Barthelemy (puis Gharibian 71è), Tagherset, Houri - Bangoura (puis Ech Chergui 74è), Gomis (puis Alidor 80è)

Classement : 3ème

Après une mise en jambe de dix bonnes minutes, les jeunes de Gérard Fernandez prenaient la direction des opérations. Les accélérations stéphanoises faisaient mal à une défense vésulienne qui ne tarda pas à craquer. Un service de Bangoura démarqua Houri, qui, d'une frappe du gauche, ne laissa aucune chance à Noël (16e). Après une première tentative trop croisée, Gomis fit trembler les filets adverses après un centre impeccable de Kamara, très en jambe (25e). Dominés dans tous les compartiments du jeu, Vesoul était dépassé par les évènements. Le gardien vésulien, Noël, se mit en évidence en détournant une frappe de Gomis. Puis Bangoura entra en action. En deux minutes, il réussit un joli doublé. Lancé par Carmignani, il s'en alla inscrire le troisième but stéphanois (37e) avant d'aggraver encore l'addition après un joli slalom (38e). 4-0 à la mi-temps. En seconde période, l'ASSE étala une domination tranquille. En fin de match, Ech Chergui signa son entrée avec un nouveau but à la clé (81e). Buteur, il devint ensuite passeur pour Alidor qui clotura le score (89e).

J13    Samedi 29 novembre
Viry-ASSE: 1-0 (0-0) 

Guillaud - Gharibian, Kamara, Pontal (cap), Meslien - Perrin, Barthélémy, Tagherset (puis Luissint 28e) - Gomis (puis Alidor 90e), Houri, Ech Chergui.

Classement : 4ème

Après vingt  minutes d'observation, les Verts prenaient le contrôle des opérations. Ils donnaient du rythme à la partie. Lancé par Kamara, Gomis fila au but mais perdit son duel (31e). Quelques minutes plus tard, l'autre attaquant stéphanois, Ech Chergui, placé dans les mêmes conditions, manqua la cible.
Au retour des vestiaires, les Stéphanois enclenchaient le turbo. Ils faisaient le siège du camp parisien mais manquaient cruellement de réalisme dans le dernier geste. Seul face au gardien parisien, Ech Chergui tergiversa un peu trop. Les Verts avaient laissé passer leurs chances. En fin de match, Viry décrochait une victoire inespérée quand Vigier, démarqué, crucifia Guillaud (86e). Par cette défaite, l'ASSE se retrouve à la 4ème place.

 

J14    Samedi 6 décembre
ASSE-Nancy: 0-0 (0-0) 

Debec - Kamara, Meslien, Pontal (puis Luissint 45e), Carmignani - Perrin, Courand, Barthélémy - Gomis, Ech Chergui, Bangoura (puis Alidor 69e)

Classement : 4ème

En première période, le résumé des occasions nettes fut court et rapide : une frappe de Ech Chergui au-dessus (4e), une reprise de volée de Perrin à côté (20e) et coup de tête de Fouret bien capté par Debec (14e).
Au retour des vestiaires, les Verts se montraient plus menaçants et plus précis dans leurs offensives. Une tête de Bangoura n'attrapa pas le cadre (51e). La partie s'emballa dans les dix dernières minutes. Ni un coup de tête de Gomis (86e), ni une frappe de Ech Chergui (88e) ne permirent aux Verts de faire la différence. En toute fin de match, Nancy a même eu les moyens de réaliser un hold-up mais Fouret manqua son lob (85e) et Debec fut impeccable devant Lecarpentier (92e).

J15    Samedi 20 décembre
Moulins-ASSE: 1-0 (0-0) 
Guillaud - Carmignani, Kamara, Pontal (cap), Meslien - Perrin, Barthélémy, Luissint -  Bangoura (puis Alidor 55e), Ech Chergui


Classement : 4ème

 Les Stéphanois éclairaient la première mi-temps grâce à une jolie accélération de Bangoura terminée par une frappe déviée en corner. Bien lancé par ce même Bangoura, Barthélémy se présenta seul devant Levet mais perdit son duel. Un peu contre le cours du jeu, Moulins trouva la faille. Bousculé dans la surface de réparation stéphanoise, Guénot obtint un penalty transformé par Chartier (45e). Au retour des vestiaires, les débats étaient équilibrés. Une frappe moulinoise de Guénot déviée en corner répondit à une tentative de Alidor qui fit briller Levet. Les Verts poussaient…en vain. Un coup franc cadré de Carmignani fut encore repoussé par le gardien local. L'ASSE pointe à la 4e place à 8 points du duo de tête : Croix-de-Savoie et Lyon.

J16    Dimanche 11 janvier
ASSE-Metz: 4-0 (2-0)
Buts : Bangoura, Gomis, Luissint, Ech Chergui 
Debec - Carmignani (Gharibian 85e), Pontal, Meslien, Carteron (Kamara 45e) - Perrin, Barthélémy, Luissint, Houri - Bangoura (puis Ech Chergui 80e), Gomis


Classement : 3ème

La 2e minute à peine écoulée, une remise de la tête de Gomis mit sur orbite Bangoura qui s'engouffra en force dans la surface de réparation lorraine avant de dribbler avec beaucoup de sang-froid le gardien (2e). Les Messins ne fermaient pas le jeu. Une reprise de volée de Bangoura fut repoussée sur sa ligne par un visiteur (28e). Les Verts terminaient la première période comme ils l'avaient commencé. Sur un centre de Barthélémy, Gomis jaillit au premier poteau pour faire le break (44e).
Au retour des vestiaires, les Stéphanois repartaient sur les mêmes bases élevées. Deux coups de tête de Pontal et Luissint passaient de peu à côté. Metz n'avait pas abdiqué. Ce qui n'empêcha pas les Verts de continuer leur festival d'efficacité. Un centre enveloppé de Barthélémy démarqua
Luissint qui, d'une tête plongeante, fit encore trembler les filets visiteurs (71e). Entré en jeu, Ech Chergui se mit, lui aussi en évidence avec un nouveau coup de tête gagnant (83e).

J17    Dimanche 18 janvier
Troyes - ASSE : 0-1 (0-0)
But : Bangoura 
Guillaud - Carmignani, Bozza, Meslien, Pontal (cap) - Gharibian, Barthelemy, Quaye, Bangoura (puis Alidor), Luissint, Ech Chergui, Kamara, Vincent

Classement : 3ème

Une semaine après avoir fait lourdement chuter Metz (4-0), les Verts ont épinglé une nouvelle équipe réserve à leur tableau de chasse. Un seul but de Bangoura a suffi à l'ASSE pour venir à bout de Troyes. Une victoire qui propulse l'équipe stéphanoise sur la troisième marche du podium.

Après avoir bien résisté en début de match grâce, notamment, à des arrêts décisifs de Guillaud, les Stéphanois allumaient quelques mèches par Luissint et Barthélémy. Après la pause, Troyes touchait du bois par Ibrahima Bangoura tandis que l'ASSE touchait au but grâce à un raid gagnant de Pathé Bangoura (75e).

J18    Dimanche 25 janvier
  ASSE-St Priest : 2-2 (1-1)
Buts : Gomis,  Ech Chergui
Guillaud - Carmignani, Pontal,  Gharibian, Kamara - Perrin, Luissint, Houri - Bangoura (Vincent 78ème), Gomis, Ech Chergui

Classement : 3ème

D'entrée, les Stéphanois donnaient du rythme à la partie. Sur un bon centre de Ech Chergui, une reprise de Gomis fut trop aérienne (15e). Trois minutes plus tard, Luissint profita d'un mauvais renvoi de Clément mais son son lob s'écrasa sur la transversale du gardien lyonnais. Saint-Priest n'avait pas que des intentions défensives. La preuve : Perchet enchaîna un contrôle et une frappe croisée qui trompa Guillaud (30e). La réaction stéphanoise fut immédiate. Ech Chergui expédia un coup de tête sur la transversale. Après avoir touché du bois, l'ASSE touchait au but quand Gomis prolongea dans les filets une frappe de Perrin (37e).Au retour des vestiaires, une sortie décisive de Guillaud barra la route de Perchet (53e). Les Verts avaient raison d'insister. Ech Chergui s'engouffra dans la défense visiteuse, bénéficia d'un contre favorable pour donner l'avantage à l'ASSE (65e). Gomis s'offrit une formidable occasion de faire le break. Il fila au but mais manqua la cible (80e). Ce fut d'autant plus dommage que Saint-Priest arracha finalement l'égalisation grâce à une reprise à bout portant de M'Petschi (84e). En toute fin de match, Gomis avait encore l'occasion de faire la différence mais sa frappe fut superbement détournée par Clément.

J19    Dimanche 8 février
  ASSE-Moissy Senart : 2-0 (0-0)
Buts : Ech Chergui, Dogbé
Guillaud - Carmignani, Pontal,  Meslien, Bozza - Gharibian, Luissint, Houri - Dogbé, Alidor (Dabo 67ème), Ech Chergui. 
Classement : 3ème

Au cours d'une première mi-temps engagée mais improductive, l'ASSE éprouva des difficultés à se mettre en bonne position de tir.
La seconde période démarra sur des bases plus élevées. Une frappe de Gharibian (48e) et un joli coup franc de Carmignani illustraient les bonnes intentions stéphanoises. L'ASSE poussait encore et touchait au but. Dabo centra pour Dogbé dont la frappe s'écrasa sur la transversale. A l'affût,
Ech Chergui fusilla Magniez (70e).Les Verts avaient fait le plus dur. Le gardien parisien brilla en repoussant un tir de Dogbé (83e). Moissy n'avait pas abdiqué et jeta toutes ses forces dans la bataille. Finalement, Dogbé, parti du milieu de terrain, libéra les Verts en faisant le break après un joli raid (92e).

J20    Mercredi 18 février
  Sochaux-ASSE : 1-0
 
Classement : 3ème

En match en retard, la réserve stéphanoise, réduite à 10 en seconde période après l'expulsion de Kamara, s'est inclinée sur la plus courte des marges, en fin de match, sur un penalty. L'ASSE reste 3e.

J21    Dimanche 22 février
  Strasbourg-ASSE : 0-0
 
Guillaud - Paulin, Courand, Gharibian, Meslien (cap) - Dogbé, Barthélémy, Houri, Luissint - Ech Chergui, Alidor (puis Dabo 65e)

Classement : 3ème

En faisant preuve de beaucoup de solidarité et de vaillance, les jeunes Verts, qui ont pu compter sur les arrêts décisifs de Guillaud, ont tenu en échec une équipe de Strasbourg dominatrice mais inefficace. L'ASSE ramène donc un bon match nul et s'accroche sur la troisième marche du podium.

J22    Samedi 28 février
  Croix Savoie-ASSE : 1-0
 

Classement : 3ème

Devant plus d'un millier de spectateurs, Croix-de-Savoie a repris son fauteuil de leader en s'imposant difficilement face à une réserve stéphanoise qui aurait mérité un meilleur sort. Pendant 90 minutes, les jeunes Verts ont eu de nombreuses occasions de faire pencher la balance de leur côté mais ont manqué d'efficacité dans le dernier geste. En première période, après une remise parfaite de Dogbé, Houri, en bonne position de tir, manqua la cible (34e). Quelques minutes plus tard, un superbe arrêt réflexe du gardien haut-savoyard, Durand, repoussa la reprise de Dogbé. Tout bascula en début de seconde période quand Gomes fut déséquilibré dans la surface de réparation stéphanoise. L'arbitre désigna le point de penalty et Chow Yuen ne laissa pas passer une si belle occasion d'arracher une courte victoire. En fin de partie, les efforts stéphanois restaient vains même si Bangoura et Dabo eurent les moyens d'égaliser.

J23    Samedi 6 mars
  ASSE-Schiltigheim : 2-0
 
Buts : Bangoura, Gomis

Debec (puis Guillaud 46') - Carteron, Meslien, Pontal, Kamara - Quaye, Perrin, Barthélémy - Dogbé, Gomis, Bangoura (puis Luissint 85').

Classement : 4ème

L'entame stéphanoise fut idéale. Un joli travail de Dogbé démarqua Bangoura, en retrait, qui fit, d'entrée, trembler les filets (3e). Confrontés à ce pire scénario, les coéquipiers de l'ex-Stéphanois, Reynaud, avaient le mérite de ne pas se décourager. Ils posaient leur griffe sur le jeu mais manquaient de percussion en attaque. Les Verts procédaient par contre-attaques. Gomis fila à toute vitesse mais le gardien visiteur brilla pour repousser la tentative de l'attaquant stéphanois. En seconde période, Gomis ne laissa pas passer sa chance. Après avoir crocheté le dernier défenseur, il fit le break. La différence était définitive. L'attaquant vedette de la réserve (10 buts) aurait pu améliorer son compteur personnel mais il buta sur le gardien alsacien puis sur le poteau.

 

J24    Samedi 13 mars
  Chapelle St Luc-ASSE : 3-2 (2-2)
 
Buts : Courand, Bangoura

Moulin - Gharibian, Kamara, Courand, Meslien (cap) - Barthélémy, Dogbé, Luissint, Perrin, Houri - Bangoura (puis Ech Chergui 50e)..

Classement : 4ème

La réserve stéphanoise, qui avait pourtant réussi à revenir au score à deux reprises, a finalement craqué en début de seconde période. Vu la physionomie du match et le nombre d'occasions, les Verts pouvaient nourrir bien des regrets.
Cueillis à froid dès la 3e minute et obligés de courir après le score, les Stéphanois affichaient un visage conquérant. Sur un corner de Bangoura,
Courand sauta plus haut que tout le monde pour remettre les compteurs à égalité (8e). L'ASSE misait sur la vitesse du duo Bangoura-Dogbé. Ce dernier fila à 100 à l'heure mais manqua de peu la cible (13e). Dominateurs dans le jeu, les Chapelains reprirent l'avantage grâce à un exploit de Himeur qui loba Moulin (18e). Les Verts n'avaient pas abdiqué et étaient récompensés de leurs efforts par une égalisation de Bangoura en toute fin de première période (45e). Malheureusement pour l'ASSE, la seconde mi-temps démarra avec le même scénario que la première. Les locaux n'eurent besoin que d'une petite minute pour prendre un avantage définitif grâce à une jolie reprise de Himeur (46e).

J25    Dimanche 28 mars
  ASSE-Lyon : 0-1 (0-0)
 

Debec - Carteron, Pontal, Meslien, Kamara - Perrin, Quaye, Barthélémy (puis Luissint 60e), Houri - Ech Chergui, Dogbé (puis S. Vincent 80e)

Classement : 4ème

Rythmé mais peu fertile en occasions franches, ce derby a basculé en faveur des Lyonnais avec la complicité de la défense stéphanoise. Après une première période à coloration verte - tentative imprécise de Dogbé et deux frappes trop molles de Houri - tout s'accéléra après la pause. Une frappe puissante de Viale fut mal maîtrisée et relâchée par Debec. Le gardien stéphanois crut reprendre le ballon mais fut gêné par Pontal…au plus grand bonheur de Benarfa qui ne laissa pas passer une si belle occasion de faire trembler les filets stéphanois (55e).
Les Verts avaient le mérite de ne pas se décourager mais manquaient de tranchants en attaque. Perrin et Ech Chergui allumaient quelques mèches. Lyon gérait son avance. Ce qui n'empêchait pas Viale d'inquiéter Debec. En fin de match, l'ASSE enclenchait le turbo. Bien servi, Ech Chergui eut une balle d'égalisation mais son coup de tête alla mourir au ras du poteau.

J26    Dimanche 28 mars
  Jura Sud-ASSE : 1-0 (1-0)
 



Classement : 4ème

L'ASSE entamait la partie par le bon bout. Bangoura allumait les premières mèches. L'attaquant guinéen butait sur une sortie de Michaud et sur le petit filet (25e). Plutôt timoré, Jura Sud trouvait la faille sur corner. Après un premier sauvetage d'un défenseur stéphanois sur sa ligne, les haut-Jurassiens touchaient au but quand Ferro fusilla de près Guillaud (30e). Les Verts avaient le mérite de ne pas se décourager. Ils repartaient à l'abordage et s'offraient les moyens d'égaliser. Une volée de Ech Chergui à bout portant fut superbement repoussée par Michaud (44e). Au retour des vestiaires, le vif attaquant stéphanois fit encore briller le gardien local avec un coup de tête boxé (60e). L'ASSE poussait encore et Jura Sud résistait toujours. Ech Chergui, encore lui, enchaîna un contrôle et une frappe que Michaud détourna. Finalement, Jura Sud préserva son maigre mais précieux butin.

J27    Dimanche 4 avril
  ASSE-Mulhouse : 3-0 (0-0)
 
Buts : Gomis, Ech Chergui 2
 
Debec - Barthelemy, Pontal, Meslien, Kamara - Perrin, Quaye, Houri - Bangoura (puis Ech Chergui 60), Dogbé, Gomis (puis Alidor 85)


Classement : 5ème

Pendant les 45 premières minutes, les Stéphanois ont souvent manqué de percussion en attaque. S'ils ont eu le monopole du danger, ils se sont fait une grosse frayeur quand Braidaia, le capitaine alsacien, se présenta seul devant Debec qui eut le dernier mot (12e).
Au retour des vestiaires, les jeunes Verts affichaient un visage plus conquérant. Houri frappa trop mollement (54e) avant qu'une volée de Dogbé ne soit difficilement maîtrisée par Milliet. L'ASSE avait raison d'y croire. Mulhouse fut réduit à 10 après l'expulsion de Yenga et ne tarda pas à craquer. D'une frappe puissante à bout portant,
Gomis montra la voie (75e). Son compère Ech Chergui l'imita de fort belle manière en réussissant un joli doublé (duel et frappe du gauche ) pour sceller un succès stéphanois mérité.

 

J28    Samedi 10 avril
  Vesoul-ASSE : 0-1 (0-0)
 
But : Ech Chergui
 



Classement : 5ème

Un seul but de l'opportuniste Ech Chergui a suffi à la réserve stéphanoise pour rafler une victoire méritée. Face à une vaillante équipe de Vesoul qui a eu le mérite de ne pas fermer le jeu, les jeunes Verts ont fait preuve de solidarité et de combativité pour renouer avec une victoire à l'extérieur qui les fuyait depuis plus de trois mois. Après plusieurs occasions nettes en contre-attaque, Ech Chergui, parti à la limite du hors-jeu, gagna son duel avec le gardien adverse et fit trembler les filets. Vesoul ne baissait pas les bras et se donnait les moyens d'égaliser mais la défense stéphanoise tenait bon et préservait son maigre butin.

 

J29    Dimanche 18 avril
  ASSE-Viry : 6-0 (3-0)
 
Buts : Bangoura (2), Gomis, Ech Chergui (3)
 
Debec - Barthélémy, Hernandez (Gharibian 70ème), Meslien, Kamara - Quaye (Luissint 79ème), Perrin, Houri - Bangoura, Gomis (Carmignani 69ème), Ech Chergui.

Classement : 4ème

D'entrée, l'entame stéphanoise fut idéale. A peine trois minutes de jeu et Ech Chergui alluma déjà le feu. Trois minutes supplémentaires et Bangoura trouva la faille sur un centre de Ech Chergui (6e). Les Verts avaient le monopole du danger. Bangoura prolongea un déplacement de Debec pour Gomis qui ne laissa aucune chance à Merigot (34e). En fin de première mi-temps, d'un superbe coup franc, Ech Chergui ouvrit son compteur personnel (41e).
Au retour des vestiaires, Viry,remonté, afficha un visage plus conquérant sans bousculer une défense stéphanoise sereine. Les Verts continuaient à donner du rythme à la partie, notamment par Gomis qui échoua, à deux reprises, devant Merigot. Dans le dernier quart d'heure, l'ASSE fit encore parler la poudre. Deux nouveaux buts d'
Ech Chergui, dont un joli coup de tête gagnant, et un but en force de Bangoura termina ce joli festival offensif

J30    Dimanche 25 avril
  Nancy-ASSE : 3-1 (3-1)
 
But :  Ech Chergui
 
Guillaud - Carmignani (puis Bozza 83e), Kamara, Perrin, Gharibian - Barthélémy, Luissint, Alidor (puis Dabo 56e), Houri (puis Rezgui (83e) -  Bangoura, Ech Chergui.

Classement : 4ème

D'entrée, les Stéphanois mettaient le feu dans la défense lorraine. Sur un centre de Bangoura, une tête lobée de Houri fit frissonner le camp nancéen (9e). Ech Chergui chauffa les gants de N'Doye. A force de pousser, l'ASSE était récompensée de ses efforts quand, sur coup franc, Ech Chergui logea le ballon dans la lucarne (27e). L'attaquant stéphanois ne fut pas loin de réussir le doublé mais sa frappe fut repoussée par N'Doye. Un peu contre le cours du jeu, Nancy égalisa grâce à un coup franc de Hamdani (37e). Au retour des vestiaires, l'entame lorraine fut idéale. Sagna lança Gaisie, qui devança la sortie de Guillaud, pour marquer dans la cage vide (46e). L'ASSE n'avait pas abdiqué et Bangoura fit trembler la défense nancéenne mais Diompy joua le pompier de service en repoussant le ballon sur sa ligne (62e). Nancy eut davantage de réussite et fit le break grâce à Sow qui trompa Guillaud de près (78e).

J31    Dimanche 2 mail
  ASSE-Moulins : 4-0 (0-0)
 
But :  Dogbe, Perrin, Vincent (2)
 
Guillaud, Carmignani, Gharibian, Meslien, Kamara, Perrin, Luissint, Barthelemy, Houri, Bangoura (Vincent 57ème), Dogbé (Dabo 82ème)


Classement : 3ème

Privée de son duo de choc Gomis-Ech Chergui, la réserve stéphanoise a eu besoin d'une mi-temps pour trouver le chemin des filets. Largement dominateurs pendant les 45 premières minutes, les Stéphanois ont pêché dans la finition. Un duel perdu par Dogbé face à Levet, une frappe de Houri repoussée sur la ligne et une tentative de lob de Luissint illustraient les bonnes intentions des jeunes de Gérard Fernandez.
Au retour des vestiaires, l'ASSE repartait de plus belle avec l'efficacité offensive en plus. Après un débordement et un centre de Bangoura, un coup de tête de
Dogbé fit mouche (48e). Libérés, les Verts firent voler en éclat la défense visiteuse. L'entrée en piste de Stephen Vincent donna de la vivacité à l'attaque stéphanoise. Sur une frappe parfaitement croisée, Vincent fit le break. Mené 2-0, Moulins se rebella mais Guillaud fut impeccable. En toute fin de match, les Stéphanois aggravaient le score. De près, Perrin et Vincent donnèrent encore plus d'éclat à la victoire stéphanoise.

J32    Dimanche 9 mai
  Metz-ASSE : 1-1 (0-0)
 
But :  Perrin
 
Guillaud - Carmignani (puis Barthe 84e), Pontal, Gharibian, Kamara (puis Vincent 46e) - Dogbé, Barthélémy, Perrin, Luissint - Houri, Ech Chergui (puis Dabo 70e).
Classement : 3ème

D'entrée, l'ASSE attaquait le match par le bon bout. Sur un centre d'Ech Chergui, la reprise de volée de Houri s'écrasa sur la transversale (10e). Les Messins, renforcés par cinq pros, posaient leur griffe sur le jeu sans se montrer dangereux. Les Stéphanois jouaient tous les coups à fond et une sortie décisive de Tissot barra la route à Dogbé.
L'entame messine de la seconde période était idéale. Sur un corner de Noro prolongé par Bouzid, Jager fit trembler les filets stéphanois (59e). Les Verts avaient le mérite de ne pas se décourager et repartaient à l'abordage. Ils étaient vite récompensés de ces bonnes intentions. Sur un coup franc de Houri, Luissint démarqua
Perrin qui remit les compteurs à égalité. A noter la grave blessure d'Ech Chergui, suite à un tacle assassin (fracture de la malléole). Il sera indisponoble durant 2 mois et demi. Courage Idriss !

J33    Samedi 15 mai
  ASSE-Troyes : 0-1 (0-0)
 
 
Guillaud - Bozza, Gharibian, Pontal, Meslien - Perrin, Luissint, Barthélémy - Vincent, Dogbé, Bangoura (puis Dabo 59ème)

Classement : 5ème

Les Verts, qui restaient sur trois larges victoires à la maison, ont mordu la poussière pour leur dernier match de la saison à domicile. La faute à une équipe de Troyes, très solide défensivement et opportuniste offensivement. Un superbe coup franc gagnant de Kadir, à la demi-heure de jeu, a suffi pour faire plier des Stéphanois qui ont manqué de percussion en attaque. Face aux assauts stéphanois désordonnés, les Troyens eurent même les moyens de faire le break mais Guillaud fut décisif devant Tenia. En fin de match, les Verts jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Sur un contre rondement mené par Barthélémy, Stephen Vincent croisa trop sa tentative. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Dogbé de manquer la cible

J34    Samedi 22 mai
  St Georges-ASSE : 0-0 (0-0)
 
 
Guillaud, Barthélémy, Pontal (cap), Gharibian (Sy. Vincent 77e), Meslien, Dabo, Perrin, Luissint, Houri, Dogbé (puis Alidor 55e), St. Vincent.

Classement : 5ème

Au cours d'un match sans véritable occasion franche, Métallos et Stéphanois se sont facilement neutralisés. Un partage des points qui suffit au bonheur de Saint-Georges, assuré de son maintien en CFA. Les Verts terminent le championnat à la 5e place.
La partie démarra au petit trot entre deux équipes peu enclines à l'offensives. Le catalogue des occasions était bien mince. Côté Saint-Georges, une tête d'Hassaine sur un coup franc de Mazeyrat (42e); côté stéphanois, un coup franc repoussé de Dabo (71e) et une frappe imprécise d'Alidor (86e).

Bilan CFA

1 Lyon 99 points 34 matches (19 victoires, 9 nuls, 6 défaites)  60p, 32c, +28
--------------------------------------------------------------------------------------
4 Sochaux 88 points 34 matches (15 victoires, 9 nuls, 10 défaites) 50p, 40c, +10
5 ASSE 80 points 34 matches (13 victoires, 7 nuls, 14 défaites, 53bp, 29bc) 53p, 29c, +24
6 Saint-Priest 84 points 34 matches (13 victoires, 11 nuls, 10 défaites)  35p, 32c, +3
--------------------------------------------------------------------------------------
18 Troyes 59 points 34 matches (4 victoires, 14 nuls, 16 défaites)  37p, 62c, -25

 

3e meilleure attaque
2e meilleure défense
2e meilleure équipe à domicile
9e meilleure équipe à l'extérieur

 

Les 35 joueurs utilisés en 2003-2004 : Alidor, Bangoura, Barthe, Barthélémy, Bozza, Carmignani, Carteron, Citony, Courand, Dabo, Debec, Deom, Diawara, Dogbé, Ech Chergui, Gharibian, Gomis, Guillaud, Hernandez, Hognon, Houri, Kamara, Luissint, Mendy, Meslien, Moulin, N'Dour, Paulin, Perrin Loïc, Pontal, Quaye, Rezgui, Tagherset, Vincent Stephen, Vincent Sylvain

Les buteurs
Gomis : 11 buts, Ech Chergui : 14 buts, Bangoura : 8 buts, Houri : 4 buts, Luisint, Perrin : 3 buts, Alidor, Dogbé, Vincent Stephen, : 2 buts, Barthélémy, Carteron, Pontal, Courand : 1 but

Les joueurs non conservés : Alidor, Bozza, Gharibian, Luissint, Vincent Sylvain.