Matches de l'Équipe CFA 2004-2005

Voir l'effectif

J1             Dimanche 8 août
Metz-ASSE : 1-0 (0-0)


Guillaud - Barthélemy, Diawara, El Zhar, L. Perrin, Dabo, J. Perrin, Houri (puis Orinel 61e) - Dogbé, Bangoura (puis Benalouane 89e).

Malgré plusieurs occasions franches, les jeunes Verts se sont fait surprendre, sur penalty, en toute fin match. 
Tout a basculé en fin de match. Deux occasions franches de Bangoura et Julien Perrin (83e) repoussées par Agassa, le gardien messin, pouvaient laisser d'autant plus de regrets aux Stéphanois que, dans la foulée, Metz obtint un penalty décisif (85e). Dinet ne laissa pas passer une si belle occasion d'offrir une courte victoire aux siens. Dans les dernières minutes, les Stéphanois jetaient toutes leurs forces pour égaliser mais, ni Kamara, ni Dogbé ne trompaient la vigilance du gardien messin.

 

J2             Dimanche 15 août
ASSE-Lyon : 1-0 (0-0)
But : Compan (53ème)

Le Crom - Bridonneau, Kamara, Hernandez, Benalouane - Diawara, Vincent (puis Bangoura 63e), Barthélémy (cap) - Compan, Gomis, Dabo (puis El Zhar 45e).

A la lecture de la feuille de match, l'ASSE avait fière allure avec les Le Crom, Bridonneau, Hernandez, Diawara, Compan et Gomis. Très vite, les Stéphanois prenaient le contrôle des opérations. Le duo Compan-Gomis fonctionnait bien. Ils chauffaient rapidement les gants de Hartock. Bien servi par Compan, Gomis expédia une frappe sur le poteau (27e).

Au retour des vestiaires, les Verts étaient récompensés de leurs efforts. Gomis fit un festival, côté droit, centra pour Compan, qui d'un coup de tête rageur, fit trembler les filets stéphanois (53e). Lyon ne réagissait que timidement…au plus grand bonheur du bon millier de spectateurs du centre de formation de l'Etrat.

 

J3             Samedi 21 août
Moulins-ASSE : 0-1 (0-0)
But : Marin (34ème)

Guillaud - Barthélémy (cap), Dabo, Diawara, Kamara - N'Dour, El Zhar, Houri - Perrin, Marin (puis Vincent 68e), Mendy

Face à Moulins, les Verts, plus entreprenants, ont réussi la passe de deux. Une semaine après avoir remporté la première manche du derby face à Lyon, la réserve stéphanoise a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en s'offrant une seconde victoire consécutive à Moulins, la première à l'extérieur.

Nicolas Marin a réussi son retour à la compétition. Parti à la limite du hors-jeu, le vif attaquant stéphanois a inscrit le seul but de la partie (34e). Après la pause, les Verts, parfois bousculés, ont tenu bon notamment grâce aux arrêts décisifs de Florent Guillaud et à la transversale qui a repoussé un coup de tête de De La Quintinie. Au classement, l'ASSE grimpe à la 7e place.

 

J4             Dimanche 29 août
ASSE-Epinal : 1-3 (1-1)
But : Citony (6ème)

Moulin - Bridonneau, Diawara, Benalouane, Kamara - N'Dour (puis Orinel 89'), Houri (puis Vincent 61'), Barthélémy, Dabo - Dogbé, Citony

Avec cinq pros alignés d'entrées -Bridonneau, Diawara, Citony, N'Dour, Dogbé - l'ASSE entamait la partie de la meilleure des façons. Un joli service de Dogbé mit sur orbite Citony qui trouva rapidement la faille (6e). Une avance qu'Epinal annula grâce à un duel gagné de Goncalves face à Moulin (24e).
Tout était à refaire pour les Stéphanois. En seconde mi-temps, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Les Verts menaient au nombre d'occasions avec, notamment, avec une frappe puissante de Dogbé s'écrasa sur la transversale. Mais, contre toute attente, ce fut Epinal qui fit la différence en fin de match grâce à des buts signés Jacquel (81e) et Condy (88e). L'ASSE pointe à la 7e place.

J5          Samedi 4 septembre
Schiltigheim-ASSE : 2-1 (1-0)
But : Vincent (79ème)

Moulin - Baccam, Kamara, Maras, Benalouane - Barthémlémy, Dogbé (puis Orinel 60e), Dabo, J.Perrin - Houri, Vincent (Losilla 81e).

D'entrée, Schiltigheim n'était pas loin de trouver la faille. La 2e minute à peine écoulée, Moulin claqua sur sa transversale un lob de 30m de Diani. Vaguement dominés, les Verts s'offraient une belle occasion mais une sortie décisive de Michel stoppa net Dogbé (27e). En fin de première minute, les Schilikois touchaient au but grâce à un coup franc directe de Gal.Ayvaz qui laissa Moulin sans réaction (42e). Au retour des vestiaires, Schitigheim frappa encore la transversale avant que Moulin ne détourne, d'un parfait arrêt réflexe, un coup de tête de Bader (57e). Les Schilikois insistaient et firent le break grâce à un penalty de Gar Ayvaz (76e). Vexés, les Verts réagirent immédiatement et réduisirent le score avec une frappe en pleine lucarne de Stephen Vincent (79e). L'ASSE poussait sans parvenir à égaliser. L'ASSE pointe à la 10e place.

J6       Dimanche 12 septembre
ASSE-Lyon Duchere : 2-1 (1-0)
Buts : Citony (45ème) L.Perrin(91ème)

Moulin - Barthélémy, Hernandez, Diawara, Kamara - L.Perrin, Dabo, Houri - Citony (puis El Zhar 54'), Mendy (puis Vincent 79'), Gomis (puis J.Perrin 88')

D'entrée, les Verts attaquaient le match par le bon bout avec un tir de Gomis. Bien en jambe, l'attaquant stéphanois récidiva mais le gardien lyonnais brilla encore. Puis L.Perrin fit trembler la défense rhodanienne mais son coup de tête passa de peu à coté. Après cette entame prometteuse, les Stéphanois s'essoufflaient. Ils avaient la bonne idée de trouver la faille juste avant la pause. Bien servi par Mendy, Citony exécuta une reprise de volée impeccable (45e).
Au retour des vestiaires, La Duchère n'eut besoin que d'une opportunité pour égaliser. Sur une faute de Hernandez sur Duarte, l'arbitre désigna le point de penalty que transforma Lemmouchia (50e).
Les Verts confondaient souvent vitesse et précipitation. Dans le dernier quart d'heure, l'ASSE poussa. Le gardien lyonnais détourna une frappe de Dabo, une volée de Gomis puis un tir croisé El Zhar. Finalement, dans les arrêts de jeu, les Verts touchaient au but et à la victoire grâce à un coup de tête gagnant de Loïc Perrin. Il était temps…L'ASSE grimpe à la 8ème place.

J7       Dimanche 19 septembre
Jura Sud -ASSE : 0-0 (0-0)

Guillaud - Barthelemy, Courand, Hernandez, Kamara (Benalouane 56) - Sarr, Dabo, El Zhar, Houri - Mendy, J.Perrin (Vincent 34)

Au coup de sifflet final, les Verts pouvaient nourrir des regrets. Dominateurs dans l'ensemble, ils n'ont pas trouvé la faille malgré plusieurs occasions franches. Ils ont même touché la transversale, en fin de match, sur une frappe de Elzhar. 
D'entrée, les Stéphanois affichaient leurs bonnes intentions. Perrin alluma une première mèche détournée par Bourgeois. Le début d'une série d'arrêts décisifs. Une sortie au sol décisive du gardien jurasudiste barra la route à Dabo. Après la pause, les Verts poussaient encore. Un tir de Benalouane fit encore briller Bourgeois. Une frappe vicieuse de Barthélémy frôla le montant avant qu'Elzhar, en fin de match, ne frappe la transversale.
L'ASSE est à la 9ème place.

J8       Dimanche 26 septembre
ASSE-Vesoul : 3-2 (1-1)
Buts : Gomis 2 (40ème et 72ème), El Zhar (51ème)

Guillaud - Barthelemy, Courand, Diawara, Kamara (El Zhar 46) - Dabo, Perrin L., Sarr - Citony (Perrin J. 80), Mendy, Gomis (Ech Chergui 75)

D'entrée, les Verts se ruaient à l'attaque. Bien servi par Mendy, Gomis manqua le coche. Cette entame prometteuse fut vite réduite à néant. Abda récupéra un mauvais renvoi de Guillaud et jeta un coup de froid (19e). Menés au score, les Stéphanois n'avaient plus le choix. Trop brouillons, ils éprouvaient les pires difficultés à bousculer la lanterne rouge. Un exploit personnel de Gomis remit pourtant les compteurs à égalité. L'attaquant stéphanois enchaîna dribbles et une frappe croisée imparable (38e). Quelques minutes plus tard, il fut tout près de récidiver avant qu'une reprise de Loïc Perrin ne fut claquée en corner.Au retour des vestiaires, les Verts affichaient un visage plus conquérant. L'entrée de El Zhar apporta de la vivacité à l'attaque stéphanoise. D'une superbe reprise de volée dans la lucarne, le jeune milieu de terrain stéphanois fit trembler les filets (51e). Du grand art ! Libérée, l'ASSE fit le break grâce à un missile de Gomis (71e). Les Verts avaient fait le plus dur. En fin de match, Ech Chergui fit son retour à la compétition après plusieurs mois d'arrêt (double fracture tibia péroné). Vesoul n'avait pas abdiqué et réduisit le score en toute fin de match.
L'ASSE est à la 6ème place.

J9       Dimanche 10 octobre
Nancy - ASSE : 0-0

Guillaud - Barthélémy, Baccam (Ech Chergui 33e), Courand, Barthe - Dabo, El Zhar, Sarr, Perrin - Gomis, Vincent

A la lecture de la feuille de match, l'ASSE avait pris un sacré coup de jeune. Une fois n'est pas coutume, aucun joueur pro n'était aligné. Guillaud, Sarr et Gomis, qui s'entraînent régulièrement avec les pros, faisaient figure de cadres.
Au cours d'un match fermé, Stéphanois et Nancéiens se sont neutralisés sans trouver la clé du cadenas. Plus percutants , les jeunes Verts se sont procurés les occasions les plus franches avec une frappe de Sarr (20e) et un tir croisé de Barthélémy (39e). En fin de match, chaque équipe eut une balle de match qu'elle ne parvint à concrétiser : coup de tête de Sagna pour Nancy et frappe frôlant la lucarne de Gomis pour l'ASSE. L'ASSE est 4ème devant l'OL.

J10      Dimanche 24 octobre
Forbach - ASSE : 1-2 (0-2)
Buts : Ech chergui, El Zhar

Guillaud - Barthélémy, Diawara, Couraud, Kamara - Dabo, Sarr, Ech Chergui (Houri 82ème), El Zhar - Perrin.J, Vincent

L'ASSE a fait l'essentiel en première mi-temps grâce à deux buts signés Ech Chergui et El Zhar. Réduite à 10 après l'expulsion de Barthélémy, elle a tenu bon face à une équipe de Forbach qui avait pourtant réussi à réduire le score.
L'ASSE est 3ème.

J11     Dimanche 7 novembre
 ASSE-Louhans Cuiseaux : 0-0

Guillaud - Perrin L. (Benalouane 60), Courand, Barthe, Diawara - Dabo, Sarr, El Zhar, Citony - Ech Chergui (Vincent 65), Gomis (Perrin J. 80)

D'entrée, après une mise en jambe de 20 bonnes minutes, les Stéphanois, avec Loïc Perrin, promu défenseur latéral droit, n'étaient pas loin de se faire surprendre par un coup de tête de Licata de peu à côté (26e). Ils répliquèrent immédiatement avec une frappe violente de El Zhar qui s'écrasa sur la transversale. Louhans-Cuiseaux donnait du rythme à la première mi-temps mais Guillaud fut vigilant face à Licata et l'ex-Stéphanois, Chavériat (34e et 35e). 
Au retour des vestiaires, la partie repartait sur des bases plus élevées. El Zhar était le plus percutant mais sa reprise acrobatique flirtait avec le poteau (75e). Expulsé quelques minutes plus tard, le milieu de terrain stéphanois rentrait au vestiaire avant tout le monde. Ce qui n'empêcha pas Julien Perrin de se procurer une dernière occasion sans parvenir à faire trembler les filets.

L'ASSE est 5ème, mais à égalité de points avec le 2ème.

J12     Dimanche 14 novembre
 Yzeure-ASSE : 0-0

Guillaud - Benalouane, Courand, Barthe, Kamara - Dabo, Sarr, Houri, Citony - Vincent (Ech Chergui 74), Gomis

D'entrée, les Verts, avec un coup de tête puissant de Gomis détourné en corner (14e), allumaient les premières mèches. Yzeure déployait sa panoplie de menaces avec une frappe de Alvarez bloquée par Guillaud (17e) et deux coups francs légèrement trop aériens de Dief (29e) et Alvarez (40e).
Au retour des vestaires, les Stéphanois pressaient plus haut et plus fort. Sur un centre de Citony, une reprise de Houri fit briller Hervier (51e). Yzeure procédait par contre attaque, Diamé manqua l'occasion d'ouvrir le score (64e). En fin de match, l'ASSE se donnait les moyens de marquer. Une frappe de Gomis passa de peu à-côté (69e) tandis que celle de Citony s'écrasa sur le poteau (80e).

L'ASSE est
5ème au classement.

J13     Dimanche 28 novembre
 ASSE-Noisy le Sec : 3-1
Buts : Le Tallec (2), csc

Le Crom - Barthelemy, Courand, Barthe, Kamara - Perrin L. (Houri 46), Sarr, El Zhar, Citony - Le Tallec (Perrin J. 85), Gomis (Ech Chergui 65)

Avec les Le Crom, L. Perrin, Citony et Le Tallec, la feuille de match stéphanoise avait fière allure. Les Verts allumaient les premières mèches avec une reprise de Gomis à côté. Ce ne fut que partie remise. Bien décalé par El Zhar, Citony adressa un long centre repris victorieusement de la tête par Le Tallec (21e). La réaction de Noisy-le-Sec ne tarda pas. Sur un corner, Bachir jaillit au second poteau pour remettre les compteurs à égalité (32e). Tout était à refaire pour des Stéphanois qui firent, en seconde mi-temps, le siège du camp adverse. Ils multiplièrent les menaces. Un coup de tête de Le Tallec fut repoussé par un défenseur visiteur sur sa ligne. A force de pousser, l'ASSE toucha au but. Sous la pression de Le Tallec, Camara trompa son propre gardien (89e). Une minute plus tard, les Verts se mirent définitivement à l'abri grâce à une reprise à bout portant de Le Tallec.
L'ASSE est
4ème au classement avec 35 points..

J14     Dimanche 5 décembre
 Sochaux-ASSE : 2-2 (1-1)
Buts : Gomis, Ech Chergui

Moulin - Barthélémy, Kamara, Courand, Barthe - Dabo, El Zhar (puis Vincent 46e puis J.Perrin 81e), L. Perrin - Gomis, Houri, Ech Chergui.

D'entrée, les Stéphanois entamaient la partie par le bon bout. En profitant d'une bévue de Gnanhouan, Ech Chergui avait ouvert la voie et le score (16e). Malgré la rapide égalisation sochalienne de Genghini, les Verts posaient leurs empreintes sur la seconde mi-temps. Un bon centre de Ech Chergui fut repris victorieusement par Gomis (56e).

L'ASSE s'acheminait tranquillement vers une victoire méritée quand, à deux minutes de la fin, le Sochalien Carvalho arracha le partage des points.
L'ASSE reste 4ème au classement.

J15     Dimanche 12 décembre
 ASSE-Moissy : 0-0

Moulin - Barthelemy, Courand, Perrin L., Kamara - Dabo, Sarr, Houri (El Zhar 46), Citony - Ech Chergui (Vincent 75), Gomis (Perrin J. 85)

D'entrée, la partie était placée sous le signe de la bataille physique. A ce petit jeu, les visiteurs (leaders de la poule) se débrouillaient bien et n'hésitaient pas à balancer à l'emporte pièce des grands ballons. Les Verts mettaient beaucoup plus d'application. Gomis se démenait pour se défaire du marquage. Il adressait une belle frappe (19e) et un coup de tête (27e).
Au retour des vestiaires, malgré une évidente volonté de bien faire, les Stéphanois éprouvaient des difficultés à se mettre en bonne position de tir. Gomis était le plus menaçant. Sa frappe était légèrement trop croisée (65e). En face, Moissy jouait aussi, à fond, quelques coups offensifs. Démarqué, Bonnella gâcha une belle occasion.
Au coup de sifflet final, malgré une dernière occasion de Citony, les Verts étaient tenus en échec.

J16     Dimanche 16 janvier
 Strasbourg-ASSE : 3-0 (2-0)

Guillaud - Barthelemy, Benalouane, Courand, Barthe -  Losilla, Vincent (puis Ugur 73e), Dabo - Gomis, Houri (puis Perrin.J 65e), Ech Chergui.

D'entrée, Strasbourg se mit en évidence. Un coup de tête gagnant de Sow fit trembler les filets stéphanois (19e). Dix minutes plus tard, les Alsaciens récidivèrent. Un centre rasant fut repris victorieusement par Peretz (29e).
L’ASSE avait le mérite de ne pas se décourager. Elle partait à l’abordage et ne fut pas loin d’aboutir quand Houri fut bousculé dans la surface de réparation. L’arbitre ne broncha pas (40e).
Après la pause, les Verts étalaient une domination stérile à cause d’un manque de percussion en attaque. Dans ces conditions, Strasbourg en profita pour aggraver le score en fin de partie par Peretz (83e).
L'ASSE descend à la 7ème place.

J17     Samedi 12 février
 Epinal-ASSE : 4-3 (2-1)
Buts : El Zhar, Courand, Vincent

Guillaud - Barthélémy, Courand, Benalouane, L.Perrin - Sarr, Dabo, El Zhar, Houri (puis Vincent 68') - Ech Chergui, J.Perrin.

 

Dans des conditions dantesques, terrain détrempé et vent violent (l’arbitre avait longtemps hésité à donner le coup d’envoi), la réserve stéphanoise a concédé dans les dernières minutes une courte défaite. L’ASSE pointe à la 9e place avec trois matches en retard. Sur un coup franc excentré de Ech Chergui, El Zhar exécuta un coup de tête gagnant (12e). La joie stéphanoise fut de courte durée. Après un coup franc repoussé, Morel jaillit pour ajuster tranquillement Guillaud (17e). Remis en selle, Epinal prit l’avantage quand Jahier catapulta de la tête le ballon dans la lucarne (37e). Au retour des vestiaires, Jahier enchaîna un contrôle et une frappe imparable (62e). Menés 3-1, les jeunes Verts trouvaient des ressources. D’une frappa rasante, Courand redonnait espoirs aux siens (64e) avant que Vincent n’égalise d’une frappe puissante (85e). Mais, tous les efforts stéphanois étaient réduits à néant dans la minute suivante. Bigoni profita d’un mauvais renvoi stéphanois pour, d’une frappe impeccable, offrir une victoire à l’arrachée à Epinal.

J18     Samedi 19 mars
 Vesoul-ASSE : 1-0 (1-0)

Guillaud - Barthélémy, Courand, Maras, Benalouane - Sarr, Losilla, El Zhar, Houri (puis Liogier 63') - Vincent, Ech Chergui.

D’entrée, Houri alluma une première mèche sans attraper le cadre. Mais, Vesoul n’avait pas l’intention de subir. Après un joli sauvetage de Guillaud dans les pieds de Dupré, les Vésuliens touchaient au but. Un coup de tête de Berthier frappa la transversale mais Abda, à l’affût, prolongea le ballon dans les filets (13e).
Très vite, les Verts reprenaient les initiatives. Un lob de Vincent était bloqué par Haller. En fin de première mi-temps, ce fut au tour de Sarr de perdre son duel avec le gardien visiteur.
En seconde mi-temps, la domination stéphanoise se fit encore plus pressante mais manquait de tranchant dans la finition. El Zhar se vit refuser une égalisation (63e). Les jeunes Verts poussaient encore mais Vesoul résistait jusqu’au bout grâce à Haller qui joua encore les pompiers.

J19     Mercredi 23 mars
 Lyon-ASSE : 2-0 (0-0)

Guillaud - Barthélémy, Courand, Losilla, Benalouane - Dabo, L.Perrin (puis Sarr 81'), Ech Chergui (puis Houri 67') - Vincent (puis Ozkan 80'), El Zhar, J.Perrin.

Devant 2000 spectateurs, l’OL renforcé par plusieurs pros (Puydebois, Nilmar, Caçapa, Frau) a fait respecter la hiérarchie face à la jeune classe verte. Visiblement vexés d’avoir mordu la poussière au match aller, les Lyonnais ont pris leur revanche. En face, les Verts, bien organisés notamment autour de Loïc Perrin, ont bien résisté avant de craquer dans la dernière demi-heure. En première mi-temps, l’OL eut besoin d’un bon quart d’heure pour chauffer les gants de Guillaud qui claqua en corner une frappe de Nilmar (17e). Puis, un coup de tête de Frau fut trop aérien (23e). Après la pause, Lyon accéléra et trouva la faille. Une percée de Ben Arfa mit sur orbite Nilmar qui évita joliment la sortie de Guillaud (58e). L’OL avait fait le plus dur puis fit le break grâce à un pointu de Idangar (89e).

J20     Dimanche 27 mars
 ASSE-Nancy : 2-1 (1-0)
Buts : J.Perrin, Dabo

Guillaud - Barthélémy, Courand, Losilla, Baccam - Dabo, Houri, El Zhar - Vincent, Ech Chergui, J. Perrin (puis Ozkan)

Défaits successivement par Vesoul et Lyon, les Verts ont fait preuve de suffisamment de combativité et solidarité pour venir à bout de Nancy et ont ainsi renoué avec la victoire. Face à des Lorrains timides et défensifs, les Stéphanois avaient la bonne idée de concrétiser leur première véritable occasion. Bien servi par Ech Chergui, Julien Perrin crocheta avant de glisser le ballon hors de portée de Lapeyre (22e). Au retour des vestiaires, l’ASSE était surprise d’entrée quand Camerling exécuta une reprise de volée parfaite qui loba Guillaud (48e). Les Verts repartaient vers l’avant mais butaient sans cesse sur une défense regroupée. Ils avaient pourtant raison d’insister. Dabo prit ses responsabilités avec une frappe lourde qui fit trembler pour de bon les filets nancéens (73e). La partie s’emballait. Chaque équipe avait les moyens de marquer. Les Stéphanois finissaient les plus forts. La frappe de Ozkan passa de peu à côté avant qu’Ech Chergui ne perde son duel avec Lapeyre.

J21     Dimanche 3 avril
 ASSE-Forbach : 2-1 (1-0)
Buts : J.Perrin, Ozkan

Guillaud - Barthelemy, Perrin L., Losilla, Badel - Dabo, Houri, Ech Chergui (Liogier 80) - El Zhar, Vincent, Perrin J. (Ozkan 46)

Face à la lanterne rouge, les Verts prenaient d’entrée les choses en main. Ils avaient le monopole du ballon mais manquaient de percussion en attaque. Démarqué par une longue ouverture de Badel, Julien Perrin (qui avait joué avec les pros la veille à Nice) débloqua la situation d’un coup de tête gagnant (37e). Au retour des vestiaires, les Stéphanois continuaient de donner du rythme à la partie mais les occasions franches étaient toujours aussi rares. Rentré à la place de Julien Perrin, Ozkan, pensionnaire des 18 ans, toucha au but pour sa première apparition à ce niveau. Il enchaîna un joli contrôle et une frappe puissante qui fit mouche.
Avec deux buts d’avance, les Verts avaient fait la différence mais Forbach n’avait pas dit son dernier mot. D’une jolie reprise acrobatique, Kwetch réduisit le score. Solidaires jusqu’au bout, les Stéphanois conservaient leur maigre butin.

J22     Mercredi 6 avril
 ASSE-St Georges les Ancizes : 2-2 (1-1)
Buts : El Zhar, L.Perrin

Guillaud - Barthélémy, Yahia, Losilla, Badel (puis Sarr 52') - Dabo, L.Perrin, Ech Chergui - El Zhar, Vincent, J.Perrin (puis Ozkan 63')

La formation stéphanoise, renforcée de quelques éléments de l’équipe première -Yahia et Loïc Perrin-, entamait la rencontre sur de bonnes bases. Mais après cette domination stéphanoise, St Georges allait ouvrir le score par Le Pipe à la suite d'un coup franc excentré. Peu avant la mi-temps El Zhar trouva la faille. Bien lancé par Dabo, il se retrouva face à Chardetton sorti à sa rencontre et le trompa d'une belle frappe piquée(45e). Après avoir subi la domination stéphanoise durant le premier quart d’heure du second acte, les joueurs de Saint-Georges reprenaient l'avantage grâce à Bradaïa qui devança Guillaud pour pousser le ballon au fond des filets (65e). L'ASSE allait réagir. Bien lancé par Sarr, Vincent centra côté gauche. Il trouva la tête de Ozkan qui remit à Loïc Perrin. Le milieu récupérateur stéphanois frappa instinctivement de volée et offrit l’égalisation à dix minutes de la fin du match à ses coéquipiers.

J23     Samedi 9 avril
 Louhans-ASSE : 1-0 (0-0)

Guillaud - Barthelemy (cap), Maras, Losilla, Benalouane (Ozkan, 17e) - Dabo, El Zhar, Sarr, Houri - Ech Chergui, Vincent (Liogier, 73e).

Houri, dès le début, décocha une frappe Villain, le portier adverse, eu toutes les peines à capter (11e). Recroquevillés sur leur but, les bourguignons tentaient d’enrayer les velléités de la très jeune équipe Verte. Dominé dans tous les compartiments du jeu, Louhans-Cuiseaux subissait. La vitesse d’El Zhar  mettait en difficulté l’arrière garde adverse qui ne devait son salut qu’aux maladresses des attaquants stéphanois face aux buts. La malchance s’ajouta aux imprécisions quand sur un contre rondement mené par l’ASSE, la reprise d’Houri vint percuter le montant de la cage de Villain (49e). Pressentant que le pire pouvait arriver, l’entraîneur de Louhans, lança dans le bain l’ancien Stéphanois Loïc Chavériat (52e). Bien que diminué, celui-ci tenta de secouer ses coéquipiers mais c’est à nouveau les Verts qui furent dangereux par Sarr (61e et 65ème). On crut s’acheminer vers un triste 0-0 mais l’ASSE reçut un coup de massue dont elle ne se relèvera pas. A la 86e, Chavériat ouvrit le score d’un splendide coup de tête qui vint heurter le montant stéphanois avant de finir derrière la ligne de Guillaud. La réserve stéphanoise se retrouve désormais à la 14e place du classement.  

J24     Dimanche 17 avril
 ASSE-Yzeure : 0-1 (0-1)

Guillaud (puis Moulin 34') - Barthélémy, Courand, L.Perrin, Baccam - Dabo, Sarr, Ech Chergui (puis Ozkan 84') - El Zhar, Vincent, J.Perrin (puis Losilla 46')

Dès la 11e minute, sur une faute anodine de Courand côté gauche, l’ASSE subit un coup du sort. Le coup franc frappé de 40 mètres par Bottone ne trouva personne dans la surface et se transforma en un tir que Guillaud, surpris, ne put capter. Les Verts réagirent par Vincent et Ech Chergui, sans succès.
Au retour des vestiaires, la domination des jeunes Verts s’accentua encore avec notamment un tir de Loïc Perrin sur le poteau.
Yzeure se contentait de mener quelques contres, facilement stoppés par une défense centrale stéphanoise toujours vigilante. Tour à tour, El Zhar, Vincent et Dabo tentèrent de tromper le portier adverse, mais des approximations dans le dernier geste firent avorter nombre de situations dangereuses. La réserve stéphanoise ne trouva jamais le chemin des filets, gardés par Hervier, et concéda une nouvelle défaite qui la place désormais à la 14e place du classement

J25     Mercredi 20 avril
 ASSE-Moulins : 1-0 (1-0)
But : Vincent

Le Crom - Barthelemy (cap), Yahia (Baccam, 86e), Losilla, Courand - Perrin Loïc, El Zhar, Dabo (Ech Chergui, 72e), Sarr - Perrin Julien, Vincent (Ozkan, 66e)

Sans être brillants les jeunes Verts ont assuré l’essentiel. Devant une belle assistance, les réservistes stéphanois se sont imposés sur le plus petit des écarts face à Moulins (1-0, Vincent 24e). Renforcée par les présences de Yahia (au poste d’arrière gauche) et de Le Crom, la formation entraînée par Gérard Fernandez, a mis fin à une série de résultats négatifs. Après un début quelconque,  les Stéphanois trouvèrent l’ouverture à la 24ème minute. Bien lancé par Dabo, Julien Perrin déborda et adressa un centre parfait pour Vincent. Le rapide attaquant de l’ASSE ne manqua pas l’occasion, du plat du pied, d’ouvrir le score au beau milieu d’une défense complètement prise de vitesse (24e). Pleins de bonne volonté, les visiteurs tentèrent d’égaliser. Mais les centres des ailiers de Moulins ne trouvèrent jamais preneur au milieu de la défense stéphanoise bien regroupée autour de Courand. Les Verts obtiennent leur neuvième victoire de la saison. Ils restent à la 14e place du classement de CFA et comptent encore 3 matchs de retard.

J26     Samedi 23 avril
 Noisy le Sec-ASSE : 0-0 (0-0)

Moulin – Barthélémy (cap), Baccam, Maras, Courand – Losilla, El Zhar (Ozkan 46ème), Sarr, Noyer – Ech Chergui, Vincent (Orinel 90ème).

Il ne se passa pas grand-chose au cours de la première mi temps hachée par les fautes (11 pour Noisy, 9 pour l’ASSE). L’ASSE rata quand même une belle balle de contre par Noyer, qui tarda trop à lancer Ech Chergui alors que ce dernier était bien placé. Survint alors la plus grosse occasion parisienne sur un coup franc de Djouadi, Maras repoussait mal le ballon. Boubet repris alors le ballon sans contrôle de 25 mètres, un ballon que Moulin stoppa en 2 temps. Mais rien n’allait être marqué, et c’est sur un très triste 0-0 que la mi temps était sifflée.
La seconde période repartait sur un meilleur rythme. A défaut de voir des occasions le public voyait un match alerte où le ballon allait d’un camp à l’autre. Le pressing de Noisy était cependant assez stérile et l’ASSE en profitait pour contrer. Et à la 55 ème minute Ech Chergui vit sa tête arrêtée sans problème par N’Diaye. Ensuite, sur un long ballon de Noyer, Ech Chergui, au 16 mètres plein centre, enchaîna contrôle de la poitrine puis frappe du gauche instantanée. N’Diaye repoussait assez miraculeusement la tentative du jeune attaquant stéphanois. Cette action galvanisa les joueurs de Fernandez qui 5 minutes plus tard se créèrent 2 belles occasions par l’intermédiaire tout d’abord d’Ozkan, bien lancé en profondeur qui se faisait reprendre, puis Vincent, qui préféra la frappe alors que Ozkan était bien mieux placé. Noisy refaisait passer des frissons dans la défense verte sur un énième coup franc sans pour autant trouver la faille. L’arbitre siffla la fin du match sur un 0-0 finalement logique. Il offrait 2 points importants aux jeunes stéphanois dans leur opération maintien en CFA

J27     Samedi 30 avril
 ASSE-Sochaux : 1-2 (1-0)
But : L.Perrin

Guillaud – Barthélémy (cap), Courand, Losilla, Baccam - L.Perrin, Dabo, Sarr (Houri 63ème) - J.Perrin (El Zhar 59ème), Ech Chergui, Vincent (Ozkan 69ème).

J.Perrin était le premier à se mettre en évidence, à son inhabituel poste d’ailier droit. Il partait à la limite du hors-jeu et était rattrapé irrégulièrement à l’entrée de la surface. Face à une équipe de Sochaux peut-être déstabilisée par la température, le seconde tentative allait être la bonne. Un corner tiré par Ech Chergui, une tête de Julien Perrin mal renvoyée par la défense doubiste, et Loic Perrin se jetait pour tackler le ballon au fond des filets (1-0, 24’). La riposte des visiteurs était immédiate, et il fallait un petit miracle (un double-sauvetage de Guillaud et Losilla) pour éviter l’égalisation (30’). Dans la foulée, Ech Chergui, pourtant seul face au but, manquait sa tête (33’). Les Verts parvenaient ensuite à gérer sans trop de mal leur avantage jusqu’à la pause. Le tournant de la rencontre allait intervenir au retour des vestiaires. Les Stéphanois étaient à deux doigts de réussir le break, d’abord sur un coup-franc de J.Perrin renvoyé par le poteau (47’), puis sur un superbe déboulé de 50 mètres de Dabo, dont la frappe était hélas stoppée par Gnanhouan (52’). Cruel et frustrant, d’autant que deux minutes plus tard, l’avant-centre sochalien échappait à Losilla pour battre Guillaud de près (1-1, 54’). Tout était à refaire, mais les Stéphanois avaient pris un gros coup sur la tête. Ils n’étaient de plus pas aidés par un coaching « surprenant » de Fernandez, qui sortait deux « grands gabarits » (Perrin et Sarr) pour faire entrer El Zhar et Houri. Physiquement, le milieu de terrain volait en éclats, incapable de servir un Ech Chergui discret. Et le pire restait à venir : un long ballon anodin, une reprise de volée écrasée d’un attaquant sochalien, et Guillaud, pas vraiment exempt de tout reproche sur ce coup, ne pouvait que constater les dégats (1-2, 74’). Il restait un quart d’heure à jouer, mais les Doubistes avaient pris le contrôle du match et n’allaient plus le lâcher. Ech Chergui ne parvenait pas à redresser un ballon cafouillé par Gnanhouan (89’), et l’arbitre sifflait la fin de la rencontre. Une nouvelle partie mal négociée par les Stéphanois, pourtant auteurs d’une première période encourageante. Prochaine étape de l’Opération Maintien, mercredi face à Schiltigheim.

J28    Mercredi 4 mai
 ASSE-Schiltigheim : 3-1 (0-0)
But : Vincent, J.Perrin, El Zhar

Moulin - Baccam, Losilla, Courand, Barthélémy (cap) - Dabo, El Zhar, Loïc Perrin - Ech Chergui (Julien Perrin, 70e, Ozkan, 87e), Houri (Sarr, 90e), Vincent.

La première période fut sans relief, les débats se cantonnant en milieu de terrain. La seconde période fut beaucoup plus animée. Dès la 57e minute de jeu, sur un long ballon,  Siasia se retrouva dans une position idéale. A la lutte avec Barthélemy, l’attaquant alsacien s’écroula dans la surface. L’arbitre accorda un penalty et expulsa logiquement le capitaine stéphanois dépité. Pris à contre-pied le gardien de l’ASSE, Jessy Moulin, ne put que constater les dégâts. Menés 0-1 (Ayvaz Galip, 57e) tout semblait se compliquer pour les Verts réduis à 10. Les Stéphanois réagirent de la plus belle des manières. Ils égalisèrent treize minutes plus tard sur une frappe de Vincent côté gauche mal captée par Michel, le portier adverse (70e). Les jeunes de l’ASSE ne se contentèrent pas de ce résultat. Après un bon travail de Loïc Perrin, Vincent adressa un centre à Julien Perrin, qui, devancé par le défenseur, fut, malgré tout, bien inspiré en interceptant la passe vers le gardien pour inscrire le second but (2-1, 80e). La fin de partie ressemblait à un siège du but stéphanois. A la 84e minute, la frappe de Siasia, seul au point de penalty, obligea le portier de l’ASSE à détourner en corner. Mais, sur un contre, parfaitement lancé par Houri, El Zhar inscrivit le 3ème but. Au coup de sifflet final, les jeunes Verts pouvaient être fier d’eux. Ils comptent désormais 66 points et pointent à la 13e place au classement du CFA.

J29    Samedi 7 mai
 Moissy-ASSE : 1-3 (0-1)
Buts : J.Perrin(2), Ech Chergui

Moulin - Badel, Baccam, Courand, Marras - Barthe, El Zhar (Ech Chergui, 86e), Losilla, Houri (Liogier, 88e) - Vincent (Ozkan, 84e), J. Perrin.

Moissy avait du mal à rentrer dans la partie, certainement avec la pression des 5 défaites consécutives que les joueurs parisiens venaient d'encaisser. Et les Verts en profitèrent rapidement grâce à J.Perrin qui, sur un beau centre en retrait d'El Zhar, battait le gardien Moisséen d'une belle frappe en coin après un contrôle orienté (0-1, 11ème). S'en suivit quelques belles occases pour Moissy, surtout en raison de 2 grosses erreurs de Moulin, pas très à l'aise...
En seconde période, Même physionomie qu'en première, avec un second but de
J.Perrin sur une énorme faute de la défense adverse. Seul face au portier local, le jeune attaquant stéphanois le battait en 2 temps (0-2, 55ème). Moissy se réveilla et réduisit le score sur un centre en retrait repris à bout portant par Oubanna (1-2, 71ème) et se mis à faire un siège du camp stéphanois. Siège bien stérile et sur un dernier contre, Ech Chergui, qui venait de rentrer, repris un ballon repoussé par le gardien et le poussa dans le but vide (1-3, 91ème). Succès mérité donc, tant les jeunes pousses vertes semblèrent sereines. Les Verts comptent désormais 70 points et pointent à la 12e place au classement du CFA.

J30    Samedi 14 mai
 Lyon Duchère-ASSE : 1-1 (0-1)
But : Vincent
Moulin - Badel,  Courand, Marras, Baccam, - Barthe (Sarr 80ème), El Zhar (Ozkan, 70e), Losilla, Houri - Vincent, Ech Chergui. 

 

D’entrée, l’entame stéphanoise fut idéale. Bien lancé par Losilla, Vincent fila au but et glissa le ballon hors de portée de Morandini (17e). La Duchère répliqua sur coups de pied arrêtés. Le coup franc de Lemmouchia s’écrasa sur la transversale. Au retour des vestaires, les Verts se donnaient les moyens de faire le break mais Vincent (48e) et El Zhar (51e) perdirent leur duel face à Morandini. L’ASSE pouvait nourrir des regrets. Après avoir encore touché du bois par Cavaretta (75e), les Duchérois touchèrent au but grâce à un pénalty tranformé par Castillo (84e). L'ASSE grimpe à la 11ème place.

 

J31    Mercredi 18 mai
 ASSE-Jura Sud : 3-1 (1-0)
But : Houri, Ech Chergui, J.Perrin
Guillaud - Barthélémy,  Courand, Barthe, Badel (Maras 76ème) - Dabo, Losilla, Houri - El Zhar (Ozkan 90ème), Vincent, Ech Chergui (J.Perrin 88ème). 

 

Les Verts rentrèrent très vite dans la partie en se créant une première occasion par Vincent (6ème).Maîtres du ballon, les jeunes Verts imprimèrent un rythme très élevé durant tout le premier quart d’heure. Et, à la 26e minute, après une récupération de El Zhar, Ech Chergui transmit à Houri qui trompa le gardien jurassien. Trop timorés, les joueurs du Jura tentèrent de réagir. Malheureusement, la frappe de Ben Youssef, à l’entrée de la zone de vérité, termina sa course sur la barre transversale de Guillaud (36e). La mi-temps survint sur le score de 1 à 0 en faveur des Stéphanois.
Dès la reprise, bien lancé dans la profondeur par El Zhar,
Ech Chergui ne loupa l’opportunité d’alourdir la marque d'un tir croisé (49e). Vexés, les visiteurs se ruèrent à l’attaque. Ils parvinrent à réduire le score sur pénalty suite à une faute de Dabo dans la surface (62e). En fin de match, les jeunes Verts jouaient en contre tandis que Jura Sud opérait par de longs ballons plein axe. L’ASSE réussit à se mettre définitivement à l’abri. Julien Perrin, fraîchement entré en jeu, profitait du bon travail de Houri pour marquer dans le but vide (90e). 
En difficulté, il y a quelques semaines encore, les jeunes stéphanois retrouvent des couleurs. Ils occupent la 8ème place d’un classement emmené par l’OL

J32    Dimanche 22 mai
 ASSE-Strasbourg : 2-5 (2-1)
But : Houri, Ech Chergui
Moulin - Badel,  Courand, Barthe, Baccam - Dabo, Losilla (Sarr 67ème), Houri - El Zhar, Vincent, Ech Chergui (J.Perrin 66ème). 

 

Dès la 26ème, bien décalé par El Zhar, Houri logeait impeccablement le ballon au pied du poteau strasbourgeois. Les Alsaciens, sur un magnifique lob de Krebs, égalisèrent juste avant le repos.Sur le coup d’envoi, les Verts reprirent aussitôt l'avantage par Ech Chergui, d'une frappe croisée sur service de Vincent.2-1 tel était le score à la mi-temps. 
La seconde mi-temps fut un véritable calvaire pour les jeunes de l’ASSE qui encaissèrent deux buts coup sur coup. Le premier sur un magnifique coup franc de Krebs (62e), le second deux minutes plus tard par M’Phela 64e). Sonnés, les Verts allaient bientôt être KO debout. A la 69e minute, Mouloungui profitait d’un centre parfait de Vengerolle pour inscrire le 4e buts de son équipe (2-4). Ils s’inclinèrent une dernière fois en fin de match. Mouloungui profita des errances de la défense Verte pour inscrire son deuxième but personnel (88e). Les jeunes Verts pointent, après cette déconvenue, à la 10 place au classement. 

J33    Samedi 28 mai
 St Georges les Ancizes-ASSE : 1-2 (2-1)
Buts : Ech Chergui, J.Perrin
Moulin - Barthelemy, Maras, Courand (Sarr 32), Baccam - Barthe, Losilla, Houri - Vincent, J.Perrin, Ech Chergui

 

Face à un adversaire encore très motivé, Saint-Georges n’a toujours pas assuré son maintien, l’ASSE entamait le match de la plus mauvaise des manières. Dès la 16e minute, elle se retrouvait déjà menée 1-0 lorsque l’avant-centre auvergnat, Bradaïa, catapulta une demi-volée dans le petit filet de Moulin. Cueillie à froid, l’équipe stéphanoise tentait de réagir, mais ce fut son adversaire qui faillit aggraver le score sur une frappe de Laissaoui à la demi-heure de jeu. A la 42ème, après un bon déboulé côté droit, Julien Perrin buta sur Charmetton auteur d’une parade décisive. Le même Perrin, suite à une ouverture lumineuse de Houri, échoua une seconde fois face au portier impeccable de Saint-Georges (44e). Au retour des vestiaires, les Verts égalisèrent par l’intermédiaire de Ech Chergui. Après un bon débordement de Vincent, le buteur de l’ASSE expédia une tête hors de portée de Charmetton (1-1, 52e). Cette égalisation réveilla les Métallos, mais, très solidaires, les hommes de Fernandez ne lâchaient rien et alors que l’on semblait s’acheminer vers un match nul, Julien Perrin crucifia les auvergnats d’une tête rageuse en pleine lucarne (1-2, 88e). Après cette victoire à l’arraché, les Verts pointent désormais à la 9e place au classement à une journée du terme du championnat. 
J34    Samedi 5 juin
 ASSE-Metz : 0-2 (0-2)


Moulin - Badel, Courand, Barthe, Benalouane - Losilla, Dabo, Houri - J.Perrin, Ech Chergui, Vincent.

Pour son dernier match à la tête de la réserve stéphanoise avant d’intégrer le staff professionnel, Gérard Fernandez aurait sans doute rêvé d’un meilleur scénario. D’entrée, Metz affichait ses bonnes intentions et ouvrit le score par Schmisser (10e). Piqués au vif, les Verts réagirent et Houri s’offrit une jolie occasion mais buta sur Mayebi (23e). L’ASSE pouvait nourrir d’autant plus de regrets que Metz fit le break grâce à un coup de tête gagnant de Cissé (33e).Au retour des vestiaires, l’ASSE se jeta à l’abordage. Les attaquants stéphanois multiplièrent les initiatives mais, Mayebi, le dernier rempart messin, fut infranchissable. Quand ce dernier fut battu, ce fut la transversale qui repoussa une frappe puissante de Vincent. Les Lorrains se contentèrent de bien défendre. Ils le firent efficacement jusqu’au bout.

Classement

Pl
Club
Pts
JO
G
N
P
BP
BC
DIF
1
LOUHANS-CUIS.
94 34 17 9 8 48 30 +18
2
LYON 2
92 34 17 7 10 49 37 +12
3
SOCHAUX 2
89 34 14 13 7 50 30 +20
4
NANCY 2
89 34 16 7 11 55 37 +18
5
MOISSY CRAMAY
86 34 15 7 12 45 39 +6
6
YZEURE
85 34 13 12 9 55 40 +15
7
STRASBOURG 2
85 34 13 13 8 45 41 +4
8
SCHILTIGHEIM
83 34 14 7 13 48 45 +3
9
MOULINS
82 34 14 9 11 41 35 +6
10
METZ 2
82 34 13 9 12 45 43 +2
11
ST ETIENNE 2
82 34 13 9 12 43 43   0
12
NOISY LE SEC
80 34 11 13 10 41 31 +10
13
LYON DUCHERE
76 34 11 9 14 34 47 -13
14
EPINAL
73 34 10 9 15 44 54 -10
15
JURA SUD-LAVA
73 34 9 12 13 33 44 -11
16
VESOUL
72 34 8 15 11 29 36 -7
17
SAINT GEORGES
68 34 8 10 16 26 46 -20
18
FORBACH
46 34 2 6 26 23 76 -53
37 Joueurs utilisés   (en gras : les pros)       ( *  moins de 18 ans)
Poste Joueurs Nombre de matches Minutes jouées Buts
Gardien Le Crom 3 270  
  Guillaud 19 1654  
  Moulin Jessy 11 1236  
Défenseurs Baccam  * 12 936  
  Badel   * 7 580  
  Barthe   * 12 1070  
  Barthélémy 28 2464  
  Benalouane   * 13 887  
  Courand 25 2192 1
  Maras   * 8 641  
  Yahia 2 175  
  Bridonneau 2 180  
  Diawara 8 720  
  Hernandez 3 270  
Milieux Dabo    * 28 2456 1
  El Zhar    * 28 2143 5
  Houri 26 1919 2
  Noyer    * 1 90  
  Perrin Loïc 15 1265 3
  Sarr   * 21 1480  
  N'Dour 2 178  
  Losilla    * 19 1562  
  Liogier    * 4 52  
Attaquants Ech Chergui 27 1877 6
  Orinel   * 4 68  
  Ozkan    * 13 321 1
  Perrin Julien 27 1436 7
  Vincent   * 31 2141 5
  Bangoura 2 115  
  Citony 7 582 2
  Compan 1 90 1
  Dogbé 3 239  
  Gomis 10 834 3
  Le Tallec 1 89 2
  Marin 1 67 1
  Mendy 4 348  
  Ugur   * 1 18  

Jeunes quittant le club en juin 2005 : Ozkan (Turk Telecom), Perrin Julien (Cannes), Barthélémy (Bastia), Courand (Andrezieux), Guillaud