Matches de l'Équipe CFA 2005-2006 : Groupe C

Composition du groupe C : ASSE 2, Toulouse 2, Le Mans 2, Bordeaux 2, Nantes 2, Andrezieux, Balma, Aurillac, Blois, Rodez, Poitiers, Albi, Anglet, Luzenac, Orléans, Yzeure, Montluçon, Luzenac. 
 Entraîneur :
Claude Robin      L'effectif             Les matches amicaux

 

Les matches de championnat

J1             Dimanche 7 août
ASSE-Yzeure : 0-0 (0-0)


Viviani- Badel, Benalouane, Barthe (cap), Kamara (puis Losilla 75e) -  Perrin, Houri, Sakho - Mazure, Ech Chergui (puis Sarr 68e), Gomis (puis Vincent 79e)

Les Stéphanois, emmenés par huit pros et le trio d’attaque Sakho-Mazure-Gomis, ont été dominateurs et entreprenants mais ce ne fut pas suffisant. Après vingt bonnes minutes de neutralisation, Ech Chergui manqua d’un rien de reprendre un centre de Gomis avant que Mazure ne croise trop sa tentative. Après un joli relais avec Gomis, l’ancien caennais appuya trop sa frappe avant de voir une nouvelle de ses tentatives contrée in extremis.
Au retour des vestiaires, l’ASSE continuait de donner du rythme à la partie même si le tempo avait baissé d’un cran. Les Verts poussaient mais manquaient de précision dans le dernier geste. Servi par Gomis, la frappe de Mazure n’attrapa pas le cadre. En fin de match, Gomis n’eut pas plus de réussite.

J2             Samedi 13 août
Poitiers -ASSE : 1-1 (1-1)

But : El Zhar (23ème)
Moulin - Badel, Benalouane, Barthe, Kamara (Maras 63) - Losilla, Sarr, Orinel (Gensel 55), El Zhar - Vincent, Ech Chergui (Degache 81)

A la lecture de la feuille de match, l’ASSE avait pris un sacré coup de jeune. Ce qui n’a pas empêché les Verts d’entamer la partie à 100 à l’heure. Très vite, les coéquipiers d’Alexandre Barthe furent récompensés de leurs efforts grâce à un but de El Zhar. Vexés, les Poitevins se donnèrent les moyens d’égaliser. L’ASSE résista mais plia en toute fin de première mi-temps sur penalty.
Au retour des vestiaires, Poitevins et Stéphanois se neutralisèrent et se quittèrent dos à dos. A noter que le jeune attaquant Gensel, venu cet été de Valence, a effectué ses débuts officiels sous le maillot vert.

J3             Dimanche 21 août
ASSE-Montluçon : 2-1 (1-0)

Buts : Ech Chergui (3ème), Sarr (70ème)
Moulin - Benalouane (puis Badel 81'), Barthe, Yahia, Kamara - Losilla, Saar, Houri - El Zhar (puis Degache 84'), Vincent, Ech Chergui (puis Orinel 71')

D’entrée, les jeunes Verts attaquaient la partie par le bon bout. Ech Chergui creusait les premières brèches. Le vif attaquant stéphanois fut vite récompensé. Lancé par Houri, il enchaîna un joli contrôle et une frappe gagnante qui fit mouche (3e). Mise en confiance, par cette entame idéale, l’ASSE ne desserrait pas l’étau. Sarr se montra dangereux par un coup franc rasant. Au fil des minutes, Montluçon se montrait un peu plus entreprenant mais manquait de percussion en attaque. Après un beau travail de Ech Chergui, Houri manqua de peu la cible (28e) avant qu’une frappe de El Zhar ne frôle le poteau. Au retour des vestiaires, l’ASSE doubla la mise. Après un relais avec Houri, Sarr fit le break (71e). Mené 2-0, Montluçon jeta toutes ses forces dans la bataille. Le coup de tête de Oliveira s’écrasa sur la transversale. Dans les arrêts de jeu, les visiteurs parvenaient à réduire le score par Diarra mais l’ASSE préservait le butin de la victoire pour accéder à la 7ème place.

J4        Dimanche 28 août
Bordeaux-ASSE : 1-0 (0-0)


Moulin - Badel (Liogier 44ème), Barthe, Marras, Kamara (Gensel 70ème) - Losilla, Sarr, Dabo, Houri - Ech Chergui (Orinel 80ème), Vincent

Au coup de sifflet final, la réserve stéphanoise pouvait nourrir des regrets. Pour n’avoir pas su tirer de sa domination d’ensemble, elle est repartie bredouille de son déplacement en terre girondine. Une première défaite en championnat qui l'a fait reculer à la 11e place. Malmenés dans le premier quart d’heure, les jeunes Verts réagirent sous l’impulsion d’un Dabo, bien en jambe. Sarr chauffa les gants de Valverde avant que Maras ne fasse frissonner, par ses coups de tête, la défense locale. Au retour des vestaires, Dabo était encore entreprenant et menaçant avec une frappe trop enlevée. Houri l’imita également. Si bien que ce fut au moment où l’on s’y attendait le moins que Bordeaux crucifia les Verts sur un but de Y-Kébé (76e). Obligés de courir après le score, les Verts se ruèrent à l’attaque mais les tentatives de Gensel et Orinel ne furent pas payantes.

J5        Samedi 3 septembre
ASSE-Rodez : 1-0 (0-0)
But : El Zhar (85ème)


Viviani - Badel, Barthe, Maras, Benalouane - Losilla, Sarr, Vincent, Houri - Ech Chergui (puis El Zhar 74'), Gomis (puis Orinel 82').

Moins de vingt-quatre heure après avoir participé à la victoire de prestige face au Barça, les jeunes Verts ont récidivé, avec la réserve, en s’imposant face à l’ex-leader Rodez. Après dix bonnes minutes de mise en jambe, la réserve stéphanoise se mit en évidence avec un beau mouvement Gomis-Ech Chergui terminé par une frappe de peu à côté (13e). Cet avertissement eut le mérite de réveiller Rodez. Bessaque chauffa les gants de Viviani qui vit passer un coup de tête de Lecouty au-dessus de sa transversale. D’une reprise trop enlevée, Harek fit encore frissonner la défense stéphanoise (34e). Après la pause, les Verts affichaient un visage résolument plus offensif. Houri décocha une frappe trop croisée puis Gomis n’appuya pas suffisamment son coup de tête (58e). Rodez repartit de plus belle et ne fut pas loin d’être récompensé. Mais Viviani fut décisif en repoussant une tête à bout portant de Merdy (60e). Finalement, l’ASSE eut raison d’insister. Elle eut le dernier mot grâce à El Zhar qui trouva la faille (85e). L’ASSE grimpe à la 6e place.

J6        Samedi 10 septembre
Brive-ASSE : 1-1 (0-0)
But : Vincent (81ème)


Moulin - Yahia, Benalouane, Barthe, Kamara - Losilla, Sarr, Houri, El Zhar (Vincent 78ème) - Gomis, Sakho (Ech Chergui 69ème)

Renforcée par plusieurs pros dont Gomis, Yahia et Sakho, la réserve stéphanoise  contrôlaitr le jeu mais manquait de percussion en attaque. Au retour des vestiaires, Brive afficha un visage plus conquérant. On se rendait coup pour coup. D’un tir en pivot, Komenan fit briller Moulin (50e). L’ASSE répliqua par un tir de Sakho repoussé par Maury. A une tête trop croisée de Haddou (54e), Gomis répondit par une reprise écartée par Dupouy sur sa ligne (57e). Brive poussait mais une parade de Moulin détourna une tête lobée de Haddou. Un premier coup de théâtre intervint avec l’expulsion de Gomis. Brive n’eut besoin que de trois minutes et d’une frappe lointaine de Guillaumin pour faire fructifier sa supériorité numérique. Si les Brivistes pensaient avoir fait le plus dur, ce n’était sans compter sur le panache stéphanois. Les Verts finissaient les plus forts et furent logiquement récompensés de leurs bonnes intentions par une égalisation de Vincent (81e).

J7      Dimanche18 septembre
ASSE-Balma :2-0 (1-0)
But : Barthe + Tchegnon (csc)

Moulin - Badel (puis Benalouane 82'), Yahia, Barthe, Kamara - Losilla, Sarr, Houri - El Zhar (puis Orinel 66'), Vincent, Ech Chergui.

Sans être géniaux, les jeunes Verts ont entamé la partie par le bon bout. A la réception d’un parfait coup franc de Houri, Barthe exécutait un coup de tête gagnant (24e). On pensait que l’ASSE avait fait le plus dur.
Mais, après la pause, Balma explora de plus en plus souvent le camp stéphanois et se donnait les moyens d’égaliser. Après une première alerte par une tête de Magdalena, Moulin fut décisif devant Dupuy. Le gardien stéphanois se montra encore vigilant. Les Verts reculaient mais tenaient bon.
En toute fin de match, ils se mirent définitivement à l’abri grâce à un raid d’Ech Chergui conclu victorieusement par un tacle de
Tchegnon dans ses propres filets.
L'ASSE est 7ème à 2 points du leader nantais.

J8      Samedi 24 septembre
Blois-ASSE :1-1 (0-0)
But : Sarr (72ème)
Moulin - Badel, Maras, Barthe, Kamara - Sarr, Losilla, El Zhar (puis Liogier 68e) - Vincent, Ech Chergui, Orinel

La réserve stéphanoise a ramené un bon nul de son déplacement à Blois. En exerçant une forte domination, les jeunes Verts avaient trouvé la faille grâce à une jolie frappe d’Ousmane Sarr avant de se faire rejoindre sur le fil par Blois.
L'ASSE est 8e

J9      Samedi 8 octobre
ASSE-Andrezieux :2-1 (1-1)
But : Gomis (18ème), Charentus csc (84ème)


Viviani - Badel, Maras, Barthe, Kamara - Sarr, Losilla, Houri, Vincent (Liogier 86ème)- Ech Chergui (Orinel 80ème), Gomis.

Après une entame de match débridée,  les Verts, renforcés par Viviani et Gomis, prenaient le contrôle des opérations. Pour son retour , Gomis trouva vite la faille d’une tête piquée consécutive à un corner d’Houri (18e). En pressant haut, les Verts manquaient d'aggraver le score : frappe trop molle de Gomis (28e), coup de tête à bout portant de Ech Chergui repoussé par Chouvet (35e). Mais pour quelques minutes d’inattention en fin de première mi-temps, la réserve stéphanoise se fit rejoindre. C’est l’un des 6 ex-Stéphanois d’Andrézieux alignés sur la feuille de match (sans compter la prochaine mutation de Stéphane Santini et Olivier Courand), Fayard, qui d’une limpide reprise du gauche, remit les compteurs à égalité. Au retour des vestiaires, les Stéphanois, vexés et remontés, se ruaient à l’attaque avec des tentatives de Ech Chergui sur le poteau et de Gomis. Cela finit par payer : sous la pression de Gomis qui avait armé sa frappe, Charentus expédia le ballon dans la lucarne de sa propre cage (84e). Devant 3000spectateurs, l'ASSE a donc remporté la première manche du derby et se retrouve 6ème à 3 points du leader ruthénois et à 1 point seulement du 2ème.

J10      Samedi 22 octobre
Le Mans - ASSE :0-4 (0-1)
Buts : Ech Chergui 2 (11ème, 82ème), El Zhar 2 (79ème, 84ème)
Moulin.J (Mermillod 59ème) - Badel, Barthe, Benalouane, Kamara - Sarr, Losilla, El Zhar, Orinel (Maras 83ème) - Ech Chergui, Vincent (Moulin.D 87ème).

 L'entame de match fut difficile, avec un tir manceau sur la transversale, mais les Verts firent preuve d’un réalisme à toute épreuve. D’une superbe volée, Ech Chergui reprit victorieusement un centre de El Zhar (11e). Les Manceaux n’abdiquaient pas. En supériorité numérique après l’expulsion de Benalouane (17ème), ils se donnaient les moyens d’égaliser..en vain. Au retour des vestiaires, les Verts firent mieux que résister. Ils jouaient tous les coups offensifs à fond. Une tactique payante car, en moins de cinq minutes, l’ASSE fit littéralement exploser une défense du Mans dépassée par les évènements avec dans le rôle des tontons flingueurs : le duo de choc El Zhar et Ech Chergui.
L'ASSE est 2ème ex-aequo avec Nantes à  1 point du leader ruthénois.

J11      Dimanche 6 novembre
ASSE - Luzenac : 2-1 (1-1)
Buts : Bauthéac (9ème),  Barthe (59ème)
Viviani - Badel, Barthe, Perquis (Maras 85ème), Kamara - Dabo, Orinel (Perot 85ème), Liogier (Losilla 62ème), El Zhar - Ech Chergui, Bauthéac.

 Ce troisième succès consécutif  propulse les hommes de Robin à la deuxième place du groupe, à une petite longueur du leader Rodez !
Renforcée par Perquis, Viviani et Dabo, la réserve stéphanoise encaissa un but d'entrée, suite à une percée de Lubaza terminée par une frappe contrée.
La réaction stéphanoise fut pratiquement immédiate. Une frappe instantanée de Ech Chergui (8e) sonna la charge. Dans la foulée,
Bauthéac toucha au but d’une frappe croisée (9e).
Au retour des vestiaires, les Verts continuaient à attaquer. Une frappe de Bauthéac fut repoussée par le montant (53e). A force de pousser, l’ASSE fut récompensée. Son capitaine,
Barthe, trouva la faille (59e).
La fin de partie fut tendue. Malgré l’expulsion de Dabo (60e), les Stéphanois géraient leur avance et résistaient aux velléités adverses. La frappe de Seck s’écrasa sur la transversale (88e) avant que Viviani ne détourne une dernière tentative de Gouazé (93e).

J12      Samedi 12 novembre
Toulouse - ASSE : 1-0 (1-0)

Moulin - Badel, Benalouane, Barthe, Perot - Sarr (Liogier 88ème), Losilla, Houri, El Zhar (Ugur 61ème) -  Bauthéac, Ech Chergui (Gensel 58ème).

 Rapidement menés au score par un duel gagné par Constant qui devança de la tête la sortie de Moulin (9e), les jeunes Verts se sont donnés les moyens d’égaliser. Dominateurs dans les duels et en vivacité, ils ont secoué le bloc toulousain mais n’ont pas réussi à tromper le dernier rempart. 
En première mi-temps, Ech Chergui avait ouvert les hostilités (5e). Un coup franc d’El Zhar s’envola de peu au dessus (20e). Un coup de tête de Ech Chergui à côté (24e) puis une frappe rasante de Houri (36e) illustraient la domination stéphanoise. En seconde mi-temps, Toulouse résistait tant bien que mal face aux offensives stéphanoises. Le gardien du TFC, Douchez, fut encore décisif à deux reprises : il boxa une frappe de Bauthéac (65e) avant de repousser une frappe croisée de Gensel (70e). L'ASSE est 4ème à 4 pts du leader ruthénois.

J13    Dimanche 27 novembre
ASSE - Orléans : 0-0 

Viviani - Badel, Yahia, Perquis (puis Barthe 53'), Kamara (puis Sarr 71') - Perrin, Dabo, Houri, Tiéné - Ech Chergui, Sakho (puis El Zhar 46').

 Les Verts, renforcés par des joueurs pros se montraient dangereux d'entrée : Dabo déposait un centre sur la tête d’Ech Chergui, qui obligeait le gardien orléanais à effectuer un joli sauvetage. Ce fut pratiquement la seule ocsion de la 1ère période. En 2ème période, sous la neige, El Zhar et Tiéné se procuraient 2 occasions sans conclure. En fin de match, Viviani réalisa 2 arrêts de classe qui permirent de conserver un piètre match nul. 
L'ASSE est toujours 4ème à 4 pts du leader ruthénois.

J14    Dimanche 4 décembre
ASSE - Aurillac : 0-1 (0-0)

Moulin - Badel (puis Orinel 81ème), Benalouane, Maras, Kamara - Losilla (cap), Sarr, Dabo, Tiéné - El Zhar (puis Bauthéac 62'), Ech Chergui.

 Pour son retour en terres stéphanoises, Thierry Oleksiak, actuel entraîneur d’Aurillac, a fait des misères à ses anciennes couleurs. Les Verts avaient pourtant bien résisté en première mi-temps et se montraient notamment dangereux sur un coup franc de Dabo qui frappa le haut de la transversale (29e). Ils poussaient encore et firent briller le gardien aurillacois par Dabo et El Zhar.
Mais, après la pause, l’ASSE se fit surprendre. Andrieu obtint un penalty et se fit justice lui-même (59e). Galvanisé par ce scénario, Aurillac ne fut pas loin de doubler la mise mais Moulin fut impeccable (62e). Dans le dernier quart d’heure, les Stéphanois firent le siège du camp adverse sans parvenir à égaliser. D’autant plus qu’ils terminèrent la partie à 10 après l’expulsion sévère de Tiéné, qui écopa d’un second avertissement après avoir été averti pour une simulation qui n’en était pas vraiment une.

J15    Samedi 10 décembre
Nantes- ASSE : 2-1 (0-1)
But : Ech Chergui sp (24ème)
Mermillod - Badel, Benalouane, Maras, Kamara - El Zhar (Gensel 68ème), Losilla, Sarr, Beauthéac - 
Ech Chergui, Orinel (Liogier 87ème).

 Tout avait bien commencé pour les jeunes Verts. Bien lancé par Orinel, Ech Chergui déséquilibré dans la surface de réparation, obtint un penalty qu’il transforma (24e). L’ASSE, sauvé par sa transversale sur un coup franc de Chemin (17e), avait fait parler son réalisme. La réaction nantaise ne se fit pas attendre mais Mermillod retarda l’échéance en réussissant plusieurs arrêts décisifs en gagnant de nombreux duels.
Au retour des vestiaires, Lang récompensa tous les efforts nantais en égalisant. Mais l’ASSE n’avait pas dit son dernier mot. Une reprise de Ech Chergui fut repoussée par le montant droit. Les Vert poussaient encore. Paradoxalement, ce fut pendant ce temps fort, que les Verts se firent surprendre, dans le temps additionnel, par Larbi.

J16    Dimanche 15 janvier
ASSE-Anglets : 2-2 (2-1)
Buts : El Zhar (40ème sp), Losilla (43ème)
Moulin - Badel (Baccam 80ème), Barthe, Maras, Perot - Losilla, Orinel, Liogier (Malleval 80ème), El Zhar - Vincent, Ech Chergui. 

 Surprise d’entrée par un centre-tir gagnant de Barsacq (15e), les verts se ruèrent à l’attaque et remirent les compteurs à égalité quand Ech Chergui, bousculé dans la surface de réparation, obtint un penalty. D’un parfait contre-pied, El Zhar ne laissa pas passer une si belle opportunité (40e).
Complètement relancés, les jeunes Stéphanois poussèrent encore. Ils avaient raison d’insister puisque ils prirent l’avantage grâce à
Losilla (43e).
Au retour des vestiaires, les Verts continuaient d’étaler une belle domination. Ech Chergui ne fut pas loin de faire le break mais son joli raid fut stoppé par Lapegue (57e). Ce fut au terme de ce temps fort qu’Anglet rattrapa les Stéphanois par Van Reusel qui trompa Moulin.
Tout était à refaire pour l’ASSE mais sa tâche se compliqua après l’expulsion sévère de El Zhar (64e). A 10 contre 11, les Verts, malgré une évidente envie de bien faire, furent contraint de se contenter du partage des points.

J17    Dimanche 22 janvier
Albi - ASSE : 4-2 (1-0)
Buts : Maras (77ème), Orinel (86ème)

J. Moulin - Badel (puis Baccam 72e ), Benalouane, Barthe, D. Moulin - Losilla, Maras (Debard 83e), Orinel, Liogier ( Lecomte, 55e) - Vincent, Degache.

 Le score final est sévère et ne reflète pas les efforts et bonnes intention stéphanoises. L’ASSE avait bien entamé la partie. A une frappe croisée d’Atcher repoussée par Moulin, elle avait répliqué par un tir de Badel. Liogier avait également inquiété le gardien adverse (20e). Mais, ce fut Albi qui se montra le plus réaliste. Sur un corner relayé par Cros, Feucht ne se posa pas de question et marqua de près (25e).
Au retour des vestiaires, l’entame d’Albi fut idéale puisque Nicot fit le break (50e). Menée 2-0, l’ASSE n’avait plus le choix. Vincent, d’un coup franc sur le poteau, sonna la révolte. Mais la mission des jeunes Verts se compliquait après l’expulsion de Damien Moulin (62e). Albi en profita pour aggraver le score d’un joli lob de Martinez (68e).
Les Verts ne se décourageaient pas et provoquaient une belle réaction d’orgueil. Ils étaient récompensés par un coup de tête de
Maras (77e) puis un coup franc d’Orinel (86e). Malheureusement, Albi finit le plus fort et Nicot anéantit tous les espoirs stéphanois (91e

J18    Samedi 11 février
Montluçon - ASSE : 0-1 (0-0)
But : Sarr (62ème sp)

Moulin - Badel, Losilla, Barthe, Kamara - Sarr, Piatti, Houri, Orinel (Maras, 90e) - Sakho, Vincent (Perot, 79e)


Au coup d’envoi, la feuille de match stéphanoise avait fière allure. Avec Houri à la baguette, les Verts se donnaient les moyens d’aller vite vers l’avant. Sakho alluma les premières mèches avant. Il fut repris in extremis (6e) avant de voir repousser sa frappe par un défenseur sur sa ligne (11e). 
En seconde mi-temps, ce fut au tour de Piatti de se mettre en évidence. Après une série de dribbles, il obligea le gardien montluçonnais à une jolie parade. A force de pousser, les Verts étaient logiquement récompensés. Fauché dans la surface de réparation, Sakho obtint un penalty transformé avec sang-froid par Sarr (61e). Face à la réaction de Montluçon, l’ASSE ne s’affolait pas et résistait. Le gardien stéphanois, Moulin, fut décisif en repoussant toutes les tentatives. Il préserva ainsi le butin de la victoire stéphanoise. Les Verts sont 8èmes avec un match en retard.

J19    Mercredi 29 mars
ASSE - Bordeaux :4-0(2-0)
Buts : Gomis 2( 9ème et 15ème), Houri (75ème), 
El Zhar (88ème sp)

Viviani - Piatti, Losilla, Benalouane, Kamara - Sarr, Houri,  Sakho (Badel 42ème), Mendy (El Zhar 79ème) - Mazure (Vincent 63ème), Gomis


Ce match en retard permet à l'ASSE de remonter à la 4ème place avec encore un match à jouer (à Balma). La première place des réserves pro est en vue.
Côté stéphanois, de nombreux joueurs professionnels garnissaient l’effectif : Mazure, Mendy, Gomis, Viviani, Sakho.
 L’ouverture du score stéphanoise dut beaucoup à Houri. Sur un centre côté droit, la défense girondine repoussa le ballon de la tête mais Mazure était plus prompt à mettre la balle en retrait d’un nouveau coup de tête appuyé. Gomis fut à point nommé aux dix-huit mètres pour expédier la balle au fond des filets d’une frappe à ras de terre (11ème minute).Ensuite, Piatti positionné arrière droit effectua un festival technique pour effacer ses deux vis-à-vis avant de centrer pour Bafétimbi Gomis. Le grand attaquant, idéalement placé aux six mètres, signa son doublé en logeant la balle au ras du poteau droit de Pesin, le portier adverse (18ème).
Pour la deuxième mi-temps, Lamine Sakho laissa sa place à Badel. Du même coup, Piatti remonta en milieu de terrain relayeur aux côtés d’un Ousmane Sarr très à l’aise dans la récupération. Piatti fut tout proche de concrétiser une contre-attaque. L’Argentin transperça l’arrière-garde de ses hôtes d’un jour et adressa un petit ballon à Mazure qui lui remit instinctivement au point de penalty.
Au dernier moment, l’argentin fut contré, de manière licite, selon l’arbitre. 
Houri, en verve, récupéra un centre fuyant après un gros travail défensif de Sarr. L’attaquant de poche contourna un défenseur et arma une frappe croisée dans le petit filet qui fit mouche (74ème). Peu après sa rentrée, El Zhar clôtura la démonstration offensive en provoquant un penalty justifié. Il se fit justice lui-même en tirant avec sang-froid au milieu des buts (86ème), clôturant ainsi la marque.

J20    Mercredi 8 mars
ASSE - Poitiers : 5-1 (1-1)


Buts :  Duprat (csc 6ème), Dabo (57ème), Houri (59ème), Lamouche (csc 78ème)Vincent (79ème)


Viviani - Badel, Barthe (puis Maras 49'), Losilla, Benalouane - Sarr, Piatti, Dabo (puis Vincent 60'), Houri (puis El Zhar 71') - Mendy, Gomis.

La troupe de Claude Robin, renforcée par plusieurs pros, entamait le match par le bon bout, avec un Frédéric Mendy virevoltant. Après un long déboulé, l’attaquant stéphanois centra fort et poussa à la faute le gardien visiteur qui repoussa le ballon sur son défenseur, Duprat, qui marqua contre son camp (7e). Mais les Poitevins réagirent : après une sortie pleine d’autorité (12e), Viviani chauffa ses gants en détournant une frappe à bout portant de Hecly (15e).
Les Stéphanois étalaient une domination d’ensemble illustrée par une frappe trop écrasée de Gomis (20e), une tentative lointaine de peu à côté de Piatti (27e) et un nouveau raid de Mendy qui fut proche d’aboutir au même résultat qu’en début de match (29e). Pourtant, l’ASSE restait sous la menace visiteuse. Viviani fut vigilant devant Owana (31e), décisif en repoussant une première frappe de Pain avant de s’incliner sur la seconde tentative (40e). 
Au retour des vestiaires, les Stéphanois repartaient à l’attaque. En écartant par les côtés, ils firent souffrir la défense visiteuse qui ne tarda pas à craquer. Après un coup de tête brûlant de Losilla, les Verts touchèrent, d’abord du bois, sur un tir en pivot de Gomis (54e), puis, au but, sur une merveille de volée de Dabo (57e).
Très tranchant, Mendy s’échappa avant d’être fauché en pleine course. Sans hésiter, l’arbitre expulsa le fautif, Duprat (58e). Les Stéphanois se régalaient des espaces et firent parler leur puissance offensive. Gomis fila au but avant d’offrir un caviar à Houri qui poussa le ballon au fond des filets (59e). Dans le dernier quart d’heure, Vincent fit une entrée tonitruante. Sur l’une des ses accélérations, il provoqua le second auto-goal de l’après-midi avant de clore le festival offensif par une frappe limpide (81e). Les Verts grimpent à la 7ème place.

J21    Samedi 25 février
Rodez - ASSE : 1-0 (1-0)
Moulin - Benalouane, Losilla, Yahia, Tiéné (Badel 46ème) - Sarr, Piatti (Orinel 82ème), Houri - Vincent, Sakho (El Zhar 53ème), Mendy.


Au coup de sifflet final, la réserve stéphanoise, renforcée par plusieurs pros dont Yahia, Mendy, Sakho, Houri, Piatti, Tiéné, pouvait nourrir quelques regrets regrets. Surprise d’entrée par Rodez dès la 3e minute, elle n’a pas réussi à recoller au score malgré une domination d’ensemble qui s'est avérée stérile. La victoire ruthénoises n'est pourtant pas une victoire volée.

Tous les détails sur le match ici

J22    Dimanche 5 mars
ASSE - Brive : 1-1 (0-1)

But : Vincent (40ème)
Moulin - Badel, Barthe, Losilla, Benalouane - Sarr, Piatti, Houri (puis Degache 81ème) - El Zhar (puis Tiéné 54ème), Orinel (puis Bauthéac 73ème), Vincent


Dès le début, Vincent frappa dans le petit filet (4e) avant que Sarr n’expédie un coup franc de peu au-dessus. En face, Brive fit mieux que résister et ne procédait pas contre-attaque. Une belle parade de Moulin repoussa une tentative de Komenan (36e). Logiquement, les Stéphanois étaient récompensés de leurs bonnes intentions. Sur un coup excentré d’Orinel, Vincent effleura le ballon de la tête pour tromper le gardien briviste (40e).
Obligés de courir après le score, les visiteurs affichaient un visage plus conquérant après la pause. Moulin fut vigilant devant Komenan (46e). L’ASSE répliqua par une frappe enroulée d’Orinel. Brive insista encore et remit les compteurs à égalité grâce à un coup de tête de Komenan (73e).
Dans le dernier quart d’heure, les Verts jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour forcer la décision. Bien en jambes, Piatti expédia deux frappes lointaines. A force de pousser, les Verts s’exposaient aux contres mais la tête de Komenan fut repoussée par le poteau. Le dernier mot était stéphanois mais la frappe à bout portant de Bauthéac s’écrasa également sur le montant.

J23    Mercredi 19 avril
Balma - ASSE : 0-2 (0-1)

Buts : Degache (18ème), Vincent (93ème)
J. Moulin - Badel, Maras (Cetout 62ème), Barthe, D.Moulin - Losilla (cap), Liogier (Lecomte 85ème), Noyer - Vincent, Degache, Bauthéac (Bourrin 78ème).


Les Verts ont remporté ce match initialement prévu le 11 mars : ils reviennent ainsi à la 4ème place, à 3 points du leader manceau. Ils se replacent dans la course aux phases finales auxquelles peut accéder la meilleure réserve professionnelle de chacun des quatre groupes de CFA.
Déjà vainqueurs 2-0 au match aller, les coéquipiers de Losilla ont réédité leur performance en venant à bout d’une formation balmanaise jamais réellement dangereuse. Dès la 18ème minute, c’est Degache qui ouvrait le score suite à une première frappe repoussée de Bauthéac. Dès lors, les Verts gérèrent leur légère avance en procédant par contre-attaques.
Au retour des vestiaires, le capitaine Losilla fut tout près de réaliser le break sur une frappe mais le ballon heurta la transversale. Ce n’était que partie remise. Dans les arrêts de jeu, Vincent concrétisa la domination stéphanoise en doublant la mise d’un tir qu’il logea sous la transversale.

J24    Samedi 18 mars
ASSE - Blois : 4-1  (1-0)

Buts : El Zhar 2 (41ème et 63ème), Vincent (81ème), Orinel (83ème)
Moulin - Badel, Benalouane (puis Barthe 72ème), Losilla, Kamara - Sarr, Piatti, Houri - El Zhar, Bauthéac (puis Orinel 68ème), Vincent (puis Gensel 84ème).

Au cours d’une entame hachée, Blois, la lanterne rouge, affichait de belles promesses. Un coup franc de Garnier fut repoussé par le montant droit de Moulin (15e). La réplique stéphanoise entraîna les mêmes effets quand, El Zhar, au terme d’un joli mouvement entre Vincent et Bauthéac, vit sa frappe s’écraser sur la transversale (25e). On se rendait coup pour coup et une géniale claquette de Moulin détourna un ballon brûlant devant Quéré. Au fil des minutes, les jeunes Verts affichaient plus de maîtrise et de confiance. Une montée en puissance qui se concrétisa en fin de première mi-temps par un coup de tête gagnant de El Zhar consécutif à un service parfait de Bauthéac (41e). Au retour des vestiaires, les visiteurs, toujours aussi joueurs, se remirent dans le bon sens. Barry évita la sortie de Moulin, remisa pour Quéré qui remit les compteurs à égalité (55e). 
Vexés, les Stéphanois se ruaient à l’attaque. En écartant par les ailes, ils firent souffrir la défense visiteuse. A force d’être secoué, Blois finit logiquement par craquer. Sur un coup franc excentré, El Zhar se jeta pour catapulter de la tête le ballon au fond des filets (63e). Pour éviter toute mauvaise surprise, l’ASSE continuait de pousser haut et fort. Bien en jambe, Vincent fut le plus inspiré en anticipant une sortie hasardeuse de Menage et marqua dans la cage désertée (82e). Enfin, trois minutes plus tard, Orinel signa son entrée par une frappe croisée qui boucla en beauté le festival offensif stéphanois (85e).

J25    Samedi 25 mars
Andrezieux - ASSE : 0-1  (0-0)

Buts : Sakho (58ème)
Mermillod - Badel, Barthe, Benalouane, Kamara - Sarr, Losilla (puis Liogier 86ème), Piatti - El Zhar (puis Gensel 83ème), Vincent (puis Orinel 72ème), Sakho

Plus de 1500 spectateurs s’étaient massés autour du terrain. Certains pour supporter la réserve verte, d’autres pour encourager les hommes de Daniel Zorzetto.
Ce sont les Andréziens qui débutaient la partie avec le plus d’envie et surtout, plusieurs occasions à leur actif. Tour à tour, Rullier, Gueye, Damhani et Fayard mirent la défense stéphanoise à mal. Heureusement sans réussite pour des Verts timorés. Il fallut un grand Alan Mermillod, le portier forézien, pour regagner les vestiaires sans un déficit d’un but. Claude Robin, l’entraîneur stéphanois, ne douta pas longtemps. Juste avant l’heure de jeu, c’est Sakho qui donna un avantage qui allait s’avérer définitif pour les Verts. Bien servi par le jeune argentin Ignacio Piatti, il trompa Chouvet. La demi-heure qui suivit fut difficile pour les coéquipiers du capitaine Anthony Losilla, malgré deux bonnes tentatives de Piatti puis Orinel. Mermillod dut mettre son talent précoce à l’œuvre pour bloquer un coup-franc de Bastou et une belle frappe de Courand, et ainsi conserver l’essentiel : la victoire.
Les jeunes de Claude Robin enchaînent du même coup leur troisième succès consécutif et remontent à la sixième place du classement. Une belle opération !

J26    Dimanche 2 avril
ASSE - Le Mans : 0-1  (0-1)


Moulin - Badel, Losilla, Benalouane, Kamara (puis Barthe 54') - Sarr, Piatti, Houri - Dabo (puis Orinel 83ème), Mendy (puis El Zhar 70ème), Vincent.

Merci à Dissident du site http://www.poteaux-carres.com

Quatre victoires d’affilée avaient offert à l’ASSE une belle opportunité en ce dimanche d’avril : prendre la place de meilleure réserve professionelle du groupe. Pour cela, il fallait venir à bout d’une formation mancelle revancharde après la claque reçue au match aller (4-0, doublés d’El Zhar et d’Ech Chergui).
Les Verts, renforcés par Mendy et Dabo, connaissaient les pires diffiicultés à entrer dans cette rencontre importante. Losilla sauvait sur sa ligne, d’un tackle désespéré, un ballon chaud (11’), mais dans la minute suivante, Le Mans ouvrait logiquement le score. Badel était littéralement enrhumé par son vis-à-vis, qui s’en allait tranquillement battre Moulin (0-1, 12’).
Enfin, les hommes de Claude Robin prenaient le jeu à leur compte. Mais, faute de percussion et de véritables joueurs de surface, ils ne se créaient pas d’occasions, simplement quelques « possibilités », comme un centre en retrait de Vincent (22’), une tête de Mendy (34’) ou une frappe hors-cadre de Sarr (38’).
Ce ne fût pas mieux au retour des vestiaires, avec la sortie sur blessure de l’actif Kamara, et la baisse de rythme d’Houri ou Mendy. Le Sénégalais se créa néanmoins une grosse occasion, à la réception d’un superbe centre de Dabo. Mais sa tête filait au-dessus (65’), et il céda logiquement sa place à El Zhar, qui se signala d’entrée par une frappe enroulée non cadrée (73’).
Depuis bien longtemps, Le Mans avait abandonné toute idée de jeu offensif, attendant patiemment la balle de contre. Celle-çi arriva à un quart d’heure de la fin, mais Moulin remportait de superbe manière son face-à-face (75’).
Dans les arrêts de jeu, Badel, pour une fois esseulé dans la surface, eût l’égalisation au bout du pied, mais dévissa son tir (90’). Il s’agit d’un gros coup d’arrêt pour la réserve stéphanoise, qui concède une défaite plutôt logique. Il faudra plus de présence offensive pour aller en phase finale du Championnat des Réserves Pros.

J27    Samedi 8 avril
Luzenac - ASSE : 3-2  (1-0)

Buts : Sakho (59ème),
El Zhar (63ème).

Mermillod - Badel, Losilla, Benalouane, Kamara - Sarr (expulsé 68ème), Piatti, Houri (puis Vincent 57ème) - El Zhar, Mendy, Sakho


 

Les Stéphanois n’avaient pas fait les choses à moitié en présentant pas moins de quatre joueurs professionnels à Paul-Fédou. On pouvait voir notamment au moment du coup d’envoi, Kamara, Mendy, Sakho et Piatti.
L'ASSE démarre fort avec des tirs de Sakho et Piatti. Les Luzenaciens réagissent grâce à Sivera qui distribue de bons ballons pour M’Bina, lequel n‘est pas loin de tromper le gardien Mermillod. Lambert à son tour tente sa chance mais c’est à la demi-heure de jeu que Lubasa ouvre la marque avec beaucoup de sang froid en se présentant seul devant Mermillod (1-0). Peu avant la pause, Losilla est à la conclusion d’une belle phase de jeu mais sa frappe passe au-dessus de la transversale de Grégori.
A la reprise, les Stéphanois vont accélèrer et égaliser logiquement sur un but de Sakho (1-1), puis prendre l’avantage quatre minutes plus tard par El Zhar (1-2). La réaction ariégeoise est immédiate et M’Bina sur penalty remet les deux équipes à égalité (2-2). Le public venu nombreux assister à la rencontre se prend à espérer une victoire ariégeoise. Il est comblé de bonheur deux minutes plus tard quand Lubasa encore lui et certainement l’homme du match tire un coup franc que le gardien visiteur accompagne dans son propre but (3-2).
Saint-Etienne prend alors tous les risques pour égaliser mais la défense ariégeoise est héroïque et ne laisse rien passer. Mieux même dans les dernières minutes, Lubasa a une belle occasion de faire le coup du chapeau mais sa frappe enroulée passe de peu à côté. Cette victoire permet à Luzenac de se maintenir.

J28    Dimanche 16 avril
ASSE - Toulouse : 2-2  (1-1)

Buts : Piatti (44ème),
Liogier (66ème).

Moulin - Badel, Yahia, Benalouane, Kamara (puis Barthe 70ème) - Losilla, Piatti, Houri - El Zhar (puis Liogier 23ème), Orinel (puis Maras 83ème), Vincent.


 

Dimanche après-midi, au cours d’une partie rythmée où chaque équipe a eu l’avantage, les Verts ont dû se contenter du partage des points. Dans la course aux phases finales du championnat des réserves stéphanoises, l’ASSE fait du surplace et ne profite pas du faux-pas du Mans.
Après dix minutes de mise en jambe, le Téfécé alluma les premières mèches. Moulin gagna son duel avec Robic (11e) avant de voir passer un tir de Pentecote de peu à côté (13e). Finalement, Toulouse trouva la récompense de ses bonnes intentions grâce à un coup de tête de Robic (28e). Ce but eut le mérite de réveiller les Verts. Un exploit de Piatti, qui enchaîna un passement de jambes et une frappe dans la lucarne, remit les compteurs à égalité (43e).
Au retour des vestiaires, l’ASSE prenait le match en main. Vincent fit briller le gardien visiteur (47e). Les Verts insistaient encore et, d’une frappe éclair, Liogier donna l’avantage aux siens (65e). On pensait que les Stéphanois avaient fait le plus dur mais Toulouse, avec le talent d’Emana, refit sont retard. Après une première tentative, le roc camerounais, d’une jolie frappe, mit tout le monde d’accord (76e).

29    Dimanche 23 avril
Orleans - ASSE : 1-2  (0-1)

Buts : Vincent, Degache

Mermillod - Badel, Barthe (Cetout), Benalouane, D.Moulin - Losilla, Noyer, Houri, Beauthéac (Bourrin 55ème puis Leconte) - Degache, Vincent.


 

D'emblée, les jeunes de l'ASSE ont pris possession du ballon et ont dominé les débats avec un jeu en une touche de balle, avec souvent Houri à la baguette qui en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs d'Orléans. Cette domination bien que stérile allait finir par porter ses fruits sur un corner à la rémoise, qui vit Houri adresser un centre du pied droit pour Vincent. De la tête, ce dernier ne laissa aucune chance au goal local.
La fin de la première période était ponctuée par quelques accrochages, surtout parce que les locaux étaient un peu agacés par le jeu rapide des Stéphanois.
Le match changeait de physionomie, et les locaux revinrent sur le terrain avec d'autres ambitions. Un attaquant d'Orléans rata d'ailleurs un but tout fait en se présentant seul devant le gardien de Sainté : il chercha à le lober, mais le ballon passa au dessus. Sur un contre, c'est encore une passe lumineuse d'Houri (bien plus discret en deuxième mi-temps..) qui permit à Vincent de prendre tout le monde de vitesse pour fixer le gardien et finalement donner la balle dans l'axe à Degache qui était tout seul. Orléans essaiera de revenir dans le match et marquera un but à 5 minutes de la fin, mais la messe était dite.
Les Verts restent 4èmes et sont désormais à 1 petit point du Mans.

30    Vendredi 28 avril
Aurillac - ASSE : 2-3  (1-2)

Buts : Vincent 2 (12ème et 20ème), Houri (88ème)

Mermillod - Badel, Barthe, Benalouane, D.Moulin - Losilla, Noyer (Cetout 79ème), Sarr - Piatti, Vincent, Houri.

Les Verts ont rapidement mené au score sur 2 buts de Vincent. Aurillac a réduit l'écart juste avant le repos et a égalisé à la 80ème. Dans un ultime effort, les Verts l'ont emporté à la 88ème sur un magnifique but de Houri.
Les Verts passent 3èmes devant Le Mans en échec à Albi et reviennent à 2 points des leaders Yzeure et Rodez.

Tous les détails sur le match ici

31    Dimanche 7 mai
ASSE - Nantes : 3-1  (1-0)

Buts : Houri (23ème), Piatti (50ème), Sarr (57ème)

Moulin - Badel, Yahia, Benalouane, Kamara (Barthe 86ème)- Losilla, Noyer (Degache 79ème, Sarr - Piatti (Liogier 88ème), Vincent, Houri.

Devant une bonne affluence au centre de formation de l’Etrat, les jeunes Verts ont imposé leur loi face aux Nantais pour enchaîner un 4e succès consécutif. Combiné aux défaites d’Yzeure et de Rodez, ce net succès permet à la réserve stéphanoise de grimper sur la première marche du podium.
D’entrée, les Stéphanois entamaient le match par le bon bout. En reprenant un centre de Sarr, Vincent ne fut pas loin de trouver la faille (2e). Houri inquiéta encore le gardien nantais d’un tir croisé (21e). A force de pousser l’ASSE trouva la récompense de ses efforts. Démarqué par Vincent, Houri ne laissa pas passer sa seconde occasion (23e). Mise en confiance, l’ASSE gardait sa mainmise sur la partie. Une frappe de Vincent passa de peu à côté (41e). En face, Nantes, attentiste, n’explora que rarement le camp stéphanois. Seul une frappe de Kasri passa de peu au-dessus (5e).
Au retour des vestiaires, les Verts repartaient de plus belle avec, notamment, Piatti dans tous les bons coups. Après un joli crochet, l’Argentin expédia une frappe dans la lucarne (50e). Le festival Piatti continua avec un lob légèrement trop aérien (51e) avant de manquer de peu la cible (53e). Les Verts ne desserraient pas l’étau et aggravaient encore l’addition par un coup franc direct de Sarr (57e). L’affaire était définitivement pliée même si les Nantais se réveillaient en réduisant le score par un tir croisé de Payet (60e). Pas de quoi couper l’élan des jeunes Verts. Piatti se mit encore en évidence mais perdit son duel avec Briant (65e). Moulin se mit au diapason de ses céoquipiers en repoussant deux tentatives de Bougherra. Les Verts finissaient encore les plus forts avec deux reprises de Losilla (86e) et Yahia (87e).

32    Samedi 13 mai
Anglet - ASSE : 3-0  (2-0)

J.Moulin - Badel, Barthe, Benalouane, Kamara (puis D.Moulin 46ème) - Noyer (puis Liogier 75ème), Losilla, Sarr, Piatti, Orinel (puis Degache 61ème) - Vincent

 

Si la réserve stéphanoise a mordu la poussière à Anglet, elle garde pourtant espoir de se qualifier pour les phases finales du championnat des réserves professionnelles. A deux journées de la clôture du championnat, les Verts sont seconds ex-aequo avec Toulouse et Rodez, à un point d’Yzeure. Le sprint final s’annonce donc très serré.
Face à une équipe d’Anglet en lutte pour sa survie en CFA, les jeunes Verts avaient pourtant bien entamé la partie en étalant une large domination territoriale. Mais ils péchaient dans le dernier geste pour mettre en danger la défense locale. En face, Anglet fut d’un parfait réalisme offensif. Après que le poteau ait renvoyé un coup de tête de Trentin (40e), Gueye se joua de la défense stéphanoise et glissa le ballon hors de portée de Moulin (41e). Trois minutes plus tard, une tête lobée de Barsacq fit le break (44e).
Au retour des vestiaires, les Stéphanois se ruaient à l’attaque. Une tête de Losilla passa de peu au-dessus. L’ASSE poussait encore mais se fit piéger sur contre-attaque. Après un long raid, Barsacq gagna son duel avec Moulin.

33    Samedi 20 mai
ASSE - Albi : 2-1  (0-0)
Buts : Degache 2 (52ème et 59ème)

J.Moulin - Badel, Barthe, Benalouane, D.Moulin - Noyer, Losilla, Cetout, Orinel - Degache (Faye 75ème), Vincent (Leconte 83ème).

 

Pour ce match important dans la lutte entre les réserves pro, les Verts étaient privés d'éléments essentiels : Sarr, Piatti, Houri et Kamara étaient absents car Elie Baup les avait mis en vacances ! (L'adversaire principal de l'ASSE est Toulouse !!!). Malgré tout, avec une équipe très jeune, l'ASSE est parvenue à l'emporter et reprend la 1ère place, ex-aequo avec Rodez et Yzeure (- 1 match), 2 points devant Toulouse. 
Dès le coup d’envoi, les Verts tentèrent de forcer une arrière-garde albigeoise solide et expérimentée. Akim Orinel faillit même faire sauter le verrou à la 12ème minute de jeu suite à une frappe aux six mètres, décalé sur le côté gauche. Le gardien adverse toucha la balle qui longea la ligne avant d’être dégagée par un défenseur. Mais les Foréziens demeuraient encore un peu timorés, malgré un boulet de canon des vingt mètres d’Alexandre Barthe, servi en retrait par Orinel.
La fin de première période était débridée et la défense albigeoise prenait l’eau de toutes parts. Une frappe de Stephen Vincent après un festival technique dans la surface de réparation et un centre au cordeau de Julien Cetout firent passer de gros frissons dans les rangs des Albigeois.
Au retour des vestiaires, l’attaquant de pointe d’Albi, Gregory Nicot, profita d’une mésentente entre Yohan Benalouane et Jessy Moulin pour ouvrir le score (0-1, 49ème). Les jeunes Verts prouvèrent leur force de réaction à toute épreuve en allant égaliser deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Degache. Le petit attaquant profita d’un centre parfait d’Orinel pour tromper le gardien adverse d’une tête décroisée imparable. A la 58ème minute, le duo récidiva pour un but avec les mêmes caractéristiques : passe décisive d’Akim Orinel venue de la gauche et conclusion de Matthias Degache. A la différence près que le numéro 10 stéphanois profita d’un coup franc pour déposer le ballon sur le pied de Degache, esseulé au second poteau, qui n’eut plus qu’à transformer du plat du pied. 2-1, les Verts avaient réalisé l’essentiel en reprenant la main. Le capitaine Anthony Losilla expédia un missile juste au-dessus de la lucarne et Vincent adressa une frappe repoussée par le gardien (70ème). Plus tranchants, les Verts confisquaient le cuir à leurs hôtes d’un jour. Sur un coup du sort, une contre-attaque rondement menée, Gregory Nicot fut néanmoins tout proche d’une égalisation. Il s’écroula dans la surface après un face à face avec Jessy Moulin. L’arbitre de la rencontre ne broncha pas.

34    Samedi 27 mai
Yzeure - ASSE : 1-1  (0-0)
Buts : Noyer (81ème)

J.Moulin - Badel, Barthe, Benalouane, D.Moulin - Losilla, Cétout (puis Noyer 67ème), Liogier (puis Lecomte 59ème), Orinel (puis Faye 73ème) - Vincent, Degache.

 

La réserve stéphanoise a échoué d’un rien. En se déplaçant chez Yseure qui visait la montée en National, les Verts, en lutte indirecte avec Toulouse pour une qualification aux phases finales du championnat des réserves professionnelles, avait un sacré challenge à relever. Si les Toulousains se sont imposés à Poitiers (0-3), les jeunes Stéphanois n’ont pu obtenir mieux que le partage des points à Yseure (1-1). Du coup, à égalité parfaite au classement (91 points chacun), c’est le goal-average particulier qui a départagé Stéphanois et Toulousains. Un critère favorable au TFC (Toulouse 1-0 ASSE et ASSE 2-2 Toulouse) qui a arraché sa qualification pour les phases finales du championnat des réserves professionnelles.
Face à ce dénouement malheureux, les Verts ont de quoi nourrir quelques regrets mais n’ont pas grand-chose rien à se reprocher. A Yseure, les jeunes Verts ont tout donné pour l’emporter. Après une première mi-temps où chaque équipe eut des opportunités, Yseure trouva la faille d’une jolie tête croisée de Maupas (54e). L’ASSE ne se décourageait pas et malgré ce temps fort des locaux, parvenait à égaliser par Noyer (81e). En tous cas, merci à Elie Baup grâce auquel Houri, Sarr, Piatti et Kamara étaient absents lors des 2 derniers matches.

Analyse du coach Claude Robin

Le bilan de la saison (site poteaux carres.com)

Classement

Pl
Club
Pts
JO
G
N
P
BP
BC
DIF
1
YZEURE
95 34 17 10 7 56 35 +21
2
RODEZ
93 34 17 8 9 58 46 +12
3
ASSE 2
91 34 16 9 9 54 36 +18
4
TOULOUSE 2
91 34 15 12 7 48 30 +18
5
LE MANS 2
89 34 15 10 9 54 41 +13
6
BRIVE
81 34 11 14 9 40 30 +10
7
MONTLUCON
81 34 13 8 13 37 43 -6
8
AURILLAC
80 34 12 10 12 37 40 -3
9
ALBI
79 34 11 12 11 49 41 +8
10
ORLEANS
79 34 12 10 12 34 34 0
11
NANTES 2
77 34 12 7 15 46 48 -2
12
LUZENAC
77 34 11 10 13 33 42 -9
13
BORDEAUX 2
74 34 9 13 12 31 40 -9
14
BALMA
74 34 11 7 16 34 64 -30
15
ANGLET
73 34 9 12 13 40 38 +2
16
ANDREZIEUX
73 34 9 12 13 30 35 -5
17
POITIERS
69 34 9 8 17 29 45 -16
18
BLOIS
62 34 6 10 18 38 60 -22