Matches des moins de 16 ans 2006-2007
Championnat National : Groupe D

Composition du groupe C : Ajaccio, Bastia, Cannes, Castelnau le Cres, - Grenoble Foot, Lucciana Gallia, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice, Nîmes.
Entraîneur : David Guion          Voir l'effectif

Dimanche 10  septembre : Montpellier-ASSE : 1-0(1-0)
ASSE : Didier - Davir, Addabbo (Enert, 25ème), Lajara, Munoz - Paye Pape - Aciche (Nemer, 64ème), Draoui, Kitie -  Mze Mbaba (Charmasson, 64ème), Rabesandratana. 
Les détails : Plus incisifs pendant une mi-temps, les Montpelliérains ont assuré l'essentiel en ouvrant le score par Cabella, qui, parti dans le couloir gauche, repiquait au centre pour tromper Didier, bien aidé dans son entreprise par un faux rebond (1-0, 30e). Légèrement supérieur dans l'entre jeu, Montpellier allait confirmer son ascendant en monopolisant le ballon à défaut de se créer d'innombrables occasions. Entre deux formations articulées selon le même schéma en 4-4-2, avec un libero du milieu de terrain positionné devant la défense, la technique individuelle et la vivacité faisaient la différence. Deux arguments plutôt héraultais.
Après la pause, on vit une formation stéphanoise un peu plus entreprenante. Plus incisive surtout, même si la trame du match ne changeait guère. Montpellier tenait le match sans se découvrir.
L'ASSE avait malgré tout la plus grosse occasion depuis la reprise, mais la tête de Rabesandratana était trop décroisée (76e). Sa chance venait de passer. Elle échappait même de peu au break, le poteau sauvant Didier alors que Coulomb se présentait en un contre un (84e). Montpellier n'en avait finalement pas besoin.

Samedi 16  septembre : ASSE-Grenoble : 0-5(0-4)
Dépassés par la vivacité de leurs adversaires, les jeunes Verts ont chuté lourdement à domicile. Inspiré en attaque, Grenoble a vite fait la différence en première mi-temps. Assommés, les jeunes Verts n’ont jamais été en mesure de contester la supériorité iséroise.
Buts : Brusetti (12e et 76e), Bova (14e), Fanny (30e) et Belladon (35e) pour Grenoble

Dimanche 8 octobre : Monaco-ASSE : 2-2(1-1)
ASSE : Lardon - Davir, Munoz, Lajara (cap), Nery - Draoui, Charmasson, Charbonnier, Nemer, Achiche - Rabesandratana.
Remplaçants :  Roussey, Enert, Lavialle, Lendresse, Didier

Enfin un résultat positif pour les jeunes Verts, il est vrai chez un adversaire qui n'était guère mieux loti, puisque Monaco comptait également 2 défaites. Surpris d’entrée par un but monégasque de Germain, lancé en profondeur dans le dos de la défense (7e), les Verts haussèrent leur niveau de jeu pour prendre la direction des opérations, ce qui força les Monégasques à reculer. D’une jolie frappe des 20m,
Rabesandratana remit logiquement les compteurs à égalité (26e). Après la pause, l’ASSE continua sur sa lancée et prit l’avantage par Charmasson (56e), à la suite d'une mauvaise relance de la défense asémiste. Monaco n’avait pas abdiqué et arracha l’égalisation par Koné (66e), sur un corner.
Les Verts sont 10èmes ex-aequo avec Monaco.

Dimanche 15 octobre : Cannes-ASSE : 2-0  (2-0)
Si chaque équipe a eu sa mi-temps, les Cannois se sont montrés les plus réalistes. Deux buts inscrits en début de match ont fait la différence. Après la pause, les jeunes Verts se sont donnés les moyens de réagir en étalant une large domination. Mais ils ne trouvèrent pas la récompense de leurs efforts et bonnes intentions malgré les tentatives de Charmasson et Mzembaba.

Samedi 21 octobre : ASSE-Marseille : 0-1  (0-0)
Malgré une domination d’ensemble stérile, les jeunes Verts se sont fait surprendre sur un coup franc direct d’Aravecchia (62e). Une défaite qui n’arrange pas les affaire de l’équipe de David Guion (1 nul 4 défaites), qui a trop manqué de percussion offensive pour déstabiliser l’arrière-garde phocéenne.
ASSE : Didier - Nery, Munoz, Lajara, Guilavogui - Garric (puis Enert 79e), Charmasson, Achiche, Lavialle (puis Nemer 66e) -  Landresse, Rabesandratana (puis Mzembaba 66e)


Dimanche 29 octobre : Nice - ASSE : 2-3 
Par cette belle victoire, les Verts sortent de la zone rouge et remontent à la 9ème place avec 10 points.

Dimanche 12 novembre : ASSE - Nîmes : 6-1 (1-1)
Victorieux à Nice dimanche dernier, les jeunes Stéphanois ont confirmé leur net regain de forme à domicile. Après une première mi-temps équilibrée, l’ASSE a vite rectifié le tir après la pause. Dominateurs dans les duels et en vivacité, les jeunes Verts n’ont laissé aucune chance à des Nîmois dépassés par les évènements.
Buts : David (10e), Rabesandratana (47e), Guilavogui (53e), Rivière (66e et 86e), Nemer (75e) pour l’ASSE ; Yobo (40e sp) pour Nîmes

Dimanche 19 novembre : Castelnau - ASSE : 0-5 (0-2) 
Troisième victoire consécutive pour les moins de 16 ans qui avec 18 points pour 8 matches et un goal average positif (16-14) sortent de la zone rouge. Après une mise en jambe d’un quart d’heure, l’ASSE a réussi un joli récital.
Rivière débloqua la situation (25e) avant que Rabesandratana ne fasse le break (43e) avant la pause. Les jeunes Verts avaient fait le plus dur. La seconde mi-temps ne fit que confirmer leur domination, une supériorité encore concrétisée par un rapide doublé de Nemer (54e et 59e). Enfin, Rivière conclut ce festival offensif (83e) qui propulse l’ASSE à la 7e place.

Dimanche 26 novembre : ASSE - Ajaccio : 1-0 (0-0)
La remontée au classement se poursuit. En s’imposant sur le fil, malgré une domination manifeste, les jeunes de David Guion ont signé leur quatrième victoire consécutive et grimpent ainsi à la sixième place. Ce fut un coup de tête du jeune attaquant Enert qui a délivré l’ASSE (88e). Avec 22 points, les Verts remontent à la 6ème place, ex-aequo avec Monaco, mais à 10 points du leader Grenoble.

Dimanche 3 décembre : Bastia - ASSE : 2-0 (1-0) 
Fin de série pour les jeunes Verts qui n'ont pu franchir l'obstacle corse. 
Après un round d’observation, les Stéphanois étaient les premiers en action. Ils se procuraient une formidable occasion quand le gardien insulaire relâcha le ballon sur une frappe de Catana. A l’affût, Achiche fut le plus vif pour reprendre mais un défenseur dégagea sur sa ligne. Les Verts avaient laissé passer leurs chances. Bastia trouva la faille grâce à Coulibaly qui glissa le ballon hors de portée du portier stéphanois (34e). En seconde mi-temps, les Stéphanois ne se décourageaient pas mais Bastia fit le break grâce à Anziani. 
Score à la mi-temps : 1-0
ASSE : Didier - Nery, Munoz, Enert, Guilavogui - Paye, Draoui puis Lavialle (76e) ,Garric puis Lajara (62e), Catana (?), Achiche puis Kitie (70e) - Charmasson

Dimanche 10 décembre : ASSE - Lucciana Gallia : 5-0 (3-0)
Les jeunes de David Guion ont bouclé l’année 2006 par un joli festival offensif. Face à la lanterne rouge, les jeunes Verts n’ont pas fait de détail. Ils ont eu besoin d’une mi-temps pour faire le grand écart : une volée de
Charmasson (39e), une frappe rasante de Draoui (41e) et un ballon piqué de Rabesandrantana (43e). En seconde mi-temps, l’ASSE concrétisa encore sa nette domination en aggravant le score par une frappe croisée de Lavialle (62e) et une reprise de Paye (81e).
Grâce à cette ample victoire, les protégés de  David Guion grimpent à la 4ème place avec 27 points pour 11 matches et un goal average de +6 (-22-16), mais de nombreuses équipes ont un match de retard.

Samedi 13 janvier : Grenoble - ASSE : 2-0 (0-0) 
Les Verts ont perdu un match qu'ils ont pourtant dominé, mais le leader grenoblois a su se montrer réaliste pour l'emporter en deuxième période..

Dimanche 21 janvier 2007 : ASSE - Monaco : 2-1 (0-1)
L’ASSE a aligné son quatrième succès de rang à domicile. Pourtant, tout avait mal commencé pour les jeunes Verts quand Monaco, dès la première minute, trouva la faille par Mendes. De mieux en mieux au fil du match, l’équipe stéphanoise n’eut besoin que d’une minute pour renverser complètement la situation. Une tête de
Lavialle remit les compteurs à égalité (74e). Une minute plus tard, un nouveau coup de tête de Guilavogui donna la victoire aux Verts.

Dimanche 4 février 2007 : ASSE - Cannes : 1-2 (1-0)
Le but stéphanois a été inscrit par Pape Abdou Paye à la 25ème minute. Les Cannois se sont imposés en toute fin de match

Dimanche 11 février 2007 : Marseille - ASSE : 1-1
Au classement, les Verts sont 8èmes avec 35 points, à 16 points du leader Grenoble.

Dimanche 4 mars 2007 : ASSE - Nice : 1-0
Au classement, les Verts sont 7èmes avec 39 points, à 16 points du leader Grenoble.

Dimanche 18 mars 2007 : Nîmes - ASSE : 2-0 (0-0)
Composition : Lardon - Nery, Lajara, Guilavogui, Ghoulam - Paye, Draoui (Kitie, 60'), Garric (Enert, 72'), Landresse (Munoz, 68')- Chamasson, Rabesandratana. (Merci à José de Poteaux carrés)
Encore une défaite pour cette équipe privée de Rivière (appelé en CFA) et Jouve (blessé), qui avait donc fait appel à 3 moins de 15 ans : Néry, Ghoulam et Garric.

Dimanche 25 mars 2007 : ASSE - Castelnau : 4-0 (3-0)
Sur le terrain Aimé-Jacquet de l’Etrat, les 16 ans de David Guion ont dominé Castelnau par 4 à 0. Ils menaient 3-0 à la mi-temps grâce à
Achiche (12e), Benaïf contre son camp (26e) et Charmasson (35e). Enert a parachevé le succès d’une tête croisée à la 81e. 
L'ASSE est désormais 7e avec 44 points (31-24).

Dimanche 15 Avril 2007 : Ajaccio - ASSE : 0-2
L'ASSE est désormais 6ème avec 48 points (33-24)

Dimanche 22 Avril 2007 : ASSE - Bastia : 2-0
L'ASSE est toujours 6ème avec 52 points (35-24)

Dimanche 6 mai 2007 : Lucciana Gallia - ASSE : 0-4
Belle victoire des jeunes Verts renforcés par Idriss Saadi (moins de 14 ans !) qui a inscrit 2 buts ! L'ASSE est désormais 4ème avec 56 points (39-24) à 1 point de Marseille, 11 de Grenoble et 18 du leader montpelliérain.

Dimanche 13 mai 2007 : ASSE - Montpellier : 0-0
En faisant jeu égal avec le leader montpelliérain, l'ASSE boucle son championnat avec une honorable  4ème  place derrière Montpellier, Grenoble et Marseille : 58 points, 11 victoires, 3 nuls et 8 défaites, 39 buts marqués et 24 encaissés. Les Verts peuvent regretter une entame de championnat décevante. Il est vrai qu'ils ont été handicapés par de nombreuses blessures, et par le fait également, que Rivière, le prometteur attaquant ait souvent été appelé en CFA ou moins de 18 ans.

Classement final

 

Clubs

Pts

J.

G.

N.

P.

p.

c.

diff.

1

Montpellier

76

22

16 6 0 67 18 +49

2

Grenoble

71

22

15 4 3 50 17 +33

3

Marseille

61

22

11 6 5 26 10 +16

4

AS Saint Etienne

58

22

11 3 8 39 24 +15

5

Cannes

57

22

10 5 7 45 31 +14

6

Monaco

56

22

10 4 8 36 31 +5

7

Bastia

53

22

8 7 7 31 22 +9

8

Nîmes Olympique

52

22

9 3 10 38 37 +1

9

Nice

49

22

7 6 9 32 25 +7

10

Ajaccio AC

48

22

7 5 10 19 28 -9

11

Castelnau

29

22

2 1 19 20 62 -42

12

Lucciana Gallia

25

22

22 1 0 5 103 -98