Matches de l'Équipe CFA2 2009-2010 : Groupe D

Composition du groupe D : ASSE, Ornans, Cournon, Beaune, Clermont Foot, Chasselay, Dijon, Saint-Priest, Thiers, Andrézieux, Chambéry, Decize, Feurs, Echirolles, Nevers et Vénissieux.
 Entraîneur :
Jean Philippe Primard       Voir l'effectif        Les matches amicaux

 

Les matches de championnat

J1             Samedi 15 août 2009
Feurs - ASSE : 1-0 (0-0)

Coulibaly - Néry, Cros, Lanseur, Jouve - Sagna (Chaouki, 78'), Paye, Guilavogui - Charmasson, Saadi, Dos Reis.

Auteurs d'une piteuse prestation, les Verts ont concédé l'unique but de la rencontre à la 77ème minute du match. Helton Dos Reis a donné le bâton pour se faire battre en tentant de dribbler à 30 mètres de ses buts. Ancien pensionnaire du centre de formation de l'ASSE, Matthieu Obaton en a profité pour lober Pape Abdoulaye Coulibaly.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "On a complètement raté notre match.  Dans les duels on n'y était pas, techniquement on est en dessous de nos capacités et collectivement ça n'a pas pris. Les performances individuelles n'ont pas été bonnes. Je pense que mes joueurs ont peut-être eu un petit excès de confiance. Il y a une semaine, on avait battu Feurs en amical sans faire un grand match. Certains garçons ont peut-être cru que ça passerait sans forcer en championnat. Même en étant très médiocre dans le jeu, il y avait la place pour ramener un 0-0. Mais il a fallu qu'on fasse un cadeau à nos adversaires... Au-delà du résultat, je suis très déçu du contenu de ce match. On a fait une bonne préparation, mais dès que la compét' commence, on a l'impression d'avoir tout oublié. Ce n'est pas normal, sur le moment c'est un peu démoralisant de voir ça. J'espère que ce non-match va faire prendre conscience à l'équipe qu'elle devra impérativement montrer autre chose à l'avenir. On n'était pas au niveau contre Feurs, un promu solide et bien organisé. A nous de nous mettre à notre niveau lors des prochains matches. J'attends une réaction lors du prochain match contre Chambéry."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J2             Dimanche 23 août 2009
ASSE-Chambéry : 3-2 (1-0)

Buts : Faye (39ème), Gigliotti (57ème), Guilavogui (87ème)

Planté - Dos Reis, Sagna, Benalouane, Jouve - Paye, Guilavogui, Mansaly (Charmasson 84'), Sako (Ghoulam, 90') - Gigliotti, Faye (Saadi 85').

Renforcée par de nombreux pros, l'équipe de Jean-Philippe Primard a ouvert le score à la 39ème minute, Malick Faye reprenant de la tête un centre de Papou Paye. Lancé à la 57ème par Josua Guilavogui, David Gigliotti a permis aux Verts de faire le break d'une superbe frappe enroulée en pleine lucarne. 
Profitant d'un placement défensif hasardeux de Sydi Sagna et d'un ballon relâché par Vincent Planté, les locaux ont réduit le score à la 64ème avant d'égaliser quatre minutes plus tard. Les Verts ont dû puiser dans leurs ressources pour arracher la victoire à trois minutes de la fin, Josua Guilavogui reprenant de la tête un corner tiré par Bakary Sako.

La réaction de Jean-Philippe Primard
: "On est tombé sur une belle équipe de Chambéry, dotée d'un bon potentiel offensif. Cette équipe a largement le niveau CFA, je pense qu'elle sera dans la course pour la montée. On a fait une belle première mi-temps, en étant assez solide dans le jeu. On a commis quelques petites erreurs individuelles mais on a ouvert le score logiquement par Faye. En deuxième mi-temps, notre jeu était plus brouillon. On a été moins bon dans le replacement défensif. Chambéry nous a mis en difficultés. Gigliotti marque un super but un peu contre le cours du jeu. Mais Chambéry est revenu au score en quelques minutes. Malgré ça, on a eu le mérite de faire la différence en fin de match. Même si tout n'a pas été parfait, je suis content de l'état d'esprit général affiché par mon équipe, notamment par les pros. David Gigliotti par exemple a fait un très bon match. L'an dernier il manquait parfois d'envie mais aujourd'hui il a été irréprochable. Il a mis son talent au service du collectif."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J3             Samedi 29 août 2009
Thiers-ASSE : 1-2 (0-2)

Buts : Gigliotti (7ème), Guilavogui (28ème)

Coulibaly - Dos Reis, Monsoreau,  Benalouane, Ghoulam - Paye, Guilavogui, Jouve, Charmasson (Sagna 80ème) - Gigliotti, Faye. 

Lancé en profondeur par Yohan Benalouane, David Gigliotti a ouvert le score dès la 7ème minute du match. Josua Guilavogui a doublé la mise à la 28ème au terme d'un magnifique une-deux avec le natif de Martigues. En seconde période, les Stéphanois ont eu de nombreuses occasions d'enfoncer encore plus le couteau. Mais Thiers a profité d'une passe de Josua Guilavogui pas assez appuyée vers Pape Abdoulaye Coulibaly pour réduire le score dans le temps additionnel par Ali Khrimou, ancien pensionnaire du centre de formation de l'ASSE.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Globalement on a fait un bon match. Thiers nous a mis en danger essentiellement sur des coups de pied arrêtés. En première mi-temps, on était assez moyen dans le jeu mais on a su marquer deux très jolis buts. En seconde mi-temps, c'était beaucoup mieux techniquement mais on a un peu manqué de réalisme. On aurait du se mettre définitivement à l'abri en marquant un troisième but. J'avais six pros aujourd'hui dans l'équipe, ça aide pour obtenir des résultats. Yohan Benalouane et Sylvain Monsoreau ont bien assuré en défense centrale, David Gigliotti a encore fait la différence devant. Deux victoires en trois matches c'est pas mal, il faudra confirmer ça la semaine prochaine contre l'équipe réserve de Dijon."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J4             Samedi 5 septembre 2009
ASSE-Dijon : 2-0 (1-0)

Buts : Gigliotti (12ème), Guilavogui (28ème)

Lardon - Andreu, Tavlaridis, Monsoreau, Jouve - Mansaly, Linganzi (Guilavogui, 62ème), Hautcoeur, Payet - Gigliotti, Saadi (Paye, 77ème). 

Les Verts ont ouvert le score dès la 12ème minute du match. Après avoir récupéré le ballon sur une touche, David Gigliotti a réussi un p'tit coup du sombrero à l'angle des 16m50 avant de décocher une frappe du pied gauche dans le côté opposé. Sur un centre de Yohan Hautcoeur, Idriss Saadi a failli doubler la mise avant la pause mais le coup de tête du prometteur avant-centre stéphanois a trouvé le poteau. Dominateurs mais moins tranchants en seconde période, les Verts se sont mis à l'abri à la 89ème minute. Entré à la place du "revenant" Amine Linganzi à l'heure de jeu, Josua Guilavogui a profité d'une ouverture de David Gigliotti pour tromper le gardien dijonnais de l'intérieur du pied droit.

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Notre victoire est logique et méritée. Il faut dire qu'il y avait huit pros dans l'équipe. J'aurais même pu en avoir un neuvième mais j'ai appris que Malick Faye est parti au Qatar. On a fait une bonne mi-temps. David Gigliotti a encore marqué un super but, il a concrétisé notre bonne entame. On a fait preuve d'une bonne maîtrise de jeu et on a vu de beaux enchaînements face à une équipe assez solide, bien en place, qui essayait de procéder en contre. En deuxième mi-temps, on a continué d'avoir le ballon mais c'était moins net, on a été moins performant. On a eu plus de mal à se projeter vers l'avant. Le match a été un peu crispant car on n'a réussi à faire la différence qu'en toute fin de match. Mais je suis globalement satisfait de mes joueurs. Les pros ont fait le boulot, j'ai bien aimé leur état d'esprit. Ils ont pris du plaisir. Je ne vais pas me plaindre de leur apport vu ce qu'on a connu la saison passée. Le groupe pro est étoffé, c'est logique qu'Alain Perrin mette certains joueurs à disposition de l'équipe réserve pour leur offrir du temps de jeu. C'est sûr que ça laisse un peu moins de place à certains jeunes, mais les meilleurs jouent. Des garçons prometteurs comme Néry, Pellet et Cros peuvent jouer en U19. Quelque part, ce n'est pas plus mal car ça permet à nos 18 ans et à nos 16 ans d'avoir des résultats qui sont plus en adéquation avec la qualité du groupe. La saison passée, compte tenu des nombreuses blessures des pros, j'ai fait jouer beaucoup de jeunes en CFA. Du coup il y a eu des répercussions en chaîne dans toutes nos équipes de jeunes."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J5             Samedi 12 septembre 2009
Nevers-ASSE : 0-2 (1-2)

Buts : Gigliotti (25ème), Saadi (45ème)

Coulibaly - Dos Reis, Sagna, Lanseur, Ghoulam - Linganzi, Guilavogui, Jouve (Paye, 83ème), Mansaly - Gigliotti, Saadi (Lavialle, 75ème).

Dominateurs, les Stéphanois ont ouvert le score à la 20ème minute : bien servi par Boubacar Mansaly, David Gigliotti a enchaîné les dribbles avant de marquer d'une frappe taclée au ras du poteau. Un quart d'heure plus tard, sur une action initiée par Amine Linganzi, Josua Guilavogui a mis dans le vent deux adversaires avant de lancer en profondeur Idriss Saadi. Le jeune avant-centre a remporté son duel avec le gardien en le fusillant. Moins fringants en seconde mi-temps, les Verts ont conservé leur avantage, Pape Abdoulaye Coulibaly sortant quelques bons arrêts pour garder sa cage inviolée.
La réaction de Jean-Philippe Primard
: "On a réalisé une excellente première demi-heure. On a profité de notre supériorité dans le jeu et de notre belle maîtrise collective pour marquer deux buts. On a joué un peu trop facile dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Après la pause, on a été moins convaincants dans le jeu, moins attentifs dans le replacement. Coulibaly a réalisé les arrêts qu'il fallait pour empêcher Nevers de revenir au score. De notre côté, on a eu quelques situations mal exploitées de mettre le troisième. Mais ne faisons pas la fine bouche, je suis content de ce quatrième succès d'affilée."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J6     Dimanche 27 septembre 2009
ASSE-Beaune : 4-0 (2-0)

Buts : Gigliotti(2) , Tavlaridis, Hautcoeur

Lardon - Dos Reis, Tavlaridis, Benalouane, Andreu - Monsoreau (Mansaly), Hautcoeur, Payet, Dabo (Faye, 46') - Mirallas, Gigliotti.

L'équipe réserve de l'ASSE, qui a écrasé Beaune 4-0 cet après midi à l'Etrat avait des airs de L1. 
Suite à une belle combinaison entre Dimitri Payet et Kevin Mirallas, David Gigliotti a ouvert le score au bout d'un quart d'heure de jeu. Deux minutes avant la mi-temps, le goleador réserviste a profité d'un beau travail de Mouhamadou Dabo côté droit pour réaliser le doublé. Gérant tranquillement leur avantage en seconde période, les Stéphanois ont enfoncer clou dans le dernier quart d'heure. Bien servi par Yoann Benalouane, Stathis Tavlaridis a marqué le troisième but d'un extérieur du pied droit. Quelques minutes plus tard, Yohann Hautcoeur a fait trembler les filets d'une belle frappe croisée des 25 mètres. Grâce à ce 5ème succès consécutif, l'ASSE prend la tête du championnat de CFA2 après six journées.

La réaction de Jean-Philippe Primard
: "J'avais 13 pros sur 16 sur la feuille de match. J'ai aligné la grosse Bertha. Notre assez large victoire contre un mal classé est logique. Nos vingt premières minutes ont été bien maîtrisées, ensuite on s'est un peu endormi. Mais on eu le mérite de faire le break juste avant la mi-temps. En seconde période, on a parfois joué avec un peu de facilité face à une équipe assez limitée. Mais globalement on a été sérieux et on a fait les efforts pour corser l'addition en fin de match. Les matches précédents j'avais six à huit pros dans l'équipe, ça permet à nos meilleurs jeunes de jouer. Aujourd'hui tous les joueurs de champ étaient des pros mais ça reste exceptionnel. L'infirmerie des pros se vide, on ne va pas se plaindre. Certains joueurs en phase de reprise avaient besoin de temps de jeu. Un garçon comme Sylvain Monsoreau a bien bossé, il a fini fatigué. Pareil pour Kevin Mirallas, il a fini sur les rotules. Pour eux c'est important de retrouver le rythme de la compétition. Les joueurs nés en 1991 et en 1992 ont pu jouer en U19 avec Abdel. Ils ont sans doute autant appris face à une belle équipe de Monaco que s'ils avaient joué aujourd'hui contre Beaune. La situation est plus problématique pour les 5 ou 6 joueurs nés en 1990 mais je ne les oublie pas. La semaine dernière, je les ai alignés en match amical contre Firminy. Le week-end prochain, comme le championnat de CFA2 fait relâche, je les ferai jouer lors d'un match amical contre Nimes à Valence. Il joueront également un match amical contre Grenoble fin octobre. Pour moi, ces matches n'ont d'amical que le nom. Je suis très attentif aux prestations de tous les garçons, à eux de me prouver qu'ils méritent du temps de jeu. Pour l'instant ce n'est pas évident car il y a peu de blessés chez les pros. En plus il n'y a pas de Coupe d'Europe cette année, l'entraîneur de l'équipe une à moins l'occasion de faire tourner. Mais il y aura forcément des périodes où les jeunes auront davantage l'occasion de s'exprimer avec la réserve. Je pense notamment au mois de janvier, quand il y aura les matches de coupe de France et de coupe de la Ligue. Il y aura également des journées ou la CFA2 jouera le même jour que l'équipe une. Bref, on fait en sorte que chacun s'y retrouve, sachant qu'au final il est normal que seuls les meilleurs jeunes aient un temps de jeu conséquent."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J7     Samedi 10 octobre  2009
Ornans-ASSE : 0-2 (0-1)

Buts : Linganzi (28ème), Rivière (81ème)

Coulibaly - Néry, Sagna, Guilavogui, Ghoulam - Hautcoeur, Linganzi (Salabiakou, 55'), Mansaly, Jouve - Rivière, Faye.

Les Verts ont signé à Ornans leur sixième victoire consécutive. Ils se sont imposés par 2 à 0 ! Sur une passe de Manu Rivière, Amine Linganzi a mis dans le vent un défenseur doubiste avant de marquer d'un pointu (28'). Sur un débordement de Malick Faye côté gauche, Manu Rivière a inscrit le second but stéphanois. (81'). Grâce à ce nouveau succès, l'équipe réserve de l'ASSE consolide sa place de leader de CFA2.
La réaction de Jean-Philippe Primard

"On a gagné mais ça n'a pas été un match facile. Techniquement, on n'a pas fait un grand match. On a perdu pas mal de ballons un peu bêtement. Il y a eu quelques beaux mouvements mais à côté de ça pas mal d'imprécisions. On a manqué de régularité. Ornans nous a mis en danger sur quelques coups de pied arrêtés. Même si on a tardé à se mettre à l'abri en marquant le deuxième but, notre victoire est quand même logique. On continue notre série de victoires, c'est intéressant. Par contre j'ai dû sortir Amine Linganzi car il s'est blessé à la cuisse."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J8     Dimanche 25 octobre  2009
ASSE-Cournon :2-0 (0-0)

Buts : Sako (60ème), Saadi (85ème)

Coulibaly - Dos Reis, Guilavogui, Lanseur, Jouve - Sagna, Mansaly, Hautcoeur - Faye, Lendresse (Saadi 68e), Sako.


La réaction de Jean-Philippe Primard
"On gagne 2-0. On fait un bon match dans le jeu, avec de bonnes phases. En première période les 10 premières minutes et le dernier quart d'heure ont été bons, il y a eu 20 minutes où on jouait trop latéralement, on ne faisait plus trop de passes vers l'avant. 0-0 à la mi-temps, Cournon s'étant créé quelques situations aussi. 
En deuxième période on s'est créé beaucoup d'occasions. On a eu quelques situations très très délicates à gérer sur des contres. Sako marque à la 60ème sur une belle frappe de 30 mètres au sol qui passe sous le ventre du gardien. Après on a des occasions qu'on ne met pas au fond, eux en ont aussi, donc ça a été assez chaud jusqu'à la fin. Mais Saadi, bien servi par Faye sur un ballon par dessus, a marqué le deuxième but.
Globalement je suis satisfait. Il y a eu du rythme, des occasions, avec un peu plus de réussite on pouvait marquer 3 ou 4 buts. Simplement, on a concédé des occasions et avec des adversaires un peu plus adroits on aurait pu prendre 1 voire 2 buts.
En ce qui concerne l'apport des pros que je vois moins souvent que les quatre autres, Sako a marqué un beau but, il a fait de bonnes choses. Après il a peut être manqué un peu de justesse dans ses derniers choix, dans la dernière passe. Mais enfin il a bougé, il a défendu, il a eu une grosse activité, il a fait ce qu'on attendait de lui. Hautcoeur a également eu une grosse activité au milieu, beaucoup de ballons récupérés, il n'a quasiment pas perdu de ballons.
Idriss Saadi est un garçon qui se déplace très bien, qui reçoit de bons ballons parce qu'il se déplace comme il faut. Il doit progresser sur le plan technique, dans la conservation du ballon. Il est très costaud et il faut qu'il s'en serve mieux. Je crois dans son potentiel, il a envie de réussir. Il a de vraies qualités d'attaquant, de déplacement, de percussion. On arrive à le trouver facilement. Il est rentré 25 minutes, il a marqué et il s'est créé deux autres occasions. C'est un joueur sur lequel on compte. On va essayer de le faire progresser au maximum."

Merci à José du site Poteaux Carrés

J9     Samedi 7 novembre  2009
Clermont-ASSE :2-2 (1-1)

Buts : Gigliotti 2 (37ème et 78ème)

Coulibaly - Cros, Lajara, Lanseur, Néry - Sagna, Guilavogui, Mansaly, Jouve - Gigliotti, Saadi.

Dominateurs en première mi-temps, les Clermontois ont logiquement ouvert le score à la 27ème. Les Verts ont égalisé dix minutes plus tard sur leur première occasion. Suite à un beau travail préparatoire de  Jouve côté droit droit,  Gigliotti a surgi au deuxième poteau pour enchaîner un crochet et une frappe imparable à ras de terre.
A la 78ème, le goleador de la réserve a permis aux Stéphanois de prendre l'avantage d'une magnifique frappe côté gauche dans la lucarne opposée. Deuxième doublé et huitième but (en six matches) depuis le début de la saison pour Gigliotti !  
Las, après que Saadi eut manqué une balle de break, les Verts se sont fait rejoindre dans les arrêts de jeu au terme d'une action contestable, le buteur clermontois ayant commis une faute sur  Lajara avant de tromper Coulibaly.

La réaction de Jean-Philippe Primard

"Dans l'ensemble, on n'a pas fait un bon match. Que ce soit défensivement ou offensivement, on n'y était pas en première mi-temps. Clermont a ouvert le score un peu trop facilement, le gars est parti dans l'axe et il a marqué après avoir dribblé trois joueurs. On a quand même eu le mérite d'égaliser grâce à Gigliotti. En seconde période, on a montré davantage de détermination et de solidarité mais dans le jeu c'était toujours très moyen. Malgré tout il y avait moyen de l'emporter. C'est toujours décevant de se faire rejoindre à la 92ème, d'autant plus que le but de Clermont aurait dû être refusé. Seul l'arbitre n'a pas vu que l'attaquant de Clermont avait pris Lajara par le cou. On peut aussi regretter l'occasion de 3-1 de Saadi bien lancé par Gigliotti. Mais le ballon n'était pas évident à mettre, l'angle était assez fermé et le gardien l'a bien bouché. Ce résultat nul est plus un avertissement qu'un coup d'arrêt. Faire match nul à l'extérieur contre une bonne équipe réserve, ce n'est pas un mauvais résultat. Faut pas croire qu'on allait gagner tous nos matches ! Maintenant il faut que les joueurs prennent conscience qu'ils devront mieux jouer s'ils veulent renouer avec le succès. On reste leader mais les deux prochaines journées on reçoit le deuxième (Chasselay) avant d'aller chez le troisième (Saint-Priest). A nous de bien négocier ces deux matches importants !"
Merci à José du site Poteaux Carrés

J10     Dimanche 15 novembre  2009
ASSE-Chasselay :1-2 (0-2)

But : Rivière (60ème)

Coulibaly - Néry (Ghoulam, 75'), Guilavogui, Lanseur, Cros - Sagna, Mansaly, Rivière, Jouve (Saadi, 55') - Gigliotti, Faye.

Grâce à sa victoire 2-1 contre l'équipe réserve des Verts cet après-midi à l'Etrat, Chasselay déloge l'ASSE de la 1ère place du groupe D de la CFA. 
Les visiteurs ont ouvert le score à la 12ème minute, le défenseur central Lounis Lanseur déviant dans ses propres filets une frappe enroulée côté gauche d'un attaquant chasselois. Les Rhodaniens ont doublé la mise à la 19ème sur contre-attaque suite à un ballon perdu par Malick Faye et malgré une parade de Pape Abdoulaye Coulibaly. En supériorité numérique dès la 23ème minute, les Verts n'ont pas réussi à revenir au score avant la mi-temps.
Emmanuel Rivière
a redonné espoir aux Stéphanois en réduisant la marque à l'heure de jeu d'une frappe dans l'angle fermé. Las, David Gigliotti a été expulsé quelques minutes plus tard en prenant un second carton jaune pour une seconde contestation ! Dominateurs, les Verts n'ont pas réussi à égaliser malgré plusieurs occasions, dont un poteau d'Idriss Saadi.

La réaction de Jean-Philippe Primard
"Je suis très déçu du résultat. Dans le jeu on a été meilleurs qu'à Clermont, mais aujourd'hui on a manqué de réalisme devant le but. On s'est procuré huit à dix occasions sur l'ensemble du match mais on a réussi à la mettre au fond qu'une seule fois. Le gros regret il est là ! On méritait au moins de faire match nul, même si on est tombé sur une bonne équipe de Chasselay, dotée de trois ou quatre individualités talentueuses. Malgré tout, on avait les moyens de remonter ce handicap de deux buts. On avait vraiment l'emprise sur le match, surtout lorsqu'on évoluait en supériorité numérique. L'expulsion de David Gigliotti a un peu changé la donne, on n'a pas réussi à faire la différence en fin de match." 
Merci à José du site Poteaux Carrés

J11     Samedi 28 novembre  2009
Saint Priest-ASSE :1-1 (1-0)

But : Saadi (77ème)

Planté - Néry, Cros, Guilavogui, Ghoulam - Sagna, Mansaly (Salabiakou, 71'), Charmasson (Linganzi, 65'), Jouve - Chaouki, Saadi.

Saint-Priest a ouvert le score sur coup-franc à la 27ème minute. Après une première mi-temps équilibrée et assez fermée, les Verts ont largement dominé la première demi-heure de la seconde mi-temps. Ils ont été logiquement récompensés de leurs efforts à la 77ème, Idriss Saadi profitant d'un bon travail préparatoire de Loris Néry pour tromper avec brio le gardien san-priot. Auteur d'une parade décisive en toute fin de match, Vincent Planté a préservé les deux points du nul.
La réaction de Jean-Philippe Primard
"C'est un bon nul obtenu sur le terrain d'une belle équipe, Saint-Priest étant l'un des prétendants à la montée. On a fait une première mi-temps correcte, il y a eu peu d'occasions de chaque côté. Vincent Planté n'a rien pu faire sur le but, le mec enroule bien sa frappe et le ballon finit en pleine lucarne. En deuxième mi-temps, ça a été une attaque-défense pendant trente bonnes minutes. Parfois on a manqué de précision dans le dernier geste, parfois c'est le gardien adverse qui a sorti be beaux arrêts. On a logiquement égalisé par Idriss, mais en fin de match on a eu chaud, notamment lors des arrêts de jeu. Le nul me semble mérité. Ce bon résultat a été obtenu avec une équipe assez jeune. Je n'avais que deux pros aujourd'hui, Planté et Mansaly. Compte tenu de la suspension de Gigliotti, on a joué avec une attaque expérimentale. C'est la première fois que Chaouki jouait titulaire, il a fait un bon match."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J12     Dimanche 6 décembre  2009
ASSE-Andrézieux :2-0 (2-0)

Buts : Jouve (11ème) et Chaouki (30ème)

Planté - Néry, Guilavogui, Lanseur, Ghoulam - Sagna, Linganzi (Charmasson, 63'), Jouve (Draoui, 78'), Mansaly - Chaouki (Lavialle, 85'), Saadi.

Les Verts ont ouvert le score à la 11ème minute. Sur une transversale de Lanseur, Mansaly a remis le ballon de la tête à Jouve, auteur d'une reprise en demi-volée imparable à mi-hauteur. L'ASSE a doublé la mise à la demi-heure de jeu sur une belle action collective initiée par Saadi, relayée par Mansaly, prolongée par Néry et conclue par Chaouki. En seconde période, les Verts auraient pu aggraver la marque mais Saadi et Chaouki n'ont pas réussi à convertir leurs occasions. Planté n'a pas été inquiété.
La réaction de Jean-Philippe Primard
"Notre victoire est méritée mais on a fait un match assez moyen. "Moyen plus" en première mi-temps, "moyen moins" en deuxième. On a logiquement pris la mesure de nos adversaires mais la rencontre a été disputée sur un faux rythme. On a eu pas mal d'occasions mais on a souvent pêché dans le dernier geste. Collectivement, ce n'était pas vraiment ça aujourd'hui. C'était laborieux. On a montré quelques carences techniques dans le jeu. Malgré notre inconstance, on a gagné. C'était indispensable pour ne pas se laisser distance par le leader Chasselay, qui a gagné hier à Feurs."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J13     Samedi 23 janvier  2010
Imphy Decize-ASSE :1-1 (0-1)

Buts : Saadi sp (30ème)

Lardon - Dos Reis, Balp, Cros, Ghoulam - Sagna, Paye, Jouve, Lavialle (Charmasson, 60') - Saadi, Faye.

Dominateurs en première période, les Verts ont logiquement ouvert le score à la demi-heure de jeu, Saadi se faisant justice sur pénalty. 
Sur un centre de Charmasson, le jeune avant-centre stéphanois a failli faire le break de la tête en seconde mi-temps mais le portier d'Imphy-Decize a sorti le ballon in extremis. Malmenés, les Verts ont fini par craquer à la 89ème minute suite à un cafouillage et malgré une parade de Lardon. 
Bien lancé par Jouve, Faye a failli marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu mais son lob piqué est passé à quelques centimètres de la lucarne.

La réaction de Jean-Philippe Primard
"C'est toujours décevant de se faire rejoindre comme ça en toute fin de match mais le match nul n'est pas immérité, on a beaucoup souffert en deuxième mi-temps. C'est dommage car on a fait une bonne première mi-temps, on avait la mainmise sur le jeu. Mais on a vraiment faibli après la pause. On a souffert dans l'impact sur les longs ballons adverses. Certains garçons ont pas mal peiné physiquement. Le nul me semble au final équitable mais ce n'est pas un super résultat."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J14     Samedi 27 février  2010
AS Minguettes-ASSE : 2-1 (1-1)

But : Saadi (43ème)

Lardon - Cros, Lanseur, Tavlaridis (Balp, 74ème), Ghoulam - Dos Reis (Charmasson, 62ème puis Lendresse, 85ème), Sagna, Mansaly, Paye - Jouve, Saadi.

Les Verts ont concédé l'ouverture du score sur coup franc dès la 7ème minute de jeu. Après avoir tiré sur le poteau à l'issue du premier quart d'heure, Idriss Saadi a égalisé juste avant la mi-temps sur une passe de Papou Paye.  Apathiques et inoffensifs en seconde période, les Verts ont encaissé un  second but à la 54ème minute. En perdant dans la banlieue de la banlieue, les Stéphanois ont hypothéqué leurs chances de jouer la montée en CFA. Scotchés à la quatrième place du classement, ils comptent douze points de retard sur le leader Chasselay.
La réaction de Jean-Philippe Primard
"En première mi-temps, on avait le vent contre. C'était difficile. On a eu du mal à jouer mais on est bien revenu les dix dernières minutes, ça nous a permis d'égaliser. Je pensais qu'en deuxième mi-temps on allait avoir la mainmise sur le match. Mais on a rien montré, rien ! Dans le jeu ça n'a pas été bon, dans l'engagement ça n'a pas été bon. On n'a jamais mis le ballon au sol. Vénissieux est arrivé à jouer et à faire un bon match. On aurait dû être capable de faire la même chose. C'est une grosse déception et une grosse remise en question par rapport à ce qui s'est passé aujourd'hui en terme de performance et d'état d'esprit. Ce qui me déçoit aujourd'hui n'est pas de perdre des points par rapport au premier du classement, c'est de voir la pauvreté de notre jeu en deuxième mi-temps. Je l'ai en travers. Il va falloir que tous ensemble on se remette en question."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J15     Mercredi 14 avril  2010
ASSE-Echirolles : 0-0 (0-0)

 

Planté - Nery, Bayal, Lanseur, Ghoulam - Garric, Sagna, Draoui (Mahaya, 85'), Jouve - Charmasson (Lavialle, 65'), Saadi.

Tenus en échec 0-0, les Verts confortent leur trosième place. Ils reviennent à 5 points du leader (Feurs) et à 4 points du deuxième Chasselay, qu'ils affronteront dimanche dans le Rhône.
En première mi-temps, le résumé des occasions fut vierge. Après la pause, il fut donc forcément un peu plus dense. Ghoulam tenta sa chance de loin mais sa frappe, contrée, fut ralentie (55e). Puis, l’entrée de Lavialle donna un peu plus de percussion aux attaques stéphanoises. Il conclut, d’ailleurs, les meilleurs mouvements stéphanois : frappe croisée maitrisée par Rocher (77e), enchainement contrôle et tir dans les gants du gardien adverse (80e), reprise excentrée dans le petit filet (85e). En face, Echirolles, qui avait renoncé à attaquer au fil de la partie, s’offrit pourtant une occasion de décrocher le jackpot mais le coup de tête de Camara fut imprécis.

La réaction de Loris Néry
"On est déçu mais le match nul n'est pas immérité, on n'a pas eu de grosses occasions. On est tombé sur une équipe très regroupée qui était clairement venue jouer le nul. Elle a réussi son coup. Ils étaient tous dans leur moitié de terrain et ont été très stricts dans le marquage individuel. On n'a pas réussi à produire du jeu comme à Chambéry ou contre Clermont. On a un peu manqué de fraîcheur. On a des difficultés à jouer contre des équipes qui ferment le jeu. On a eu du mal à passer par les côtés et à trouver des espaces. Hormis une frappe contrée de Faouzi Ghoulam, on a rarement mis en danger Echirolles. Maintenant, on n'a pas gagné mais on n'a pas perdu. On a manqué une occasion de mettre encore plus la pression sur les deux premiers mais j'ai toujours cru à la montée et je continue d'y croire. C'est dans un coin de ma tête, c'est un objectif individuel et collectif. Si on gagne ce week-end à Chasselay, on aura vraiment toutes nos chances d'autant plus qu'on recevra Feurs lors de la dernière journée." 
Merci à José du site Poteaux Carrés

J16     Mercredi 31 mars  2010
Chambéry-ASSE : 1-5 (0-4)

Buts : Néry (4ème), Lendresse 2 (17ème et 30 ème), Saadi (20ème), Ghoulam (62ème)

Coulibaly - Néry, Lanseur, Sagna, Balp - Paye (Garric, 80'), Guilavogui, Draoui (Chaouki, 85'), Ghoulam - Saadi, Lendresse (Nze M'Baba, 80').

Loris Néry a ouvert le score de la tête sur un coup franc de Hamid Draoui (4'). D'un centre côté droit, ce dernier a adressé une deuxième passe décisive en déposant le ballon sur la tête de Quentin Lendresse. Après avoir dribblé deux joueurs, Idriss Saadi a nettoyé la lucarne de l'infortuné portier savoyard (20'). Quentin Lendresse a réalisé le doublé du gauche suite à un débordement de Faouzi Ghoulam (30'). Juste avant la mi-temps, Abdoulaye Coulibaly a arrêté un péno contestable.
Malgré leur très large avantage à la pause (4-0), les Verts ne se sont pas relâchés en deuxième mi-temps. Profitant d'un beau travail de Quentin Lendresse, Faouzi Ghoulam a claqué le cinquième pion stéphanois d'une volée du gauche (62'). avant que Chambéry ne sauve l'honneur (77'). L'ASSE profite de cet éclatant succès pour remonter à la 3ème place du classement

La réaction de Jean-Philippe Primard
"Cette victoire me ravit. J'ai fait en sorte d'avoir l'équipe que je voulais. Quand les joueurs ont envie, quand ils ont faim, je les sais capables de faire de belles choses. Sur un terrain difficile et boueux, on a fait une première mi-temps de rêve. On a marqué de supers buts, on a bien défendu, on a été irréprochable dans l'état d'esprit. Les gamins étaient joyeux à l'issue du match, c'est bien ! C'est la réaction que j'attendais. Maintenant il ne faut pas s'enflammer. On a joué avec un seul pro aujourd'hui mais il ne faut pas oublier ce que certains pros nous apportent quand ils jouent avec nous. Quand on a fait une belle série lors de la première partie de saison, ils étaient nombreux et ont apporté leurs compétences. C'est avant tout une question d'envie et d'implication."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J17     Dimanche 4 avril   2010
ASSE-Thiers : 1-1 (0-1)

Buts : Saadi  sp(60ème)

Coulibaly - Néry, Lanseur, Bayal, Balp (Droui, 46') - Guilavogui, Hautcoeur, Paye, Ghoulam - Lendresse (Lavialle, 74), Saadi.

Souvent quelconque, le match a  mal commencé, les visiteurs ouvrant le score sur penalty à la 37ème minute. Affûté, Idriss Saadi a égalisé en transformant à l'heure de jeu un pénalty qu'il avait lui-même obtenu.
Troisièmes, les Verts comptent désormais dix points (et un match) de retard sur l'US Feurs, nouveau leader suite à sa victoire aux Minguettes et au nul de Chasselay à domicile.  


Merci à José du site Poteaux Carrés

J18     Samedi 20 février  2010
Dijon-ASSE :1-1 (1-0)

But : Jouve (65ème)

Lardon - Dos Reis, Lanseur, Tavlaridis, Balp (Draoui, 75') - Paye, Sagna, Charmasson, Mansaly - Lendresse, Jouve.

L'équipe réserve de l'ASSE a fait match nul 1-1 cet après-midi à Dijon sur le terrain synthétique du stade des Poussots. Renforcés par de très nombreux pros, les locaux ont ouvert le score au quart d'heure de jeu, Benjamin Lardon repoussant une frappe des 20 mètres dans les pieds d'un attaquant adverse. Médiocres en première mi-temps, les Verts ont bien réagi en seconde période. Lancé en profondeur par Sidi Sagna, Clément Jouve a égalisé à la 65ème minute.
La réaction de Jean-Philippe Primard
"Le match nul me semble logique, chaque équipe a eu sa mi-temps. On a fait une première mi-temps poussive, très moyenne. Il y a eu du mieux après la pause. Ce nul à l'extérieur n'est pas un mauvais résultat si l'on tient compte de la configuration des deux équipes. Dijon voulait absolument prendre des points, ils ont joué avec neuf pros. De notre côté, plusieurs joueurs évoluant habituellement en CFA2 ont été mis à la disposition des U19 pour la Gambardella. Du coup j'ai aligné une équipe inédite, en titularisant Jouve à un poste inhabituel d'attaquant."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J19     Dimanche 7 mars 2010
ASSE-Nevers :3-1 (0-0)

Buts : Hautcoeur (60ème), Augusto Fernandez (67ème), Saadi (72ème)

Planté - Varrault, Bayal, Tavlaridis, Ghoulam - Sagna, Guilavogui, Hautcoeur, Augusto - Saadi, Mirallas.

Malgré leur maimise sur le jeu, les Verts parmi lesquels opéraient de nombreux professionnels ont manqué de rythme et de détermination pour faire la différence en première mi-temps. 
Les Stéphanois ont ouvert la score à l'heure de jeu. Yohan Hautcoeur a exploité un centre de Faouzi Ghoulam dévié de la tête par Idriss Saadi pour marquer de l'intérieur du pied gauche en surgissant au second poteau. 
Les Verts ont doublé la mise à la 67ème minute, Augusto profitant d'un tir de Kevin Mirallas repoussé par le gardien pour faire trembler les filets.
Idriss Saadi a plié le match à la 72ème minute, reprenant du gauche un centre de Josua Guilavogui. Les visiteurs ont sauvé l'honneur à la 82ème.

La réaction de Jean-Philippe Primard
"Notre victoire est logique, même si elle a été longue à se dessiner. On est tombé sur une équipe qui jouait en 4-1-4-1. On a manqué de vivacité dans nos enchaînements pour prendre à défaut leur bloc en première mi-temps. On a su faire la différence en marquant trois buts en moins d'un quart d'heure. On a fait un match correct, ça fait du bien de renouer avec le succès et de rejouer à la maison sur un bon terrain. Notre dernier match à domicile remontait au 6 décembre ! (victoire 2-0 conte Andrézieux). Ce match a permis également de donner du temps de jeu à pas mal de pros. Bayal a fait un très bon match de reprise. Très concentré, il a été costaud défensivement. Il s'est efforcé de ne pas balancer, il a relancé proprement et a donné de bons ballons. Il a tenu les 90 minutes sans problème. Bref, un match convaincant et rassurant !"
Merci à José du site Poteaux Carrés

J20     Samedi 13 mars 2010
Beaune-ASSE :0-1 (0-1)

But : Lendresse (30ème)

Coulibaly - Balp, Lanseur, Bayal, Paye - Sagna, Mansaly, Draoui, Dos Reis - Lendresse, Jouve.

Opposée à une équipe abusant du jeu long, les Verts ont concrétisé leur domination en première mi-temps à la demi-heure de jeu. Lancé en profondeur par Clément Jouve, Quentin Lendresse a eu l'adresse de glisser le ballon sous le ventre du portier beaunois.
Après une première moitié de seconde période équilibrée et soporifique, les Stéphanois ont nettement pris l'ascendant en fin de match. A défaut d'avoir su convertir leurs quatre occasions, ils ont contenu sans trembler les rares assauts adverses.

La réaction de Jean-Philippe Primard
"Je suis satisfait de l'état d'esprit de l'équipe. Notre dernier déplacement à Vénissieux m'était resté en travers de la gorge. Cette fois-ci, chacun a mis la main à la pâte. On a vu une équipe soudée et convaincante dans l'engagement. Beaune a essayé de nous mettre en danger en envoyant des grands ballons dans la boîte mais la défense a bien tenu le choc. Compte tenu des nombreuses situations favorables qu'on a eues devant leur but, on aurait dû l'emporter plus largement et se mettre à l'abri."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J21     Dimanche 21 mars 2010
ASSE-Ornans : 0-0 (0-0)

Coulibaly - Néry, Bayal, Tavlaridis, Paye - Sagna, Guilavogui, Dos Reis, Mansaly - Jouve (Charmasson, 82'), Saadi.

Helton Dos Reis, Idriss Saadi et Loris Néry n'ont pas réussi à convertir leurs occasions lors d'une première mi-temps dominée nettement mais vainement par l'ASSE. En seconde période, les Verts se sont endormis. Josuha Guilavogui a tenté de les réveiller mais il a perdu son duel avec le gardien adverse (67'). Idriss Saadi a eu la malchance de voir son coup franc repoussé par la barre transversale (88').
4ème à 12 points du leader Chasselay, l'équipe réserve a hypothéqué encore un peu plus ses chances déjà faiblardes de remonter en CFA...

La réaction de Jean-Philippe Primard
"On a raté le coche en première mi-temps. Quand on a autant d'occasions, il faut concrétiser pour débloquer le match. On a manqué des situations favorables par maladresse, négligence ou manque de détermination. En deuxième mi-temps, je n'ai pas trop apprécié notre léthargie. On a fait un match moyen face à une équipe regroupée qui a joué crânement sa chance."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J22     Dimanche 28 mars 2010
Cournon-ASSE : 1-0 (0-0)

Coulibaly - Néry, Bayal, Tavlaridis, Ghoulam - Paye, Mansaly, Dos Reis (Sagna, 70'), Jouve (Draoui, 70')- Saadi, Faye.

Auteurs d'une bonne première mi-temps, les Verts ont cruellement manqué de réalisme devant le but adverse. Idriss Saadi (deux fois), Helton Dos Reis et Malick Faye n'ont pas réussi à convertir des occasions assez nettes. Les locaux ont profité de la passivité de la défense stéphanoise pour ouvrir le score de la tête à la 49ème minute. Déjouant, les Verts ont manqué de combativité et d'application pour revenir au score.
La réaction de Jean-Philippe Primard
:"Vu notre domination de la première mi-temps, on aurait dû mener avec deux buts d'écart à la pause. Comme à Ornans, on n'a pas réussir à convertir nos occases. Je n'ai pas aimé du tout le contenu de notre deuxième mi-temps. Sur le but qu'on prend, notre défense est en place mais un seule joueur saute sur le centre : l'attaquant de Cournon ! Après l'ouverture du score, on n'a jamais su jouer en équipe. Y'avait pas de collectif, on n'y était pas du tout dans l'état d'esprit, ça ma rappelé le match à Vénissieux. Ce n'est pas admissible, un sérieux recadrage s'impose. J'étais plutôt satisfait du comportement de l'équipe lors des six premiers mois mais depuis quelques matches ça ne va plus. Il est hors de question qu'on finisse le championnat en roue libre, on doit absolument retrouver une équipe, et vite ! Certains garçons doivent se remettre en question, il y a une exigence à avoir tant individuellement que collectivement. J'espère qu'on montrera un tout autre visage mercredi à Chambéry lors de notre match en retard."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J23     Dimanche 11 avril 2010
ASSE-Clermont : 3-0 (2-0)

Buts : Saadi 2(26ème et 78ème), Néry (39ème)

Coulibaly - Néry, Lanseur, Balp, Ghoulam - Paye (Draoui, 71'), Sagna, Jouve, Charmasson - Lendresse (Lavialle, 75'), Saadi.

Idriss Saadi a profité d'un tir contré de Quentin Lendresse pour ouvrir le score du pied gauche à la 26ème minute. D'un coup de tête rageur, Loris Néry a marqué le but du break sur un corner bien tiré par Paul Charmasson (39').  
En seconde mi-temps, Idriss Saadi a eu plusieurs occasions de concrétiser la domination de l'ASSE. Le prometteur n°9 des Verts s'est vu refuser un but pour hors jeu avant de tirer sur le poteau à l'heure de jeu. Il a fini par être récompensé de ses efforts à la 78ème minute : lancé par Clément Jouve, il a marqué son dixième but de la saison après avoir dribblé le gardien clermontois. 
Confortant sa troisième place, l'ASSE n'a plus que sept points de retard sur le leader Feurs (battu par Ornans) et six points sur le deuxième Chasselay (battu à Decize), sachant que Sainté accueille Echirolles en match en retard mercredi avant de se déplacer à Chasselay.

La réaction de Jean-Philippe Primard
:"Je suis satisfait aussi bien du résultat que du contenu de ce match. Clermont est une équipe joueuse, elle n'était pas venue pour bétonner. Du coup on a assisté à un match ouvert. Les vingt premières minutes étaient assez équilibrées mais on a pris l'ascendant au fil des minutes. On a su faire la différence en première mi-temps, on a eu pas mal d'occasions en deuxième mi-temps. Défensivement on a été solides. Le bel état d'esprit de l'équipe m'a rappelé notre victoire à Chambéry, sachant que j'ai encore aligné une équipe très jeune avec un seul pro. Compte tenu des autres résultats du groupe, on fait une opération intéressante au classement. Si on gagne notre match en retard mercredi, on pourrait revenir à trois points de Feurs et deux points de Chasselay."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J24     Dimanche 18 avril 2010
Chasselay-ASSE : 0-3 (0-1)

Buts : Néry (44ème), Lendresse (74ème), Jouve (83ème)

Coulibaly - Néry, Lanseur, Cros, Balp - Jouve, Paye, Sagna, Ghoulam - Lendresse (Lavialle, 90'), Saadi.

Loris Néry a ouvert le score de la tête quelques secondes avant la mi-temps sur un coup franc de Faouzi Ghoulam. Les Verts ont doublé la mise à la 74ème par Quentin Lendresse suite à un tir de Clément Jouve boxé par le gardien. Le troisième but a été marqué à la 83ème par ce même Clément Jouve sur une passe d'Idriss Saadi.
Toujours 3èmes, les Verts reviennent à un petit point de Chasselay et à deux points du leader Feurs, atomisé 5-0 à Cournon !

La réaction de Jean-Philippe Primard
: "La première mi-temps a été assez équilibrée et pas très rythmée, il faisait assez chaud et la mise en route a été un peu délicate car on avait joué mercredi. On fait la différence juste avant la pause et ensuite on eu beaucoup d'occasions en deuxième période, on a mis un peu de temps pour les convertir. Je suis satisfait de notre bonne dynamique depuis cinq matches. La victoire à Chambéry obtenue par un groupe rajeuni a crée un nouvel élan.  Je sens les garçons investis d'une mission. L'enchaînement de bons résultats nous a complètement relancés mais le plus dur reste à faire. On s'est rapproché de la tête mais on est toujours troisième, ne l'oublions pas ! Dimanche prochain on reçoit Saint-Priest, une équipe solide qui n'a que cinq points de retard sur nous. Ensuite on affronte des équipes qui jouent le maintien comme Andrézieux, Imphy et Echirolles. On devra aussi jouer contre Vénissieux qui nous avait battu à l'aller et on terminera par la réception de Feurs, qui est actuellement leader du championnat. Faut pas se leurrer, la fin de championnat va être difficile mais elle est vraiment intéressante. On est revenu dans le coup."
La réaction de Loris Néry : "C'est une victoire importante dans la lutte pour la montée. En première mi-temps, on a eu du mal. Avec l'accumulation des matches, on manquaît de fraîcheur. On a mis un peu de temps pour rentrer dans le match, ça balançait des deux côtés. Le fait d'ouvrir le score juste avant la mi-temps nous a fait du bien. En seconde période, Chasselay a été obligé de se livrer pour revenir au score. Nous on a déroulé notre jeu, et on en a profité pour marquer deux buts."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J25     Dimanche 25 avril 2010
ASSE-St Priest : 4-1 (0-0)

Buts : Saadi 2(56ème et 83ème), Lendresse (65ème),Sagna (69ème)

Coulibaly - Néry, Cros Lanseur, Balp - Ghoulam, Sagna, Paye (Garric, 88'), Jouve (Draoui, 88') - Lendresse (Lavialle, 80'), Saadi.

Malgré plusieurs situations favorables (tête de Saadi, tirs de Ghoulam et Néry), les Verts n'ont pas réussi à trouver la faille en première période. C'est après la pause qu'ils sont enfin parvenus à concrétiser leur nette domination. Lancé en profondeur par Sidy SagnaIdriss Saadi a ouvert le score à la 56ème minute après avoir dribblé le gardien.  Quentin Lendresse a doublé la mise à la 65ème sur une action similaire. Les visiteurs ont immédiatement réduit le score mais Sidi Sagna n'a pas tardé à redonner deux buts d'avance aux Stéphanois suite à une belle combinaison entre Quentin Lendresse et Idriss Saadi (69'). Ce dernier a donné encore plus d'ampleur à la victoire des Verts en bénéficiant d'un beau débordement de Faouzi Ghoulam côté droit (83').
A cinq journées de la fin du championnat, les Verts remontent à la deuxième place, à un petit point du leader Chasselay.

La réaction de Jean-Philippe Primard
: "C'est une belle victoire. Les vingt premières minutes du match ont té assez difficiles, laborieuses. Mais ensuite on est monté en puissance au fil des minutes. On a plusieurs occases assez nettes avat la mi-temps. J'ai eu un peu peur qu'on les regrette après le match mais on a su faire la différence en deuxième mi-temps. On passe devant Feurs et n'est qu'à un petit point de Chasselay mais la route est encore longue. On va affronter des mal classés, je sais d'expérience que ces matches contre des équipes qui jouent le maintien sont tout sauf faciles. A nous de faire les efforts nécessaires pour entretenir notre bonne dynamique actuelle."
La réaction de Loris Néry : "C'est une victoire importante dans notre lutte pour la montée. On a eu pas mal d'occasions en première période mais on a manqué d'adresse ou de réussite dans le dernier geste. A la mi-temps, on s'est dit qu'on devait continuer d'avoir l'emprise sur le jeu, que ça finirait par rentrer avec davantage d'application devant le but. C'est ce qu'on a fait. Même si Saint-Priest est revenu à 2-1, on était au-dessus. Physiquement, on a mieux supporté qu'eux les premières chaleurs."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J26     Samedi 1 mai 2010
Andrezieux-ASSE : 1-0 (1-0)

 

Lardon - Néry, Lanseur, Cros, Balp - Sagna, Paye, Jouve (Charmasson, 62'), Ghoulam - Saadi, Lendresse (Lavialle, 68').

Malmenés et dominés par une équipe plus entreprenante, les Verts ont raté l'occasion d'ouvrir le score à la 24ème minute, Clément Jouve bien servi par Sidy Sagna ayant mal piqué son ballon.  L'ancien Vert Pierre Bastou a inscrit l'unique but de la rencontre à la 33ème minute. Malgré une timide réaction en seconde période, les Stéphanois n'ont pas eu de situations franches pour revenir au score.
La réaction de Jean-Philippe Primard
: "La défaite est logique, on n'a pas été bons. On est tombés sur une bonne équipe d'Andrézieux, combative dans sa lutte pour le maintien. Nos adversaires étaient supérieurs dans les duels et plus présents dans le jeu. Je suis très déçu par notre prestation, les performances individuelles de nombreux joueurs étaient très en dessous de ce qu'on a vu lors de nos six précédents matches. Il va falloir reprendre la main, se remettre en question. C'est un coup d'arrêt, j'espère qu'on saura rebondir comme après notre défaite à Cournon. Il reste quatre matches à jouer, trois à domicile dont le dernier contre Feurs. On est encore dans la course pour atteindre notre objectif. On ne vas pas se cacher, on vise clairement la montée. Mais pour y arriver, il faudra montrer un tout autre visage que ce qu'on a montré contre Andrézieux."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J27     Dimanche 9 mai 2010
ASSE-Decize : 5-1 (2-1)

Buts : Ghoulam (8ème), Saadi 3 (41ème, 50ème et 66ème),  Lendresse (79ème)

Lardon - Néry, Lanseur, Sagna, Ghoulam - Paye (Draoui, 77'), Guilavogui, Mansaly, Lavialle (Jouve, 69') - Lendresse (Charmasson, 83'), Saadi.

Les Verts ont ouvert le score sur un corner direct de Faouzi Ghoulam capté par le gardine derrière sa ligne (8'). Les visiteurs ont égalisé sur un coup franc mal maîtrisé par Benjamin Lardon (27'). Idriss Saadi a redonné l'avantage aux Stéphanois d'un coup franc légèrement détourné. (41'). En seconde période, l'avant-centre stéphanois a provoqué l'expulsion du gradien adverse avant de transformer le penalty (50'). Sur une belle passe de Valentin Lavialle, l'international des U18 a réalisé le triplé (66'). Très en verve, Quentin Lendresse a également été récompensé de ses efforts en marquant le cinquième but stéphanois (79'). L'addition aurait pu être encore plus salée pour Imphy Decize, Quentin Lendresse puis Idriss Saadi touchant du bois en fin de match. 
A trois journées de la fin, l'ASSE (2ème) compte toujours quatre points de retard sur Chasselay et un point d'avance sur Feurs (3ème).

La réaction de Jean-Philippe Primard
: "On a fait une bonne deuxième mi-temps. La première était bizarre, pas très convaincante car on a un peu paniqué défensivement et techniquement on avait du mal dans la transmission du ballon. On n'a pas réussi à trouver la profondeur. Même si on menait à la mi-temps, je n'étais pas trop content.  Face à une équipe qui pressait assez haut et qui s'alignait, il fallait trouver les intervalles pour un attaquant qui partait lancé. C'est ce qui s'est produit en seconde période sur le penlty provoqué par Idriss. A onze contre dix, on a su exploiter les espaces pour aggraver le score. C'était impératif de gagner, d'autant plus que Chasselay et Feurs avaient gagné la veille. Pour finir à la première place, ça ne dépend pas de nous car il faudrait que Chasselay fasse un faux pas. Mais on pourrait se qualifier si on fait partie des quatre meilleurs deuxièmes. Dans ce cas là, il faudra sortir les calculettes ! Pour déterminer ces meilleurs deuxièmes, il est établi un classement à partir des résultats des six premiers (hors réserve pro) de chaque groupe."
Merci à José du site Poteaux Carrés

J28     Dimanche 16 mai 2010
ASSE-Venissieux : 4-1 (2-0)

Buts : Lendresse 2 (5ème et 90ème), Saadi (38ème), Charmasson (76ème),

Coulibaly - Néry, Cros, Lanseur (cap.), Ghoulam - Paye, Mansaly, Lavialle (Charmasson 64ème), Jouve - Lendresse, Saadi.

Quentin Lendresse a ouvert le score dès la 5ème minute sur une frappe excentrée à ras de terre. Idriss Saadi a marqué le but du break à la 38ème d'un magnifique tir lobé des 20 mètres.  Les visiteurs ont réduit le score à l'heure de jeu mais Paul Charmasson a permis aux Verts de reprendre le large à la 76ème.  Quentin Lendresse a achevé le club de la banlieue de la banlieue dans les arrêts de jeu. 
A deux journées de la fin du championnat, l'ASSE compte toujours quatre points de retard sur le leader Chasselay (victorieux 1-0 contre Thiers) et un point d'avance sur Feurs (victorieux 2-0 à Andrézieux).


Merci à José du site Poteaux Carrés

J29     Samedi 22 mai 2010
Echirolles-ASSE : 0-0 (0-0)

 

Coulibaly - Néry, Lanseur, Cros, Balp - Paye (Garric, 75'), Sagna, Lavialle (Charmasson, 55'), Ghoulam - Lendresse (Mahaya, 83), Saadi.

L'équipe réserve de l'ASSE a été tenue en échec 0-0 à Echirolles (Isère) pendant que Chasselay compostait son billet pour la CFA (victoire 2-1 à Dijon) et Feurs battait Imphy-Decize (2-0) Les Verts devront impérativement battre Feurs lors de la dernière journée pour avoir une (sérieuse) chance de finir dans les quatre meilleurs deuxièmes qualifiés pour la montée.
La réaction de Jean-Philippe Primard "Je suis déçu, on n'a pas fait un très bon match. Collectivement, c'était pas bon, on a eu tendance à balancer. On a eu beaucoup de mal à donner le ballon dans les pieds, on a eu du mal à se trouver aujourd'hui. Echirolles a laissé très peu d'espace. Pour prendre à défaut leur défense, il nous a manqué de la justesse technique. Idriss Saadi s'est procuré une grosse occasion à un quart d'heure de la fin mais il a tiré sur le gardien. A part ça, on n'a eu que deux ou trois situations intéressantes. Le match nul me semble logique vu la physionomie de la rencontre. Certains joueurs m'ont semblé fatigués. Le résultat n'est pas catastrophique, quand bien même nos concurrents directs se sont imposés. Le nul d'aujourd'hui ne rentre pas en ligne de compte pour déterminer les meilleurs deuxièmes. On savait qu'il fallait battre Feurs de toutes façons pour monter. Ce qui m'inquiète un peu, c'est de voir que certains joueurs n'ont pas évolué à leur niveau aujourd'hui tandis que d'autres ont semblé émoussés. Il va falloir bien récupérer et bien préparer notre "finale" contre Feurs. A nous de trouver la bonne formule pour gagner samedi prochain. Si c'est le cas, y'a de très bonnes chances qu'on puisse monter !"
Merci à José du site Poteaux Carrés

J30     Samedi 29 mai 2010
ASSE-Feurs : 5-0 (4-0)

Buts : Néry (4ème), Ghoulam (32ème), Lendresse (34ème), Sagna (45ème), Saadi (82ème)

Coulibaly - Nery (Garric, 85'), Lanseur, Cros, Balp - Paye, Sagna, Jouve (Draoui, 73'), Ghoulam - Lendresse (Lavialle, 63'), Saadi.

Les Stéphanois ont ouvert le score sur un grand classique de la saison : coup franc de Faouzi Ghoulam, tête de Loris Néry (4'). Le passeur s'est transformé en buteur pour faire le break d'une magnifique mine du gauche des 25 mètres en pleine lucarne (32'). Quentin Lendresse a ensuite profité d'une incompréhension entre le gardien adverse et l'un de ses défenseurs pour tuer le match (34'). En vert et contre tous, Sidi Sagna a achevé les visiteurs juste avant la mi-temps sur une passe de Clément Jouve (44'). Auteur de son 17ème but de la saison, Idriss Saadi a parachevé le triomphe stéphanois (82').
La réaction de Jean-Philippe Primard "On a réussi à prendre le match par le bon bout. On a réalisé une excellente première mi-temps. On a pu exploiter nos qualités. On a lancé des attaques rapides, on a su trouver la profondeur. On a parfaitement joué le coup pour conclure nos actions. A 3-0, le match était plié. En deuxième mi-temps, on a bien géré même si on a parfois manqué de sens collectif. J'espère que cette belle victoire est suffisante pour la montée, sachant que les quatre meilleurs deuxièmes montent. Dans chaque groupe, on doit prendre en compte uniquement les résultats des six premières équipes sans tenir compte des réserves pros. D'après mes calculs, on a 29 points car on ne doit pas tenir compte des résultats contre Clermont. Nos premiers calculs sont plutôt favorables mais il faut rester prudent car on n'a pas eu le temps d'analyser tous les résultats. J'ai quand même bon espoir espoir que quatre deuxièmes soient derrière nous. Chaque club va faire ses calculs et la Fédé devrait valider ça en milieu de semaine prochaine au plus tard. Quoi qu'il en soit, j'estime qu'on a fait une belle saison. On finit à la deuxième place avec 89 points, nos jeunes ont réalisé de belles performances en produisant du jeu. Le bilan est satisfaisant. Il sera vraiment très bon si on a la confirmation de notre montée en CFA."
La réaction de Loris Néry : "On a su aborder le match sans le dramatiser et sans se mettre la pression. Avant le match, le coach a affiché l'interview de Hervé Revelli histoire de nous piquer au vif. Le coach de Feurs annonçait notre défaite et semblait assez sûr de lui. On a apporté la meilleure des réponses sur le terrain. Mon ouverture du score a obligé Feurs à se découvrir. Je m'attendais à tomber sur une équipe regroupée mais nos adversaires n'ont pas fermé le jeu. Tant mieux pour nous ! Autant on a parfois du mal face aux équipes regroupées, autant on est beaucoup plus à l'aise contre des équipes joueuses. On a plié le match dès la première mi-temps. Maintenant on attend le verdict. D'après les premières estimations des dirigeants de Sainté et de Feurs, on a 90% de chances de monter. Tout le monde sort ses calculettes ce soir, j'ai hâte que notre montée soit officiellement confirmée !"
Merci à José du site Poteaux Carrés

L'ASSE termine en 2ème position et accède au Championnat CFA

Le bilan par Jean-Philippe Primard

C’est désormais officiel. La réserve stéphanoise évoluera bien en CFA, la saison prochaine. Jean-Philippe Primard, le coach stéphanois retire les enseignements de cette accession.

Au niveau de la formation, quels sont les avantages d’évoluer en CFA ?
 «Indéniablement, ce sera un plus. Le CFA est un championnat qui est devenu, au fil des années, de plus en plus performant. Il regroupe des joueurs souvent issus des centres de formation, qui ont également emmagasiné de l’expérience. Nous devrons donc être encore plus déterminés dans tous les domaines. A nous de nous accrocher. Ce sera encore plus formateur.»

Quels enseignements retires-tu du parcours de l’équipe au cours de la saison écoulée?
 «Ce fut un long marathon en plusieurs étapes. Comme je l’ai souvent dit, la montée en CFA n’était pas un objectif clairement défini au départ. En début de saison, la réserve a intégré beaucoup de pros. Nous avons réussi un bon départ. Ensuite, dans l’hiver, les matches reportés nous ont fait subir un grand retard au classement. Enfin, le tournant de la saison fut la défaite subie à Cournon (1-0, 27 mars 2010). Tant au niveau du contenu que de l’état d’esprit, nous n’y étions plus. Ce match a marqué un point de non retour. On ne pouvait plus continuer comme ça»

Comment as-tu provoqué une nouvelle dynamique pour la fin de saison ?
 «Il fallait agir. Dès le lendemain de cette défaite, j’ai pris des décisions qui s’imposaient à mes yeux. En accord avec Christophe Galtier, j’ai donc provoqué des changements dans l’effectif pour retrouver une qualité de jeu et un état d’esprit. Je me suis alors uniquement appuyé sur un groupe rajeuni avec des joueurs qui avaient envie de se battre pour l’équipe. Cela a bien fonctionné puisque quatre jours plus tard, nous avons gagné à Chambéry (1-5). Les résultats suivants (6 victoires, 3 nuls et 1 défaite) m’ont conforté dans mon choix. On a retrouvé une envie de bien jouer ensemble et de gagner. Petit à petit, on a rattrapé notre retard au classement»

Jusqu’à l’apothéose face à Feurs (victoire 5-0) lors de l’ultime journée du championnat ?
 «C’était un match décisif, une petite finale. Ceci dit, nous ne l’avons pas préparé différemment des autres matches. J’ai surtout insisté sur le plaisir de jouer un tel match. Sur le terrain, nous avons affiché beaucoup de détermination et d’agressivité. Nous avons provoqué la réussite en marquant dès la cinquième minute. Feurs était donc obligé de se livrer et nous en avons profité pour aggraver le score. »

Quels joueurs, à tes yeux, se sont le plus révélés au cours de la saison?
 «Idriss Saadi, qui a inscrit 17 buts dont 14 au cours de la seconde partie de saison, a beaucoup progressé et a étoffé sa panoplie. Les latéraux, Loris Néry et Faouzi Ghoulam sont également de belles satisfactions. Tout comme Pierrick Cros et Thibault Balp qui ont bien fini la saison. Sans oublier les signature des premiers contrats pro de Josuha Guilavogui et Sidy Sagna»

Comment juges-tu le niveau du championnat de CFA 2 par rapport au CFA ?
 «Forcément, il y a un écart. Il se situe dans le domaine offensif. Les équipes de CFA 2 sont moins performantes offensivement. Ceci dit, on a pu constater, lors des matches retours, que toutes les équipes avaient bien progressé tout au long de la saison. Dans l’ensemble, nous avons eu davantage de possession du ballon. Par rapport à la saison dernière, nous avons donc pu mieux développer notre jeu et avons subi moins de difficultés, défensivement. »

Classement final 2008-2009

 
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif

Les buteurs

1 Chasselay 95 30 21 2 7 0 51 27 0 +24 Saadi : 17
2 ASSE 89 30 17 8 5 0 60 21 0 +39 Lendresse : 9
3 Feurs 87 30 18 3 9 0 44 34 0 +10 Gigliotti : 8
4 Clermont 2 79 30 14 7 9 0 48 34 0 +14 Néry : 4
5 Saint-Priest 78 30 12 12 6 0 40 29 0 +11 Guilavogui, Jouve, Ghoulam  : 3
6 Chambéry 76 30 13 7 10 0 49 38 0 +11 Hautcoeur, Rivière, Sagna : 2
7 Cournon 75 30 12 12 9 0 33 29 0 +4 Faye, Tavlaridis, Linganzi, Sako,  : 1
8 Thiers 74 30 12 8 10 0 32 25 0 +7 Augusto, Charmasson, Chaouki : 1
9 Vénissieux 71 30 10 11 9 0 40 35 0 +5  
10 Dijon 2 70 30 11 7 12 0 46 44 0 +2  
11 Imphy Decize 65 30 9 8 13 0 32 42 0 -10  
12 Ornans 61 30 7 10 13 0 35 52 0 -17  
13 Echirolles 61 30 7 10 13 0 30 35 0 -5  
14 Andrézieux 2 60 30 6 12 12 0 30 42 0 -12  
15 Nevers 51 30 3 12 15 0 29 53 0 -24  
16 Beaune 41 30 2 6 22 0 23 82 0 -59  

Les participations

Les gardiens

Les défenseurs Les milieux Les attaquants
Coulibaly : 18 m  Ghoulam : 22 m Sagna : 26 m Saadi : 25 m
Lardon : 7 m Lanseur : 20 m Jouve : 25 m Lendresse : 14 m
Planté : 5m Néry : 19 m Paye : 21 m Lavialle : 13 m
  Balp : 12 m Mansaly : 17 m Faye : 8 m
  Cros : 12 m Guilavogui : 16 m Gigliotti : 7 m
  Dos Reis : 11 m Charmasson : 15 m Rivière : 2m
  Tavalaridis : 7 m Draoui : 11 m Mirallas : 2 m
  Sall : 6 m Hautcoeur : 6 m Mahaya : 2 m
  Benalouane : 3 m Garric : 5 m  
  Monsoreau : 3 m Linganzi : 5 m  
  Andreu : 2 m Chaouki : 4 m  
  Varrault : 2 m Payet : 2 m  
  Dabo : 1 m Sako : 2 m  
    Salabiakou : 2 m