Matches des moins de 15 ans 2019-2020
Championnat Régional 1

Entraîneur : Jean-Philippe Primard        Voir l'effectif          Les matches amicaux          
Composition du groupe :
AS Montferrand, Le Puy Foot 43 Auvergne, Clermont Foot, Olympique des Vilains, Chambéry Savoie Football, AS Saint-Priest, FC d'Annecy, F Bourg en Bresse Peronnas, Roanne Foot 42.

Infos U15 : 
3 août 2019 : sélections district

Le district de la Loire vient de convoquer treize Verts pour le stage des joueurs nés en 2005 (U15), stage qui se déroulera les 28 et 29 août prochain à Andrézieux Bouthéon.
Parmi ces treize jeunes, on relève de nouveaux noms, tels les attaquants Lorenzo Bertrand et Jawad Bouderbane, arrivés tous deux de l'Olympique Valence, et Louis Pama, venu de l'AC Seyssinet. Les dix autres étaient déjà à l'ASSE l'an dernier : Noah Benramdane, Simon CatelandChahine ChalabiLéo Gay, Abderraouf Guechi, Albion Jetishi, Maedine Makhloufi, Tom Meyer, Jules MoutonNoah Raveyre.
Dans cette sélection, figurent également deux anciens Verts : Matéo Bariol, désormais à Roche St Genest FC, gardien comme son frère Corentin, et Nathan Fernandes, qui opère maintenant à Roannais Foot.

8 septembre 2019 : JPP fait le point avant le début du championnat : 
Les U15 de Jean-Philippe Primard bouclaient aujourd'hui leur série de matchs amicaux avant la reprise du championnat samedi prochain, à domicile, à midi, horaire assez inhabituel, contre Roannais Foot. Cette série de matchs amicaux, s'est soldée par 2 victoires (Dijon, U16 d'Andrézieux) et 2 défaites (Montpellier, FC Lyon).
Jean-Philippe Primard
revient pour nous sur cette préparation et notamment sur le match d'aujourd'hui perdu à Chasse sur Rhône contre le FC Lyon (3-2) et il se projette sur la saison à venir : "Dans les matchs amicaux, il y a du bon et du moins bon. Je fais tourner l'effectif de l'équipe en essayant de donner un temps de jeu égal pour tous les joueurs, je teste des joueurs à certains postes. On est vraiment en mode préparation. En terme comptable, le bilan est de deux victoires et deux défaites. Ce matin, nous avons joué à Chasse sur Rhône contre le FC Lyon qui est toujours une bonne équipe. Nous avons perdu 3-2. Au bout de vingt minutes, le score était de 3-0 en notre défaveur. Nous ne sommes pas bien rentrés dans le match, nous étions à la rue défensivement, puis, petit à petit, on a retrouvé notre football. Nous avons tiré sur la barre, sur le poteau et nous avons réduit le score avant le repos. En deuxième mi-temps, nous avons un nombre incalculable d'occasions. mais des maladresses, des face-à-face avec le gardien mal négociés, et un gardien adverse efficace ont fait que nous n'avons pas réussi à égaliser. Mais, après ce début loupé, les garçons ont fait un très bon match, que ce soit dans la maîtrise collective, et même dans l'aspect défensif après ce début catastrophique. Le regret que j'ai a trait au manque d'efficacité dans la finition. Il faut convertir les occasions que l'on se crée.
Cette préparation m'a permis de voir tous les joueurs qui ont eu des temps de jeu équivalents. Aujourd'hui, mon groupe était quasiment au complet, mis à part le gardien Noah Raveyre, blessé et remplacé par le U14 Lubin Gonnet Leard  et l'attaquant Jawad Bouderbane, blessé lui aussi. J'avais fait monter Oissim Ali Ahamada, un autre U14. 
Sur l'ensemble de la préparation, je pense que nous avons progressé dans le jeu et dans la maîtrise collective, mais nous avons, notamment sur le plan défensif, quelques absences préjudiciables qui nous mettent en difficulté. J'ai pu évaluer les forces et les faiblesses de mon groupe, sur les plans individuel et collectif.
Maintenant, les joueurs sont impatients de débuter le championnat. Mais tous les matchs seront difficiles, d'autant plus que la poule ne comprend que dix équipes et non douze, comme habituellement. Le niveau sera donc à la hausse. L'objectif sera la progression de chacun et de l'équipe, avec, bien évidemment, la volonté de gagner les matchs."

                          

Jean-Philippe Primard (entraîneur)                    

Matches aller

J Date Matches aller Résultats Buteurs Classement
 S 14/09/2019 ASSE - Roannais Foot 11-0 Meyer 2, Kies 2, Guechi 4, Benramdane, Bertrand, Makhoufi 1er
 S 21/09/2019 FC Annecy - ASSE 3-2 Guechi, Meyer 6ème
 S 28/09/2019 ASSE - Le Puy 7-0 Guechi 2, Kies, Bertrand, Gay, Chalabi, Pama 3ème
 D 06/10/2019 Clermont Foot - ASSE 1-3 Guechi, Jetishi, Pama 3ème
 D 13/10/2019 ASSE - Chambéry 2-2 Guechi 2 3ème
6  D 17/11/2019 O Lyon - ASSE 1-1 Bertrand 3ème
7  S 23/11/2019 ASSE - Bourg en Bresse 4-0 J.Mouton 2 (2 sp), Pama 2 2ème
8  S 30/11/2019 Saint Priest - ASSE 2-3 Cateland, Bouderbane, Kies 1er
9  S 07/12/2019 ASSE - AS Montferrand 3-1 Kies 2, Guechi 1er
J Date Matches retour Résultats Buteurs Classement
10   S 01/02/2020 Roannais Foot - ASSE 0-5 Pama 2, Cateland, Guechi, Chalabi 1er
11   S 08/02/2020 ASSE - Annecy 2-2 Guechi, Bouderbane 1er
12   D 16/02/2020 Le Puy - ASSE 1-6 Kies, Pama 4, Zemangui 1er

 J1) Samedi 14 septembre 2019 :   ASSE - Roannais Foot : 11-0 (6-0)

C'était aujourd'hui le début du championnat pour les U15 de Jean-Philippe Primard qui recevaient, à l'Etrat,  le club partenaire de Roannais Foot 42. Après une préparation qui avait permis au coach de bien jauger son effectif, d'en évaluer les forces et les faiblesses, les Verts avaient hâte de passer au révélateur de la véritable compétition. Ils n'ont pas raté leurs débuts en s'imposant très largement sur le score fleuve de 11 à 0 contre un adversaire qui avait battu le FC Lyon en amical, alors que la semaine dernière les Verts s'étaient inclinés contre ce même FC Lyon.
A la mi-temps, le score était déjà de 6 à 0 avec des réalisations de Tom Meyer (6ème), Kenzo Kies (12ème), Lorenzo Bertrand (14ème), Abderraouf Guechi (20ème et 35ème), Noa Benramdane (28ème). En seconde période, Maedine Makhloufi (50ème), Abderraouf Guechi (54ème et 70ème), Tom Meyer (60ème) et Kenzo Kies (75ème) ont alourdi l'addition. Ces buts résultent d'une grande variété d'actions : animations sur les côtés suivies de centres (comme ce centre sur le flanc gauche de Maedine Makhloufi repris de la tête par Abderraouf Guechi), buts dans l'axe, sur des raids solitaires. Toute la panoplie a été passée en revue avec même des frappes sur les poteaux.

L
a composition : Raveyre - Benramdane, Ali Ahamada, Jetishi (cap), Makhloufi - J.Mouton, Legros, Bertrand, Kies - Meyer, Guechi.
Entrés en jeu à la mi-temps : Cateland, Chalabi. De nombreux changements ont été effectués au cours de la deuxième période.
Les buteurs : Meyer 2 (6ème et 60ème), Kies 2 (12ème et 75ème), Bertrand (14ème), Guechi 4 (20ème, 35ème, 54ème, 70ème), Benramdane (28ème),  Makhloufi (50ème).
La réaction de Jean-Philippe Primard
:
"Nous avons fait un très bon match face à un adversaire certes un peu en difficulté. Nous avons mis un gros pressing dès le départ, nous étions bien organisés collectivement, avec une bonne base défensive et une belle présence à la récupération du ballon. Nous avons varié notre jeu, alternant le jeu court et le jeu long. Au-delà de notre large victoire, j'ai été surtout satisfait de la qualité de jeu, même si je suis conscient que l'adversaire nous a facilité la tâche. Mais si nous avions fait un match en demi-teinte, c'est sûr que nous n'aurions pas gagné de la sorte. Le nombre de buts et la qualité de jeu sont le fruit de l'intensité que nous avons mis dans cette rencontre, du respect des principes de jeu par les joueurs. Mais nous n'allons pas nous enflammer pour autant."  

A noter que les U14 de Frédéric Dugand l'ont également, pour leurs débuts en championnat, emporté sur Roannais foot 42 par 6 à 0. Les matchs des U15 et U14 se déroulent chaque journée contre les mêmes adversaires. Prochain match pour les deux équipes à Annecy samedi prochain.

 J2) Samedi 21 septembre 2019 :   Annecy - ASSE : 3-2 (2-1)

Il y a un an, jour pour jour, les U15 de Jean-Philippe Primard s'étaient imposés à Annecy sur le score de 3 à 2. On pouvait penser, au vu de la large victoire de la semaine dernière contre Roannais Foot (11-0) , qu'ils étaient capables de réitérer cette victoire, mais, c'est sur le score inverse qu'ils se sont inclinés, hier,  à l'issue d'un match marqué par leur manque d'impact dans les duels et par leurs erreurs défensives.
Les Verts ont ouvert la marque au premier quart d'heure : Kenzo Kies, aux 25 mètres, alertait Abderraouf Guechi, qui, après une bonne prise de balle, marquait au ras du sol. (0-1, 14ème).
Annecy égalisait à la suite d'un coup-franc rapidement joué et d'une hésitation du gardien qui provoquait un penalty. (1-1, 22ème).
Les Verts auraient pu reprendre l'avantage à la demi-heure, mais Albion Jetishi voyait son penalty arrêté par le gardien haut-savoyard.
Annecy passait devant dès la reprise suite à un énorme cadeau de la défense stéphanoise hésitante. (2-1, 42ème).
Les poulains de Jean-Philippe Primard n'abdiquaient pas : sur son côté droit, Jules Mouton alertait, par-dessus la défense, Tom Meyer qui égalisait d'une frappe au sol du pied droit. (2-2, 54ème).
A trois minutes de la fin, sur un long ballon dégagé vers l'avant, un défenseur stéphanois luttait à l'épaule avec un attaquant annecien et se voyait bizarrement sanctionné d'un penalty difficilement justifiable. (3-2, 77ème).

La composition
: Raveyre - Benramdane, Cateland, Jetishi, Makhloufi (Makine, U14, 45ème) - J.Mouton, Legros, Bertrand (Chalabi 45ème), Kies - Guechi (Pama Djobo 60ème), Meyer 
Les buteurs :
Guechi (14ème), Meyer (54ème)

Les U15 se retrouvent à la 6ème place du classement. Dans le même temps, les U14 de Frédéric Dugand s'imposaient devant leurs homologues d'Annecy par 3 à 1 et devenaient leaders avec les vilains voisins. Samedi prochain, les deux équipes reçoivent Le Puy.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "C'est une grosse déception car nous avons donné le match à nos adversaires très motivés, vaillants, agressifs. Ils étaient, présents dans les duels et ont joué par de longs ballons qui nous ont bien gênés. Nous n'avons pas su nous adapter à leur terrain, certes neuf, mais très petit, ce qui a facilité leur pressing sur nos sorties de balle. Nous avons dû jouer un peu plus long, ce qui est contraire à nos habitudes. Nous avons également manqué d'intensité dans les duels, notamment sur les deuxièmes ballons. Dès qu'on a pu jouer chez eux, avec des relances un peu plus longues, nous avons développé de belles actions, nous avons su nous créer des occasions et marquer. Nous avons montré, par ailleurs, trop de carences défensives, en leur offrant les deux premiers buts à la suite d'erreurs individuelles, et sur le dernier, nous n'avons pas su gérer la profondeur à la suite d'un ballon dans notre dos. Il est urgent de gommer ces défauts."      

J3) Samedi 28 septembre 2019 :   ASSE - le Puy : 7-0 (3-0)
Les U15 de Jean-Philippe Primard recevaient ce midi, sur le synthétique Georges Bereta, les voisins du Puy, et ils devaient à leurs supporters et à leur coach une réhabilitation après leur dernière prestation plutôt décevante à Annecy où ils s'étaient inclinés (3-2). Ils ont parfaitement réussi leur mission en s'imposant largement sur le score de 7-0, alliant efficacité et qualité de jeu. 
Après une entame en demi-teinte, les Verts ouvraient la marque par Abderraouf Guechi (9ème). Ce dernier marquait de nouveau à la 27ème, imité par Kenzo Kies (39ème). La mi-temps était donc atteinte sur le score de 3 à0. Après le repos, Lorenzo Bertrand (41ème), Léo Gay (48ème), Chahine Chalabi (52ème) et Louis Pama (79ème) parachevaient la victoire.

L
a composition : Raveyre - Gay (Legros 52ème), Benramdane, Ali Ahamada, Makhloufi - Mouton, Legros (Cateland 40ème), Kies (Meyer 60ème), Meyer (Bertrand 40ème) - Pama (Chalabi 40ème), Guechi (Pama 65ème).
Entrés en jeu à la mi-temps : Cateland, Chalabi. De nombreux changements ont été effectués au cours de la deuxième période.
Les buteurs : Guechi 2 (9ème et 27ème), Kies (39ème), Bertrand (41ème), Gay (48ème), Chalabi (52ème), Pama (79ème)
La réaction de Jean-Philippe Primard
:
"Ce match a été un peu le remake du match contre Roanne (NDLR : match remporté sur le score de 11 à 0). Ces deux matchs ont les mêmes caractéristiques. Nous avons été sérieux et rigoureux défensivement . Notre jeu collectif a été bon, simple, efficace. Nous avons bien alterné et bien géré les temps forts et les temps faibles. Nous sommes restés sérieux tout au long de la rencontre, alors que souvent, sur ce type de match, on peut cafouiller. Après un début un peu brouillon, nous avons pris l'ascendant. Maintenant il va falloir rééditer cette performance à l'extérieur face à des équipes qui, comme Annecy, montreront une opposition plus solide et mettront plus d'intensité dans les duels. Je suis satisfait, mais, lucide, j'attends la suite. Nous allons découvrir des équipes que nous ne connaissons pas, celles qui viennent de l'ancienne Ligue d'Auvergne, comme Clermont."

J4) Dimanche 6 octobre 2019 :   Clermont Foot - ASSE : 1-3 (0-3)
Les U15 de Jean-Philippe Primard se déplaçaient aujourd'hui en Auvergne pour affronter Clermont Foot avec la ferme intention de ne pas se faire pièger comme à Annecy où ils s'étaient inclinés (3-2) il y a deux semaines. Ils ont largement rempli leur mission en s'imposant 3-1 au terme d'un match à deux mi-temps contrastées. Ce succès leur permet de revenir à un point des vilains tenus en échec à Montferrand et de Bourg en Bresse.
Les Verts ont réalisé une première mi-temps très aboutie, marquant rapidement : Abderraouf Guechi faisait un numéro de soliste dans la surface adverse, dribblant trois joueurs et ponctuant son action d'un tir sous la barre que le gardien ne pouvait qu'effleurer. (0-1, 9ème).
Peu après, suite à un coup de pied arrêté pour Clermont, les Stéphanois récupéraient rapidement le ballon et, en trois passes, trouvaient Tom Meyer, côté gauche, qui penait de vitesse son défenseur avant de centrer d'un extérieur du pied droit. Albion Jetishi, qui avait bien suivi, marquait sans contrôle du gauche. (0-2, 20ème).
Dix minutes plus tard, Louis Pama et Tom Meyer jouaient un une-deux dans la surface. Ce dernier lobait un défenseur clermontois et Louis Pama concluait du gauche. (0-3, 31ème).
Les Verts démarraient mal le second acte, cafouillant un peu leur football, mais Clermont n'en profitait pas jusqu'à l'heure de jeu où une passe mal assurée d'un défenseur stéphanois mettait en danger Noah Raveyre, qui, à la lutte avec un attaquant auvergnat concédait un pénalty. (1-3, 60ème).
Ce but relançait Clermont, les Verts avaient cependant des opportunités sur des contres qu'ils ne négociaent pas suffisamment bien pour se mettre définitivement à l'abri. Mais le score n'évoluait pas et les jeunes de Jean-Philippe Primard repartaient avec une victoire somme toute logique.

La composition
: Raveyre - Gay, Jetishi, Benramdane, Makhloufi - J.Mouton, Cateland (Legros 40ème), Bertrand (Kies 50ème), Meyer (Pama 78ème) - Guechi (Bertrand 78ème), Pama (Chalabi 50ème).
Les buteurs :
Guechi (9ème), Jetishi (20ème), Pama (31ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous avons eu une bonne opposition de la part d'une veleureuse équipe de Clermont. Nous avons fait une très bonne première mi-temps en terme de jeu collectif, d'engagement, de récupération, de jeu vers l'avant rapide, tout en étant efficace puisque nous menions 3-0 à la mi-temps. Malgré cet avantage, je sentais un potentiel certain chez nos adversaires. Je restais méfiant et j'ai demandé à mes joueurs de ne pas les laisser revenir. Après le repos, nous avons perdu notre football, nous mettant en danger par des mauvais choix, notamment après le but clermontois à l'heure de jeu. Nous avons eu des possibilités de nous mettre à l'abri mais n'avons pas concrétisé nos occasions en contre-attaque. Le score reflète bien ces deux mi-temps contrastées : 3-0 pour nous en première mi-temps, 1-0 pour eux après le repos."

J5) Dimanche 13 octobre 2019 :   ASSE - Chambéry : 2-2 (1-2)
Les U15 de Jean-Philippe Primard, forts de trois victoires et d'une défaite, recevaient aujourd'hui Chambéry Savoie Football, un club classé en milieu de tableau. A l'issue d'un match aux deux mi-temps contrastées, les deux équipes se sont quittées sur le score nul de 2 à 2.
Le match commençait de la pire des façons. Sur l'engagement, les Savoyards envoyaient une longue balle vers l'avant : un défenseur stéphanois tergiversait avec son gardien, ce dont profitait l'attaquant adverse qui s'emparait du ballon, dribblait Noah Raveyre pour aller marquer. (0-1, 1ère).
Pas mis en confiance par cette mauvaise entame, les Verts allaient néanmoins réagir. Sur un centre mal renvoyé dans l'axe par la défense visiteuse, de l'entrée de la surface de réparation, Abderraouf Guechi ajustait une magnifique demi-volée dans la lucarne. (1-1, 10ème).
Malgré leur domination dans le jeu, les Stéphanois manquaient de rythme et de vitesse dans leurs enchaînements et n'arrivaient pas à déstabiliser Chambéry, se créant des situations mais pas d'occasions réellement dangereuses. Au contraire, un ballon en retrait côté gauche était intercepté par un attaquant chambérien qui dribblait le dernier défenseur avant de marquer au sol. (1-2, 25ème).
Après le repos, les Verts prenaient le match en main, mettant enfin du rythme, gagnant les duels, monopolisant le ballon, variant leurs attaques, utilisant l'axe, les côtés et multipliant les occasions nettes (poteau. penalty non sifflé, ballon contré sur la ligne, face-à-face avec le gardien ...). L'égalisation allait survenir à l'heure de jeu : Louis Pama, décalé, frappait sur le gardien qui repoussait sur Abderraouf Guechi, lequel, de l'entrée de la surface de réparation, marquait d'un plat du pied. (2-2, 62ème).
Les Stéphanois continuaient leur domination et géraient bien les situations de contres face à la vitesse des attaquants visiteurs. Parfois maladroits, ils butaient sur un adversaire valeureux qui ne lâchait rien pour ne pas encaisser de but et préserver ce nul.
Au classement, les Verts se retrouvent à la 3ème place, à trois points des vilains leaders auxquels ils rendront visite après la longue trêve. Quant aux U14 de Frédéric Dugand, victorieux de Chambéry par 5 à 2, ils caracolent en tête (5 matchs, 5 victoires, 29 buts marqués, 4 encaissés), avec les inévitables vilains. 
 
L
a composition : Raveyre - Gay (Pama, 60ème), Ali Ahamada, Benramdane, Makhloufi - J.Mouton, Jetishi, Kies (Bouderbane, 60ème), Meyer (Bertrand, 50ème) - Pama (Chalabi, 30ème), Guechi.
Les buteurs : Guechi 2 (10ème et 62ème)
La réaction de Jean-Philippe Primard
:
"A l'inverse de la semaine dernière, nous n'avons pas fait une bonne première mi-temps face à une équipe de Chambéry qui avait des qualités offensives avec des joueurs rapides et qui a fourni une bonne opposition. Nous avons manqué de tranchant et de rythme dans nos passes. Nous leur donnons deux buts sur des erreurs individuelles, un peu trop récurrentes à mon goût. Après l'ouverture de score par nos adversaires sur l'engagement, nous avons rapidement réagi pour égaliser. Mais notre jeu manquait de vitesse d'enchaînement et nous ne nous sommes pas procuré beaucoup d'occasions. C'est une nouvelle erreur individuelle qui va donner l'avantage à Chambéry. Heureusement, après le repos nous avons réagi et mis de l'impact dans les duels. Notre deuxième mi-temps a été excellente et cela a ressemblé à une attaque-défense. Nous avons varié nos phases offensives et avons multiplié les occasions. L'égalisation est largement méritée. Nous avons ensuite continué à attaquer, et avons su contenir les rapides contres de Chambéry. Finalement, ce score n'est pas illogique, car nous n'avons joué qu'une mi-temps, même si, au vu des occasions, nous aurions dû l'emporter."    

J6) Dimanche 17 novembre  2019 :  O Lyon - ASSE : 1-1 (0-0)
Pour les U15 de Jean-Philippe Primard, c'était aujourd'hui le derby, disputé en banlieue. Un match attendu avec impatience, notamment chez nos vilains voisins qui, pour l'occasion, avaient fait descendre quelques uns de leurs joueurs opérant habituellement dans la catégorie supérieure. Mais, les Verts ne s'en sont pas laissé conter et ils ramènent un match nul tout à fait mérité (1-1).
La première mi-temps a été largement dominée par les Stéphanois qui se sont créés de très belles occasions, mais par maladresse aucune n'a abouti, ce qui fait que le score était nul et vierge au repos.
Dès la reprise, les Verts ouvraient la marque : sur une bonne passe glissée entre deux défenseurs, le gardien, en sortant, relâchait le ballon que Lorenzo Bertrand, en embuscade, poussait, du droit, dans le but vide. (0-1, 45ème).
Mais, dès lors, les vilains revenaient dans le match et parvenaient à égaliser : sur un ballon par-dessus la défense verte pas assez attentive, un attaquant s'échappait pour venir lober Noah Raveyre. (1-1, 60ème). 
Peu après, une barre suivie d'un poteau sauvaient les Stéphanois qui peinaient à porter le danger devant le but adverse. Dans le temps additionnel un vilain but était justement refusé, le ballon étant préalablement sorti des limites du terrain. Le match s'achevait donc sur ce score nul.

La composition
: Raveyre - Gay, Benramdane, Jetishi, Makhloufi - J.Mouton, Cateland, Bertrand (Kies, 68ème), Kies (Meyer, 37ème ; Ali Ahamada 73ème) - Guechi, Pama (Legros, 54ème).
Les buteurs :
Bertrand (45ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous avons fait une très bonne première mi-temps et avons eu la mainmise sur ce début de match. Nous avons au moins cinq occasions nettes que le gardien repousse. Nous n'avons pas été assez adroits pour mettre nos tirs hors de portée de ce gardien que nous avons fait briller. Ce but que nous n'avions pas marqué, nous allons l'inscrire dès la reprise avant que les Lyonnais ne reviennnent dans le match et nous inquiètent quelque peu dans les vingt dernières minutes où ils ont été dominateurs. Disons que j'ai un sentiment mitigé sur cette rencontre que nous aurions dû plier avant le repos avec deux buts d'avance, mais que nous avons failli perdre en fin de match. Globalement, je suis satisfait du résultat qui n'est pas illogique."  

J7) Samedi 23 novembre  2019 :  ASSE - Bourg en Bresse : 4-0 (1-0)
Les U15 de Jean-Philippe Primard recevaient, en début d'après-midi, Bourg en Bresse, une équipe classée au même niveau qu'eux. C'était l'occasion de confirmer la belle prestation de dimanche dernier en banlieue, d'où les Verts avaient ramené un bon match nul. Ils ont parfaitement rempli leur objectif en s'imposant largement par 4 à 0, petitement en première période, de façon beaucoup plus convaincante après le repos.
A l'issue d'une première période où le déchet technique a gaché bon nombre d'occasions, les Verts menaient par 1 à 0. Ils ont en effet ouvert le score à la suite d'une action de Kenzo Kies : parti côté gauche, il entrait dans la surface et se faisait faucher. L'arbitre n'hésitait pas et accordait un penalty que Jules Mouton transformait. (1-0, 20ème). Bien en place défensivement, les Verts n'étaient pas mis en danger par les rapides contres des Burgiens.
Des Verts qui allaient faire le break dès la reprise : Kenzo Kies, d'un long ballon dans la profondeur, côté droit, alertait Louis Pama, lequel, après un bon contrôle, ajustait un tir de 25 mètres qui se logeait, à mi-hauteur, dans le petit filet. (2-0, 42ème).  
Bourg essayait bien de réagir, mais les Stéphanois, solides défensivement, bloquaient les attaques adverses laissant peu d'espoir aux Bressans de revenir dans la partie. Ils allaient même aggraver le score après un beau déboulé, côté gauche, de Jawad Bouderbane, dont le tir longeait la ligne de but, et que Louis Pama poussait au fond des filets. (3-0, 60ème).
Peu après, ce même Louis Pama se faisait crocheter dans la surface et obtenait un nouveau penalty, toujours transformé par Jules Mouton. (4-0, 64ème). Les Verts assuraient ensuite, n'étant pas inquiétés et l'emportaient donc sur ce large score qui leur permet de prendre provisoirement la tête du championnat devant les vilains qui jouent demain.

La composition
: Raveyre - Gay (J.Mouton, 71ème), Ali Ahamada, Benramdane, Makhloufi - Cateland (Legros, 40ème), J.Mouton (Cateland, 70ème), Chalabi (Guechi, 55ème) - Bertrand (Bouderbane, 40ème), Guechi (Pama, 30ème), Kies (Bertrand, 70ème).
Les buteurs :
J.Mouton 2 (20ème sp, 64ème sp), Pama (42ème, 60ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous avons fait un bon match dans l'ensemble, avec, en première mi-temps, de bonnes intentions dans le jeu et dans la recherche de maîtrise collective, mais avec trop de déchet technique qui nous a empêché de terminer les actions comme il aurait fallu les conclure. Malgré tout, nous étions assez sereins défensivement pour annihiler les contres des rapides attaquants de Bourg. En deuxième période, nous avons rapidement fait le break et avons commencé à jouer beaucoup plus juste, à bien orienter le jeu. Après les deux autres buts inscrits à l'heure de jeu, nous avons déroulé, bien fait tourner le ballon et mis les ingrédients qui nous ont fait défaut en première mi-temps. Nous avons su hausser notre niveau de jeu. C'est une des satisfactions de ce match."

J8) Samedi 30 novembre  2019 :  Saint Priest - ASSE : 2-3 (1-1)
Jean-Philippe Primard savait bien, par expérience, que ce match à Saint-Priest ne serait pas une formalité pour ses U15. Il avait bien raison, mais il comptait sur la bonne dynamique de son équipe, qui restait sur trois victoires et deux nuls, dont un chez les vilains, pour l'emporter. C'est ce qu'il s'est passé puisque les Stéphanois l'ont emporté sur le score de 3 à 2 après un match à rebondissements.
Il n'y a pas eu de round d'observation puisque les San-Priods ouvraient la marque sur pénalty généreusement accordé sur leur première action : les défenseurs stéphanois, voulant jouer à la "baballe" au lieu de dégager le ballon, accrochaient légèrement un adversaire. (1-0, 1ère).
Mais les Verts réagissaient et égalisaient rapidement : sur un coup-franc, un peu excentré de Jules Mouton, Simon Cateland, du point de pénalty, plaçait une tête lobée dans la lucarne. (1-1, 9ème).
Jusqu'à la mi-temps, les Stéphanois allaient subir la pression de leurs adversaires, plus présents dans les duels. Mais ils ne lâchaient pas et atteignaient le repos sur ce score de parité.
Un peu sermonnés par le coach, les Verts réagissaient en deuxième mi-temps, mettant plus d'impact dans les duels, sortant rapidement les ballons par un jeu direct pour échapper à la pression toujours présente des San-Priods. Ces nouvelles intentions se concrétisaient rapidement : un centre d'Abderraouf Guechi, d'un bout de la surface de réparation à l'autre, trouvait Jawad Bouderbane qui adressait une frappe croisée, du gauche, dans le petit filet. (1-2, 46ème).
Saint-Priest n'abdiquait pas et deux minutes après, un joueur parti à la limite du hors-jeu, plaçait, du point de pénalty, un extérieur du pied sur lequel Noah Raveyre ne pouvait rien. (2-2, 48ème).
Pratiquement dès l'engagement, Kenzo Kies, parti du milieu du terrain, dribblait plusieurs adversaires, et, arrivé dans la surface plaçait une frappe victorieuse. (2-3, 49ème).
Par la suite, les Verts se créaient plusieurs occasions nettes, mais manquaient de lucidité et de justesse technique pour faire le break. Ils parvenaient cependant à garder leur avantage, s'imposant au terme d'un second acte qui avait donné entière satisfaction à Jean-Philippe Primard.

La composition
: Raveyre - Legros, Ali Ahamada, Benramdane, Makhloufi - J.Mouton (Kies, 40ème), Cateland, Bertrand, Kies (Bouderbane, 23ème) - Chalabi (Guechi, 30ème), Pama.
Les buteurs :
Cateland( 9ème), Bouderbane (46ème), Kies (49ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Belle victoire, car nous sommes, comme toujours ici, tombés sur une équipe de Saint-Priest très accrocheuse, qui a nous a imposé un gros pressing avec beaucoup d'intensité et qui a rapidement ouvert le score. Cela confirmait mes craintes, mais nous avons très vite refait surface pour égaliser. Par la suite, jusqu'au repos, nous n'avons pas mis assez d'impact dans les duels et nous nous sommes fait bouger. Ils prenaient le dessus dans les un-contre-un. Nous avons eu du mal à nous créer des situations. A la mi-temps, j'ai incité mes joueurs à réagir. Cette réaction est venue effectivement en deuxième mi-temps et je suis très satisfait de l'état d'esprit affiché, de l'intensité retrouvée dans les duels. Face à la pression de Saint-Priest qui gênait nos sorties de balle, nous avons utilisé un jeu plus direct, plus long. Techniquement, nous avons été performants et avons pu placer de belles attaques rapides. Nous avons pris par deux fois l'avantage et nous aurions pu faire le break à plusieurs reprises, mais comme Saint-Priest n'a rien lâché, nous avons dû batailler pour tenir le score. Je suis satisfait de notre réaction qui nous a permis de nous adapter et surtout de trouver la solution aux problèmes que nous posait notre adversaire. Nous sommes sur une bonne série avec, aujourd'hui, une qualité de jeu différente de celle que nous proposons habituellement"    

J9) Samedi 7 décembre  2019 :  ASSE - AS Montferrand : 3-1 (1-1)
Pour les U15 de Jean-Philippe Primard c'était hier le dernier match aller, match qui permet de décerner le titre symbolique de champion d'automne. Déjà installés à la première place suite au faux-pas, la semaine dernière, de nos voisins d'outre A47, les Verts ont confirmé ce classement en s'imposant sur une valeureuse équipe de l'AS Montferrandaise qui occupe le troisième rang. Ils ont confirmé une progression régulière au cours de cette phase aller, celle d'une équipe dans laquelle les talents individuels se fondent dans un collectif bien huilé, façonné de main de maître par un coach qui pouvait se montrer satisfait à l'issue de cette rencontre.
Les Verts commençaient fort avec, dès la 5ème minute, Kenzo Kies qui trouvait la barre sur un centre de Louis Pama. Ils  allaient dominer cette première mi-temps mais devaient attendre la demi-heure pour ouvrir le score. Un bon ballon d'Abderraouf Guechi entre deux défenseurs permettait à Kenzo Kies de prendre la profondeur pour aller marquer au sol. (1-0, 26ème).
Plusieurs occasions auraient du permettre aux Verts de faire le break, d'autant plus que les Montferrandais ne se montraient guère dangereux, même s'ils pratiquaient un bon football. Et comme cela arrive souvent, les Stéphanois allaient concéder l'égalisation. Juste avant le repos, ils tergiversaient en milieu de terrain, perdaient le ballon, et les Auvergnats en profitaient pour revenir au score. (1-1, 39ème).
La deuxième période voyaient des Stéphanois plus présents dans le duel et dans la récupération des ballons. Ils concrétisaient cette domination par de nombreuses occasions. Dès la reprise, Lorenzo Bertrand, côté droit, faisait un centre piqué qu'Abderraouf Guechi, sautant plus haut que tout le monde, propulsait dans le but vide. (2-1, 43ème).
A la 48ème, Louis Pama, obtenait un pénalty suite à une faute du gardien mais Abderraouf Guechi voyait son tir, pourtant bien placé au ras du poteau droit, stoppé par le gardien. Deux minutes plus tard, Kenzo Kies faisait un petit numéro dans la surface, éliminant plusieurs joueurs dans la surface avant de marquer au sol. (3-1, 50ème).
Dès lors, les Verts déroulaient leur football sans être mis en danger par un adversaire un peu résigné.

La composition
: Raveyre - Gay, Ali Ahamada, Benremdane, Makhloufi - Cateland (Legros 53ème), Jetishi (Cateland 68ème), Kies, Bouderbane (Bertrand 40ème) - Guechi (Pama 73ème), Pama (Chalabi 53ème)
Les buteurs :
Kies 2 (26ème, 50ème), Guechi (43ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard : "C'est une bonne victoire même si, en première mi-temps, nous avons manqué d'agressivité défensive et avons été un peu trop facile dans la récupération en milieu de terrain, tout en produisant, malgré cela, un bon jeu. Nous avons assez largement dominé cette mi-temps, et ouvert le score mais faute d'avoir su prendre le large, nous avons été rejoints juste avant le repos alors que la logique aurait voulu que nous menions avec deux buts d'écart. A la mi-temps, j'ai demandé aux garçons de mettre plus d'impact dans la récupération, sinon ce serait difficile car notre adversaire pratiquait un bon football. La deuxième mi-temps nous a vu récupérer les ballons plus haut, être plus présents dans les duels et nous avons étouffé les Montferrandais, ce que nous avons rapidement concrétisé par deux buts. Même si la première mi-temps était très correcte, je suis satisfait de la deuxième car les joueurs ont réagi en gommant les manquements de la première. Mais il fallait cela car, en face, nous avions une bonne équipe qui méritait que nous donnions le maximum pour l'emporter, ce que nous avons fait."

J10) Samedi 1er février 2020 :  Roannais Foot - ASSE : 0-5 (0-3)
Les U15 de Jean-Philippe Primard se déplaçaient cet après-midi à Roanne avec l'intention de confirmer leur niveau de jeu actuel et, évidemment, de l'emporter pour garder le leadership du championnat. Même si l'adversaire avait subi une très large défaite à l'aller (11-0), les Stéphanois n'ont pas abordé cette rencontre la fleur au fusil, surtout lorsqu'ils ont découvert un terrain difficile, très gras et boueux dans l'axe. Bien mis en garde par le coach, ils se sont largement imposés sur le score de 5 à 0.
Les Verts ont eu un début difficile face à un adversaire qui a démarré pied au plancher, marquant même un but refusé pour hors-jeu. Mais au bout de dix minutes, ils ont commencé à réagir lorsque Abderraouf Guechi alertait Louis Pama qui contrôlait et décochait une frappe, au ras du sol, dans le petit filet. (0-1, 10ème).
Cinq minutes plus tard, Simon Cateland se rappelait au bon souvenir de ses anciens équipiers en adressant un bon tir dévié dans ses propres filets par un défenseur roannais. (0-2, 15ème). Les Verts avaient compris comment jouer ce match et singulièrement compliqué la tâche des adversaires.
Ils enfonçaient le clou à la demi-heure par un superbe but initié par un jeu à trois, sur le côté, entre Jawad Bouderbane, Maedine Makhloufi qui centrait en retrait pour le troisième, Abderraouf Guechi, lequel terminait d'une puissante frappe sous la barre. (0-3, 31ème).
La deuxième mi-temps allait être un peu plus hâchée, avec, la fatigue aidant, quelques erreurs techniques. Mais les Stéphanois ne lâchaient rien. Jawad Bouderbane s'infiltrait dans l'axe, servait Louis Pama, dans la profondeur, côté droit, et ce dernier concluait d'un tir croisé à mi-hauteur. (0-4, 55ème).
En toute fin de match, suite à un coup-franc, côté droit, tiré par Jules Mouton, Chahine Chalabi, au milieu d'une forêt de joueurs, déviait le ballon dans le but. (0-5, 79ème)
Au classement, les Verts ont désormais quatre points d'avance sur Lyon battu au Puy.

La composition
: Gonnet-Léard - Legros, Jetishi, Benramdane, Makhloufi (Gay, 40ème) - Cateland, J.Mouton, Meyer (Chalabi, 50ème), Bouderbane (Meyer, 65ème) - Guechi (Bertrand 50ème), Pama (Guechi, 65ème).
Les buteurs :
Pama 2 (10ème et 55ème), Cateland (15ème), Guechi (31ème), Chalabi (79ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard : "A cause de la pelouse grasse et boueuse dans l'axe, nous avons modifié nos habitudes et j'ai demandé aux joueurs d'éviter justement cet axe, d'écarter au maximum le jeu et d'allonger parfois le jeu. Nous avons eu un début de match difficile, mais une fois que les joueurs ont compris comment il fallait opérer sur un tel terrain, en jouant sur les côtés ou par longs ballons dans les espaces, ils ont alors rapidement fait la différence en inscrivant trois buts avant le repos. La deuxième mi-temps a été de moins bonne qualité, mais nous sommes restés concentrés en inscrivant deux nouveaux buts sans concéder d'occasions. Je retiendrai nos trente bonnes minutes de la première mi-temps et le sérieux de notre deuxième mi-temps. Il le fallait sur une telle pelouse et les joueurs ont su l'être." 

J11) Samedi 8 février 2020 :  ASSE - Annecy : 2-2 (1-0)
Un point gagné ou un point perdu : c'est la question que se posait Jean-Philippe Primard, toujours lucide, à l'issue du match nul (2-2) de ses U15, leaders du championnat, contre Annecy, 3ème, seule équipe à avoir jusqu'alors battu les Verts (3-2 à l'aller). Un point perdu si on considère qu'à la mi-temps les Stéphanois auraient pu et dû mener par 3 ou 4 à 0, un point gagné si l'on se réfère au dernier quart d'heure où les Hauts-Savoyards ont été à deux doigts de l'emporter.
Les choses avaient pourtant bien commencé pour  les Verts qui ouvraient rapidement le score : sur un corner de Jules Mouton, le gardien annecien se déchirait, et Abderraouf Guechi, à trois ou quatre mètres du but vide, ne se faisait pas prier pour marquer. (1-0, 6ème).
Le match était quasiment à sens unique : récupérant les ballons très haut, les Stéphanois étouffaient leurs adversaires qui avaient du mal à franchir la ligne médiane. Ils se créaient de nombreuses situations et occasions, mais manquaient de justesse dans le dernier geste, faisant parfois de mauvais choix. Ils ne se mettaient donc pas à l'abri. La mi-temps était atteinte sur ce score de 1 à 0.
Ce but du break, ils allaient l'inscrire dès la reprise : Albion Jetishi alertait Jawad Bouderbane, côté gauche. Alors qu'on attendait que ce dernier file vers le but, il profitait d'un rebond pour faire une demi-volée, à 35 mètres de la cage, qui lobait le gardien avancé et retombait dans le petit filet. (2-0, 45ème).
Alors qu'ils auraient dû se libérer, les Verts allaient se faire surprendre : à la suite d'un coup-franc rapidement joué, un attaquant laissé libre suite à un marquage un peu trop élastique côté gauche, entrait dans la surface et croisait sa frappe au sol pour réduire le score. (2-1, 54ème).
Les Anneciens commençaient à y croire face à des locaux un peu désorganisés par les blessures de Léo Gay et Simon Cateland. Sur une relance stéphanoise dans l'axe, un visiteur interceptait la mauvaise passe, entrait dans la surface. Lubin Gonnet-Léard repoussait la frappe mais ne pouvait rien sur la reprise. (2-2, 72ème)
Dans les dernières minutes, les Verts , rompant leur équilibre défensif, se découvraient, ce dont auraient pu profiter les visiteurs qui plaçaient des contres dangereux. Le match se terminait donc sur ce nul.

La composition
: Gonnet-Leard - Gay (Legros, 40ème), Jetishi, Benramdane, Makhloufi - J.Mouton, Cateland (Pama, 63ème), Kies (Bouderbane, 73ème), Bouderbane (Chalabi, 57ème) - Guechi, Pama (Bertrand, 40ème)
Les buteurs :
Guechi (6ème), Bouderbane (45ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Je pense qu'on s'est battus, même si nous n'avons pas perdu, tous seuls. Nous avons rapidement ouvert le score et si, à la mi-temps, nous avions mené par trois ou quatre buts d'écart, il n'y aurait rien eu à dire. Malgré notre domination, nous avons toutefois pêché dans la finition, manqué d'efficacité alors qu'habituellement nous sommes assez réalistes et adroits devant le but. Nous avons fait le break dès la reprise, mais les Anneciens sont revenus dans le match en nous surprenant suite à un coup-franc rapidement joué. Ils nous ont mis en difficulté dans le dernier quart d'heure, réussissant à égaliser. Nous n'avons pas su trouver l'équilibre défensif, en nous livrant un peu trop, nous exposant à leurs contres. Le regret c'est donc de ne pas avoir pris le large en première mi-temps, et d'avoir voulu marquer ce troisième but sans nous préoccuper suffisamment du travail défensif. Nous sommes les seuls fautifs de ne pas l'avoir emporté. Il y a tout de même un point positif, à savoir ne pas avoir perdu ce match, mais c'est quand même une déception."   

J12) Dimanche 16 février 2020 :  Le Puy - ASSE : 1-6 (1-4)
Pour les U15 de Jean-Philippe Primard, la victoire au Puy était indispensable, car, après la petite déconvenue de la semaine dernière contre Annecy (match nul : 2-2), les Verts avaient vu le vilain voisin revenir dans leur sillage. Contre un adversaire qu'ils avaient largement battu à l'aller (7-0),ils ont rempli leur mission en s'imposant sans trembler par 6 à 1.
Les Stéphanois démarraient plein pot cette rencontre. Sur un bon ballon en profondeur d'Abderraouf Guechi, Kenzo Kies s'en allait dribbler le gardien et ouvrir la marque. (1-0, 7ème)
Peu après, ce même Kenzo Kies se faisait faucher à l'entrée de la surface de réparation. Louis Pama transformait le penalty. (2-0, 15ème)
Dix minutes plus tard, Tom Meyer alertait Louis Pama sur le côté droit. Ce dernier revenait en arrière, contournait la défense et inscrivait le 3ème but d'une frappe au sol. (3-0, 26ème)
Les Ponots réagissaient à la demi-heure en convertissant un centre en retrait en retrait venu du côté gauche de la défense verte. (3-1, 29ème)
Les Verts ne s'en laissaient pas conter et Louis Pama, encore servi par Tom Meyer, repiquait vers l'intérieur et plaçait, du gauche, une frappe enroulée dans la lucarne. (4-1, 35ème)
Le repos survenait sur ce score parfaitement mérité. A la reprise, les Verts ne lâchaient rien, et selon un scénario déjà vu, Tom Meyer servait une nouvelle fois Louis Pama qui, cette fois du droit, plaçait une frappe enroulée au sol, au ras du poteau. (5-1, 51ème)
Enfin, à quelques minutes de la fin, Lorenzo Bertrand pénétrait dans la surface et adressait un centre parallèle au but, centre qu'Israël Josué Zemangui (U14) reprenait victorieusement. (6-1, 73ème)

La composition
: Gonnet-Léard - Bertrand (Kies, 74ème), Jetishi, Gay, Makhloufi - Legros, Samy Achour (U14) - Meyer (Zemangui, U14, 55ème), Pama (Guechi, 68ème), Guechi (Chalabi, 50ème), Kies (Rasit Makine U14, 64ème)
Les buteurs :
Kies (7ème), Pama 4 (15ème, 29ème, 35ème, 51ème), Zemangui (73ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous avons fait un match sérieux. La victoire du Puy, il y a deux semaines, contre Lyon nous avait rendu méfiants. J'avais demandé aux joueurs de démarrer fort ce match pour ne pas laisser d'espoir à notre adversaire. C'est ce qu'ils ont fait puisque nous menions 3-0 au bout de vingt-cinq minutes de jeu. Nous n'avons pas été vraiment inquiétés et le Puy a marqué sur sa première occasion. Nous étions bien dans la maîtrise collective, dans les ressorties de balle, nous avons alterné le jeu dans l'intérieur ou en trouvant, dans la profondeur, nos attaquants qui se montraient dangereux par leur vitesse. J'ai demandé de continuer dans ce sens-là et de ne rien lâcher. Notre deuxième mi-temps, du même acabit, très sérieuse nous a permis d'ajouter deux nouveaux buts. Je suis satisfait de ce résultat acquis avec une équipe dans laquelle figuraient trois U14, plusieurs U15 s'étant blessés mercredi à l'occasion d'un match amical contre le Pôle espoir d'Aix en Provence (match nul : 2-2). On a fait du jeu, inscrit des buts : c'est ce que j'attendais de ce match bien abouti."     

Classement final 2019-2020

 

Les buteurs 

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Guechi : 14
2 Pama : 10
3 Kies : 7
4 Meyer, Bertrand : 3
5 J.Mouton, Cateland, Chalabi, Bouderbane : 2
6 Benramdane, Gay, Jetishi, Makhloufi, Zemangui : 1 
7
8  
9  
10  
11  
12