DIRECTEUR SPORTIF:(juin 2004-juin 2005 et 10 novembre 2008-2 novembre 2010)  Damien COMOLLI
Damien Comolli, né en 1972, a commencé à jouer au foot à Béziers avant de partir à Monaco chez les jeunes. Il a joué arrière latéral dans les équipes de jeunes. Une blessure l'a obligé à stopper net sa carrière.  Puis il a mené des études de Droit tout en passant ses diplômes d'entraîneur. Il a eu le 1er degré à 20 ans. Comme il rêvait d'entraîner, il a demandé au Président de Monaco s'il n'y avait pas une place pour lui. Il est finalement resté 4 ans à entraîner les 16 ans. Il a sympathisé avec Arsène Wenger qui l'a pris sous son aile. Tous les jours, il l'autorisait à assister aux séances des pros. Ensuite, en 1996, Wenger l'a emmené avec lui, au Japon, où il va diriger les 18 ans du club de Nagoya. Puis direction Colney, fief du club londonien d'Arsenal. Avec Boro Primorac, Damien Comolli a enfilé la panoplie de recruteur sur la France et comme il a donné satisfaction à Wenger et qu'il parlait plusieurs langues (anglais, espagnol, italien, japonnais), il s'est vu confier le recrutement pour Arsenal sur toute l'Europe puis au niveau mondial. Durant sept ans à Arsenal, il va parcourir le monde. Il sera à l'origine de la venue à Arsenal de certains Frenchies comme Robert Pires, Sylvain Wiltord ou encore Kolo Touré. Il avait également en charge le partenariat avec Saint-Etienne. Arsenal souhaitait placer de jeunes joueurs à l'ASSE pour qu'ils s'aguerrissent. Mais il a dû avoir 4 ou 5 interlocuteurs différents et un terme a été mis à ce partenariat.. Pour son 1er contact avec l'ASSE, il a reçu un appel 4 jours avant le Conseil d'Administration au cours duquel les contrats de Villanova et d'Antonetti ne furent pas renouvelés (juin 2004). Finalement Bernard Caiazzo va l'enrôler et le décider à quitter les gunners pour le challenge représenté par l'ASSE.   Il ne restera à l'ASSE qu'une année, quittant l'ASSE en juin 2005. Il retrouvera dès le mois de septembre 2005 l'Angleterre en devenant le Directeur sportif de Tottenham.  Pourquoi a-t-il quitté l'ASSE? Sûrement parce qu'en juin 2005, Elie Baup a décidé de donner la responsabilité du recrutement à Omar Da Fonseca, Comolli redevenant simple recruteur itinérant. Malgré ce départ un peu inattendu, il est parti en bons termes avec tout le monde et garde d'excellents souvenirs de ce (trop) court passage chez les Verts.  
Après son expérience stéphanoise, Comolli s'est installé à Londres, dans le club de Tottenham, où il était manager général. Fort notamment de son expérience de recruteur pour Arsène Wenger à Arsenal (entre 1996 et 2004), il était chargé de trouver des nouveaux talents pour la formation du nord de Londres. A son actif, les recrutements de Dimitar Berbatov ou encore de Pascal Chimbonda. L'aventure de Comolli à Tottenham prend fin en octobre 2008, en même temps que celle de l'entraîneur espagnol Juan de Ramos. Comolli fait les frais du départ catastrophique de Tottenham en Premier League, lanterne rouge du championnat à l'époque. 
Dès le 10 novembre 2008, suite à la 5ème défaite consécutive de l'ASSE, entraînée par Laurent Roussey, les Présidents Caiazzo et Romeyer font appel à lui pour remettre de l'ordre dans la maison verte, au poste de Directeur Sportif. Il remplace donc Omar Da Fonseca, très controversé.   
Durant l'été 2009, il se voit confirmé à la direction sportive du club, les actionnaires, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer ayant décidé de prendre un peu de recul. Il gèrera donc tout le côté sportif avec l'entraîneur Alain Perrin. 
Le 2 novembre, prétextant une mauvaise ambiance au sein de l'ASSE, il démissionne ......... pour s'engager le lendemain avec Liverpool où il sera chargé de la stratégie des Reds.
En mars 2011, il est promu directeur du football des Reds après avoir impressionné les propriétaires américains du club.
Le 12 avril 2012, il quitte Liverpool, d'un commun accord avec la direction, semble-t-il.  «Nous sommes reconnaissants du travail effectué par Damien et nous lui souhaitons le meilleur» a confié John Henry sur le site officiel des Reds. De son côté, l'ancien directeur sportif de Saint-Étienne a confié qu'il était fier d'avoir travaillé pour Liverpool : «Je suis reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de travailler à Liverpool et je suis heureux de rentrer en France pour des raisons familiales. Je souhaite le meilleur au club dans le futur». 

 En savoir plus sur Damien Comolli                Son départ en juin 2005           Son départ en novembre 2010